MADALAND


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Arnaques à " l 'africaine " sur internet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
R@koto
Modérateur
Modérateur


Masculin Nombre de messages : 5875
Localisation : dans la brousse
Date d'inscription : 27/09/2005

MessageSujet: Arnaques à " l 'africaine " sur internet.   Ven 13 Juil - 10:02

les affaires sont les affaires mais quand même !


Explosion des arnaques à l'africaine sur Internet


CHRISTOPHE CORNEVIN.

Publié le 12 juillet 2007

Actualisé le 12 juillet 2007 : 08h31



SOURCE LE fIGARO :

http://www.lefigaro.fr/france/20070712.FIG000000227_explosion_des_arnaques_a_l_africaine_sur_internet.html


Des milliers d'internautes sont la cible d'escroqueries extravagantes. Plus de 150 gendarmes « N'tech » préparent la riposte.



L'ARNAQUE, redoutable, commence de façon courtoise. Son scénario est inspiré de contes droits venus du continent noir. Le préambule, « strictement confidentiel », accroche l'oeil dans les messageries e-mail. La suite verse dans le baroque délirant. Exemple : « Je souhaiterais votre aide pour l'exécution d'une opération financière, écrit ainsi une dénommée Mariam Musa disant vivre à Abdijan. J'ai 7,5 millions de dollars hérités de mon père, que je désire investir. Je voudrais bien solliciter votre aide en recevant ces fonds sur votre compte ou un compte ouvert à cet effet dans votre pays. En contrepartie, je vous cède 20 % de toute la somme comme commission et efforts que vous fournirez, si vous acceptez de m'assister. Que dieu vous bénisse. »



Des « pigeons » honteux



Si le gogo mord à l'hameçon, les arnaqueurs prennent contact. Par Internet puis par téléphone, pour convenir d'un rendez-vous. Motif : virer les fonds pour des « frais de douanes » fictifs ou de prétendus « pots-de-vin » à verser à des responsables politiques. « Les aigrefins demandent alors à leurs victimes d'indiquer leurs références bancaires afin de simplifier les transferts de capitaux ou de diamants, explique le capitaine Malo, du Bureau des affaires criminelles de la gendarmerie. Les escrocs promettent, en contrepartie, une commission moyenne d'environ 12 %. » Certaines victimes, mises en condition par des avocats véreux et des notaires de pacotille, sont invitées à se déplacer à l'étranger pour conclure la transaction. Sur place, une véritable mise en scène, avec prise en charge sous escorte et diplomates bidons, achève de convaincre les plus suspicieux. Contre toute attente, les « pigeons » sont composés d'entrepreneurs peu avertis ou de notables aveuglés par le gain. Honteux, peu déposent plainte après la supercherie.



Surnommée arnaque à la nigériane ou à la zaïroise, cette méthode est née au XVIe siècle sous l'appellation « captive espagnole » : elle consistait en l'envoi d'une missive provenant d'une personnalité d'un pays lointain qui prétendait avoir des ennuis avec la justice et cherchait de l'aide pour transférer ses fonds à l'étranger contre un pourcentage de sa fortune. Le stratagème a refait surface à la Révolution française sous la dénomination de « lettre de Jérusalem », les courriers émanant alors de riches prisonniers. Elle a pris le nom de SCAM 419 (scam pour « arnaque », le chiffre 4-1-9 correspondant à la section du Code pénal nigérian qui criminalise cette pratique) lors de la seconde moitié du XXe siècle. Les premiers réseaux nigérians utilisaient alors l'envoi massif de courriers postaux. Entre avril 1998 et novembre 1999, cinq millions de lettres venant du Nigeria ont ainsi été interceptées à l'aéroport JFK à New York. Faisant désormais des ravages sur Internet, où les escroqueries ont flambé de 121 % en un an selon la gendarmerie, la fraude s'est adaptée, via les spams et les piratages de listings, pour démultiplier le nombre de victimes.



Statistiquement, le taux de réponse serait supérieur à 1 pour mille. La diaspora noire ferait le reste. Certains analystes estiment que 18 000 escrocs servent de relais en Europe. Depuis mai dernier, 150 gendarmes baptisés « N'tech », dotés de 750 000 euros de matériel, collaborent à une nouvelle plate-forme de recoupements électroniques de courriers douteux. « Nous classons les magouilles par variantes avant de remonter aux auteurs grâce aux fournisseurs d'accès », explique le chef d'escadron Éric Freyssinet, expert en cybercriminalité. Mais les cerveaux sont retranchés à l'étranger et les interpellations, rares. Début juin, les militaires ont cependant appréhendé vers Dijon deux Nigérians mandatés par une héritière. Ils voulaient extorquer à un commerçant 10 500 euros de « frais de dossiers » pour récupérer, disaient-ils, 3,5 millions de dollars bloqués à Londres.


Dernière édition par R@koto le Dim 21 Juin - 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
laurentmazan
Mbre TOP
Mbre TOP


Masculin Nombre de messages : 342
Age : 52
Localisation : mazan - vaucluse
Date d'inscription : 24/03/2006

MessageSujet: Arnaques à "l'Africaine" sur internet   Ven 13 Juil - 10:24

Un ami à moi qui tenanit un hotel restaurant, avait logé des Africains très comme il faut, pendant quelques jours, qui après l'avoir mis en confiance, lui ont proposé ce genre de plans foireux
A éviter absolument.................
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.new.facebook.com/profile.php?id=1280046024&ref=na
pimprenelle
V.I.P.
V.I.P.


Féminin Nombre de messages : 463
Age : 51
Localisation : Dans le Sud !
Date d'inscription : 16/02/2007

MessageSujet: Re: Arnaques à " l 'africaine " sur internet.   Ven 13 Juil - 18:04

Sorry, c'est hors sujet...
mais je viens juste de voir que Laurent avait aussi un blog, et je voulais juste lui dire que ses photos de Ste Marie- l'île aux Nattes....MAGNIFIQUES !!!!

déjà les paysages sont splendides...mais en plus jolies couleurs et bonne luminosité ! tu as quoi comme appareil??

Désolée pour le hors sujet ! et pour ceux qui se sont fait avoir....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
laurentmazan
Mbre TOP
Mbre TOP


Masculin Nombre de messages : 342
Age : 52
Localisation : mazan - vaucluse
Date d'inscription : 24/03/2006

MessageSujet: Arnaques à "l africaine"   Ven 13 Juil - 23:39

C'est vrai que le sujet est un peu hors du concept d ece forum, mais pour ce faire excuser, on peut pretexter qu'un homme avisé en vaut deux.............

Au sujet de mon appareil, c'est tout simplement un numérique, déjà agé, sans plus.....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.new.facebook.com/profile.php?id=1280046024&ref=na
pimprenelle
V.I.P.
V.I.P.


Féminin Nombre de messages : 463
Age : 51
Localisation : Dans le Sud !
Date d'inscription : 16/02/2007

MessageSujet: Re: Arnaques à " l 'africaine " sur internet.   Sam 14 Juil - 15:46

Non Non !!! c'est moi qui étais "hors sujet" en parlant de tes photos sur le sujet concernant les "arnaques" !!!
Donc je m'excusais d'y faire intrusion en parlant photos, mais je venais juste de voir de lien de ton blog à la fin de ton message ! jamais vu avant.

Sinon, je compatis sincèrement pour ceux qui se sont fait avoir...tout en m'étonnant toujours de la naïveté de certains....et de la fourberie des autres !!! dommage que toute cette ruse soit si mal employée...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
R@koto
Modérateur
Modérateur


Masculin Nombre de messages : 5875
Localisation : dans la brousse
Date d'inscription : 27/09/2005

MessageSujet: Re: Arnaques à " l 'africaine " sur internet.   Lun 23 Juil - 23:47

JE SUIS RICHE CE SOIR


Objet: FELICITATION
À: bg97lotterybillgates_foundation@yahoo.fr





Réf. Nombre : 22/756/4007
Numéro de lot : 497 00 1527-AB66
Numero gagnant : AB 164C

Monsieur/Madame

Nous Avons Le Plaisir De Vous Annoncez Que Vous Etes L'un Des Heureux
Gagnants De La Bill Gates Foundation Lottery For Internet Expansion Dont Le Siège Mondial Ce Trouve à Londres.
Une Loterie Portant Sur Les Adresses Email Des Internautes
A l'occasion de la 11e édition de la fête de l'Internet organisée par le ministère des Nouvelles Technologies et de l'Informatiques qui à eu lieu du 30 Mai 2007 à Londres


A cet effet MICROSOFT, le Fond Mondial pour le Développement Des Nouvelles Technologies de L'Information et de la Télécommunications (FMDNTIC ) et la FRANCONET LOTERIE parrain de la manifestation ont présenté le tout nouveau portail collaboratif:
FRANCONET LOTERIE 2007 .
Pendant cette manifestation un tirage au sort a été effectué par le ministre des Nouvelles Technologies et de l'Informatiques pour récompenser les meilleurs internautes de l'année 2006.
Vous Faites Donc Partie Des Heureux Gagnants Et Votre Gain Est De 100.000 Euros.
Pour Entrer En Possession De Votre Lot, Veuillez Adressez Exclusivement Par email Au siège Mondial De La Bill Gates Foundation Lottery For Internet Expansion
LONDON
Direction de la Promotion de l'Internet et du Jeux
Direction de la Loterie Internationale Bill Gates
Pall Mall East, Londres SW1Y 5BJ
Email :lot.billgates_fondation@london.com
Un Courrier comportant : Votre Nom, Prénoms, Adresse Complète, Numéro De Téléphone, Fax, email
Ainsi Qu'une Copie De Votre Carte Nationale D'identité Ou Passeport à Mme ISABELLE CHEVALIER . Après Quoi Il Vous Sera Explique Comment Entre En Possession De Votre lot.



Se rappeler que le lot doit être réclamé avant plus de deux semaines à compté d'aujourd'hui après quoi tous les fonds non revendiqués seront reversés à certains Organisme Internationaux de Santé et de Médecine.

Afin d'éviter certaines erreurs, nous vous rappelons de citer votre numéro de référence et numéros de lot dans le courrier que vous ferez parvenir à notre direction qui sont :
Réf. Nombre : 22/756/4007
Numéro de lot : 497 00 1527-AB66

Veuillez agréer l'_expression de nos sentiments les plus distingués.

Recevez Encore Toutes Nos Félicitations



Mme ISABELLE CHEVALIER

C'EST UNE VIEILLE ARNAQUE

http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=18020
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chantal1303
Mbre TOP
Mbre TOP


Féminin Nombre de messages : 206
Localisation : Madagascar en pensées si non en gironde
Date d'inscription : 19/07/2007

MessageSujet: arnaques à " l'africaine"   Mar 24 Juil - 1:23

il y a un ou 2 mois j'ai reçu pas mal de messages comme ça ( veuves , filles ou fils de riches africains qui avaient placé des sommes colossales en dollars ou des pierres précieuses et qui cherchaient une personne de confiance, comme MOI dont elles avaient eu connaissance ....etc etc etc)

je renvoyais systématiquement à l'expéditeur et le bloquait et ça c'est calmé
j'avoue qu'il faut quand mème étre un peu crédule pour tomber dans un piège aussi gros
enfin ....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://madagascarlabelle.uniterre.com/
jipi zanatany
V.I.P.
V.I.P.


Masculin Nombre de messages : 770
Age : 68
Localisation : bordeaux leognan
Date d'inscription : 01/05/2007

MessageSujet: aranques   Mar 24 Juil - 17:19

c est un sport tres prise en afrique de l ouest mais maintenant quand meme un peu rechauffe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.abm.fr
R@koto
Modérateur
Modérateur


Masculin Nombre de messages : 5875
Localisation : dans la brousse
Date d'inscription : 27/09/2005

MessageSujet: Re: Arnaques à " l 'africaine " sur internet.   Mar 24 Juil - 23:21

pourtant on reste sous le charme

reçu

Citation :


Présentation bonjour

je me présente ,je me nomme nadege diarra 22ans étudiante célibataire ,sans enfant ,je vis seule ,
généreuse, très sentimental ,calme ,je n’aime pas le mensonge ,j’aime les sorties détente à la plage ,écouter la musique, les films d’actions
je suis chrétienne et croyante.
,je désire être en contact avec une personne honnête et compréhensif pour m’aider à sortir de mon pays afin de venir investir dans son pays car je détiens une somme très importante vous allez le constater dans mon message.

Je vous remercie

Signé nadege diarra




Retour haut de page

07 juillet 2007

le message
reçu à l'instant

Citation :
Date: Tue, 24 Jul 2007 20:58:18 +0200 (CEST)
X-Bogosity: No, tests=bogofilter, spamicity=0.074293, version=0.15.13
Content-Length: 1523
Diarra nadege
Côte d'ivoire
Abidjan
Afrique occidentale

Bonjour ,

Je souhaiterais votre aide pour l'exécution d'une transaction financière. Je désire investir dans
la fabrication et la gestion de biens immobiliers mais aussi continuer mes études dans votre pays.

J'ai à présent cinq million d’euros ( 5.000.000 EUROS) hérités de mon père défunt que je désire
investir .
je voudrais bien solliciter votre aide en recevant ces fonds sur votre compte ou un compte
quelconque que vous ouvrirez à cet effet dans votre pays.
En contre partie, Je suis prête à vous céder 15% de toute la somme comme commission et efforts que
vous fournirez si vous acceptez de m'assister dans cette opération. Si vous désirez davantage
d’informations, veuillez bien me contacter immédiatement sur mon adresse privée :
E-mail: nadege1_diarra@yahoo.fr

vous pouvez verifier sur ce lien pour voir une presentation de moi :

http://www.webzinemaker.com/admi/m2/page.php3?num_web=48451&rubr=4&id=331804

En attendant votre réponse immédiate
Que Dieu vous bénisse
Respectueusement

Nadege






merci NADEGE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jipi zanatany
V.I.P.
V.I.P.


Masculin Nombre de messages : 770
Age : 68
Localisation : bordeaux leognan
Date d'inscription : 01/05/2007

MessageSujet: arnaque   Mer 25 Juil - 12:12

le probleme c est que la photo c est celle d une mannequin senegalaise!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.abm.fr
R@koto
Modérateur
Modérateur


Masculin Nombre de messages : 5875
Localisation : dans la brousse
Date d'inscription : 27/09/2005

MessageSujet: Re: Arnaques à " l 'africaine " sur internet.   Mer 25 Juil - 22:40

double arnaque alors !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mélodie
FONDATRICE
FONDATRICE


Féminin Nombre de messages : 1845
Age : 37
Localisation : Mon corps en France, Le reste à Mada
Date d'inscription : 03/08/2005

MessageSujet: Re: Arnaques à " l 'africaine " sur internet.   Jeu 26 Juil - 19:00

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
R@koto
Modérateur
Modérateur


Masculin Nombre de messages : 5875
Localisation : dans la brousse
Date d'inscription : 27/09/2005

MessageSujet: Re: Arnaques à " l 'africaine " sur internet.   Dim 29 Juil - 22:23

Vous avez le bonjour de Marie Laure

[url]Objet: JE COMPTE SUR VOUS
Date: Sun, 29 Jul 2007 17:15:00 +0000
Importance: Normal
MIME-Version: 1.0
Bcc:
Return-Path: marlau1231@hotmail.fr
X-OriginalArrivalTime: 29 Jul 2007 17:15:01.0011 (UTC) FILETIME=[FF1C0630:01C7D203]
Content-Length: 4828
Bonne journée à vous

Tout d'abord permettez que je me présente de sorte que vous sachez qui vous écris .Je suis Kouakou Marie Laure. Je suis aujourd'hui une dame âgée de 36 ans mais j'ai eu une jeunesse assez difficile. Orpheline de père et de mère à bas âge, je me suis pas permise d'avoir une jeunesse agréable ainsi qu'une bonne éducation puisque je n'avais personne pour prendre soin de moi .J'ai donc commencé à me battre par tous les moyens dont je disposais afin de réussir toute seule dans cette vie assez difficile.
Je me suis trouvé dans l'obligation d'être prostituée métier dont j'en ai honte aujourd'hui. Par la grâce de Dieu j'abandonnai plus tard ce métier pour m' m'engager dans le commerce de pierre précieuse, activité qui m'a permis de refaire une vie seine. J'ai pu avoir des économies qui s'élèvent à ce jour à quatre million cinq cent mille dollars Américain ($ 1.250.000 US ) que j'ai gardé dans un compte bloqué accessible dans 5 ans.
Si je vous contacte en ce moment c'est pour solliciter de vous aide importante, il y'a quelques mois déjà je fut arrêtée je fus arrêtée par la brigade aéroportuaire de la Côte D'ivoire pour trafic illégal de pierres précieuses alors que j'effectuais un voyage d'affaire. N'ayant pas accès à mon compte, j'ai du vendre la plupart de mes biens et mon fils risque d'être la victime de toute cette affaire. Vu les conditions dans lesquelles nous nous trouvons en ce moment, l'option qui nous reste est le transfert de cet argent en dehors de ce pays.

J'ai donc besoin de votre aide pour ne servir de personne qui recevra ces fonds dans son compte et servir de tuteur à mon fils, j'aurai pour cela besoin de plus d'informations sur vous.

Merci d'avance et que Dieu vous bénisse.

Marie Laure [quote]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
R@koto
Modérateur
Modérateur


Masculin Nombre de messages : 5875
Localisation : dans la brousse
Date d'inscription : 27/09/2005

MessageSujet: Re: Arnaques à " l 'africaine " sur internet.   Lun 30 Juil - 9:04

Que vous acceptiez de m'accueillir chez vous et de bien vous occuper de moi

Citation :
Objet: DEMANDE D'AIDE CONFIDENTIELLE
À: claudiane_2009@yahoo.fr
MIME-Version: 1.0
Content-Type: multipart/alternative; boundary="0-2139669088-1185745083=:52812"
Content-Transfer-Encoding: 8bit
Message-ID: <751236.52812.qm@web23001.mail.ird.yahoo.com>
Content-Length: 8637
Mlle Koffi Claudia
e-mail: claudiane_koffi@yahoo.fr
01 BP 147 Abidjan 01
Republique de Côte D'Ivoire

Bonjour très Cher(e),
Avant tout propos, je m'excuse de m'introduire dans votre existence de façon si soudaine mais l'urgence je crois me l'exigeait. Je me permets donc de vous contacter ce jour tout en espérant que celà conduise à une occasion d'affaire basée sur l'honnêteté et la transparence.

J'ai pû avoir votre adresse email grâce à certaines annonces que j'ai passé auprès d'agences et ONG d'assistance, d'aide et d'action humanitaire et même si nous ne nous sommes jamais rencontrés, je crois fermement que sur la base du droit d'assistance humanitaire, une réelle confiance peut naître de notre communication et favoriser ainsi un véritable partenariat d'affaires entre vous et moi.

Je viens donc par ce présent message solliciter aide et assistance auprès de vous.En fait je suis mademoiselle Mlle Koffi Claudia orpheline depuis quelques temps suite à la mort tragique de mon père feu monsieur Koffi Joseph riche négociant de café/cacao et d'or décédé des suites d'un empoisonnement lors d'un dîner d'affaires.
J'ai perdu ma mère depuis étant toute petite et mon père n'a jamais plus voulu se remarier. Nous étions lui et moi , si proches qu'il n'hésitait pas à me parler de toutes ses affaires. J'ai donc hérité légitimement d'une importante somme d'argent qui m'a été léguée par mon défunt père en vertu de ses dispositions testamentaires .

En effet, mon défunt père avait déposé dans une banque de la capitale ivoirienne ( Abidjan ) sur un compte numéroté et bloqué la somme de la somme de 2,5 millions d'€uros . Laquelle somme selon ses propres dires était destinée à un projet d'investissement dans le domaine de l'immobilier et de l'agro alimentaire.
J'ai sû l'existence de cet important dépôt de 2.5 millions d'€uros pendant qu'il était agonisant sur son lit d'hôpital.Il m'a alors conseillé de chercher un partenaire en occident et quitter ce pays parce qu'une fois mort ses assassins ne me laisseraient pas tranquille.

C'est malheureusement ce qui a lieu en ce moment et pour me cacher , j'ai dû trouver refuge dans un petit hôtel de la place où je suis actuellement et d'où je vous écris ce mail.

Il m'a donné l'adresse de son notaire où je me suis rendu pour me procurer tous les papiers attestant de ce dépôt qui a été fait en mon nom .

Je souhaiterais les points suivants :

- Que vous acceptiez de m'accueillir chez vous et de bien vous occuper de moi
- Que vous m'aidiez à transférer cet argent sur un compte chez vous.
- Que vous fassiez de bons et judicieux placements de cet argent
- Que vous utilisiez 25% de cette somme comme récompense pour votre
assistance à mon égard et 5 autres % pour toutes les éventuelles dépenses que vous aurez à effectuerer pour la réalisation de ladite transaction.

J'attends impatiemment votre réponse et je voudrais aussi savoir compter sur vos qualités humaines,vertueuses et professionnelles.
Merci encore une fois de plus pour la peine que vous avez pris à me lire et surtout de me faire une réponse dès receptionde ce présent mail.
Je réponds à l'email suivant:
claudiane_koffi@yahoo.fr

Je vous prie d'aggréer mes salutations les plus sincères.

Fraternellement,

Mlle Koffi Claudia
QUE DIEU BENISSE.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
R@koto
Modérateur
Modérateur


Masculin Nombre de messages : 5875
Localisation : dans la brousse
Date d'inscription : 27/09/2005

MessageSujet: Re: Arnaques à " l 'africaine " sur internet.   Lun 30 Juil - 12:32

très court


Citation :
Objet: Bonjour
Content-Type: multipart/mixed; boundary="orangemail.es_dam05.wnet_d14b52d5151cb7c3862914d22b838e8a"
Importance: normal
MIME-Version: 1.0
Message-Id: <20070730093433.927718B3DD7@smtp.latinmail.com>
Date: Mon, 30 Jul 2007 11:34:33 +0200 (CEST)
X-Virus-Scanned: ClamAV using ClamSMTP
Content-Length: 224634
Bonjour,


Je me nomme Josiane Bahi s'il vous plait ne soyez pas embarrasser, j’ai besoin de votre attention pour m'aider a transférer la somme de (Deux millions cenq cent milles dollars américains) sur votre compte.s'il vous plait c'est plus que urgent.aussi, après le succès de du transfert sur votre compte personnel a la banque, comme récompense je suis près a vous offrir 5% sur le total de cette somme pour les effort que vous auriez fourni pour m'aider. S'il vous plait j'attends votre response.





Merci


Josiane Bahi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pimprenelle
V.I.P.
V.I.P.


Féminin Nombre de messages : 463
Age : 51
Localisation : Dans le Sud !
Date d'inscription : 16/02/2007

MessageSujet: Re: Arnaques à " l 'africaine " sur internet.   Lun 30 Juil - 16:27

mais c'est pas possible ! tu en reçois combien par jour????
tu t'es inscrit sur un site de rencontres ou quoi???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
R@koto
Modérateur
Modérateur


Masculin Nombre de messages : 5875
Localisation : dans la brousse
Date d'inscription : 27/09/2005

MessageSujet: Re: Arnaques à " l 'africaine " sur internet.   Lun 30 Juil - 16:57

je reçois des dizaines de mails par jour et des centaines de spams , donc je suis devenu un incontournable , le gogo de service
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
R@koto
Modérateur
Modérateur


Masculin Nombre de messages : 5875
Localisation : dans la brousse
Date d'inscription : 27/09/2005

MessageSujet: Re: Arnaques à " l 'africaine " sur internet.   Lun 30 Juil - 18:08

la dernière qui va me permettre de payer mon voyage à Mada










GAGNANT No 5
MICROSOFT INTERNET LOTO




NON DE CHANCE : W-91237-H-67/B4
Chers Monsieur/Madame,
Félicitations à toi comme nous apportons à votre notification les résultats de la deuxième catégorie dessine DU LOTO d'INTERNET de MICROSOFT Nous sommes heureux de vous informer que vous avez émergé en tant que gain d'montant de USA $500.000. DOLLARS sous la première catégorie ce qui fait partie de notre promotionnel dessine.


Votre nombre chanceux est W-91237-H-67/B4
LOTO NL. PROMOTIONS/PRIZE INTERNATIONAL


Veuillez entrer en contact avec bonté le bureau de paiement à Londres maintenant et demander votre argent de eux.


Tel+447031845927
Tel+447031846011
E-mail mrs_stiving@financier.com
E-mail: mrs_stiving.2007@yahoo.co.uk



Bien à vous
Mrs. Doris C. Stiving.
(Représentant de coordonnateur de loterie)



Mrs. Basheera Abudul




Mrs. Doris Stiving
(Co-coordinator). (Représentant)
LOTTERY SPONSORS: CHIEF SPONSORS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mélodie
FONDATRICE
FONDATRICE


Féminin Nombre de messages : 1845
Age : 37
Localisation : Mon corps en France, Le reste à Mada
Date d'inscription : 03/08/2005

MessageSujet: Re: Arnaques à " l 'africaine " sur internet.   Jeu 2 Aoû - 13:29

ouhhh! ça a l'air très sérieux tout ça, bientôt ils vont être plus forts que les escrocs malgaches
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PEPE DE STE MARIE
ACTIF
ACTIF


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 55
Localisation : ste marie - madagascar
Date d'inscription : 07/06/2007

MessageSujet: Re: Arnaques à " l 'africaine " sur internet.   Mar 14 Aoû - 5:43

salut rakoto ,

ben moi j'ai bien failli me faire avoir cette semaine.
tellement le mail habile et le systeme ingénieux.
voilà le premier mail recu cette semaine.

A votre aimable attention,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que vous êtes l’un des heureux gagnants de la Tombola organisée par le CREDIT DE L' ATLANTIQUE DE COTE D’IVOIRE.
Cette Tombola dont le but premier est la publicité du CREDIT DE L' ATLANTIQUE DE COTE D’IVOIRE, est basée sur les adresses électroniques des internautes du monde et donne ainsi une chance à tous ces internautes c'est a dire toutes les personnes ayant une adresse Email sur Internet, de pouvoir gagner un Lot.

Tous les Participants ont été Sélectionnés grâce au tirage par Système de Ballottage Informatique d'adresse e.mail. Nous vous remercions pour la présente confirmation de votre nom, de votre adresse et de votre code gagnant tout en vous confirmant que vous avez effectivement gagné le troisième prix d’une valeur de 50.000 € ( Cinquante Mille EURO) ce qui fait de vous l ‘un des heureux gagnants de la Tombola…

Soyez rassuré qu’il ne s’agit ni d’une plaisanterie, ni d’une tentative de tromperie car pour preuve le règlement de la Tombola a exigé votre présence physique en Côte d’Ivoire pour vous remettre en mains propres le chèque de votre gain et cela en présence des médias pour assurer une couverture médiatique de la cérémonie. Cela dit, nous vous invitons à prendre toutes vos dispositions pour venir à cette manifestation pour la remise de votre gain. Cependant, si vous êtes dans l'impossibilité d'effectuer le déplacement alors le paiement de votre gain se fera sur présentation d'un acte judiciaire de Bénéficiaire des fonds établi sur la requête d’un Huissier et pour cela, vous devez tout simplement prendre contact de toute urgence avec l'Huissier qui a supervisé la Tombola dont voici les coordonnées :

Maître Jean-Baptiste AKESSE
Email: etude_juridique_akesse@yahoo.fr
Adresse Postale : 07 BP 1960 Abidjan 07

tel: (00225) 05 88 95 96

Dès la présentation de l'Acte à notre Banque, nous établirons à votre égard le paiement de votre gain soit par chèque de banque soit par virement Swift sur votre compte ou simplement par paiement express western Union transfert d'Argent

N.B : Nous tenons à vous faire savoir que tout comme les autres lauréats, 10 % de votre gain soit 5.000 € ( Cinq Mille Euro) sera attribué au projet d’expansion des locaux du CREDIT DE L' ATLANTIQUE dans le but d’élargir son réseau vers les autres pays du monde. A cet effet, dans le cas où vous viendrez percevoir votre chèque, vous devrez signer une Attestation sur Honneur stipulant que vous concèderez 10% de votre dû à l’accomplissement de ce projet. Et dans le cas où vous effectuerez les opérations à distance, vous devrez rédiger cette attestation qui devra être écrite et signée de votre propre main et la faire parvenir à l’Huissier.

Une fois de plus, nous vous adressons nos félicitations pour votre gain et nous vous exhortons à prendre contact avec l’Huissier en charge de l’affaire pour la procédure de perception de votre gain.


Très chaleureusement ,

Mr. Phillipe ASSOHOU
Directeur des opérations

puis j'ai répondu au cas ou .et voilà la réponse .aprés ce 2eme mail je me suis dit que la mariée était bien trop belle !! alors j'ai bloqué l'expéditeur.
cela dit faite attention de ne pas tomber dans le panneau .
tous ceci vise à faire du traffic de papier et à vous escroquer



A votre attention ,

Je suis Maître AKESSE JEAN BAPTISTE , Huissier de justice représentant le ministère public et chargé de la régulation et de la validation de la Tombola organisée par le CREDIT ATLANTIQUE. Je prends connaissance de votre message et de ce fait, j’ai l'honneur de vous assister en ce qui concerne la confirmation et la validation de votre tirage.

En effet, le CREDIT ATLANTIQUE est un nouvel établissement financier (banque) qui vient de s'installer en Côte d'Ivoire et dans le cadre de sa publicité, cet établissement organise chaque fin d'année une tombola durant laquelle elle récompense 10 lauréats grâce à un tirage par système de balotage automatique d'adresse email. C'est donc à cet effet que votre adresse email a été tirée au sort ce qui fait de vous l'heureux gagnant du 3e prix de cette tombola qui s'élève à 50.000 €

Sécurisation de la Tombola:

Je tiens à vous faire savoir que cela n'est ni une plaisanterie et ni une tentative de tromperie raison pour laquelle j'ai été délégué par le ministère de la Justice en tant qu' huissier assermenté par l'Etat de Côte d'Ivoire pour servir de témoin juridique dans cette tombola afin d'assister tous les lauréats dans la procédure de virement de la totalité de leur gain. Cela dit, je vous rassure de mon entière disponibilité et je ferai tout pour vous garantir une couverture légale et m'assurerez que vous percevrez 100% du montant qui vous a été alloué et que ce gain ne fera l'objet d'aucun détournement. Cela dit, pour effectuer plus amples vérifications afférant à votre gain, nous aurons besoin de certaines informations vous afférant pour confirmer votre gain.

NB: Votre numéro de code gagnant est: 0760/EE/2204 GP . Vous devez savoir que ce code est strictement personnel et que vous ne devez en aucun cas le divulguer afin d'éviter d'avoir plusieurs gagnant pour le même prix. Dans ce cas de figure, la banque sera dans l'obligation de vous retirer votre gain.

Veuillez nous faire parvenir les informations suivantes par email c'est à dire de manière scannée:

- Une copie de votre pièce d'identité ou de votre passeport
- Votre profession
- Votre adresse géographique complète
- Votre numéro de téléphone
- Une Déclaration sur Honneur signée de votre propre mains stipulant que vous accepter de conceder 10 % de votre gain à l'expansion des locaux du CREDIT DE L'ATLANTIQUE dans le reste du Monde.


Dès reception de ces inforamtions et après les avoir analysés et authentifiés par mon cabinet, je vous ferai établir auprès du tribunal de première instance, un Certificat d'Acte de Transfert de Gain et une attestation de bénéficiaire qui sont les documents administratifs et juridiques indispensable à avoir avant l'opération de transfert de votre gain, tout en vous informant que vous devrez vous acquiter de certains frais pour l'établissement de l'attestation de bénéficiaire , payable auprès du tribunal de première instance .

Sur ce, je vous souhaite de passer une agréable journée dans l'attente de recevoir les informations vous afférant pour la suite de la procédure.

Cordialement ,

Me. Jean-Baptiste AKESSE
Huissier de Justice
Ministère de la Justice
République de Côte d'Ivoire
tel : 0022505889596



ne surtout pas répondre


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://expatriationmadagascar.wordpress.com/acceuil/
R@koto
Modérateur
Modérateur


Masculin Nombre de messages : 5875
Localisation : dans la brousse
Date d'inscription : 27/09/2005

MessageSujet: Re: Arnaques à " l 'africaine " sur internet.   Ven 31 Aoû - 21:47

Celle là , c'est la meilleure

source : tribune du 31 août 2007 : http://www.madagascar-tribune.com/


Citation :
:: Travail aux Bahamas

Le rêve s’est finalement évanoui

Adieu veau, vâche, cochon, couvée ! La société pour laquelle des entreprises de la capitale procèdent à des opérations de recrutement massif de main d’œuvre n’existe pas. C’est le résultat des investigations conduites par l’ambassade malgache à Washington.
Suite aux initiatives du ministère malgache des Affaires étrangères et celui du Travail, l’ambassade malgache aux Etats-Unis s’est informée auprès des autorités des îles Bahamas. En réponse, ces dernières ont signifié qu’aucune société ne répond au nom de « West Palm Garnment » dans l’Etat Commonwealth des Bahamas. En clair, ladite société n’est pas enregistrée officiellement dans cet état qui indique qu’« une note verbale correspondante sera envoyée prochainement au gouvernement malgache pour le confirmer ».On taira pour l’instant les déceptions et les revendications qui découlent de cette « bombe » venue des Bahamas. On insistera davantage sur la signification d’un tel empressement de nos jeunes à émigrer. A-t-on une idée de cette détermination de ces jeunes à vouloir s’expatrier et s’accrocher à ce mirage ? Pour nombre d’observateurs, les gouvernants ont échoué dans leur promotion de création de travail et donc de richesses dans le pays. Après les zones franches qui ont fermé, ce sont les travailleurs qui décident de quitter le pays. Non pas clandestinement comme les Africains de l’Ouest mais au vu et au su de tous. Et beaucoup de ménages sont prêts à faire publiquement des sacrifices, voire des « sacrilèges » pour fuir la misère.
Bref, c’est l’expression d’une certaine lassitude, d’un désespoir et d’un manque de confiance en ce qui s’entreprend dans le pays.



31/08/07 -

Combien de victimes?

Citation :
La somme de Ar 240 000 est requise pour chaque candidat sélectionné et désireux de partir. "Ar 100 000 doivent être versées dans une banque à Analakely tandis que le reste est déstiné au passeport, aux vaccins contre l'hépatite B et la fièvre jaune ainsi qu'à la visite médicale", souligne un des candidats surpris par la tournure que prennent les choses.

Interrogé sur ce fait, le responsable est resté évasif. Pour le ministère de tutelle, faire payer des candidats pour un emploi n'est pas légal.
SOURCE : journal Midi du 21 août 2007
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jipi zanatany
V.I.P.
V.I.P.


Masculin Nombre de messages : 770
Age : 68
Localisation : bordeaux leognan
Date d'inscription : 01/05/2007

MessageSujet: jipî   Sam 1 Sep - 9:00

salut
encore une fois l administration gasy a mis bcp de temps pour reagir on est passe pas loin du scandale epouvantable des "nurse" a tout faire du liban (on en connait deux ou trois)
malheureusement il y a surement bcp de gens qui ont du marcher dans cette arnaque ,il y a tellement de chomage a mada
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.abm.fr
R@koto
Modérateur
Modérateur


Masculin Nombre de messages : 5875
Localisation : dans la brousse
Date d'inscription : 27/09/2005

MessageSujet: Re: Arnaques à " l 'africaine " sur internet.   Sam 1 Sep - 9:20

A leur place tu continues d'ëtre crédule ?


A LIRE CE MATIN DANS L'EXPRESS
source : http://www.lexpressmada.com/index.php?p=display&id=10819

Citation :
Recrutement
Les candidats pour les Bahamas confiants
Les candidats pour les Bahamas ne reviennent pas sur leur décision. Ni les propos de l'administration, et encore moins les articles dans les médias ne semblent les décourager.


Les candidats qui n’ont aucune intention de renoncer ont déjà leurs passeports en main.
Les candidats pour les Bahamas continuent à croire au grand départ pour le pays de leurs rêves, malgré le doute qui plane sur le bien-fondé du projet. Leurs efforts dans ce sens se poursuivent.
“Je n'ai aucune intention de renoncer et compte aller jusqu'au bout. J'y suis presque”, déclare Noro, candidate au départ pour l'archipel lointain. “C'est une cause commune, donc il ne faut pas se décourager avant que l'administration puisse véritablement prouver l'inexistence de la société qui compte nous faire sortir de la misère”, ajoute-t-elle.
Son passeport en main depuis deux jours, elle envisage de quitter le pays courant septembre pour rejoindre les Bahamas, les îles de son rêve. “La première vague devra partir à la mi-septembre, s'il n'y a pas de changement”, raconte Noro.
A Anosy comme à Madera-Namontana, les prétendants aux emplois aux Bahamas semblent ne pas se soucier des actualités. La queue pour l'acquisition d'un passeport est loin de disparaître. Même réaction du côté des employés de l'agence de recrutement pour la tâche à laquelle elle s'est engagée. Le remplissage des formulaires va bon train.
Illusion
“Tout ce qu'on dit sur les Bahamas n'est que de la désinformation. Le président de la République serait intervenu s'il s'agissait d'un bluff”, rapporte Fara, commerçante ambulante au marché de Pochard à Behoririka. Cependant, elle se prépare déjà à affronter le pire. “Je ferai le nécessaire pour trouver du travail dans les îles voisines ou ailleurs, en cas d'échec”, ajoute-t-elle .
Les plus pessimistes se résignent déjà. “On ne peut plus espérer grand-chose. Le comble, c'est que l'administration a réagi tardivement. On aurait pu éviter de s'engager dans cette aventure”, reconnaît un candidat qui a voulu garder l'anonymat, hier.
L'administration se montre de plus en plus ferme depuis hier, même si aucune décision sérieuse n'est prise. “Que les candidats au départ pour les Bahamas oublient cette histoire. Ce n'est qu'une illusion”, a déclaré Jacky Tsiandopy, ministre de la fonction publique, du travail et des lois sociales, hier en fin d'après-midi. “Tous ces gens ont été escroqués”, poursuit-il.
Jacky Tsiandopy entend disculper l'administration dans cette affaire. “Les autorités ne sont, en aucun cas, responsables d'une éventuelle déception des candidats”, souligne-t-il. “Cependant, le ministère envisage d'ester en justice pour l'infraction commise par les recruteurs. C'est la seule démarche qu'on puisse faire”, précise le ministre de la fonction publique. Par contre, Jacky Tsiandopy ne garantit pas le remboursement de la somme versée sur le compte de Steve Henri Turmel.

Encadré
Les investigations s’accélèrent
Les dessous de l'affaire recrutement aux Bahamas ne tarderont pas à être mis à jour. L'administration accélère les investigations alors que les postulants aux emplois commencent à être angoissés.
Le ministère du travail et des lois sociales s'est exprimé par le biais d'un communiqué mardi, afin de mettre en garde les recruteurs et d’avertir les candidats. Le même jour, Steve Henri Turmel a été convoqué par la direction de la surveillance du territoire à Anosy. Une interdiction de sortie lui a été adressée dans la soirée.
Ensuite, les enquêtes effectuées auprès de l'ambassade américaine et l'ambassade malgache aux Etats-Unis ont permis de prouver l'inexistence de la société West Palm Textiles and Garments, supposée avoir son siège à Saint-Domingue.
Malgré la réticence de l'administration et la complexité de la situation, les candidats continuent à croire au projet. Très peu d'entre eux envisagent de faire marche arrière par peur de rater l'occasion et d'être rejetés par leurs pairs.

Stéphane Solofonandrasana
Date : 01-09-2007
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
R@koto
Modérateur
Modérateur


Masculin Nombre de messages : 5875
Localisation : dans la brousse
Date d'inscription : 27/09/2005

MessageSujet: Re: Arnaques à " l 'africaine " sur internet.   Lun 3 Sep - 0:43

c'est encore un article de l'Express de ce lundi 3 septembre à faire lire aux postulants au départ.

SOURCE : http://www.lexpressmada.com/index.php?p=display&id=10862


Citation :
Emigration aux Bahamas
Gateway legal service dément
L’agence australienne Gateway affirme ne pas connaître le pourvoyeur d’emplois aux Bahamas et décline toute responsabilité sur l’utilisation frauduleuse de son nom.


Les candidats retenus continuent de faire les formalités à Anosy.
L'étau commence à se resserrer autour de Steve Henri Turmel, le promoteur du fameux départ pour l'archipel bahaméen. L'agence Gateway legal service, spécialisée en matière de migration, affirme ne pas connaître le recruteur. Les postulants commencent à être divisés. Certains d'entre eux ont réclamé plus d'explications sur l'affaire.
“L'agence Gateway legal service n'est représentée ni à Madagascar ni à Maurice. Nous n'avons jamais contracté ni attesté ou chargé quelqu'un pour nous servir d'antenne dans cette région”, fait savoir un responsable de Gateway dans un courrier électronique, en réponse à une demande de confirmation envoyée la semaine dernière. “Steve Turmel nous est inconnu. Notre société décline toute responsabilité sur l'utilisation frauduleuse du nom de Gateway”, a ajouté l'agence.
Pour le moment, Steve Henri Turmel n'est pas encore sujet à une poursuite judiciaire. Cependant, son cas ne cesse de se compliquer. Une interdiction de sortie décidée par l'administration à son encontre est encore en vigueur.
Le ministre de la Fonction publique, du travail et des lois sociales apporte des précisions sur cette mesure administrative. “Steve Turmel est déjà interdit de sortie du territoire malgache pour une autre affaire dans laquelle il est impliqué. Ceci n'a aucune relation avec l'affaire de recrutement des ressortissants malgaches pour les Bahamas”, indique-t-il. A entendre les déclarations des autorités, Steve Turmel est encore à Madagascar.
Grogne
Vendredi, le ministère du Travail a saisi la Justice pour geler le compte bancaire individuel de Steve Henri Turmel, dans lequel est versée la somme de 100 000 Ariary par candidat, payée à titre de caution par ceux qui ont réussi le test d'embauche. “Nous avons enclenché la procédure en fin de semaine. Cependant, nous ignorons si le gel est effectif”, raconte Jacky Tsiandopy.
Les versions officielles véhiculées par les médias ont semé le trouble du côté des postulants aux emplois aux Bahamas. Un groupe de jeunes candidats s'est rendu au bureau provisoire de l'agence de recrutement sis à Namontana-Madera pour demander plus d'explications sur l'histoire. Samedi, le rassemblement a failli virer à l'affrontement entre les agents recruteurs et les candidats, qui semblent pour le moins déçus. L'intervention des forces de l'ordre a permis d'éviter le chaos. Aucune arrestation n'a été faite.
“Certains candidats commencent à s'inquiéter, faute de preuve tangible dans cette affaire”, rapporte Solo qui attend impatiemment le départ pour les îles de l'Atlantique. Il a pu obtenir son passeport après avoir supporté les longues files d'attente au service des migrations à Anosy, la semaine dernière. “J'attends la suite. Je ne peux plus faire autrement”, se lamente-t-il.

Encadré
Steve Turmel impayé
Le consultant Steve Turmel, accusé de bluff dans l'affaire de recrutement pour les emplois aux Bahamas, sort de son silence. Frappé d'interdiction de sortie, il se plaint aussi du préjudice qu'il subit de l'agence pour le compte duquel il s'est engagé.
“Je suis doublement pénalisé. Outre les mesures administratives et la
campagne de dénigrement
qui l'accompagne, je suis délaissé par l'agence de migration qui m'a chargé de lancer l'offre d'emplois. Je suis impayé depuis deux mois alors que j'ai honoré notre contrat”, a-t-il déclaré, hier, dans la soirée.
Le nom de Steve Henri Turmel est cité de nombreuses fois par les médias depuis quelques semaines. Mardi, il a été convoqué à la Direction de la surveillance du territoire à Anosy. Le lendemain, un communiqué émanant du ministère du Travail a soulevé sa responsabilité pénale. Il est accusé d'avoir failli à la loi pour avoir réclamé une caution aux candidats pour les Bahamas. Vendredi, Jacky Tsiandopy a saisi la Justice pour faire geler le compte bancaire de Steve Henri Turmel, après avoir évoqué l'inexistence de l'agence, qui serait à l'origine de l'offre. Maintenant, toutes les agences citées comme étant ses partenaires le désavouent, exceptée l'Agerp.

Stéphane Solofonandrasana
Date : 03-09-2007
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
R@koto
Modérateur
Modérateur


Masculin Nombre de messages : 5875
Localisation : dans la brousse
Date d'inscription : 27/09/2005

MessageSujet: Re: Arnaques à " l 'africaine " sur internet.   Mar 18 Sep - 9:29

lu dans l'Express du 18 septembre 2007
source : http://www.lexpressmada.com/index.php?p=display&id=11197

Citation :
Steeve Turmel avoue
BAHAMAS EST UN BLUFF
Steeve Turmel, l'agent de recrutement pour les Bahamas, est passé aux aveux. Les emplois qu'il a promis ne sont que mirage. La Justice est à ses trousses


Steve Turlek, lisant son communiqué d'aveu, hier.
Finies les illusions des Malgaches. 4 000 d’entre eux doivent désormais arrêter de rêver, car ils ne partiront pas aux Bahamas. Steeve Turmel, le consultant international chargé du projet de recrutement, a finalement tout avoué. Il a lu son communiqué de presse, hier, au ministère des Affaires étrangères à Anosy. C'était en présence de l’ambassadeur de Maurice, des secrétaires généraux des ministères de la Fonction publique, du travail et des lois sociales et celui de la Justice.
Dans cette lettre, le premier responsable reconnaît pour la première fois ses erreurs dans cette histoire qui a fait couler tant d’encre dans tout Madagascar et qui a suscité beaucoup d’espoirs. Mais mieux encore, il a promis de rembourser l’argent qu’il a soutiré aux 4 000 candidats retenus. Lauréat Solofoharinirina, secrétaire général du ministère de la Fonction publique, du travail et des lois sociales, estime que près de 415 millions d’Ariary ont été collectés comme caution.
Désespoir
Pour les autorités malgaches, cette révélation est la fin de plusieurs jours de surprises et de contradictions. " Steeve Turmel s'est engagé à rembourser les cautions collectées. Il a d’ailleurs déjà contacté son banquier à ce sujet et demandé aux autorités malgaches d’ouvrir son compte gelé. Une demande qui sera approuvée vue la situation ", souligne Jacky Tsiandopy, ministre de la Fonction publique, du travail et des lois sociales.
Il ajoute que des mesures seront prises pour faciliter le paiement : " Nous ferons en sorte que plusieurs banques dans la capitale s'en chargent pour éviter la bousculade et la pression ".
Mais les comptes de Steeve Turmel auprès de la Justice ne sont pas encore réglés. " La poursuite judiciaire à son encontre continue ", affirme le ministre.
Même si ce recrutement aux Bahamas est enfin tiré au clair, il laisse des victimes. Alice Rafarasoa en fait partie. Cette femme âgée de 35 ans, retenue pour être cuisinière aux Bahamas, ne cache pas son désespoir après avoir dépensé Ar 250 000 pour les préparatifs des dossiers.
" S’il en est ainsi, aller aux Bahamas n’est pas mon destin. Mais je me réjouis que Steeve Turmel va nous rembourser, c’est tout ce qui compte ", conclut-elle.
Encadré

Encadré
Mea Culpa
Moi, Steeve Turmel, présente mes sincères excuses pour avoir induit en erreur bon nombre de gens à Madagascar pour travailler aux Bahamas. Dans cette affaire, hélas, je suis aussi une victime. Malgré tout, je m’engage à travers mon banquier à rembourser les cautions à tous ceux et à toutes celles qui les ont dûment payées. Je tiens aussi à préciser que ce chapitre " recrutement aux Bahamas " est clos et ce n’est plus à l’ordre du jour. Le calendrier pour le remboursement sera publié dans les journaux de la semaine prochaine à partir de mardi 25 septembre 2007.

Fanja Saholiarisoa
Date : 18-09-2007
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Arnaques à " l 'africaine " sur internet.   Aujourd'hui à 6:03

Revenir en haut Aller en bas
 
Arnaques à " l 'africaine " sur internet.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Domotiques, Maison intelligente et Multimédia "THE TOPIC"
» Qui utilise "One.com" pour son site internet? HELP
» Décoration de chambre dans le thém "ton beige" et voyage
» stop aux arnaques sur les"faux champion"
» L'émission "C'est pas sorcier" est de retour ... sur internet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MADALAND :: *******Rubrique spécial******* :: Affaires, Buisness & Arnaques-
Sauter vers: