MADALAND


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 18.09.05 Santé pour tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mélodie
FONDATRICE
FONDATRICE
avatar

Féminin Nombre de messages : 1845
Age : 38
Localisation : Mon corps en France, Le reste à Mada
Date d'inscription : 03/08/2005

MessageSujet: 18.09.05 Santé pour tous   Dim 18 Sep - 10:45

Le ministre Jean Louis Robinson et le maire Patrick Ramiaramanana sont déterminés à partager leurs expériences pour développer la ville en matière de santé. Parmi les projets à mettre en œuvre en priorité figure la mise en place des blocs d’urgence dans certains quartiers de la capitale.
Pour commencer, le Centre de Conseil et de Test Volontaire (CTV) sis dans le local du BMH (Bureau municipal d’hygiène) à Isotry se verra doté d’un bâtiment et de service d’urgence. Le ministère envisage également de doter chaque arrondissement de la capitale d’une ambulance. Rappelons qu’actuellement la CUA ne dispose que 4 ambulances.
Des CSB au niveau des arrondissements

La mairie d’Antananarivo n’attend pas cet appui matériel du MSPF pour réagir. Déjà, trois arrondissements (1er, 2ème et 3ème arrondissements) ont chacun un centre de santé de base (CSB). «Le projet s’étendra à tous les autres arrondissements» a promis Patrick Ramiaramanana. De plus, il y aura des CTV, comme ceux qui se trouvent à Isotry et Andravoahangy à créer dans certains quartiers de la capitale.

Outre les infrastructures, la construction et la réhabilitation des routes et des ruelles desservants les quartiers, la CUA accorde également une grande priorité au secteur «Santé». Le maire a maintes fois rappelé que la santé est la première richesse. «Pas de développement possible si la population, actrice principale de développement, est chroniquement malade» aime-t-il répéter.
Les efforts déployés par la CUA et le MSPF sont là. On demande également l’engagement de tout un chacun pour parvenir à un objectif commun :
«Santé pour tous».

Herimanda R.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
18.09.05 Santé pour tous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'autonomie pour tous, eco-village
» gamelles pleines et veto pour tous
» Vétérinaires pour tous
» Mariage gay: la "Manif pour tous"...
» CONSEIL RECHERCHE UN COUTEAU POUR TOUS LES JOURS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MADALAND :: *******DIVERS******* :: ACTUALITES-
Sauter vers: