MADALAND


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Actualités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Robinson
V.I.P.
V.I.P.
avatar

Masculin Nombre de messages : 1186
Localisation : France SUD
Date d'inscription : 29/08/2005

MessageSujet: Actualités   Lun 12 Sep - 14:20

Qui de vous est informé?

D'abord
www.dont-go-to-nosy-iranja.com

Et puis...
http://www.iranja.com/

et je promets de ne pas ! NONNNN et NONNNNNNNN

Dingue non????


260€ pension complete par couple
Les routard parlent aux routards
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spaces.msn.com/members/aquisianben06/
GASY
Invité



MessageSujet: Re: Actualités   Lun 12 Sep - 23:23

:c25:
Je n'étais pas au courant, c'est dommage cette histoire!! :sm3:
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie
FONDATRICE
FONDATRICE
avatar

Féminin Nombre de messages : 1845
Age : 38
Localisation : Mon corps en France, Le reste à Mada
Date d'inscription : 03/08/2005

MessageSujet: Re: Actualités   Lun 12 Sep - 23:27

C'est quoi cette histoire de faux représentants là? des
Qu'est ce qui s'est passé exactement ? C'est quoi l'histoire?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Robinson
V.I.P.
V.I.P.
avatar

Masculin Nombre de messages : 1186
Localisation : France SUD
Date d'inscription : 29/08/2005

MessageSujet: Re: Actualités   Lun 12 Sep - 23:45

Je ne peux t'en dire + !
Désolé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spaces.msn.com/members/aquisianben06/
Mélodie
FONDATRICE
FONDATRICE
avatar

Féminin Nombre de messages : 1845
Age : 38
Localisation : Mon corps en France, Le reste à Mada
Date d'inscription : 03/08/2005

MessageSujet: Re: Actualités   Mar 13 Sep - 0:00

Kamiko, Patrick où êtes vous, pour répondre à cet énigme??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rogerpfaff

avatar

Masculin Nombre de messages : 288
Age : 63
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 24/12/2005

MessageSujet: Re: Actualités   Mer 24 Mai - 13:59

Madagascar: Universités : menace de grève à Toamasina et à la Fac de médecine à Ankatso


Midi Madagasikara (Antananarivo)
23 Mai 2006
Publié sur le web le 24 Mai 2006
V.a.


Un parfum de grève flotte de nouveau sur les campus. Le retard du paiement des bourses d'études serait le mobile du mouvement estudiantin en gestation à l'université de Barikadimy à Toamasina. Depuis la rentrée, en effet, contrairement aux étudiants des cinq autres universités du pays, les étudiants de Barikadimy n'ont pas encore touché leur allocation.

« Ce paiement tardif serait dû, en grande partie, au retard dans l'organisation des élections des nouveaux responsables de l'université de Toamasina. En attendant les différentes nominations, il semble que l'administration ne fonctionne pas normalement », a expliqué un responsable au niveau du ministère. Ainsi, même si l'enveloppe financière consacrée aux bourses est déjà disponible auprès du ministère de tutelle, la commission boursière ne serait pas encore constituée. Ce qui fait que même la liste définitive des bénéficiaires ne serait pas encore établie. Le problème devrait donc se résoudre au niveau local.

Une autre tension dans un autre campus université. A Ankatso, les étudiants de la Faculté de Médecine menacent, eux aussi, de faire une grève illimitée. La raison est également une question d'allocation. En fait, ces futurs médecins relancent leur revendication d'une révision à la hausse, de Ar 300 par jour à Ar 2000, de leur indemnité de stage. «Les différents ministères concernés (MENRES, MINSAN, MINFEB) se rejettent actuellement la responsabilité, alors qu'une promesse nous a été faite, il y a plus d'un mois », déplorent ces étudiants. En tout, il faut au moins trouver Ar 200 millions supplémentaires pour satisfaire les revendications de ces étudiants, - de la 3ème à la 6ème année à la faculté de Médecine de Tana et à celle de Mahajanga -, qui effectuent leur stage au niveau des formations sanitaires du pays. Et ce, en marge de la ligne de crédit déjà consacré chaque année par le MENRES au paiement de leurs bourses d'études
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rogerpfaff

avatar

Masculin Nombre de messages : 288
Age : 63
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 24/12/2005

MessageSujet: Re: Actualités   Dim 1 Oct - 1:30

dernière mise à jour : 21h39 GMT



A Madagascar, la survie de la forêt entre les mains des cultivateurs













Photo prise le 13 décembre 2005 de la forêt, près du village d'Andratamarna, à Madagascar





ANJOZOROBE (AFP) - 30/09/2006 17h22 - A Madagascar, île à l'écosystème unique au monde mais ravagée par la déforestation, des paysans commencent à respecter la nature malmenée en échange de revenus générés par le tourisme et une agriculture respectueuse de l'environnement.
Dans les collines d'Anjozorobe, situées à une centaine de kilomètres au nord-est de la capitale Antananarivo, la douzaine d'espèces de lémuriens, les 550 espèces végétales et la qualité de l'eau sont menacées par la disparition de la forêt primaire.
Mais depuis 2004, une organisation non-gouvernementale (ONG) malgache, Fanamby, y a lancé un projet qui tente d'associer conservation de l'environnement et développement économique, grâce à un financement du Fonds environnemental mondial (FEM) et du Fonds mondial pour la nature (WWF).
"Il s'agit de donner aux paysans des alternatives à l'exploitation directe de la forêt, qu'ils coupent pour faire du bois de chauffe et des meubles", explique le secrétaire exécutif de Fanamby, Serge Rajaobelina.
Le projet prévoit notamment une production de qualité de l'écrevisse, qui se vend à bon prix dans les restaurants d'Antananarivo, la production à terme de riz bio et la construction de routes pour acheminer les touristes vers des "sites écotouristiques", d'où partent des sentiers pour observer lémuriens et oiseaux rares.
"On a reconstruit la route qui mène de Anjozorobe à Andreba (9 km) et il va vite y avoir des rentrées d'argent grâce aux touristes et aux écrevisses", espère Richard, paysan d’une trentaine d’années qui "veut avoir confiance dans l'avenir".
L'ONG table beaucoup sur le tourisme dans ce pays doté d'importantes richesses naturelles mais l'un des plus pauvres au monde.
A Andreba, sept chalets sur pilotis destinés aux touristes ont été récemment construits face à la forêt, en surplomb de rizières. Les communautés locales et le FEM ont contribué au financement du projet. Les bénéfices reviendront au fokontana (plus petite circonscription administrative) et aux associations locales.
Des visites régulières de Fanamby sur le terrain ont permis d'impliquer environ 30.000 paysans dans la préservation de la nature.
"Nous avons réalisé la valeur du trésor que nous possédons", assure le chef local, Rakotondrafara, qui devra gérer les bénéfices du site, notamment pour reconstruire l'école ou la route.
Mais plus que des discours, le succès de quelques projets lancés par l'ONG est le meilleur moyen de convaincre la population de s'y associer.
Fanamby a ainsi réussi à réunir les petits producteurs locaux de gingembre pour fournir 4,5 tonnes à un acheteur, alors que jusqu'à présent les paysans n'avaient pas de débouchés commerciaux.
"Nous avons permis l'association du secteur privé et des communautés qui n'auraient jamais eu accès à ce marché", explique Serge Rajaobelina, qui a pris en charge l'acheminement de la cargaison.
"Cette opération a été très bénéfique car elle a montré l'efficacité du projet et renforcé la confiance des paysans", se réjouit le directeur régional de l'ONG, Vonjisoa Rasoloarison.
Dans ce contexte, la population d'Anjozorobe commence à s'impliquer dans la préservation d'une aire protégée de 52.200 hectares englobant forêt et rizières.
Pour preuve: des paysans, qui ont le droit de couper du bois selon un plan d'aménagement et de gestion élaboré avec Fanamby, ont récemment arrêté une personne en train de couper illégalement des arbres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Actualités   

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actualité du 5/04 au 10/04
» Actualité de la FFA - Fédération Française d'Aquariophilie
» Zoo des Sables d'Olonne : Actualités et photos.
» dans l'actualité aujourd'hui: braquage dans une bijouterie à Paris
» Actualités zoologiques à Singapour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MADALAND :: *******DIVERS******* :: ACTUALITES-
Sauter vers: