MADALAND

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

votre avis voyage décembre 2007

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
francis_tamatave

Masculin Nombre de messages : 25

MessageSujet: votre avis voyage décembre 2007   Mer 29 Aoû - 23:59

Manahona

On prévoit de faire un voyage à 4 à compter de début décembre 2007 et pour 3 semaines. Pensez vous que c'est réaliste de faire l'isalo, peu etre le fleuve tsiribihina, les tsingy ainsi que nosy be ou sainte marie (bien que trés éloigné du sud) en 3 semaines ou serait'il un peu trop juste et le tout en voiture avec un guide, je pense contacter aurélien de marao ? Avez vous d'autres destination à me conseiller ? j'espere ne pas avoir la pluie pendant cette période, il me semble que les grosses averses arrivent plus tard, en tout cas j'espere que le site de l'isalo et les tsingy seront epargnés.

J'ai entendu dire qu'il y avait des problèmes d'insécurité dans le sud de l'ile et aussi vers l'isalo avec les voleurs de zebu et les mines de saphirs. C'est devenu aussi dangereux que ca ? C'est sur que le soir on ne s'amusera pas à aller camper dans l'isalo.
Revenir en haut Aller en bas
jipi zanatany
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Nombre de messages : 770

MessageSujet: jipi zanatany   Jeu 30 Aoû - 21:11

salut
en trois semaines tout en voiture tu vas passer bcp de temps sur la route
attention la saison des pluies comment vers le 15 decembre
les tsingy sont fermes normalement des la fin novembre surtout s il y a des orages attention il y a deux bacs pour y aller
l an dernier j etais a mada en decembre ENORMEMENT de pluies
pour la secu dans le sud qqes problemes c est vrai mais il suffit de se renseigner sur place et les chauffeurs guides connaissent le probleme et sont en principe prudent
le probleme en fait c est qu il y a une tres grosse baisse sur les saphirs le gisement s epuise d ou une recherche de revenu ailleur
Voir le profil de l'utilisateur http://www.abm.fr
francis_tamatave

MessageSujet: Re: votre avis voyage décembre 2007   Ven 31 Aoû - 0:22

Ha c'est vrai que les tsingy sont inaccessible à compter en décembre. Je vais voir si c'est possible d'avancer notre voyage pour début novembre. T'as raison jipi je pense qu'il est préférable de prendre l'avion pour rejoindre le nord ou l'est bein que les avions des lignes internes ne soient pas très rassurants. J'ai bien aimé aussi les divers message et photo sur diego et sa région que je ne connait absolument pas. A chaque fois que je viens ici, je découvre petit à petit mon pays.

Concernant les saphirs j'ai lu qu'on récupérait que 10% de sa valeur et que les thailandais et les sri-lankais les 90%. Ca me désole tout ca
Langevine974
V.I.P.
V.I.P.

Féminin Nombre de messages : 1211

MessageSujet: Re: votre avis voyage décembre 2007   Ven 31 Aoû - 10:35

Les lignes intérieures d'Air Mad sont trés bien, enfin celles que j'ai prises !!! Donc y a pas de souci à avoir.
Voir le profil de l'utilisateur http://Langevine.uniterre.com
jipi zanatany
V.I.P.
V.I.P.

MessageSujet: jipi zanatany   Ven 31 Aoû - 10:47

je confirme ce que dit langevine les lignes interieures gasy sont tres bien il y a qqes retards (en france aussi) mais cote pilotes ils sont tops tres peu de pbs depuis 1990 meme pas un bagage perdu
je pense que le reseau interieur gasy est le meilleur d afrique et un des plus sur au monde sur le plan technique (pour la secu anti terroriste en province c est plutot cool mais j ai pas connaissance d un detournement a mada)
francis_tamatave

MessageSujet: Re: votre avis voyage décembre 2007   Mar 4 Sep - 16:38

Oui je pense qu'il est plus sage de prendre l'avion. Je pense qu'on va faire l'isalo puis rejoindre le nord pour visiter diego et toute la région, ensuite direction Tamatave. Mais je ne sais pas si les tsingy rouges seront accessibles en décembre, il me semble que oui contrairement aux petits tsingy et grand tsingy.

Auriez vous un guide à me conseiller pour l'isalo, puis pour le nord ? je pense à aurélien pour l'isalo, le nord pour le moment aucune idée.
jipi zanatany
V.I.P.
V.I.P.

MessageSujet: jipî   Mer 5 Sep - 14:57

salut francis
si tu vas au quatre coin de l ile meme en avion en trois semaines tu vas passer bcp de temps en transport et installation
un point de vieux voyageur chaque fois que tu fais une journee de voiture ou un voyage avion c est une journee ou tu n es pas completement dans le pays = journee presque perdu (bagages le matin et rebelote je soir)
francis_tamatave

MessageSujet: Re: votre avis voyage décembre 2007   Ven 7 Sep - 16:43

En fin de compte on va faire l'Isalo dans le sud en 6 jours environ (1 jours 1/2 de route vers l'Isalo, 3 ou 4 jours sur place, puis direction Tuléar) avec un guide avant de prendre l'avion de Tulear pour rejoindre le Nord où on sera totalement indépendant sans guide. Et Taxi ou Taxi brousse comme moyen de déplacement pour visiter tout le coin en deux semaines. Ca va etre génial je le sens. On va essayer de voyager léger.
Robinson
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Nombre de messages : 1186

MessageSujet: Re: votre avis voyage décembre 2007   Ven 7 Sep - 17:17

Super joli le Sud, nous l'avons fait il y a 2 ans et remonté la N7 l'an passé, massif de l'Andringita, c'est magnifique, un endroit à ne pas louper (Logt au camp Cata)

Par contre, je suis assez régulièrement le GRD !

http://www.routard.com/forum_message/1109251/securite_a_madagascar.htm

http://www.routard.com/forum_message/1188736/encore_des_touristes_attaques.htm

On en reste trés dubitatif !

Pour notre part,nous évitons de sortir seul le soir sauf accompagnés d'amis malgaches, on ne roule plus passé 17 H surtout vers Tuléar et nous n'arrivons pas déguisés en arbre de Noël !

Nous n'avons jamais eu aucun pbls et avons toujours passé des instants merveilleux.
Voir le profil de l'utilisateur http://spaces.msn.com/members/aquisianben06/
francis_tamatave

MessageSujet: Re: votre avis voyage décembre 2007   Mer 12 Sep - 21:24

En fin de compte on n'ira pas dans le sud , on ne fera que le nord , avec l'avion qui arrive directement à Nosy Be. On va prendre notre temps pour découvrir cette belle région

Le sud ce sera peut etre pour l'été prochain
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: votre avis voyage décembre 2007   

votre avis voyage décembre 2007
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1