MADALAND

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Cyclone Yvan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Langevine974
V.I.P.
V.I.P.

Féminin Nombre de messages : 1211

MessageSujet: Re: Cyclone Yvan   Mar 19 Fév - 13:30

Au journal télévisé de midi quelques nouvelles. A savoir Sainte-Marie toujours coupée du monde. Le patron du Princess Bora actuellement à Génève a pu contacter son directeur. Nous avons pu écouter la communication en direct. Il n'a pas pu confirmer s'il y avait réellement des victimes dans le nord car les déplacements sont difficiles.
Par contre il a dit qu'il allait y avoir des problèmes de pénurie alimentaire.

Si j'ai bien compris, l'avion présidentiel serait attendu et un téléphone satellite serait acheminé.

De mon côté toujours pas de communication vers Fénérive et Mahambo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://Langevine.uniterre.com
mélanie.49
VAOVAO
VAOVAO

Féminin Nombre de messages : 20
Localisation : maine et loire chez mes parents sinon près de st nazaire pour la saison estivale

MessageSujet: Re: Cyclone Yvan   Mar 19 Fév - 22:59

Vous croyez que cela va prendre combien de temps pour ravoir la communication orange pour ste marie?
je suis vraiment très inquiète et l'on en parle pas aux infos en france!!
jipi zanatany
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Nombre de messages : 770

MessageSujet: jipi   Mar 19 Fév - 23:22

salut
il vaut mieux que tu prennes patience l an dernier une semaine apres le cyclone pour avoir antalaha et c est sur la grande ile
le fait que l on parle pas en france c est toujours pareil il faut du "scoop" pour etre informe l info ce n est plus un service public c est du buisness depuis plusieurs annees!!
alors patience essaye deux fois par jour et un jour tu aura la joie d entendre ton cheri dire "allo"
Voir le profil de l'utilisateur http://www.abm.fr
pimprenelle
V.I.P.
V.I.P.

Féminin Nombre de messages : 463

MessageSujet: Re: Cyclone Yvan   Mar 19 Fév - 23:29

Non, en France, il n'y en a que pour notre cher Président qui monopolise l'écran...Mada n'interesse pas les médias, sauf si mauvaises nouvelles à sensation
J'espère comme vous que nous pourrons avoir rapidement de bonnes nouvelles de nos amis de Mada....
Bien que le pays et les habitants soient habitués aux aléas climatiques, j'ai quand même l'impression que cette fois, ils ont bien souffert au point "d'impact" d'Ivan
J'espère aussi que le gouvernement Malgache acceptera l'aide internationnale et que les dons ne se perdront pas en route dans les poches de ceux qui n'en n'ont pas besoin...
Croisons les doigts...
jipi zanatany
V.I.P.
V.I.P.

MessageSujet: jipi   Mer 20 Fév - 0:01

tout a fait daccord avec toi pimprenelle: cb:
Madaphile
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Nombre de messages : 253

MessageSujet: Re: Cyclone Yvan   Mer 20 Fév - 8:07

Le téléphone a commencé à refonctionner à Ste Marie, j'ai reçu un sms de demande d'aide ce matin à 5h (7h à Mada). Mais pour l'instant téléphoner est encore très aléatoire.
A propos des inquiétudes de Pimprenelle sur les détournements, j'opte toujours pour l'aide directe à des personnes que j'ai rencontrées, et j'envoie des mandats soit par Mandat International Express de la poste, soit par Western Union.

Les seules bribes de conversation que j'ai pu avoir font état de cultures détruites à 100%, de pertes totales de vêtements et de mobilier. C'est à Tanamboa Bellevue, derrière le Libertalia. J'en saurai plus tout au long de la journée.
jipi zanatany
V.I.P.
V.I.P.

MessageSujet: jipi   Mer 20 Fév - 10:04

merci madaphile
je pense que par solidarite on ira quand meme a ste marie si la route jusqu a soniaraivongo est retabli en mais mais cela devrait etre possible
mais si tu as des news cote hotel encore debout merci
a plus
Langevine974
V.I.P.
V.I.P.

MessageSujet: Re: Cyclone Yvan   Mer 20 Fév - 10:22

Aux dernières nouvelles les 9 victimes qui ont été pris sous l'éboulis de l'hôtel seraient saines et sauves ( RFO Réunion).
Donc il n'y aurait pas de victimes sur Sainte-Marie. Des personnes en provenance de l'Ile Sainte-Marie sont arrivées à la Réunion et ont pu donner leurs impressions.
Un touriste a surtout relevé le courage des malgaches qui malgré tous les malheurs qui leur tombent sur la tête, gardent le sourire et dés qu'ils ont pu le faire sont retournés au travail ou ont commencé le nettoyage........................ sans se plaindre.

Bien sûr Jipi qu'il va falloir aller à Sainte-Marie, j'y serais mi-mai.

Dernière édition par Langevine974 le Mer 20 Fév - 10:24, édité 1 fois
jipi zanatany
V.I.P.
V.I.P.

MessageSujet: jipi   Mer 20 Fév - 10:38

merci pour les infos je suistoujours en admiration devant les gasy qui sont vraiment admirable
quand je pense a la tempete de 99 ici dans le sud ouest ou les gens se sont plaints pendant plus d un an !!!
j espere surtout que la route sera a peut pres clean mais on va quand meme y aller !!
chantal1303
Mbre TOP
Mbre TOP

Féminin Nombre de messages : 206

MessageSujet: YVAN   Mer 20 Fév - 14:39

Bonjour à tous

je viens d'avoir Aurélien au tel et il y a beaucoup d'inondations sur tana ; hier le cyclone a frappé fianarantsoa ( beaucoup de toitures enlevées, dont celle de leur maison)
Il me dit que le cyclone est parti ; il n'a pas d'info sur l'est , du moins pas plus que nous

C'est vraiment terrible pour ce pays qui n'a pas besoin de ça !!!
Voir le profil de l'utilisateur http://madagascarlabelle.uniterre.com/
Madaphile
V.I.P.
V.I.P.

MessageSujet: Re: Cyclone Yvan   Mer 20 Fév - 17:44

Je viens d'avoir une amie, Catherine, qui habite derrière le Libertalia. Pour cet hôtel, il reste un seul bungalow en état, la véranda-restaurant est détruite, mais les travaux de reconstruction on démarré.
Pour le village de Tanamboa, il reste une seule case debout, les autres ont été soufflées par le vent et/ou ont subi la chute des arbres, tout le village habite dans une seule maison en dur à proximité. Leur boeuf est mort noyé, l'atelier de menuiserie est détruit.
Par contre elle m'a dit qu'il y avait peut être des morts au nord, mais à sa connaissance pas de pertes humaines au sud.
L'inondation s'est déjà évacuée, aussi bien à Tanambao qu'à Ambodifotatra. Le prix du riz et des différents aliments a d'ores et déjà augmenté sérieusement.
C'est le moment de jouer au père Noël ...

Langevine, je crois que nous nous rencontrerons en mai dans ces parages !

PS : dans clicanoo, une photo de la digue avant l'ilot Madame, avec des effondrements impressionnants, il doit rester 20cm de largeur pour passer à pied.
Langevine974
V.I.P.
V.I.P.

MessageSujet: Re: Cyclone Yvan   Mer 20 Fév - 17:53

De mon côté j'ai enfin pu contacter un ami de Fénérive malgré la mauvaise qualité de la communication. Les nouvelles ne sont pas trop mauvaises, la route entre Mahambo et Fénérive est impraticable car emcombrée de beaucoup d'arbres. Mais le hasard a fait qu'il a rencontré notre gardien qui a pu lui donner quelques nouvelles Et bien moi qui n'y croyait plus, le bungalow aurait résisté !!! quelques tôles envolées et la porte un peu enfoncée.
Ce qui me rassure aussi c'est que Berthin notre gardien et sa famille vont bien, du coup il loge dans le bungalow. C'est pas plus mal.

L'aide extérieure se mobilise que ce soit à la Réunion que dans d'autres pays. L'Arabie Saoudite vient d'envoyer plusieurs tonnes de produits de premières nécessités.
Les bâteaux de pêche de la Réunion en partance pour Mada recueillent les dons des particuliers. La région Réunion a débloqué 80 000 euros pour venir en aide aux sinistrés.
Robinson
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Nombre de messages : 1186

MessageSujet: Re: Cyclone Yvan   Mer 20 Fév - 17:57

As tu des nouvelles de tes voisins Langevine ,
Pas trop de dégats ?
Voir le profil de l'utilisateur http://spaces.msn.com/members/aquisianben06/
Langevine974
V.I.P.
V.I.P.

MessageSujet: Re: Cyclone Yvan   Mer 20 Fév - 17:58

Dans le nord les victimes supposées sont saines et sauves c'est confirmé.

Oui je compte y aller quelques jours au retour de Maraontsetra vers la mi-mai. Je serais trés contente de te rencontrer.

Les patrons du Libertalia étaient à la Réunion pendant le passage du cyclone et à la tv ils disaient que leur hôtel avait beaucoup souffert.
Langevine974
V.I.P.
V.I.P.

MessageSujet: Re: Cyclone Yvan   Mer 20 Fév - 18:00

Non la communication était vraiment trop mauvaise. Mais je sais qu'ils étaient absents !!!!
J'essaierai de retéléphoner dans quelques jours pour avoir des détails.
mélanie.49
VAOVAO
VAOVAO

Localisation : maine et loire chez mes parents sinon près de st nazaire pour la saison estivale

MessageSujet: Re: Cyclone Yvan   Mer 20 Fév - 22:03

J'espere que cela n'empechera pas les touristes de venir cet été!!
Au fait, j'ai envoyé un mail à TF1, hier soir, en leur disant ma facon de pensée! mon mail n'était pas très bien structurée vu comme j'étais! à priori ils le font suivre au secteur des infos!
je cite ce q'u'ils m'ont répondu:
"Vos remarques et suggestions ont retenu toute notre attention.
Nous les transmettons, pour information, à la Rédaction de TF1 qui essaiera d’en tenir compte dans la mesure du possible.
Nous vous remercions de votre fidélité à nos journaux télévisés."

j'espere que tout va s'arranger et que ce cyclone ne va pas porter trop de préjudices!
chantal1303
Mbre TOP
Mbre TOP

Féminin Nombre de messages : 206

MessageSujet: PROPOSITION D AIDE par rapport au cyclone YVAN   Jeu 21 Fév - 18:41

Comme vous l'avez peut etre vu , j'ai réalisé des DVD sur Madagascar que je vends au profit d'un dispensaire près de Fianarantsoa .
J'en ai un notamment sur l'est avec nos voyages 2006 et 2007 ( de tana à andasibe, andasibe, manambatto, palmarium,mahambo, ste marie et ile aux nattes) avec une intro sur mada et quelques généralités sur la grande ile

Si quelqu'un oeuvre pour une association de l'est de Madagascar et si ça l'interesse je lui propose de lui faire parvenir ce DVD ( gratuitement bien sur) à charge pour lui de le REGRAVER , de le vendre et de récupérer les fonds pour envoyer à cette association .
Il faudra m'indiquer le nom de l'association .

Cela ne va pas "rapporter gros" mais le peu servira quand mème .

QUELQUES PHOTOS DE SAINTE MARIE EN OCTOBRE 2007

LE LIBERTALIA

Le point de vue depuis la Crique

Ile aux Nattes : chez REGINE

Chez Régine, avec PEPE de STE MARIE

Voir le profil de l'utilisateur http://madagascarlabelle.uniterre.com/
mélanie.49
VAOVAO
VAOVAO

MessageSujet: Re: Cyclone Yvan   Jeu 21 Fév - 22:19

Ah je suis contente j'ai eu Coco au téléphone! Orange ne marche pas! La digue n'existe plus. il y a beaucoup de travaux de réabilitation.
Il m'a parlé d'un autre cyclone à venir!!
Madaphile
V.I.P.
V.I.P.

MessageSujet: Re: Cyclone Yvan   Jeu 21 Fév - 23:12

Pour ma part tous les correspondants St Mariens que j'ai pu joindre ont un N° chez Orange. La digue est très abimée à deux endroits, cela empêche le passage des véhicules (ils passent par la route de l'Est pour rejoindre l'aérodrome), mais c'est pratiquable à pieds ou à vélo.
Quand au nouveau cyclone, c'est "Hondo", qui s'était un peu endormi avant de reprendre des forces. Sa trajectoire probable est SE, et c'est plus la Réunion qui pourrait être touchée que Mada. Mais pour l'instant il est de faible puissance (vents moyens de 55 km/h, 78 en rafale).
Beaucoup de toits se sont envolées à Ambodifotatra, la plupart des bars fréquentés par les vazahas ont subi de gros dégats, une grande partie des arbes en ville sont tombés, et il semblerait que la forêt au centre de l'île soit dévastée.
C'est assez démoralisant ...
Langevine974
V.I.P.
V.I.P.

MessageSujet: Re: Cyclone Yvan   Ven 22 Fév - 7:33

Mais non Madaphile, l'Ile va rebondir j'en suis sûre. Ils faut que les touristes y retournent pour relancer l'économie touristique. Pour ma part j'y retourne en mai, trouverai bien une petite case pour loger. La Réunion a envoyé hier un transall de l'armée avec 12 tonnes de matériel pour le nettoyage et des produits de premières nécessités.
Bon ici nous sommes à la Réunion en vigilance cyclonique à cause de Hondo, parait-il qu'il se renforce !!!! Affaire à suivre.
Dad Cool
Mbre TOP
Mbre TOP

MessageSujet: Re: Cyclone Yvan   Ven 22 Fév - 13:37

L'ouest a aussi dégusté!!!
Mes amis de Morondava sont sous l'inondation depuis 3 jours. Courant coupé pendant 2 jours et pour l'instant pas d'eau courante. Beaucoup de sans abris, la nationale ressemble à un canal boueux, mais ils ont un morale d'acier, car tous sont en bonne santé!!!
A méditer
Robinson
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Nombre de messages : 1186

MessageSujet: Re: Cyclone Yvan   Ven 22 Fév - 13:42

Vidéos d'information sur cette adresse

http://www.antennereunion.fr/-Infos-#video
Voir le profil de l'utilisateur http://spaces.msn.com/members/aquisianben06/
pimprenelle
V.I.P.
V.I.P.

Féminin Nombre de messages : 463

MessageSujet: Re: Cyclone Yvan   Ven 22 Fév - 13:54

Ne te desespere pas Madaphile!
j'ai pensé pareil que toi au début, puis je me suis dit que Mada et Ste Marie sont telles que nous les connaissons(belles)...en dépit de tous les cyclones essuyés! et cela depuis la nuit des temps....
cela a du façonné également la mentalité des malgaches aussi, ce sont des gens courageux!
Espérons au moins que cela decouragera certains promotteurs de construire sur ste marie, notamment sur la cote Est où des projets etaient dans l'air, vers le magnifique lagon....(sans parler de l'ile aux Nattes)
Langevine974
V.I.P.
V.I.P.

MessageSujet: Re: Cyclone Yvan   Ven 22 Fév - 14:46

http://www.amadea.org/NewPages/B_B_A_Centre%20Nomena.html#actuel

Le village de Mahambo est détruit à 90 ou 95% et il n'y a plus d'école, les hôtels La Pirogue et Le Récif sont à reconstruire.
Les bâtiments du centre que avaitent été rebâtis aux normes antisismiques et anticycloniques après le tsunami ont bien résisté. Le kiosque et l'abri en matériaux traditionnels sont à refaire, les toitures à réparer suite à la chute d'arbres. Les enfants vont bien et l'électricité solaire fonctionne toujours au milieu de toute cette désolation! Le centre a pu accueillir provisoirement des voisins sinistrés.

Que faire pour aider toutes ces populations?
AMADEA va se mobiliser et appelle à la générosité tous ceux qui souhaitent apporter leur contribution.
Merci d'avance pour votre solidarité.

http://www.amadea.org/
jipi zanatany
V.I.P.
V.I.P.

MessageSujet: jipi   Ven 22 Fév - 15:04

salut
merci des infos je porterai ma contribution au passage peut tu me tenir au courant des possiblite de logements dans lee coin pour le debut mai car j ai bien envie de leur porter mon soutien mais etant donner que nous serons trois il faudra se loger
merci d avance j ai bon espoir
a plus
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cyclone Yvan   Aujourd'hui à 4:09

Cyclone Yvan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant