MADALAND

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

20.09.05 "Un cahier, un crayon pour Madagascar"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mélodie
FONDATRICE
FONDATRICE

Féminin Nombre de messages : 1845

MessageSujet: 20.09.05 "Un cahier, un crayon pour Madagascar"   Lun 19 Sep - 22:52

Le choix de madagascar comme pays attributaire de cette collecte s'expliquerait par l'état de pauvreté dans lequel se trouvent les malgaches.

«Un cahier, un crayon pour Madagascar». C'est sous cet appel à la solidarité qu'est lancée depuis le 2 septembre dernier, la grande quête de fournitures scolaires menée à travers la France. Cette mobilisation vise à «venir en aide aux écoliers de Madagascar», lit-on dans les colonnes du site web de RFI (Radio France Internationale). En fait, pour sa cinquième édition, Madagascar a été choisi comme pays bénéficiaire de la «Rentrée Solidaire».

Cette opération est organisée conjointement par l'association Solidarité Laïque, la société d'assurance Maif et le professionnel de l'équipement de la maison et de la vente par correspondance Camif. Et ce, avec l'appui de RFI. «Rentrée Solidarité» est une campagne de collecte de fournitures scolaires neuves auprès des écoliers français et des particuliers, pour les écoliers d'un pays du sud. En l'occurrence, la Grande Ile pour cette fois, après Haïti, l'Afghanistan, le Sénégal, le Mali, le Burkina-Faso et le Maroc les années précédentes

Evidemment, j'apprécie tous ce qui est solidarité envers mon pays :22:
Revenir en haut Aller en bas

20.09.05 "Un cahier, un crayon pour Madagascar"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1