MADALAND


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 * Fermeture des hôtels informels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
R@koto
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 5876
Localisation : dans la brousse
Date d'inscription : 27/09/2005

MessageSujet: * Fermeture des hôtels informels   Mar 4 Sep - 0:07

A retenir dans l'Express du 4 septembre 2007
source :http://www.lexpressmada.com/display.php?p=display&id=10868


Citation :
Tourisme
Fermeture des hôtels informels
La normalisation passe à la vitesse supérieure. Après plusieurs phases de sensibilisation, les autorités passent aux sanctions.


Le développement du tourisme va de pair avec un accueil de qualité.
L'Administration applique la loi. “Les établissements hôteliers informels de la capitale seront fermés”, déclare Marcel Rakotoseheno, directeur général du tourisme du ministère des Transports et du tourisme.
Des missions de contrôle à l'endroit des établissements hôteliers est, aujourd'hui, en cours notamment dans la capitale et dans certaines villes des autres régions dont Toliara et Anakao. “Nous avons contrôlé 67 établissements”, continue-t-il. “Certains n'ont même pas d'autorisation d'ouverture et d'autres sont en parfaite illégalité vis-à-vis de la loi et du code du tourisme”, affirme-t-il.
Fausses déclarations
Le ministère des Transports et du tourisme a également procédé au contrôle du paiement des vignettes touristiques. “Plusieurs établissements ne paient pas ou au mieux font de fausses déclarations”, révèle Marcel Rakotoseheno. La vignette touristique est actuellement la principale ressource financière du tourisme Malgache. “Des hôtels avancent un taux de remplissage de moins de 10 % alors que toutes les chambres étaient occupées lors de notre visite”, affirme un agent assermenté du ministère.
Toujours selon le directeur général du tourisme, les actions de contrôle seront plus fréquentes dans les mois à venir. Le but étant d'assainir le secteur en vue d'une amélioration de la prestation et de la qualité de l'accueil dans les établissements touristiques de Madagascar.
Les contrôles portent sur le volet administratif et technique de l'activité hôtelière. Il est nécessaire que la paperasserie ne constitue pas un obstacle pour les opérateurs. “La formalisation est alors indispensable”, confie le directeur général.
Les prestations par rapport aux classements ne sont pas toujours respectées et la notion d'hygiène demeure un sujet délicat. “Nous devons faire respecter les normes pour un tourisme de qualité”, conclut le directeur général du tourisme.

Doda Andrianantenaina
Date : 04-09-2007
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jipi zanatany
V.I.P.
V.I.P.
avatar

Masculin Nombre de messages : 770
Age : 68
Localisation : bordeaux leognan
Date d'inscription : 01/05/2007

MessageSujet: hotels   Mar 4 Sep - 9:51

tiens je m aperçois que ce que je dis depuis des annees sur l hotellerie a madagascar est assez proche de la realite!!!
j espere que les arnaqueurs seront penalises
mais je me fais pas trop d illusions
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.abm.fr
R@koto
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 5876
Localisation : dans la brousse
Date d'inscription : 27/09/2005

MessageSujet: Re: * Fermeture des hôtels informels   Mar 6 Nov - 0:38

c'est à lire demain mardi 6 novembre dans votre Express préféré du matin

source : http://www.lexpressmada.com/display.php?p=display&id=12500


Citation :
Tourisme
Des hôtels menacés de fermeture à Antsirabe
Des missions de contrôle ont actuellement lieu dans différents établissements hôteliers, notamment dans la capitale et à Antsirabe.


Le ministère du tourisme intensifie les contrôles.
L'Administration poursuit le contrôle des hôtels. Le ministère chargé du tourisme continue de procéder à la mise aux normes des établissements hôteliers. Après Antananarivo, Ranohira, Isalo, Ifaty à Toliara et Anakao, les contrôleurs ministériels sont passés par Antsirabe.
« Les établissements informels et illégaux de la ville seront fermés », annonce un communiqué du ministère du Tourisme. Les agents contrôleurs assermentés ont, d'ailleurs, constaté que le code du tourisme et les normes d'hygiène ne sont pas respectés parfois, et la vignette touristique non payée.
Outre la fermeture des établissements défaillants, le ministère devra également appliquer des sanctions pécuniaires et administratives. D'après Marcel Rakotoseheno, directeur général du tourisme, la décision s'insère dans la normalisation des établissements touristiques, le but étant d'assainir le secteur en vue d'une amélioration des prestations et de la qualité de l'accueil dans les établissements touristiques de Madagascar.
« Certains n'ont même pas d'autorisation d'ouverture, tandis que d'autres sont en parfaite illégalité devant la loi et le code du tourisme », affirme-t-il. Toujours selon le directeur général du tourisme, les actions de contrôle seront plus fréquentes dans les mois à venir.
Ce secteur entre aujourd'hui dans une phase d'envol. L'augmentation du nombre des visiteurs est un signal fort. L'éternel problème reste la défaillance de la capacité d'accueil tant sur la qualité que sur la quantité.
L'insuffisance des établissements aux normes devra être le défi majeur que les autorités auront à relever. Les prestations par rapport aux classements ne sont pas toujours respectées et la notion d'hygiène demeure un sujet délicat. « Nous devons faire respecter les normes pour un tourisme de qualité », conclut le directeur général du tourisme.

Doda Andrianantenaina
Date : 06-11-2007
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: * Fermeture des hôtels informels   

Revenir en haut Aller en bas
 
* Fermeture des hôtels informels
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fermeture du phare de l'île Vierge (vidéo)
» Clignotants et fermeture centralisée
» Pétition - Pour la fermeture de "Animals Express"
» Le Club Med envisage la fermeture de son village de Bora Bora
» SPA DE BETHUNE MENACEE DE FERMETURE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MADALAND :: *******SEJOURS ET VOYAGES******* :: Pour ceux qui veulent y aller-
Sauter vers: