MADALAND

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 

Tourisme sexuel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mélodie
FONDATRICE
FONDATRICE

Féminin Nombre de messages : 1845

MessageSujet: Re: Tourisme sexuel   Sam 12 Jan - 12:50

jipi zanatany a écrit:
...par contre en france c est souvent vis a vis de la diaspora gasy que les filles mariees avec des vazaha ont des regards ou des reflexions douteuses cela il faut le dire ...

OH! je crois qu'ils devraient tous se la fermer, parce que la diaspora gasy elle oublie vite d'où elle vient.
Je sais que de mon côté je suis mariée avec un marocain que j'ai rencontré une fois venue ici en france, beaucoup sont surpris de son origine car les malgaches sont très racistes envers les arabes, mais que les langues se taisent car pour un peuple qui est raciste envers son propre peuple (les merinas qui détestent les côtiers, et vice versa) ils sont vraiment très mal placé pour me dire quoi que ce soit!!
Revenir en haut Aller en bas
jipi zanatany
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Nombre de messages : 770

MessageSujet: jipi zanatany   Sam 12 Jan - 12:55

oui tu as raison et cela me choque toujours autant moi qui connait mada depuis 1965 je trouve cela dommage
et comme le dise souvent des amis gasy (merina ou cotiers) le plus grand probleme de mada c est : la jalousie endemique entre les gens (souvent meme dans la famille)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.abm.fr
R@koto
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5875

MessageSujet: Re: Tourisme sexuel   Mer 16 Jan - 0:27

a méditer ce jeudi matin dans l'Express
source : http://www.lexpressmada.com/display.php?p=display&id=13981

Citation :
Nosy-Be
Des touristes expulsés

Poursuivis pour le détournement d'une mineure malgache à
Nosy-be, quatre touristes réunionnais ont été frappés d'expulsion immédiate après avoir été entendus au tribunal, hier.
Trois autres ressortissants étrangers, présumés complices, ont été placés sous mandat de dépôt.
Deux des prévenus sont le couple propriétaire de l'hôtel qui a hébergé les Réunionnais. Ils sont soupçonnés de proxénétisme.
Cet acte confirme que le tourisme sexuel existe bel et bien à Nosy-Be. En début d'année, le président de la République, Marc Ravalomanana, et le Premier ministre chef du gouvernement, Charles Rabemananjara, avaient déjà alerté les autorités locales sur le danger de cette pratique lors de leur visite dans la localité.
D’autres cas avaient défrayé la chronique dans le passé à Nosy Be où les parents se sont plaints au président de la République.
Les enfants sont les principales victimes de ce commerce qui fait florès.

Teholy Martin
Date : 16-01-2008
jipi zanatany
V.I.P.
V.I.P.

MessageSujet: jipi zanatany   Mer 16 Jan - 11:23

je trouve cela normal et en esperant que cela se poursuive il est inadmissible d utiliser les mineur(e)s a des fins sexuelles
malheureusement les reunionais (pas tous bien sur) ont souvent ete pris dans ces situations
esperons que cela soit dissuasif!!
Langevine974
V.I.P.
V.I.P.

Féminin Nombre de messages : 1211

MessageSujet: Re: Tourisme sexuel   Mer 16 Jan - 19:26

Enfin des actions !!! Il n'y a que comme cela qu'ils arriveront à endiguer le problème.
Voir le profil de l'utilisateur http://Langevine.uniterre.com
Madaphile
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Nombre de messages : 253

MessageSujet: Re: Tourisme sexuel   Mer 16 Jan - 20:41

il faudrait aussi, ainsi que le prévoient les accords entre Madagascar et la France, que ces personnes soient poursuivis judicièrement à La Réunion, et que les médias réunionnais en fasse mention ...
Madaphile
V.I.P.
V.I.P.

MessageSujet: Re: Tourisme sexuel   Jeu 17 Jan - 10:23

Vu ce matin sur Clicanoo, site d'information réunionnais très lu. Voilà qui pourra dissuader les autre amateurs, car s'ils ne lisent pas L'Express de Mada", ils voient et entendent les médias de leur île.

--------------------------------------------------------------------------------
La Réunion
-------------------------------------------------------------------------------
Océan Indien
Tourisme sexuel, un Réunionnais arrêté, quatre autres expulsés
CLICANOO.COM | Publié le 17 janvier 2008
Un Réunionnais âgé de 60 ans, en “vacances” dans la Grande Île, est accusé “d’attentat à la pudeur sur une mineure”. Les faits se sont déroulés à Nosy Be, dans un établissement tenu par un couple de Français. Ces derniers, accusés de proxénétisme, et le sexagénaire ont été placés sous mandat de dépôt lundi dernier. Quatre autres Réunionnais, présumés complices, dont le fils du vieux pervers, ont été expulsés.
7 réactions de lecteurs

Paradisa Kely ou littéralement petit paradis en malgache. C’est le nom de l’établissement hôtelier où cinq “touristes" Reunionnais ont débarqué le 5 janvier dernier....
...

Lire tout l'article sur :
http://www.clicanoo.com/index.php?id_article=173179&page=article
Mélodie
FONDATRICE
FONDATRICE

MessageSujet: Re: Tourisme sexuel   Lun 21 Jan - 15:24

jipi zanatany a écrit:
oui tu as raison et cela me choque toujours autant moi qui connait mada depuis 1965 je trouve cela dommage
et comme le dise souvent des amis gasy (merina ou cotiers) le plus grand probleme de mada c est : la jalousie endemique entre les gens (souvent meme dans la famille)

le problème du racisme "ethnique" à mada existera toujours, ça ne changera jamais, et les politiciens en profitent "diviser pour mieux régner" c'est international!!!!

Quand aux histoires de tourismes sexuelles, comme le suggère madaphile, c'est aussi faire la "pub" de ceux qui se font attraper, dans leurs pays, en parler, une toute petite petite action vaut mieux que RIEN du tout!! Certains doivent se dire "mais ca ne sert à rien d'en parler, on ne changera rien, surtout sur un petit forum, " eh bien moi je dis que NON! il faut en parler et réveiller la conscience de chacun, ce n'est pas normal qu'un enfant se fasse violer et se faire abuser par des pervers, si ces personnes se font attraper et font quelques mois de prisons à mada, croyez moi que rien qu'une journée de taule à mada, ca vaut toutes les thérapies du monde, ca calme vite fait!!!
jipi zanatany
V.I.P.
V.I.P.

MessageSujet: jipi zanatany   Lun 21 Jan - 15:37

juste un petit mot pour trouver que tu te contredis un peu
d un cote quand je parle de jalousie tu reponds cela existe et on changera rien
et de l autre pour la pedophilie (que je desaprouve totalement) tu dis il faut en parler meme ici sur un petit forum c est important
bizarre la difference d analyse:cfgvgv :
je tiens a preciser encore une fois que trop de gens confondent ici et ailleurs dans tourisme sexuel
la pedophilie : relations avec mineurs de moins de18 ans qqes soient le sexe
et les adultes qui ont des relations sexuelles tarifees ou pas et avec des differences d age
tant que les relations sont entre adultes cosentants il n y a rien a dire que la difference d age choque ou pas
ne pas melanger morale et moralisme
moralisme c est le debut de la pensee unique qui mene a la dictature
R@koto
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Tourisme sexuel   Mar 22 Jan - 15:56

a lire ce matin dans le courrier des lecteurs de Clicanoo
source : http://www.clicanoo.com/index.php?page=article&id_article=173381

[quote]

Suite aux fréquents articles dans la presse relatifs au tourisme sexuel à Madagascar je voudrais vous faire part de mon opinion sur ce sujet. Il faut savoir que s’il y a effectivement tourisme sexuel à Madagascar c’est avant tout parce que dès qu’un homme de 17 à 87 ans descend de l’avion ou du bateau, il est en permanence sollicité sexuellement. Autrement dit, ce n’est pas le touriste qui déprave d’innocentes autochtones, ce sont les autochtones, pas innocentes du tout, qui se jettent sur les vasas, moyennant finances évidemment. De fait, il se trouve que la prostitution est une ressource économique très importante de Madagascar et qu’elle fait vivre beaucoup de familles. Pour des raisons économiques bien compréhensibles : le prix d’une nuit avec un touriste correspondant grosso modo au Smic mensuel local. Dans un pays où le prix d’un sac de riz (unité de mesure incontournable de l’économie locale) est actuellement supérieur à ce même Smic ! Si le gouvernement malgache veut effectivement supprimer le tourisme sexuel (qui n’a rien à voir avec la pédophilie, que l’on doit évidemment réprimer avec vigueur) c’est très simple. Qu’il enlève de la rue et des boîtes de nuit toutes les filles qui racolent ouvertement, et dont une bonne partie est mineure. C’est facile, ses personnels des RG, qui vont d’ailleurs en boîte aussi souvent que les touristes, les connaissent toutes parfaitement. Dès ce moment, vous pouvez être assuré qu’il n’y aura plus de tourisme sexuel à Madagascar. En revanche, il y a fort à parier que dans ce cas, les filles, leurs petits amis, leurs familles et tout le monde économique qui vit directement ou indirectement du tourisme sexuel (hôteliers, restaurateurs, commerçants etc.) se mettront à poser les vraies questions, à savoir : que compte faire le gouvernement pour améliorer véritablement le sort du peuple malgache ? Et quelles mesures propose-t-il pour que ses filles n’aient plus besoin de se prostituer pour faire vivre leur famille ? Et, pour les milieux économiques, quel type de tourisme va remplacer le tourisme sexuel ? Le tourisme de luxe ? Le tourisme “sac à dos” ? Le tourisme familial ? Jouer les pères la vertu aux yeux de la communauté internationale c’est une chose, s’attaquer à la misère qui règne encore à Madagascar en est une autre. En fait, depuis des décennies, ce que l’on appelle “tourisme sexuel” a permis à des centaines de milliers de Mmalgaches de ne pas crever de faim. Dans ces conditions, la honte est plutôt du côté des autorités de ce pays qui reste en 2008 un des plus pauvres et des plus corrompus du monde. Lorsque je suis à Madagascar, le célibataire que je suis n’éprouve aucune honte à passer la nuit avec une femme majeure et parfaitement consentante. En revanche lorsque je vois des représentants de l’autorité locale ou de riches commerçants locaux se pavaner dans de luxueuses voitures, dont le prix permettrait à de centaines de Malgaches de vivre pendant des mois, j’ai vraiment honte pour eux ! Le touriste, avec l’argent qu’il donne aux femmes de Madagascar, contribue d’une certaine façon à l’économie de ce pays, et à sa partie la plus importante, celle qui permet au peuple de manger. Une seule statistique ; en dix ans le prix d’une nuit d’amour à Madagascar a été multiplié par 10, mais le salaire moyen mensuel est resté le même, à peine plus de 50 euros ! En revanche les affaires de M. le Président marchent très bien. Qui doit avoir honte ?

Un amoureux de Madagascar
jipi zanatany
V.I.P.
V.I.P.

MessageSujet: jipi zanatany   Mar 22 Jan - 16:12

meme si ce discours peut choquer certaine personne il decrit parfaitement la situation !!
le mechant touriste qui abuse de la gentille fille malgache existe mais de façon tres marginale
par contre au vu des nombreux mariages franco malgache (bien sur je ne dis pas que les femmes gasy sont toutes des makorely) on doit bien constater que les relations interethniques sont au beau fixe a mada
R@koto
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Tourisme sexuel   Sam 26 Jan - 13:02

tout le monde n'est pas d'accord , pas vrai Maminirina !

réponse dans le journal Clicanoo : http://www.clicanoo.com/index.php?page=article&id_article=173631

Citation :
Il ne suffit pas de se proclamer « amoureux de Madagascar » pour cacher la réalité, car dans son courrier du 22 janvier, ce monsieur ne donne pas l’impression d’avoir la moindre once de respect ni de compassion pour le peuple malgache, bien au contraire. Tout d’abord, ce monsieur doit être bien irrésistible, du genre Adonis, pour être autant sollicité par les jeunes femmes à sa descente d’avion. Je vais moi-même à Madagascar plusieurs fois par an, accompagné d’amis européens mâles pas si moches que ça, et ni moi ni mes amis ne nous sommes jamais fait harceler de la sorte à l’aéroport, pauvres de nous ! A moins qu’il ne confonde l’aéroport d’Ivato avec des lieux tels le Glacier ou l’Indra de Tana, ou les tripots de Diego, Morondava et Nosy Be. J’ose espérer qu’il ne soit pas naïf au point de croire que les filles qui fréquentent ces célèbres établissements sont de jeunes éplorées à la dérive, en quête du grand amour. Qu’il se détrompe, ce sont bien des p… professionnelles, les mêmes que l’on croise rue Curiol à Marseille, rue Saint-Denis à Paris ou rue de Nice à Saint-Denis… de la Réunion (vous savez, le plus vieux métier du monde…). Ainsi donc, ce monsieur vient d’inventer un concept révolutionnaire : le tourisme sexuel à vocation humanitaire ! N’exagérons rien : ce type d’activité ne concerne que quelques quartiers bien ciblés des principaux sites touristiques malgaches, et l’ensemble des jeunes filles de bonne famille de ce pays n’est pas du tout attiré ni par les vazaha savates deux doigts, ni par les vieux riches libidineux en quête d’une seconde jeunesse. Ce monsieur reproche aux autorités et riches commerçants locaux de rouler en luxueux 4x4 au lieu de s’occuper des pauvres. La réalité bien visible est que ce sont surtout les étrangers (ONG, ambassades, hommes d’affaires, véhicules de location pour touristes) qui utilisent ce genre de véhicule car bien entendu hors de question pour ces gens-là de mettre un pied dans la boue au milieu de la piétaille locale. Mieux encore, ils prennent soin de choisir des modèles spécialement préparés pour l’Afrique, interdits de séjour chez nous car ne répondant pas aux normes antipollution européennes dites Euro IV. Bonjour l’écologie et honte à nous ! Les richissimes multinationales pétrolières seraient avisées de fournir, au titre de la protection environnementale, du carburant de bonne qualité à ces pays afin de leur permettre de rajeunir leur parc automobile. Mais surtout, ce monsieur évacue d’un revers de main le vrai problème qu’est la pédophilie. Or je crains fort qu’en donnant une certaine légitimité « humanitaire » au tourisme sexuel, ce soi-disant amoureux de Madagascar ne fasse qu’encourager ce comportement déviant. Pour finir, parlons de la pauvreté, cause de tous les maux. Pour bien connaître Madagascar et avoir suivi de près son évolution au cours de la dernière décennie, j’estime que depuis 4 ans, d’énormes progrès ont été faits. Il y en a assez de cette manière caricaturale que nous avons à la Réunion de dénigrer l’action des autorités malgaches. Un échéancier est suivi dans la lutte contre l’extrême pauvreté, il s’appelle le MAP (Madagascar action plan) ; laissons donc aux responsables malgaches le temps de remonter la pente car pas plus que nos dirigeants occidentaux empêtrés dans leur reconquête du pouvoir d’achat, le président malgache ne dispose de la baguette magique qui effacerait en quelques années des décennies de gabegie.

Maminirina
Madaphile
V.I.P.
V.I.P.

MessageSujet: Re: Tourisme sexuel   Mar 5 Fév - 8:58

Epilogue et parfum de corruption ... A en avoir la nausée !

Les trois prévenus relaxés au bénéfice du doute
CLICANOO.COM | Publié le 30 janvier 2008
Contrairement à son habitude, la justice malgache a été très rapide pour rendre son verdict dès hier, dans le procès impliquant un sexagénaire réunionnais accusé d’attentat à la pudeur contre une mineure à Nosy Be. Il a été relaxé au bénéfice du doute. Il en est de même pour le couple français, propriétaires du complexe hôtelier où les faits se sont déroulés.
Le procès a duré moins de 4 heures au tribunal de Nosy Be devant une soixantaine de personnes. Celui que la presse malgache a surnommé "Jean le Réunionnais" (voir le Jir d’hier) a comparu devant les juges sans l’aide d’un avocat. Le sexagénaire a assuré lui-même sa défense qui se résume aux deux arguments suivants : primo, selon lui, les relations sexuelles se sont déroulées avec le consentement de sa partenaire. Secundo, il prétend que celle-ci n’était pas mineure au moment des faits. Les deux autres prévenus gérants propriétaires du complexe hôtelier Paradisa Kely à Nosy Be où les faits se sont déroulés, eux, étaient défendus par un avocat français. Pour démonter l’accusation de proxénétisme ils ont soutenu que "cette affaire a été montée par les tenants d’un autre hôtel concurrent".

TÉMOIGNAGES À DÉCHARGE

Le ministère public, se basant sur les éléments de l’enquête a demandé des sanctions pénales exemplaires dans cette affaire mais la Justice semble très indépendante à Madagascar. À 12 h 15 (heures locales), elle a rendu son verdict : "Relaxe au bénéfice du doute pour tout le monde". Ce n’est pas fini : "les frais de justice sont à la charge de l’État malgache". Les réactions étaient partagées dans la salle d’audience. Les prévenus sont bien évidemment soulagés de cette décision. Il en était de même pour les... villageoises d’Ampasipohy, celles qui s’enfermaient avec les Réunionnais dans le bungalow de Paradisa Kely, qui se réjouissent de la libération du vazaha. Au fait, les témoignages à décharge de ces dernières, figurent parmi les principaux éléments qui ont fait basculer l’affaire. Parmi elles, la jeune partenaire du sexagénaire a non seulement confirmé qu’elle était consentante, elle a aussi renié le fait qu’elle était mineure au moment des actes sexuels, contrairement à ce qui est mentionné son certificat de naissance.

COLÈRE ET AMERTUME

Pour les familles en particulier et le public en général, qui assistaient au procès à l’intérieur mais aussi à l’extérieur du petit tribunal (capacité de 40 places), la colère et l’amertume étaient au rendez-vous à l’annonce du verdict. Certains ont conclu que "le pouvoir de l’argent y était pour quelque chose". D’autres ont condamné l’attitude douteuse des villageoises. Même déception chez les éléments des forces de l’ordre qui ont mené l’enquête et qui disposaient "des aveux en béton des Réunionnais" pour reprendre l’expression de l’un d’eux. Rappelons que cette opération de la lutte contre le tourisme sexuel a été mise en œuvre suite au passage à Nosy Be du président Marc Ravalomanana qui a sévèrement condamné ce "fléau". Reste à savoir si l’État malgache va faire appel ou non de cette décision des juges de Nosy Be qui, en plus de la relaxe, le condamnent à verser les frais de justice. On sait enfin que la France a adopté une loi permettant de punir ses résidents pour des crimes sexuels commis sur des enfant à l’étranger. Que les candidats au tourisme sexuel ne se réjouissent donc pas trop vite, au vu de cette affaire de Nosy Be, car ils peuvent être poursuivis dans leur propre pays.

P.R. et C.C.
Robinson
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Nombre de messages : 1186

MessageSujet: Re: Tourisme sexuel   Mar 5 Fév - 10:03

Effectivement c'est à
Voir le profil de l'utilisateur http://spaces.msn.com/members/aquisianben06/
R@koto
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Tourisme sexuel   Mer 5 Mar - 20:09

Société
Plage de Manakara

Un couple mixte fait l’amour en public
mercredi 5 mars 2008, dans le journal Tribune par Nivo T. A.
source :
http://www.madagascar-tribune.com/Un-couple-mixte-fait-l-amour-en,5190.html

Un vazaha a été pris en flagrant délit de relation sexuelle avec une malgache sur la plage de Manakara, avant hier. Vers 13 heures, les riverains étaient à la fois gênés et surpris par les gestes obscènes du couple. En tenue d’Adam et Eve ou presque, ils ont fait l’amour le plus tranquillement du monde sur les bords des Pangalanes, faute d’avoir accès à l’Eden. Au regard de cette situation pour le moins sordide, certains ont eu la présence d’esprit d’alerter les forces de l’ordre. Des éléments de la gendarmerie sont alors venus les cueillir en pleine action. Des enfants mineurs figurent parmi les témoins de la scène.
Attentat à la pudeur
D’après toujours les témoins oculaires, l’âge du vazaha fait de lui un adulte. Ce qui n’est pas le cas de la femme.
De taille modeste, beaucoup avancent, sans pouvoir le confirmer, qu’elle serait encore dans la fleur de l’âge. En outre, il semble que le vazaha est coutumier du fait, à savoir, assouvir ses pulsions sexuelles au vu et au su de tout le monde. Et ce, en plein jour. Las de ces obscénités, la population a pris son courage à deux mains.
Elle a fait appel aux autorités tout en leur prêtant main-forte dans l’arrestation du couple. Les deux « tourtereaux » se trouvent actuellement à la compagnie de la gendarmerie locale. Ils font l’objet d’enquête pour « attentat à la pudeur » et d’« atteintes aux bonnes mœurs ».

--------------------------------------------------------------------------------
jipi zanatany
V.I.P.
V.I.P.

MessageSujet: jipi   Mer 5 Mar - 20:17

de nuit cela est tres courant sur cette plage de manakara be mais de jour il est gonfle le monsieur et c est vrai a mada on aime pas trop ce genre d exibition en public
Robinson
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Nombre de messages : 1186

MessageSujet: Re: Tourisme sexuel   Mer 5 Mar - 20:19

Ce qu'il ne peut faire en France ou en Europe, il le fait aiileurs !
Un homme certainement trés respectueux d'autrui dans la vie courante...pfff
Bc de curiosité quant à l'âge de la demoiselle
Voir le profil de l'utilisateur http://spaces.msn.com/members/aquisianben06/
jipi zanatany
V.I.P.
V.I.P.

MessageSujet: jipi   Mer 5 Mar - 22:13

si elle avait ete mineure cela aura deja ete dit mais surement est elle bcp plus jeune que lui cela je n en doute pas un seul instant
mais c est quand meme bizarre qu une femme gasy accepte de faire cela en public c est cela qui me gene un peu dans le sujet
car les femmes a mada sont de nature pudique surtout le jour (apres en sortie le soir c est une autrec histoire)
Mélodie
FONDATRICE
FONDATRICE

MessageSujet: Re: Tourisme sexuel   Ven 7 Mar - 14:08

jipi zanatany a écrit:
...car les femmes a mada sont de nature pudique surtout le jour (apres en sortie le soir c est une autrec histoire)

jipi zanatany
V.I.P.
V.I.P.

MessageSujet: jipi   Ven 7 Mar - 14:12

je parlais bien sur des demoiselles qui sortent regulierement en boite de soir
j espere que je ne t ai pas choque
R@koto
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Tourisme sexuel   Ven 7 Mar - 20:16

affaire à suivre

Journal Tribune du 07 mars 2008 :
http://www.madagascar-tribune.com/Le-couple-sous-mandat-de-depot,5251.html

Citation :

Outrage public à la pudeur à Manakara

Le couple, sous mandat de dépôt
vendredi 7 mars 2008, par Manjaka Hery

Le couple mixte surpris en pleine relation sexuelle par la population de Manakara a été mis sous mandat de dépôt après avoir été déféré au parquet avant-hier, selon les dernières informations. Rappelons qu’ils se sont exposés en acte impudique au vu et au su du public dont des mineurs, sur la plage, près du Canal des Pangalanes, lundi dernier, vers 13 heures.

Le ressortissant étranger a fait l’amour avec une jeune femme malgache dont on ignore l’âge exact, sur la plage, et ce, en plein jour. Le couple a été arrêté en pleine action et a été emmené à la compagnie de la gendarmerie de Manakara, qui a pris l’affaire en main.

Des points restent à éclaircir sur leur chef d’accusation. Est-ce qu’il s’agirait d’un acte de pédophilie ou d’outrage public à la pudeur ? Ce n’est pas pour la première fois qu’un tel acte impudique commis par un « vazaha » a eu lieu dans la partie Sud-Est de l’île, ou dans d’autres localités.
Mélodie
FONDATRICE
FONDATRICE

MessageSujet: Re: Tourisme sexuel   Sam 8 Mar - 13:37

jipi zanatany a écrit:
je parlais bien sur des demoiselles qui sortent regulierement en boite de soir
j espere que je ne t ai pas choque

jipi zanatany
V.I.P.
V.I.P.

MessageSujet: Re: Tourisme sexuel   Sam 8 Mar - 15:36

R@koto
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Tourisme sexuel   Jeu 29 Avr - 21:13

29 avril dans l'Express

source : http://www.lexpressmada.com/index.php?p=display&id=35812

Citation :
Justice
Les touristes sexuels impunis
La lutte contre le tourisme sexuel est un combat de longue haleine. Beaucoup d'auteurs de ce crime échappent à la justice malgache.

Des efforts restent à faire. Les auteurs du tourisme sexuel bénéficient encore de l'impunité. Aucun n'a encore été arrêté, malgré les efforts déployés depuis des années. Le gouvernement malgache entend intensifier la lutte, par l'application de la loi et les conventions, dont celle signée à Paris en mars 2010.
C'est ce qui est sorti, lors de la cérémonie de lancement de la campagne de lutte contre le tourisme sexuel impliquant les enfants, tenue à Antaninarenina, mardi. Des partenaires œuvrant dans le domaine touristique, des ressortissants français, ont débarqué à Madagascar pour participer à la rencontre que les organisateurs qualifient de « voyage d'échange », ceci pendant cinq jours. Des déplacements en province, notamment à Nosy Be figurent dans l'agenda des participants.
« Il y a des gens qui s'enrichissent sur la pauvreté des autres. Cependant, nous sommes sûrs qu'il y a encore un espoir pour redresser la situation et sauver la population », déclare Nadine Ramaroson, ministre de la Population et des affaires sociales. « Il faut trouver une solution rapide pour les familles et surtout les enfants », poursuit-elle.
Aucune arrestation
Outre les conventions signées, Madagascar a marqué sa volonté de mener la lutte, en mettant en œuvre une loi en vigueur depuis 2007. Par contre, l'application de ce texte fait encore l'objet d'une remise en cause, aussi bien par les autorités que la population en général.
« Le premier rôle qui incombe au ministère, consiste à faire connaître la loi. Nous pouvons procéder à la fermeture d'un établissement hôtelier en cas d'infraction », déclare Irène Andréas, ministre du Tourisme et de l'artisanat. « Jusqu'ici, aucune boîte n'est contrainte à la fermeture. Aussi, aucune arrestation n'est effectuée », poursuit-elle. Irène Andréas raconte qu'un ressortissant étranger (un vazaha) présumé auteur de tourisme sexuel, a pu échapper à la justice malgache.
La ministre du Tourisme déplore quelques difficultés « Nos actions sont limitées par l'insuffisance de moyens, surtout financiers. En gros, la prise de conscience s'avère plus que nécessaire parce qu'elle constitue le seul garant du tourisme durable », ajoute-t-elle.
Les deux membres du gouvernement fustigent l'attitude des parents qui incitent ou tout au moins se contentent du gain d'argent par leurs enfants. C'est ainsi qu'elles décident de créer un comité interministériel, afin de stopper le fléau. « Maintenant, il y a une collaboration étroite avec les ministères concernés directement par la lutte, entre autres les départements de la Justice, de la Sécurité intérieure, de l'éducation... », annonce Nadine Ramaroson.
Selon toujours les deux ministres, Nosy Be, Tolagnaro et la région Sud-ouest figurent parmi les zones les plus touchées par le fléau.

Stephane Solofonandrasana
Date : 29-04-2010
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tourisme sexuel   Aujourd'hui à 11:55

Tourisme sexuel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2