MADALAND

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

AMENER DES MEDICAMENTS A MADA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pimprenelle
V.I.P.
V.I.P.

Féminin Nombre de messages : 463

MessageSujet: AMENER DES MEDICAMENTS A MADA   Lun 3 Mar - 18:34

Lors de notre premier voyage, nous avons laissé notre pharmacie perso au dispensaire d'un petit village perdu au bord d'une piste (au delà des geysers du coté d'Ampefy).
Ce n'était vraiment pas grand chose(encore que..j'avais vu large...), mais la réaction du toubib et des gens qui attendaient leur tour....m'a marquée: on aurait dit qu'on était le Père Noel....
Donc cette fois, je vais voir avec des pharmaciens que je connais, pour emmener un "stock" plus important.
Le problème, c'est à l'arrivée: est ce qu'il y a une règlementation concernant l'entrée de produits pharmaceutiques? je ne voudrais pas non plus etre accusée de "traffic" ou je ne sais quoi, ou payer des taxes....ni qu'on me confisque les médocs!
Est ce que quelqu'un sait quelque chose à ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
jipi zanatany
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Nombre de messages : 770

MessageSujet: jipi   Lun 3 Mar - 18:40

normalement les douaniers sont assez coulant si tu ne depasses pas un certain volume
mais il faut savoir que les medicaments meme en dons sont soumis a des taxes d importation donc si tu tombes sur un pinailleur on peut saisir ta marchandise et toi payer une amende
donc disperse tes medicos dans tes affaires il faut pas que ce soit trop voyant quand meme
Voir le profil de l'utilisateur http://www.abm.fr
Robinson
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Nombre de messages : 1186

MessageSujet: Re: AMENER DES MEDICAMENTS A MADA   Mar 4 Mar - 0:26

Tout à fait d'accord avec Jipi !
Faire un savant mélange dans les affaires et en dire un minimum.
Par contre, je ne crois pas que les douaniers laissent passer car les médocs' c'est une sacrée richesse à Mada' (on peut les retrouver sur les marchés sans pbls !

Voir le profil de l'utilisateur http://spaces.msn.com/members/aquisianben06/
chantal1303
Mbre TOP
Mbre TOP

Féminin Nombre de messages : 206

MessageSujet: medicaments   Mar 4 Mar - 9:42

Les médicaments sont normalement soumis à l'autorisation de l'agence du médicament et les douaniers peuvent etre " méchants" .
En octobre j'en ai amené beaucoup ( 20 kg) donnés par ma pharmacienne et des médecins ayant voyagé avec aurélien et qui voulaient aider le dispensaire . On n'a pas fait de déclaration mais comme j'avais aussi amené beaucoup de vètements j'avais mis les médicaments au fond sous les vètements de chaque sac ; ils ont ouvert un sac , vu seulement les fringues et on est passé comme ça .

Au départ il faut bien sur laisser notre propre pharmacie
Voir le profil de l'utilisateur http://madagascarlabelle.uniterre.com/
Dad Cool
Mbre TOP
Mbre TOP

MessageSujet: Re: AMENER DES MEDICAMENTS A MADA   Mar 4 Mar - 18:33

Depuis quelques années j'utilise les méthodes cités plus haut et j'emmène avec moi des certificats de Dons réalisés par ONG Malgache ou et Francaise au cas où le gentil douanier serait quelque peu pinailleur. Il est sur quand on arrive très très chargé, la petite engoisse est toujourss là !!!!!!!!!!!
Langevine974
V.I.P.
V.I.P.

Féminin Nombre de messages : 1211

MessageSujet: Re: AMENER DES MEDICAMENTS A MADA   Mar 4 Mar - 19:45

J'amène régulièrement des médocs et je n'ai jamais eu de problèmes. Allant souvent à Mada j'en amène pas des kgs mais à chaque fois l'équivalent de 4 boîtes à chaussures bien tassées. Plusieurs fois les douaniers m'ont fait ouvrir les boîtes et je n'ai pas eu de soucis. Bon je fais état de ma profession et çà a toujours marché.

Juste à rappeler de bien faire attention à qui vous donnez les médocs. Bon je me doute que vous le savez mais le répéter ne fait pas de mal. Surtout ne les donner qu'à des professionnels de santé, car mal utilisés les médicaments font plus de mal que de bien et sont mêmes dangereux.
Voir le profil de l'utilisateur http://Langevine.uniterre.com
pimprenelle
V.I.P.
V.I.P.

Féminin Nombre de messages : 463

MessageSujet: Re: AMENER DES MEDICAMENTS A MADA   Lun 21 Juil - 22:42

Voilà le résultat de ma collecte du we pour le dispensaire de Manompana (l'occasion d'un autre BBQ, cette fois ci avec les "Potes du Var" !)
Ya plus ka les caser dans les sacs à dos....

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: AMENER DES MEDICAMENTS A MADA   

AMENER DES MEDICAMENTS A MADA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1