MADALAND

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

quelques bonnes adresses de produits locaux a mada

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jipi zanatany
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Nombre de messages : 770

MessageSujet: quelques bonnes adresses de produits locaux a mada   Mar 17 Juin - 18:29

a manakara
du miel de letchi de tres haute qualite fait par un apiculteur vazaha pro installe a mada depuis qqes annees
charles laine (sortie de manakara route de vohipeno)
a fianar
du tres bon fromage chez gerard et therese ils ont une ferme a sahambavy (de l autre cote du lac) la petite alsace il font du lait yaourt fromage du 300% bio tout est fait sur place
il a une petite fabrique de fromage chez lui a fianar rte de tana (demande a nono chez dom) tel:0320419444 ou 45
sa tome ressemble a s y meprendre a du roblochon fermier!!
a ste marie
chez paul et seraphine "aux palmiers a ambodifotra un tres grand choix de rhum arrange (20) et du punch coco a la st marienne (LE TOP)
a majunga
le resto l expresso chez leo les meilleures pizza de mada (quand on en a un peu marre de la langouste)
resto la petite cour un des meilleur resto de mada question qualite prix sur service et des plats dignent d un etoile du guide rouge
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.abm.fr
jipi zanatany
V.I.P.
V.I.P.

MessageSujet: jipi   Mer 18 Juin - 10:36

j ajoute le restaurant l arche a antsirabe avec concert tous les jeudi , vendredi et samedi
ambiance super et la bouffe pas mal du tout!!
l hotel le retrait est aussi a conseiller car super calme et a l ecart de toute circulation
a plus
Madaphile
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Nombre de messages : 253

MessageSujet: Re: quelques bonnes adresses de produits locaux a mada   Mer 18 Juin - 13:51

Salut Jipi! Dire qu'on s'est peut être croisés chez Leo, le Papy Raleur, ou à la Petite Cour, c'est rageant! Mais j'approuve totalement ces deux recommandations, et j'ai la chance de pouvoir encore m'y rendre régulièrement ...
jipi zanatany
V.I.P.
V.I.P.

MessageSujet: jipi   Mer 18 Juin - 14:08

salut oui dommage mais j etais a la villa mena comme je t avais dit avec tamerland de voyage forum
mais si c est toi sur l avatar je ne t ai pas vu je suis assez physionomiste
de plus nous etions tout le temps avec bcp d amis a majunga
j y ai fais deux belle parties de peche au gros avec mon copain michel bateau le pagnol au ports au boutres
Langevine974
V.I.P.
V.I.P.

Féminin Nombre de messages : 1211

MessageSujet: Re: quelques bonnes adresses de produits locaux a mada   Mer 18 Juin - 17:36

Moi j'ai réussi à attraper Jipi de justesse !!!!
De retour Madaphile ??? alors ???
Voir le profil de l'utilisateur http://Langevine.uniterre.com
pimprenelle
V.I.P.
V.I.P.

Féminin Nombre de messages : 463

MessageSujet: Re: quelques bonnes adresses de produits locaux a mada   Mer 18 Juin - 17:48

Nan...Madaphile nous nargue...depuis Mada !!!
zazanatany
VAOVAO
VAOVAO

Masculin Nombre de messages : 20

MessageSujet: tout fout le camp mon pauvre Jipi   Jeu 19 Juin - 1:03

Eh oui, je ne sais pas si tu es allé cette fois à Fianar ou à Manakara mais comme on a visiblement les mêmes copains peut-être ne sais tu pas que:
1 - Didier quitte en douceur l'Ancre d'Or à Fianar; reste sa femme.
2 - Thierry a vendu ses parts du Parthenay à Manakara

Comme les fromages c'est un peu beaucoup ma partie, je confirme que:

Gérard et Thérèse à Fianar (bien aidés par un jeune fromager du Haut Doubs amoureux de Mada lui aussi) font du bon fromage et des yaourts qu'on trouve chez Boune (Ju-Han et Sylvie, un peu au dessus de chez Dom)

mais il y a aussi

les St Marcellins de la belle Noro (quoiqu'il parait que ce n'est plus elle qui les fait,mais, bon, les rumeurs c'est un sport national à Mada)

à Fianar toujours, les fromages de la ferme école d'Andrianbosahara (orthographe non garantie, c'est sur la route d'Isorana à 10-15km)

et, c'est nouveau, ça vient de sortir, un jeune fromager français, Nicolas, ancien de chez Entremont, qui s'est installé à Antsirabé juste avant l'hotel Diamant (Lactimad ça s'appelle) qui fait une pâte pressée cuite genre comté ou gruyère absolument super bonne, plus un fromage genre reblochon camembérisé, plus un fromage frais que tu dirais celui de ma grand-mère, ce qui n'est pas peu dire.

Pour les restos à Antsirabé, tu diras ce que tu voudras, moi j'en pince vraiment pour le Pousse-Pousse (private joke, une fois le patron m'a fait en plat du jour des écrevisses qui faisaient au moins 25cm de long, j'en avais jamais vu des pareilles). En tout cas, c'est super bon, les patrons vahaza sympa sans être collants, classe quoi.

Puisqu'on est dans la gastronomie et pendant que j'y suis, sur les vins gasy, c'est la cata absolue sauf
Grand cru d'Antsirabé
Coteaux d'Ambalavao (une feuille de vigne rouge sur une étiquette noire)
tout le reste, c'est un vigneron qui vous le dit, sauvez vous !!!!

Si tu as le temps, j'aimerais bien savoir si oui ou m.... la route Tana-Diego est ouverte et combien on met de temps de Diégo à Sambava en 4x4

Cordialement et continues à décoiffer quand il le faut.
jipi zanatany
V.I.P.
V.I.P.

MessageSujet: salut   Jeu 19 Juin - 9:52

oui je connais tout ce monde a fianar que je frequente depuis 1991
pour didier il fait un resto et apres des bungalows aux chute de la lily a ampefy j y suis alle il a un copain vazaha charpentier qui s occupe du chantier et apres il fera des bungalow plus loin apres les chutes
avec mamy son epouse c est plutot la separation et l ancre d or est en sommeil (plus grand monde)
pour les st marcellin le pbs c est le lait car ceux qui le font (deux femmes gasy) achetent leur lait qui est tres souvent mouille
alors que gerard a une ferme donc cela garantie le lait (et avec le petit lait il nourrit ces cochons)
le pousss pousse est en baisse a ma connaissance (cf mon chauffeur guide originaire d antsirabe)
a manakara oui bien sur j ai vu thierry que je connais depuis 1996 je suis alle chez lui il est dans les pierres par contre au parthenay la gerante c est une porte de prison et le vazaha qui a acheter le fond est en france pour le moment
pour le vin je suis a bordeaux depuis 25 ans et j habite a leognan (carbonnieux,la louviere,haut bailly, smith haut laffite ollivier sont autour de chez moi
a mada le rouge ne vaut pas grand chose le seul vin potable c est le gris clos malaza
avant l y a eu du rouge potable quand un viticulteur paye par un chinois est venu 5 ans faire son vin mais depuis rien j ai visite a peu pres tout les proprietaires de viigne de mada
pour la route de diego pas de probleme 24 heures pour tana diego mais la portion mampikony port berge toujours en piste damme et comme elle sera pas goudronnee avant la saison des pluies il y aura encore des pbs dans le coin
diego en 4X4 en ce moment c est juste la piste ambilobe vohemar qui pose pb car le reste c est du goudron pour les 165 km de piste (possible avec une 4L en saison seche) il faut 7 heures en 4X4 mais en saison des pluies cela peut prendre plusieurs jours
parcontre vohemar sambava antalaha c est 2h + 1h goudron nikel
voila a plus
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quelques bonnes adresses de produits locaux a mada   

quelques bonnes adresses de produits locaux a mada
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1