MADALAND


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Natacha Barday : une française emprisonnée pour crime à Mada

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
R@koto
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 5876
Localisation : dans la brousse
Date d'inscription : 27/09/2005

MessageSujet: Natacha Barday : une française emprisonnée pour crime à Mada   Ven 15 Juin - 10:09

source : http://www.lefigaro.fr/france/20070615.FIG000000282_une_francaise_emprisonnee_pour_crime_a_madagascar.html



Citation :
Natacha Barday, 32 ans, est accusée d'avoir commandité un attentat contre un autre Français. Elle se dit innocente et victime de rivalités financières entre expatriés.


ELLE avait découvert Madagascar en cartes postales. Adolescente, elle y passait ses vacances, guidée par son père, un industriel de l'Oise. Adulte, elle y a connu son mari, l'homme d'affaires Riaz Barday. Mère de deux enfants, elle y vivait aisément. Mais, depuis trois semaines, c'est dans la cellule collective d'une prison malgache qu'est retenue Natacha Picard, épouse Barday. Elle est inculpée de « complicité de tentative de meurtre » après la plainte déposée par un autre Français établi sur l'île.


L'enquête judiciaire menée par les autorités malgaches est une longue plongée dans le milieu des expatriés français investis dans les affaires. Riaz Barday, l'époux de Natacha, y est bien connu. Passionné d'aviation, ce Français né à Madagascar a fondé, en 1981, la compagnie aérienne Aéromarine, désormais pourvue de sept confortables appareils à hélices. Le groupe familial qu'il a bâti compte 6 000 salariés et détenait, aux côtés d'associés, 25 % d'un somptueux hôtel établi face aux eaux cristallines de l'océan Indien.


Riaz Barday s'apprêtait en 2006 à investir dans un nouvel hôtel, celui-ci à proximité des plages paradisiaques de Nosy Be. Que s'est-il passé avec ses associés ? Chacun donne sa version, mais il est certain que les partenaires financiers ont fait éclater leur alliance dans la douleur. Le hall du premier hôtel est le théâtre d'affrontements verbaux. Du matériel est vandalisé. Les actionnaires deviennent inconciliables.


Gilbert Dailly fait partie de ces associés en conflit ouvert avec Riaz Barday. Lui aussi est français, attaché aux charmes de Madagascar depuis 1987. Quand le torchon brûle entre les deux hommes, Dailly laisse entendre à la justice que Barday pratique le blanchiment et la fraude fiscale. Le litige trouve un épilogue politique le 14 décembre 2006, quand Riaz Barday est expulsé de Madagascar sans que les raisons lui soient communiquées.


Le 11 avril dernier, le conflit d'actionnaires cède la place au fait divers. Sur une route digue qui longe les rizières et les villages, Gilbert Dailly est à l'arrière de sa Peugeot 405 conduite par son chauffeur quand des hommes en scooter tirent deux coups de feu, brisant les vitres de la voiture sans atteindre les passagers. Dans sa plainte, l'homme d'affaires fait immédiatement part de ses soupçons. Il dit avoir reconnu sur le scooter un homme masqué : il s'agirait de « Gros Serge », un collaborateur de Barday. L'attentat serait une vengeance du concurrent expulsé.


« Je vis l'enfer en direct »


Natacha Barday, demeurée à Madagascar, est interpellée le 21 mai. L'enquête a révélé que son téléphone portable a été appelé par « Gros Serge », avant et après l'agression. Voulait-il l'informer de l'avancée du projet criminel ? Ou s'agit-il de contacts réguliers pour évoquer les affaires de son mari, que Natacha Barday a reprises ? Tout en réclamant de nouvelles expertises, le parquet a requis un mandat de dépôt pour tous les inculpés.


Face aux enquêteurs, la jeune femme nie totalement, parlant de « machination ». L'avocat de sa famille, Philippe Gumery, va plus loin : « Les proches de Natacha ont le sentiment d'être au-delà de l'erreur judiciaire : c'est un guet-apens antifrançais ! » Craignant que des intérêts politiques malgaches puissent peser sur le dossier, la famille, revenue à Paris, veut un rendez-vous au ministère des Affaires étrangères où le dossier est suivi avec « vigilance ». À plusieurs reprises, le consul général de France s'est ainsi rendu à la prison, tout comme un médecin.


« Nous sommes cinquante dans la chambre, nous sommes tassées comme des bêtes. Impossible de dormir avec les cafards qui nous montent dessus. Je vis l'enfer en direct », a écrit la jeune femme à sa famille sur de petites feuilles quadrillées qui, dans le courrier, ont chassé les cartes postales.


Dernière édition par le Lun 2 Juil - 10:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mélodie
FONDATRICE
FONDATRICE
avatar

Féminin Nombre de messages : 1845
Age : 38
Localisation : Mon corps en France, Le reste à Mada
Date d'inscription : 03/08/2005

MessageSujet: Re: Natacha Barday : une française emprisonnée pour crime à Mada   Ven 15 Juin - 18:29

Le nom Riaz Barday me fait plus penser à un nom karana que français!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Langevine974
V.I.P.
V.I.P.
avatar

Féminin Nombre de messages : 1211
Age : 59
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 21/11/2005

MessageSujet: Re: Natacha Barday : une française emprisonnée pour crime à Mada   Ven 15 Juin - 18:45

Effectivement son mari est Karane d'origine française et a été expulsé de Madagascar en décembre 2006.

http://www.clicanoo.com/article.php3?id_article=158182
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://Langevine.uniterre.com
R@koto
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 5876
Localisation : dans la brousse
Date d'inscription : 27/09/2005

MessageSujet: Re: Natacha Barday : une française emprisonnée pour crime à Mada   Ven 15 Juin - 23:01

Lu dans Libé du 14 juin 2007 : http://www.liberation.fr/actualite/societe/261037.FR.php


Citation :
Société
A Madagascar, une Française réclame justice
Accusée de complicité de tentative d'assassinat, Natacha Barday est détenue depuis trois semaines.
Par Amélia BLANCHOT
QUOTIDIEN : jeudi 14 juin 2007

«U ne erreur judiciaire, qui comme celle-là dure depuis trois semaines, devient une bavure antifrançaise», déplore Me Gumery, avocat de Natacha Barday, détenue à Madagascar depuis le 21 mai. Cette française de 33 ans est soupçonnée de complicité de tentative d'assassinat sur Gilbert Dailly, un influent homme d'affaires local. Pourtant, ses proches et son avocat dénoncent un dossier d'instruction infondé, alambiqué et contradictoire.
Balles. Le cauchemar de Natacha Barday débute le 11 avril, lorsque Gilbert Dailly et son chauffeur sont victimes d'une attaque à main armée. Deux balles sont tirées, les deux hommes en sortent indemnes. Le lendemain, Gilbert Dailly porte plainte contre X, soupçonnant des proches de Natacha Barday d'avoir organisé ce coup monté. Dans sa ligne de mire, Riaz Barday, mari de Natacha et homme d'affaires, avec qui il est en litige sur la gestion d'un hôtel. Riaz Barday a été expulsé manu militari de l'île le 14 décembre 2006, sans raison officielle. Une expulsion qui pourrait avoir été commanditée par Dailly, désireux d'éliminer son rival.
Après le mari, la femme. Natacha Barday est rapidement incarcérée après la tentative d'assassinat, pour des coups de fil à Serge Rasolotsiresy, principal accusé et employé d'une des sociétés de Riaz Barday. Une preuve aberrante pour la défense. L'opérateur Orange a fourni un document de localisation des appels qui certifie que Serge Rasolotsiresy se trouvait à 25 km du lieu de la tentative d'assassinat. Une attestation qui devient un alibi pour Natacha Barday. Cependant, Gilbert Dailly déclare qu'il n'a «pas de problème avec Mme Barday, si ce n'est qu'il est extrêmement troublant et inquiétant de constater sa relation très proche avec M. Serge [Rasolotsiresy]».
«Lagon d'or». Natacha Barday est détenue dans des conditions très difficiles. Une pièce de 18 m2 héberge 55 personnes, obligées de dormir assises, et qui n'ont accès ni à l'eau chaude ni aux sanitaires. L'état de santé de la jeune femme se dégrade. Me Gumery a formulé trois demandes de remise en liberté, dont une stipulant un transfert en hôpital pénitentiaire. Des requêtes systématiquement refusées par le procureur.
La situation de Natacha Barday pourrait se prolonger, car la justice malgache est réputée pour ses pratiques peu transparentes, dont tous profitent, du plaignant au magistrat. «Pour la justice malgache, détenir Natacha Barday devient un "lagon d'or" puisqu'on nous réclame des enveloppes pour favoriser sa sortie de prison», déclare son avocat, qui demande une intervention rapide du Quai d'Orsay et dénonce une «sinistre farce judiciaire», ressemblant au scénario d'un «mauvais film».

olol Aidons-la
Natacha est victime du fonctionnement d'un pays non démocratique et corrompu. Alors aidons-la à sortir de sa geole !... Vendredi 15 Juin 2007 - 11:48
Robin Arr^tons d'être crédules
Il suffit maintenant qu'un avocat dise qu'un dossier est vide et sa pauvre cliente est l'inocente victime d'une justice aveugle (comme le docteur Kimble, l'éternel fugitif) pour que l'on doit s'apit... Jeudi 14 Juin 2007 - 19:46
zaza ben voyons
Ah ça c'est sur jm avec des réflexions intelligentes comme ça on va avoir beaucoup de Français à l'étranger ! Chacun pour soi c'est une bonne idée !... Jeudi 14 Juin 2007 - 19:15
zaza n'importe quoi
Il faudrait apprendre à lire l'article poaka1 avant d'écrire n'importe quoi: le problème est que son dossier est vide et que même le plaignant a déclaré qu'il n'y avait "pas de problème avec Mm... Jeudi 14 Juin 2007 - 19:09
jm et alors
Et alors, elle avait qu'à rester en france, c'est connu que madagascar est un pays corrompu. Quand tu vas à l'étranger tu prends un risque, alors tu te démerdes en cas de problème. La France a d�... Jeudi 14 Juin 2007 - 18:22
mavi A Poaka
Le quai d'Orsay n'est pas une organisation internationale de défense des droits de l'homme, mais le ministère francais des affaires étrangères... un peu léger Poaka votre commentaire... ... Jeudi 14 Juin 2007 - 15:24
poaka1 conditions carcérales
Si jamais le quai d'orsay intervient, je pense que toutes les malgaches resteront dans leur pièce de 18 m².. Quand les blancs doivent vivre comme des noirs ça paraît intolérable, mais ça l'est p... Jeudi 14 Juin 2007 - 09:32
Voir toutes les réactions
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
R@koto
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 5876
Localisation : dans la brousse
Date d'inscription : 27/09/2005

MessageSujet: Re: Natacha Barday : une française emprisonnée pour crime à Mada   Mar 26 Juin - 1:00

dernières nouvelles :
source : http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/societe/20070625.FAP1430/le_quai_dorsay_intervient_en_faveur_dune_francaise_dete.html

Citation :


Société


Le Quai d'Orsay intervient en faveur d'une Française détenue à Madagascar

AP | 25.06.2007 | 17:18




Le Quai d'Orsay a demandé officiellement vendredi dernier au gouvernement malgache d'hospitaliser une Française détenue depuis un mois à Madagascar où elle est accusée d'avoir commandité la tentative d'assassinat d'un compatriote, a indiqué lundi son avocat, Me Philippe Gumery, à l'Associated Press.
Le père et le mari de Natacha Barday, reçus jeudi dernier avec leur avocat par le directeur de cabinet du ministre des Affaires étrangères, avaient saisi la diplomatie française de cette demande.
"Il faut à tout prix qu'elle sorte. Si les autorités politiques françaises ne se manifestent pas vis-à-vis de leurs homologues malgaches, elle risque de rester longtemps en prison", souligne Me Gumery. "Elle est victime d'une machination montée contre son mari", assure-t-il. La justice malgache soupçonne Natacha Barday d'être à l'origine de la tentative d'assassinat dont a été victime l'homme d'affaires français Gilbert Dailly, un ex-associé de son mari, Riaz Barday.
L'association entre les deux hommes pour la reprise d'un hôtel de luxe à Nosy Be a tourné court, et au litige commercial. Riaz Barday a été expulsé mi-décembre 2006 de Madagascar.
Le 11 avril, Gilbert Dailly, installé à l'arrière de sa voiture conduite par son chauffeur, essuie deux coups de feu sans être atteint. Il porte plainte et désigne un collaborateur de Riaz Barday comme étant le probable auteur des coups de feu.
Le 21 mai, Natacha Barday est interpellée, son portable ayant reçu avant et après la tentative d'assassinat deux appels de l'employé de son mari. "Pour la police, si l'exécutant supposé connaît ma cliente, cela veut dire qu'elle est le commanditaire", s'emporte Me Gumery, assurant que le "dossier est vide".
Mère de deux enfants de quatre et sept ans, Natacha Barday est incarcérée à la prison pour femmes d'Antananarivo, dans une cellule de 18m2 où s'entassent une cinquantaine de personnes.
Sa défense a pu prouver, grâce aux relevés de localisation téléphonique, que le tireur désigné se trouvait à plus d'une vingtaine de kilomètres du lieu de l'agression.
La justice malgache a refusé à trois reprises les demandes de remise en liberté de Mme Barday, comme son transfert à l'hôpital. AP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
R@koto
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 5876
Localisation : dans la brousse
Date d'inscription : 27/09/2005

MessageSujet: Re: Natacha Barday : une française emprisonnée pour crime à Mada   Lun 2 Juil - 9:55

un petit forum de soutien

http://www.iranja.com/


vous avez vu l'émission sur TF1 ,hier soir à 7 à 8 ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
R@koto
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 5876
Localisation : dans la brousse
Date d'inscription : 27/09/2005

MessageSujet: Re: Natacha Barday : une française emprisonnée pour crime à Mada   Lun 2 Juil - 22:40

je viens de retrouver l'émission

la présentation de tous les sujets est un peu longue au début


http://videos.tf1.fr/video/emissions/septahuit/0,,3480396,00-sept-huit-madagascar-francaise-innocente-prison-.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yvesJOUET
ACTIF
ACTIF
avatar

Masculin Nombre de messages : 107
Age : 68
Localisation : GUERANDE (Loire- Atlantique
Date d'inscription : 01/05/2007

MessageSujet: Natacha Barday...   Mar 3 Juil - 11:35

R@koto,


J'ai aussi regarder grace à Madaland qui par ton intermediare en avait parlé ces derniers jours...
Je ne connais pas l'histoire réelle mais d'après ce que j'en ai compris de l'émission de TF1,
ça ressemble à une histoire de gros sous sur des investissement hotelier de Nosy Bé.
Les luttes et influences de certains génaient sans doute quelques autres....
En tout cas, le plus grave,c'est que cette jeune femme est emprisonnée et ne puisse pas etre en mesure de pouvoir meme le plus simplement du monde....s'expliquer..
On lui souhaite beaucoup de courage...
Yves
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yvesamada.uniterre.com
Langevine974
V.I.P.
V.I.P.
avatar

Féminin Nombre de messages : 1211
Age : 59
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 21/11/2005

MessageSujet: Re: Natacha Barday : une française emprisonnée pour crime à Mada   Mar 3 Juil - 12:08

Merci Rakoto car l'émission n'est pas encore passée à la Réunion. C'est bien qu'on en parle et qu'il y ait une mobilisation. Une affaire bien louche de gros sous !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://Langevine.uniterre.com
R@koto
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 5876
Localisation : dans la brousse
Date d'inscription : 27/09/2005

MessageSujet: Re: Natacha Barday : une française emprisonnée pour crime à Mada   Mar 10 Juil - 8:34

rebondissement dans Tribune du mardi 10 juillet 2007
source : http://www.madagascar-tribune.com/


Citation :




Natacha Barday


Son emprisonnement est-il une affaire d’Etat ?


La mise en détention préventive de l’épouse de l’homme d’affaires, Riaz Barday, n’est plus un simple fait divers. Il semble que cette affaire ait pris actuellement, une tournure politique. Après la demande du Quai d’Orsay d’hospitaliser cette mère de famille, suite à une maladie, les confidences ont affirmé que l’Elysée aurait pris l’affaire en main. La famille de cette Française jetée en prison suite à son accusation d’être impliquée dans une affaire de tentative d’assassinat de l’un des associés de son mari, a demandé une audience auprès du président Nicolas Sarkozy pour qu’il puisse intervenir auprès des autorités malgaches. Le père et le mari de Natacha Barday ont été reçus le 21 juin avec leurs avocats par Philippe Etienne, directeur de cabinet du ministre des Affaires étrangères et ont sollicité un entretien auprès du président de la République. « Nous sommes convaincus à présent que Natacha Barday, mère de deux enfants en bas âge, ne pourra recouvrer la liberté qu’à la seule faveur d’une intervention politique au premier niveau », ont avoué ses deux avocats. L’emprisonnement de cette ressortissante française risque de devenir une affaire d’Etat.
Erreur judiciaire ?
A l’heure actuelle, personne n’est en mesure de dire si le numéro un français a déjà donné suite à cette demande de la famille de Natacha Barday. Rappelons que lors de l’émission « Sept à Huit » de la chaîne privée TF1, la mère de Natacha, qui est venue spécialement à Madagascar pour être au chevet de sa fille, a parlé d’une grave erreur judiciaire. Car, il s’agit, selon elle, d’un coup monté de toutes pièces. Désormais, Mme Barday est admise à l’hôpital pour pouvoir bénéficier des soins appropriés. Plus d’un s’interrogent si cette affaire pourrait empoisonner les relations entre Paris et Antananarivo. Faut-il signaler que, ces derniers temps, des ressortissants français ont été expulsés du territoire malgache pour des raisons inconnues. A ne citer que notre confrère Olivier Peguy et le père Sylvain Urfer. Les observateurs craignent une riposte de la part des autorités françaises à l’encontre des ressortissants malgaches vivant dans l’Hexagone.
La restriction au niveau de la délivrance des visas au consulat français d’Antananarivo pourrait être également envisageable. A qui profite le crime ?






10/07/07 - Alphonse M.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
R@koto
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 5876
Localisation : dans la brousse
Date d'inscription : 27/09/2005

MessageSujet: Re: Natacha Barday : une française emprisonnée pour crime à Mada   Ven 13 Juil - 9:55

Actualité | France
source : le Figaro
http://www.lefigaro.fr/france/20070712.FIG000000221__madagascar_natacha_barday_retourne_en_prison.html

À Madagascar, Natacha Barday retourne en prison

MATHIEU DELAHOUSSE.
Publié le 12 juillet 2007
Actualisé le 12 juillet 2007 : 10h58



Citation :

Le ministère de la Justice de Madagascar a demandé la réincarcération de cette Française de 32 ans qui crie son innocence après sa mise en examen pour complicité de tentative de meurtre.
L'affaire Natacha Barday s'enlise. Le ministère de la Justice de Madagascar a demandé la réincarcération de cette Française de 32 ans qui crie son innocence après sa mise en examen pour complicité de tentative de meurtre.

Natacha Barday a été hospitalisée pendant dix jours à Tananarive après des analyses montrant une « lésion du myocarde faisant craindre un infarctus ». Une évacuation sanitaire a été refusée à la famille qui s'alarme désormais des conditions de détention : une cellule collective de 50 détenues sans qu'un suivi médical soit garanti.

Fin juin, la jeune femme, entendue par la juge d'instruction, a de nouveau nié être à l'origine d'une tentative d'attentat commise contre Gilbert Dailly, homme d'affaires français lui aussi expatrié. Selon l'accusation, Mme Barday aurait commandité l'opération et l'un des tireurs serait un employé de la société familiale. Mais, selon la défense, des expertises téléphoniques ont montré qu'il ne pouvait pas être présent sur les lieux.

Selon Riaz Barday, le mari de Natacha, ce sont les intérêts économiques français qui sont visés à travers lui. Il raconte que suggestion lui est faite d'« abandonner » les investissements qu'il a lancés sur place depuis 1981 au travers de sociétés d'aviation, de tourisme et de finances qui emploient 4 500 salariés. « Aujourd'hui, dit-il, il y a clairement un chantage avec ma femme comme otage. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mélodie
FONDATRICE
FONDATRICE
avatar

Féminin Nombre de messages : 1845
Age : 38
Localisation : Mon corps en France, Le reste à Mada
Date d'inscription : 03/08/2005

MessageSujet: Re: Natacha Barday : une française emprisonnée pour crime à Mada   Sam 14 Juil - 10:32

lA pauvre, ça va être très dur pour elle, en espérant qu'elle s'en sortira et que tous ceux ou celles qui n'ont rien fait s'en sortiront aussi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pimprenelle
V.I.P.
V.I.P.
avatar

Féminin Nombre de messages : 463
Age : 52
Localisation : Dans le Sud !
Date d'inscription : 16/02/2007

MessageSujet: Re: Natacha Barday : une française emprisonnée pour crime à Mada   Sam 14 Juil - 15:51

Je pense qu'avec les journalistes, il est très difficile d'avoir un retour "juste" de la réalité de l'affaire.
Quoiqu'il en soit, coupable ou non, il va sans dire que les conditions de détention ne doivent pas être faciles à vivre...pour une française...comme pour une malgache !
Mais je n'ai jamais vu d'article s'indignant de la condition des détenus malgaches dans leurs prisons....
Vaste débat...tout comme le pourquoi et comment de cette affaire !!!
En aurons nous jamais le fin mot?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
R@koto
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 5876
Localisation : dans la brousse
Date d'inscription : 27/09/2005

MessageSujet: Re: Natacha Barday : une française emprisonnée pour crime à Mada   Dim 15 Juil - 23:00

Citation :
Mais je n'ai jamais vu d'article s'indignant de la condition des détenus malgaches dans leurs prisons....


Que si , que si !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
R@koto
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 5876
Localisation : dans la brousse
Date d'inscription : 27/09/2005

MessageSujet: Re: Natacha Barday : une française emprisonnée pour crime à Mada   Mar 14 Aoû - 1:24

une bonne nouvelle ce matin dans l'Express de Mada

soiurce : http://www.lexpressmada.com/display.php?p=display&id=10274

Citation :


Tentative d’assassinat
Natacha Barday libérée


La Cour d'appel d'Antananarivo a rendu sa décision. Natacha Barday, ressortissante française âgée de 33 ans, a recouvré la liberté, hier, après deux mois de séjour à la maison centrale d'Antanimora. Elle quittera bientôt le pays pour rejoindre sa famille installée en France.
"Il s'agit désormais d'obtenir sa mise hors de cause", déclare Me Philippe Gumery, un des avocats de Natacha Barday, à l'AFP. "La Chambre de détention de la Cour d'appel d'Antananarivo n'a pas astreint ma cliente à un contrôle judiciaire. Elle est donc libre de ses mouvements", poursuit-il.
En décembre 2006, Riaz Barday, époux de l'inculpée, a été expulsé de la Grande île, à la suite d'un conflit d'intérêts économiques. Natacha Barday, accompagnée de ses deux enfants, a cependant souhaité rester à Madagascar jusqu'à la fin de l'année scolaire.

Stéphane Solofonandrasana
Date : 14-08-2007
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Natacha Barday : une française emprisonnée pour crime à Mada   

Revenir en haut Aller en bas
 
Natacha Barday : une française emprisonnée pour crime à Mada
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cartier Tank Française grand modèle pour une femme..?
» Association Française pour une Equitation Sans Mors
» Casting pour le Française des Jeux
» Cahier des charges Armée française pour Zenith flyback
» Macarons : meringue française ou italienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MADALAND :: *******DIVERS******* :: ACTUALITES-
Sauter vers: