MADALAND

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Région sud-ouest de Majunga

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Leo Braet

MessageSujet: Région sud-ouest de Majunga   Sam 12 Jan - 22:09

Bonjour,

Excusez-moi les fautes linguistiques : je ne suis pas francophone.
Y a-t-il quelqu'un entre vous qui connait bien la région de Mahajanga - Mitsinjo - Soalala ?
J'aime faire des voyages en Madagascar et cette fois-ci (juillet 2008) je voudrais un peu d'aventure. Mais ça doit être réalisable, bien sûr. Voici mon plan : à Mahajanga nous achèterions 2 vélos, nous partirions en Taxibrousse ou en boutre (avec les vélos) pour Soalala. De là nous prendrions les pistes en bicyclettes : Soalala à Tsingy de Namoroka (50 km) et retour, Soalala au Lac Kinkony (50 km), excursions en pirogue sur le lac, puis à bicyclette à Mitsinjo (25 km), retour à Katsepy en bicyclette (63 km) ou taxibrousse (avec les vélos). Comment sont les pistes du point de vue de cycliste : y a-t-il beaucoup de sable mou ou de boue p.e.? Ou des passages difficiles? Et quant à la sécurité?
Merci bien
Leo
Revenir en haut Aller en bas
mahola
ACTIF
ACTIF

MessageSujet: Re: Région sud-ouest de Majunga   Sam 2 Fév - 9:20

Bonjour

Quelques infos sur les pistes de la région. Aucun problème de boue au mois de juillet. Par contre il y a des parties trés sabloneuses, entre Mitsinjo et Soalala (environ la moitié du parcours). Pour le reste c'est sans trop de problème. Il faut bien étudier la carte pour ne pas faire du chemin en plus (en vélo il fait chaud !). Notament à la sortie de Mitsinjo (en venant de Soalala) il faut rejoindre le plus rapidement possible le bord du canal (à droite 5 km aprés la sortie du village). Ce n'est pas évident à voir car la piste principale va tout droit mais rallonge beaucoup la route.
Pour les taxis brousses il y a quelques uns qui vont à Mitsinjo, et beaucoup moins vers Soalala. Il reste l'avion mais je ne sais pas si le Twin peut prendre deux vélos.
A bientôt
Stéphan
Leo Braet

MessageSujet: Re: Région sud-ouest de Majunga   Mer 27 Fév - 0:58

mahola a écrit:
Bonjour

Quelques infos sur les pistes de la région. Aucun problème de boue au mois de juillet. Par contre il y a des parties trés sabloneuses, entre Mitsinjo et Soalala (environ la moitié du parcours). Pour le reste c'est sans trop de problème. Il faut bien étudier la carte pour ne pas faire du chemin en plus (en vélo il fait chaud !). Notament à la sortie de Mitsinjo (en venant de Soalala) il faut rejoindre le plus rapidement possible le bord du canal (à droite 5 km aprés la sortie du village). Ce n'est pas évident à voir car la piste principale va tout droit mais rallonge beaucoup la route.
Pour les taxis brousses il y a quelques uns qui vont à Mitsinjo, et beaucoup moins vers Soalala. Il reste l'avion mais je ne sais pas si le Twin peut prendre deux vélos.
A bientôt
Stéphan

Merci Stephan, je vais calculer une journée de plus pour faire la piste sabloneuse.
Leo.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Région sud-ouest de Majunga   

Région sud-ouest de Majunga
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1