MADALAND

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Tourisme sexuel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
polaris
VAOVAO
VAOVAO

MessageSujet: Tourisme sexuel   Mer 19 Déc - 14:27

Bonjour,

Je me suis dit que ce serait intéressant d'évoquer ce sujet, notamment pour trouver des moyens de lutter contre cette autre exploitation de la misère.

Air Madagascar distribue des brochures prodiguant conseils et recommandations. Je l'ai malheureusement perdue. Mais je leur ai redemandée. En avez-vous eu connaissance ?
Revenir en haut Aller en bas
Robinson
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Nombre de messages : 1186

MessageSujet: Re: Tourisme sexuel   Mer 19 Déc - 15:09

Pour ma part, je n'ai pas vu de brochures mais par contre, pas mal d'affiches dans l'île !
Aéroport, banques, lieux publics
Voir le profil de l'utilisateur http://spaces.msn.com/members/aquisianben06/
R@koto
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5875

MessageSujet: Re: Tourisme sexuel   Jeu 20 Déc - 1:05

j'ai une affiche mais de mauvaise qualité

toute personne auteur d'acte sexuel sur un enfant de moins de 15 ans sera poursuivie à Madagascar ou dans son pays d'origine
chantal1303
Mbre TOP
Mbre TOP

Féminin Nombre de messages : 206

MessageSujet: tourisme sexuel   Jeu 20 Déc - 1:14

Dans pas mal d'hotels on a vu des affiches mais je pense que ça touche principalement les enfants ; par contre dans ces mèmes hotels nous avons parfois vu des "couples particuliers" ; mais le pire en nombre a été à Nosy be où nous ne sommes pourtant restés que 2 jours ( et encore un jour parc lokobe, ylang ylang, banian sacré , etc ; donc nous étions en dehors de ces affreuses plages ( ambatolouk,andilana )
Voir le profil de l'utilisateur http://madagascarlabelle.uniterre.com/
polaris
VAOVAO
VAOVAO

MessageSujet: Re: Tourisme sexuel   Ven 21 Déc - 0:43

Pour répondre au message de Robinson qui a évoqué l'idée de prendre en photo le couple composé d'un touriste sexuel et d'un-e jeune Malgache puis de mettre la photo en ligne : ça me semble être une très bonne idée ! Une telle publicité peut être tout à fait dissuasive !

Evidemment c'est encourir les foudres de la justice, car je ne pense pas qu'on puisse mettre en ligne des photos de personnes sans leur consentement. Mais le jeu en vaut la chandelle.

Après, je ne pense pas que mettre en ligne une telle photo sur un site peu connu du grand public ait une grande portée. Soit on devrait les publier sur un site ultra connu, soit les donner directement à la police ? Rappelons-nous que la publication de la photo d'un pédophile sur le site d'Interpol avait provoqué la mobilisation de nombreuses personnes et son arrestation rapide par la police thailandaise.
jipi zanatany
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Nombre de messages : 770

MessageSujet: jipi zanatany   Ven 21 Déc - 11:09

salut
attention les bonnes intentions ne font necessairement les bonnes solutions
il faut etre tout a fait sur de son coup
etre sur de l age de la demoiselle car bcp de vazaha peu habitues au pays se trompent fortement sur l age reel des jeunes filles (elles font souvent tres jeunes a cause d une corpulence tres fine et petite)
attention car si erreur cette photo peut coute tres cher a l auteur
je pense que denoncer cet etat de fait a la police sur place ainsi qu au directeur de lhotel ou etablissement aura un effet bcp plus immediat
je lai fait a manakara le monsieur a ete convoque a la police et a quitte la ville pour la suite je ne sais pas
attention a vouloir trop jouer au justicier peu nuire aussi a l objectivite du jugement
entre adulte de plus de 18 ans il n y a absolument pas de delit pour le legislateur meme si cela vous choque !!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.abm.fr
polaris
VAOVAO
VAOVAO

MessageSujet: Re: Tourisme sexuel   Lun 24 Déc - 9:57

Jipi Zanatany évoque les raisons qui nous laissent dans l'impuissance face au fléau de l'exploitation sexuelle de la misère :

1/ Se transformer en Mel Gibson du Net peut peut-être avoir de lourdes conséquences sur le plan judiciaire.

2/ Deux adultes consentants peuvent faire ce qu'ils veulent au niveau de la loi.

Je rappelle que le consentement d'un ou d'une Malgache qui couche avec un touriste est malheureusement souvent obtenu par son désespoir face à sa situationi matérielle. C'est se rendre moralement aveugle que d'en profiter... Un homme de 60 ans qui n'est pas Johnny Haliday a-t-il la moindre chance de coucher avec une jeune fille de 20 ans en France ? Restons lucides...
jipi zanatany
V.I.P.
V.I.P.

MessageSujet: jipi   Mar 25 Déc - 20:57

doit on on trouver normal que jonny couche avec une fille a 20 ans et anormal qu un mec de 60 ans a mada avec une fille de 20 ans
la notoriete n exclu pas d etre comme tout me monde
pour ma part quand ceci ce fait entre adulte ceci n est ne doit pas etre juger que l on accepte ou pas ou alors nous vivons dans un systeme moraliste qui ne resout rien
laurentmazan
Mbre TOP
Mbre TOP

Masculin Nombre de messages : 342

MessageSujet: Tourisme sexuel   Mer 26 Déc - 12:42

Je suis contre la prostitution des enfants, c est pourquoi j ai toujours évité des pays comme la thailande
mais egalement contre le fait que, comme en tailande, de faire boxer les enfnats pour de l argent, c est comme de la p^rostitution, et les gens qui encouragent cet etat de fait en regardant ces combats sont autant coupables que ceux qui couchent avec des enfants
un jour, j étais à tamatave et j ai rencontré une malgache qui était avec un français dans l hotel où je residais
nous avons bu un verre ensemble, sans qu il n y ait quoi que ce soit par la suite
un couple de francais tres bcbg, m ont regardé comme si j étais le dernier des satires
alors qu elle n avait que dix ans de moins que moi
il faut arreter tant d hypocrisie
je serai malgache, ma soeur ou eventuellement ma fille se marierait avec un francais gentil et qui lui offrirait une vie bien meilleure que celle que je pourrais lui offrir, meme si il est plus agé, je serai content
j ai rencontré à sainte marie un vieil homme malgache de 62 ans qui embrassait fougueusement des filles de 30 ans en boîte, et je ne crois pas qu elle faisait ça pour de l argent
à ivato, j ai vu un homme français de 80 ans avec sa femme malgache guere plus jeune, ensemble
cela veut dire que les histoires d amour peuvent existé
il ne faut pas tomber dans le piège de l'hypocrisie de notre morale europeenne et occidentale
je suis profondement contre la prostitution des enfants, je trouve cela intolérable et les sanctions doivent etre tres dures
mais une femme malgache avec un homme plus agé, cela ne me revolte plus
il faut eviter de juger les gens trop rapidement
Voir le profil de l'utilisateur http://www.new.facebook.com/profile.php?id=1280046024&ref=na
polaris
VAOVAO
VAOVAO

MessageSujet: Re: Tourisme sexuel   Sam 29 Déc - 13:59

Je ne suis pas contre les grands écarts d'âge dans les couples, je suis contre le tourisme sexuel, c'est à dire l'exploitation sexuelle d'une personne à cause de sa misère, quel que soit son âge. Le fait que cette personne soit consentante ne change rien.

L'argument du consentement est celui de ceux ou celles qui défendent la prostitution : "puisque cette personne est majeure et consentante, elle fait ce qu'elle veut." La réalité est beaucoup plus complexe mais je peux l'expliquer en termes simples : cette personne majeure et consentante se prostitue car elle n'a pas les moyens, en termes financiers ou de compétences, de suivre une autre voie pour survivre. Le fait qu'elle soit consentante par manque de choix n'enlève donc rien au caractère dégradant de sa situation : il s'agit bien d'une exploitation. Ce raisonnement est purement économique.

Ce n'est pas la morale qui est inefficace, la morale, au contraire, pousse à s'interroger et à essayer de trouver des solutions. Ce qui est inefficace, ce sont les bonnes consciences qui se rassurent par des raisonnements en termes d'âge légal et de consentement. La réalité est bien plus complexe.

Enfin, au sujet des histoires d'amour : vive les histoires d'amour ! Mais ne soyons pas trop naïfs.

Bref nous touchons là un des problèmes majeurs du tourisme sexuel : la confusion est souvent possible et par crainte de nous tromper, nous ne faisons rien. Vous voyez que nous sommes loin d'une société moralisante. Au contraire, nous regardons tellement ailleurs que le tourisme sexuel s'expose sans crainte.
jipi zanatany
V.I.P.
V.I.P.

MessageSujet: jipi   Sam 29 Déc - 18:07

ou tu es un grand neif ou tu es vraiment utopique
les mannequins de 16 ans de l europe de l est???
nos hommes plitiques qui sont presque tous maries avec des femmes de 0 a 30 ans de moins qu eux
dans quel pays as tu vu qq un vouloir se marier ( hommes ou femmes) a qqun qui est encore plus pauvre
la liste est longue
tu as raison les filles de mada de 20 a 40 ans ou plus cherchent le vazaha pour des questions de qualite de vie en esperant se marier et si en plus il y a l amour tant mieux
l amour vu par les films d holliwood c est pour les riches ou as tu vu que les filles de mada parce qu elles epouse un gasy c est de lamour c est pareil il y a dabord un probleme economique
les viols de mineures sont a 90% fait dans la famille ou le voisinage a madagascar stats de UNESCO et du ministere de la femme a mada
je trouve la pedophilie detestable et je la denonce de toute ma force et je denonce si je suis sur mais pour le reste je ma garde de faire un raisonnement d occidental qui ne comprends pas la situation sur place
de plus en france avec nos 50% de divorce je vois pas en quoi on se permet de donner des leçons
laurentmazan
Mbre TOP
Mbre TOP

MessageSujet: Tourisme sexuel   Dim 30 Déc - 18:17

Tout à fait d 'accord avec jipi
Je suis pour ma part, contre le tourisme sexuel et la pedophilie, j'irai meme demander à boycotter les pays qui ne font rien contre ce fléau

Mais Polaris, je vais te dire une chose importante, je travaille dans une petite ville du sud de la france de 35 000 habitants environ
je n ai qu'à me ballader certains soirs dans quelques bars de cette ville et avec mon petit salaire de français moyen, je fais des ravages avec des femmes, souvent divorcées, qui ne recherchent qu un gentil petit gars qui pourrait combler leurs déficits financiers.

Arrêtons de critiquer les femmes malgaches et certains vazahas, ça se passe en france, à quelques kilomêtres de chacun d'entre nous et pour reprendre ton propos Polaris, c est de la prostitution, mais bien plus hypocrite..........
Et avec la vie devenant en france de plus en plus chere, cela devient de plus en plus flagrant
A la toussaint, nous étions partis en famille à Londres et nous nous sommes retrouvés malencontreusement dans un bar homosexuel, où de vieux messieurs, très distingués, se regardaient au fond des yeux avec des jeunes hommes britishs, tres comme il faut....
Et ça, c est certainement pire que la "gentillesse" des femmes malgaches.
Arrêtons notre hypocrisie............très occidentale.........
Voir le profil de l'utilisateur http://www.new.facebook.com/profile.php?id=1280046024&ref=na
jipi zanatany
V.I.P.
V.I.P.

MessageSujet: jipi   Dim 30 Déc - 19:06

tout a fait daccord avec laurent
c est bizarre comment les gens voient certaine choses dans les autres pays et sont completement aveugles chez eux
pareil pour la pauvrete: des gens dorment sous des tentes a paris (ville de riches)
regarde les stats des "resto du coeur"
1500000 inscrite au RMI dans un pays dit riche
au USA plus de 20000000personnes sous le seuil de la pauvrete (plus que la population de tout mada)
je vais etre clair demain soir je vais a la soiree de la maison de madagascar a bordeaux il y aura a peut pres 400 couples franco malgache croyez vous qu ils se sont connus sur le banc de l ecole ou dans une eglise de madagascar???
et le taux de divorce de ces couples n est pas superieur a celui des couples franco français
la moralite oui le moralisme non
R@koto
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Tourisme sexuel   Dim 30 Déc - 19:08

on attend tes photos de la soirée bordelaise
jipi zanatany
V.I.P.
V.I.P.

MessageSujet: jipi   Dim 30 Déc - 19:14

salut rokoto
j ai tout passe a benjaman et aussi a rolland mais ils ont rien fait pour les photos vois avec rolland et sylvie (ils font le repas ) ou vois avec benjamen il y aura un photographe a la soiree pour ma part c est pas trop mon truc !!
les photos seront surement sur sobika ou madanight
bonne annee a toi et ta famille et surtout bonne sante et plein de trip a mada
polaris
VAOVAO
VAOVAO

MessageSujet: Re: Tourisme sexuel   Mar 8 Jan - 14:09

Dommage que vous ne puissiez parler calmement sur ce sujet. Votre explosion de colère n'aide en rien à trouver des solutions à ce problème ou du moins à réfléchir tous et toutes ensemble à un tourisme responsable.

Vous accumulez des sujets qui n'ont rien à voir avec le tourisme sexuel : mannequins de 16 ans (quel rapport ?), motivations des femmes qui courtisent les hommes, etc. A moins que vous ne considériez toutes les femmes de la planète comme vénales, ce qui effectivement, ne vous permettrait pas de pousser la réflexion très loin.

Voici un rappel qui me semble salutaire :

Tourisme sexuel
(Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.)
Le tourisme sexuel désigne le fait pour une personne de voyager dans le but d'avoir des relations sexuelles avec des autochtones, la plupart du temps contre rémunération financière. Ces relations peuvent être avec des prostitué(e)s ou des locaux cherchant eux-mêmes des relations sexuelles pour en obtenir un bénéfice pécuniaire, étant autrement sans ressources.
Le tourisme sexuel est un fait majoritairement masculin, généralement issu des pays occidentaux vers des pays sous-développés ou en voie de développement - même si la demande sexuelle "locale" est parfois encore plus importante, selon des études récentes. Mais certaines femmes occidentales prennent également des "vacances" dans des pays d'Afrique (Sénégal, Madagascar, Cap-vert, Maroc, Gambie, Kenya, Tunisie, Tanzanie) ou encore dans les iles caraïbéennes (anciennement Haïti, République dominicaine, Cuba, Bahamas, Porto Rico) où des jeunes hommes vivent en leur proposant leurs services.
Les pays les plus fréquemment visés par le tourisme sexuel (en particulier par des Européens de l'ouest, des Chinois et aussi des Coréens) sont les Philippines, la Thaïlande, le Viêt Nam, le Brésil ainsi que certains pays d'Europe de l'est et d'Afrique du nord, plus récemment Cuba. Certains pays comme le Brésil, la Thaïlande et plus récemment le Maroc ont mis en place des politiques pour lutter contre ce phénomène souvent jugé dégradant ou immoral. Toutefois, les législations plus souples ou plus faciles à contourner (corruption, etc.), les cultures locales parfois peu répressives vis-à-vis de la sexualité, les institutions peu sensibilisées au phénomène ainsi que la pauvreté et la promiscuité favorisent le développement de ce type de commerce même lorsqu'il est illicite.
Certains touristes sexuels cherchent des relations avec des enfants, ce qui constitue un délit ou un crime (voir abus sexuel sur mineur). Pour contrer ce phénomène, des pays (comme la France et la Belgique) ont adopté des lois d'exception permettant de punir eux-mêmes leurs ressortissants lorsqu'ils ont eu de telles relations dans un pays étranger.
Représentation dans la culture populaire [modifier]
· Livres
Plateforme, roman de Michel Houellebecq
La mauvaise vie, récit de Frédéric Mitterrand (ISBN 978-2266157179)
· Films
Vers le Sud, 2005, Laurent Cantet, avec Charlotte Rampling, Karen Young, Louise Portal. Très rare film à propos du tourisme sexuel féminin, ce film s'attarde sur trois femmes nord-américaines en Haïti, à la fin des années 1970.
jipi zanatany
V.I.P.
V.I.P.

MessageSujet: jipi zanatany   Mar 8 Jan - 15:17

oui ok
je ne sais si c est a moi que tu voulais repondre mais tout ce que tu ecris je connais je sais
je voulais juste dire que les filles gasy ce qu elles cherchent avant tout c est le mariage et pour trouver un vazaha c est pas en allant a la messe c est peut etre regretable mais c est un fait
que des vazaha profitent de la situation j en suis conscient c est pour cela que je deteste nosy be et que je n y vais plus!!!car dans cette ile on est pas loin d en etre a la situation de la thailande cambodge ou indonisie
mais de la a jouer les moralistes chaque fois que je vois un vazaha (jeune ou vieux) avec une gasy eh bien je m y refuse totalement
deja en sachant qu il y a enormement de mariage franco malgache (qqe soit la difference d age) voir les photos de rakoto sur la nuit du 31 dec ici meme
pour la pedophilie j ai deja dit plus haut tout le mal qque j en pensais
donc acte!!
jipi zanatany
V.I.P.
V.I.P.

MessageSujet: jipi   Mar 8 Jan - 17:41

pour les mannequins de l europe de l est de moins de 16 ans qui sont dans les boites de nuits de paris avec des vieux messieurs renseigne toi il y en gave a paris
pour moi cela est de la prostitution comme tu dis!!! donc je ne suis absolument pas hors sujet
laurentmazan
Mbre TOP
Mbre TOP

MessageSujet: Tourisme sexuel   Mar 8 Jan - 18:46

d accord avec jipi
Polaris, sois cool, ce n est pas parce qu un francais est avec une malgache meme un peu plus jeune que c est obligatoirement un pervers et un salaud
par contre j évite nosy be...........pour cette raison, mais je ne jette la pierre à personne
quant à ta défénition de wikpedia, cela m'a beaucoup amusé
je suis allé à cuba et j ai vu,à de tres rares occasions,des messieurs espagnols avec des cubaines plus jeunes
et on nous a proposé des filles à la havane avec le collègue, comme on nous proposait une passe à paris
mais je connais assez bien la guyane, et wikpedia l a certainement oublié, mais de la prostitution essentiellement surinamienne
mais wikpedia l a certainement omis.........surtout que c est dans notre bonne republqiue francaise
surtout que notre mentalité prefere faire la morale que de regarder ce qui se passe chez soi
polaris.......arrete.........ne juge pas trop vite...........essaie de comprendre un pays..de le respirer...........................
Madaphile
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Nombre de messages : 253

MessageSujet: Re: Tourisme sexuel   Jeu 10 Jan - 13:22

Salut Polaris, je viens participer à la discussion

Tout d'abord je relève dans l'article Wikipedia :
"Le tourisme sexuel désigne le fait pour une personne de voyager dans le but d'avoir des relations sexuelles avec des autochtones"
je ne sais si c'est toi qui a mis le paragraphe en évidence, mais c'est judicieux. En effet mentionner que le sexe est le but du voyage change l'optique, et je pense qu'aucun des intervenants sur ce forum ne défendrait ce genre de pratique. Il y a mélange et incompréhension ente ce type de tourisme et une banale aventure au cours du voyage.
Il n'y a pas que les pays sous le soleil qui sont sujet à ce commerce : mon amie habite à Riga en Lettonie, et me fait part des charters britaniques arrivant chaque week end dans un but avoué de tourisme sexuel. La Lettonie est un des pays les plus pauvres d'Europe ...
Combattre le tourisme sexuel ? Oui ! mais cest là qu'on peut et qu'il faut agir. Que ce soit vers la Thailande, la Lettonie ou autre, c'est du commerce organisé à grande échelle, peut être mafieux, Or il suffirait peut être d'une volonté commune, Europe ou Unicef par exemple pour réglementer ce commerce, éviter ces charters. La mane se réduisant, je pense que beaucoup de jeunes femmes chercheraient d'autres moyens de subsistance que la course au vazaha, à condition que le pays leur offre des débouchés professionnels.

Personne, à part eux même, n'apprécie l'image caricaturale du vieux bedonnant s'exhibant avec des jeunes filles, parfois mineures (au fait, je crois que personne ne l'a mentionné ici, mais à Mada la majorité sexuelle est de 18 ans, contre 15 en France !). C'est sans doute la raison pour laquelle ils se regroupent dans ces lieux justement décriés, Nosy Bé etc, bientôt Ste Marie. mais voyons également le point de vue Malgache : au bout de plusieurs voyages j'ai beaucoup discuté avec eux, hommes ou femmes, à ce sujet, parce que c'est effectivement un choc culturel. J'ai entendu de partout le même discours : il y a une moralité sexuelle forte entre gasy, particulièrement dans le mariage (même si beaucoup d'homme ont un "deuxième bureau"), mais en présence d'un vazaha, tout bascule, il est étranger, étranger à leur culture et en sa présence les autochtones sont libérés de leurs règles : ce que je fais avec lui n'a pas d'importance pour ma vie malgache. Et donc de sortir avec un vazaha pour avoir un peu d'argent, pour survivre ou vivre plus décemment ne pose pas problème, ce n'est pas imoral, cest amoral.
Une des conversation les plus édifiantes que j'ai eues c'est lorqu'une jeune femme m'a déclaré (tout en tressant mon amie) que toutes les malgaches étaient prêtes à sortir avec un vazaha, que c'était toujours et uniquement pour l'argent, au su (et encouragement) de leur conjoint et famille, que beaucoup de femmes regrettaient que leur conjoint soient trop timide envers les femmes vazaha et ne participent pas à cette rentrée d'argent. Elle est mariée, deux enfants, fille d'inspecteur de police (imam de surcroit), et est salariée dans un hôtel.

La comparaison la plus réaliste de la situation de mada qui me vienne à l'esprit vient de mes lectures des voyages de découvertes des îles du Pacifique et de l'Océanie, où les marins de l'époque étaient déjà subjugués par la beauté et la liberté des femmes. A la fin du 19eme, une vague d'orientalisme et d'exotisme a envahi tout l'art occidental, et les peintres (Gaugin) et les poètes ne faisaient pas mystères de leur "tourisme sexuel" ...
jipi zanatany
V.I.P.
V.I.P.

MessageSujet: jipi   Jeu 10 Jan - 13:59

tout a fait daccord avec ton analyse mais sorry je dois ajouter deux elements non negligeable mais qui ont une importance tres grande a mada
la violence conjugale et l acoolisme
le mot qui revient le plus souvent apres les problemes de "vola" les femmes gasy disent les vazaha sont plus gentils et ils boivent moins
dans la presse gasy on en parle tous les jours
je ne sais combien de fille gasy qui cherchent avant tout le mariage qui nous ont dit les hommes gasy sont mechants et boivent tout le vola
il faut savoir qu un gasy (95%) qui est seul a 10 km de chez lui se considere comme celibataire et le fait de prendre un deuxieme bureau est tout a fait normal celui qui le fait pas est considere comme un mec bizarre ou anormal (meme les pasteurs protestants le font couramment ,pour les cures je prefere me taire)
R@koto
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Tourisme sexuel   Ven 11 Jan - 0:19

a lire ce vendredi matin dans l'Express
source : http://www.lexpressmada.com/display.php?p=display&id=13816

Citation :
Tourisme sexuel
Mahajanga prend des mesures
La lutte contre l'explotation sexuelle des enfants se trouve au centre des préoccupations des autorités majungaises. Il s'agit de prévenir avant que le mal sévisse.

Le chef de la police judiciaire, Damy Talily (à g.), a intervenu au cours de la réunion du comité de lutte contre le tourisme sexuel.
Le tourisme sexuel et l'exploitation sexuelle sur les enfants prennent de l'ampleur à Mahajanga. Conscient du danger menaçant, un comité ad hoc met en place des activités de prévention pour lutter contre le fléau.
Ainsi, mercredi après-midi, les membres de ce comité présidé par le chef de région, Guy Doslain Arvely, avec le directeur du Tourisme, Virginie Razafindravola, ainsi que le commissaire Damy Talily, chef de la Police judiciaire, ont réuni les gérants et les responsables des différents hôtels, cybercafés, bars, boîtes de nuit et restaurants à la Maison de la Culture.
Chaque intervenant n'a pas manqué de rappeler que les enfants de Mahajanga sont en danger. Il est vrai que le cas de cette côtière ressemble de loin à celui de Taolagnaro et de Nosy be, mais les responsables préfèrent «prévenir que guérir».
Le procureur, présent à cette réunion, a surtout rappelé les dispositions pénales sur le tourisme sexuel et l'exploitation sexuelle des mineurs. «Cette réunion est une action de sensibilisation, d'information et de rappel des lois. Les réceptionnistes pourront être accusés de complicité avec le touriste sexuel, s'ils acceptent, favorisent ou tolèrent l'entrée des mineurs dans les chambres avec les clients», explique-t-il.
Les activités de prévention s'étaleront sur 45 jours, mais elles seront toujours effectives tout au long de l'année. Elles s'accompagneront de mesures de répression.
Tout comme les cas des chambres d'hôtel ou des bars, les gérants de cyber devront effectuer un contrôle strict sur le site sur lequel le client (mineur) surfe.
Le directeur du Tourisme a ainsi dénoncé des cas de mineurs surfant sur des sites pornographiques ou regardant des films X. Ou encore des travailleuses du sexe encore adolescentes occupant les chambres d'hôtel. L'accès des boîtes de nuit est réservé exclusivement aux personnes de plus de 18 ans.
Pédophilie
Le juge des enfants, Lolita Tiandrazana, quant à elle, a été même très sévère. Elle qualifie le tourisme sexuel, ou exploitation sexuelle, de culture de sexe autorisée par les parents même des victimes.
Ainsi les parents consentants, les éducateurs ou même les dirigeants religieux pris en flagrant délit seront sévèrement punis. «La loi prévoit une amende et une peine très dures. Des travaux forcés attendent les auteurs de ces délits», ajoute le juge.
Le chef de la police judiciaire, Damy Talily, a révélé qu'à la suite d'une patrouille effectuée, deux personnes ont été surprises en flagrant délit , au bord de la mer samedi tard dans la nuit. «Ces personnes appréhendées sont des Malgaches. Les étrangers ne sont pas les seuls auteurs de ces actes. Une autre patrouille sera effectuée ce week-end», prévient le commissaire.
Pour le chef de la police judiciaire, il faut surtout dénoncer ceux qui sont sous l'emprise de ce fléau.
Les statistiques font état de 75 cas de détournement de mineur en 2007 à Mahajanga contre, une dizaine cas de viols et autant de proxenétisme et d'attentat à la pudeur. Un cas de pédophilie a également été évoqué, l'année précédente.
Actuellement, un projet de loi est débattu à l'Assemblée nationale et au Sénat concernant l'exploitation sexuelle des mineurs, ainsi que le tourisme sexuel.

Vero Andrianarisoa
Date : 11-01-2008
jipi zanatany
V.I.P.
V.I.P.

MessageSujet: jipi   Ven 11 Jan - 11:00

j espere que cela sera suivit d effet car l exploitation des mineurs est ignoble qqes soient le pays
mais en lisant le sujet on s aperçoit que les etrangers sont loin d etre les seuls impliques et concernes!!!
Mélodie
FONDATRICE
FONDATRICE

Féminin Nombre de messages : 1845

MessageSujet: Re: Tourisme sexuel   Sam 12 Jan - 12:30

en tant que malgache, née là bas, vécue là bas et grandit là bas, j'étais assez surprise de ce genre de réactions, en effet quand j'y étais ttes les malgaches disaient que ces vazahas étaient tous pareils! tous contents d'être avec des minettes malgaches quand ils sont là bas! c'est bien plus tard avec des années en france en lisant et en parlant avec des "blancs" qui pensent comme vous que je sais que tous ne sont pas tordus!

Vice versa, quand un blanc qui connait bien mada, voit en france ou ailleurs en europe un autre blanc marié avec une malgache, il n'est pas loin de penser que c'était une prostituée (occasionnelle ou pas) avant de se marié avec ce dernier.

Ces filles ne sont pas du tout déprimées d'être avec un blanc, c'est une occasion comme une autre de gagner sa vie, mm si c'est minable dès fois. Bien sûr comme 90% des femmes qui vivent dans la misère ou des femmes tout court, elles espèrent tout au fond d'elles que ce sera celui avec qui elles finiront leurs jours. J'ai eu des amies qui sont venues en france et à londres, grâce à leurs vazahas et elles ont très vite déchantées , la plupart préfèrent revenir au pays dans la misère, que de vivre à l'abri du besoin mais avec un psychopathe ou un pervers!!!!

Bien sûr ce que je racontes là est très loin des prédo et violeurs!!
jipi zanatany
V.I.P.
V.I.P.

MessageSujet: jipi zanatany   Sam 12 Jan - 12:38

melodie je partage completement ton point de vue
et vu le nombre de couple franco gasy que l on voit dans les soirees je suis sur que dans le fond il y a bcp de tres bons et beaux mariages
ce qu etait les filles avant ne me concerne pas je les respecte toutes car la vie n est pas facile a mada
par contre en france c est souvent vis a vis de la diaspora gasy que les filles mariees avec des vazaha ont des regards ou des reflexions douteuses cela il faut le dire
mais autant je desaprouve totalement les vazahas qui ont des relations sexuelles avec des mineures et ils faut les denonces ;autant je ne porte aucun jugement vis a vis des vazahas ou des filles gasy(majeures) qui sont en couple (passager ou pas ) a mada !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tourisme sexuel   Aujourd'hui à 11:53

Tourisme sexuel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant