MADALAND


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Laksmi Mittal, géant de l’acier, aura bientôt un pied à Mada

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
R@koto
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 5876
Localisation : dans la brousse
Date d'inscription : 27/09/2005

MessageSujet: Laksmi Mittal, géant de l’acier, aura bientôt un pied à Mada   Mar 22 Juil - 22:15

une info de

source : http://www.temoignages.re/article.php3?id_article=31206


Citation :
LAKSMI Mittal, l’un des hommes les plus riches du monde, bientôt à Madagascar ? D’après l’édition de lundi du quotidien britannique "Financial Times", le géant du fer et de l’acier Arcelor Mittal souhaite acquérir des parts de Rio Tinto. Rio Tinto est déjà convoitée par un autre géant du fer, BHP Billiton. Selon le quotidien londonien, le président-directeur général de l’entreprise, Lakshmi Mittal, pourrait avoir une part dans Rio Tinto en rachetant les parts d’actionnaires existants. M. Mittal pourrait également attendre que l’offre actuelle de BHP Billiton sur Rio Tinto soit amorcée pour faire intervenir les autorités de la concurrence. Toujours selon le quotidien londonien, la création d’un géant du minerai de fer quasi monopolistique forcerait BHP Billiton à se séparer d’une partie de ses actifs et à les vendre à bon prix à Arcelor Mittal. Rio Tinto a acheté le géant canadien de l’aluminium Alcan en 2007. Si l’on en croit ce communiqué, d’Andrew Carnegie, l’indien Laksmi Mittal, aura donc bientôt un pied à Madagascar. Du moins, s’il réussit son dernier exploit : racheter des parts de Rio Tinto. Ce dernier, on le sait, exploite l’ilménite de Fort-Dauphin à travers l’entreprise QMM dont il détient 80% des actions. Il s’agit du 2ème plus grand projet minier à Madagascar avec l’exploitation du nickel d’Ambatovy par Dynatec-Sheritt. Laksmi Mittal est, en fait, un citoyen britannique.
Il a quitté l’Inde il y a 30 ans. Depuis, du village sans électricité de Sadulpur (Rajasthan), où il a vu le jour le 15 juin 1950, au Kensington Palace Gardens, où il a acheté une imposante maison pour 70 millions de £, il a pris le temps de devenir la 3ème fortune mondiale avec 25 milliards de $, derrière William "Bill" Henry Gates III et Warren Buffet. En 1988, en rachetant une acierie à Chicago (Ispat Inland), il développe sa stratégie : réduire drastiquement les coûts en rognant sur les pensions versées aux conjoints de salariés décédés. Avec 310.000 employés répartis dans plus de 60 pays, son groupe a enregistré un chiffre d’affaires combiné de 105,2 milliards de dollars US, pour une production de 116 millions de tonnes d’acier brut, soit environ 10 pour cent de la production mondiale d’acier, en 2007.
Une aubaine pour le secteur privé

« L’adhésion de Madagascar au protocole de Madrid est une aubaine pour les entreprises malgaches ». Ces propos sont du Ministre de l’économie, du commerce et de l’industrie, Ivohasina Razafimahefa lors du séminaire national sur le protocole de Madrid qui a commencé hier au Ministère de l’économie, du commerce et de l’industrie, Anosy. En effet, selon le Ministre, l’accès à la protection des marques dans d’autres pays permettra aux entreprises nationales de se positionner à l’étranger et d’attirer les investisseurs à Madagascar. En effet, les marques enregistrées sont protégées dans les 12 pays membres de ce protocole. Deux experts de l’OMPI ou organisation mondiale de la propriété industrielle à savoir Junying Tao et Yves Ngoubeyou sont venus pour ce séminaire.

Moindre coût
Du fait que Madagascar est parmi les PMA, nous avons bénéficié des avantages sur le coût d’enregistrement des marques dans le protocole de Madrid. Madagascar ne paie que 10% du coût total c’est-à-dire environ 100.000 d’Ariary si le coût total est de 1 million d’Ariary.


Laksmi Mittal, géant de l’acier, aura bientôt un pied à Madagascar
Témoignages du mardi 22 juillet 2008 (page 6)
http://www.temoignages.re/article.php3?id_article=31206
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Robinson
V.I.P.
V.I.P.
avatar

Masculin Nombre de messages : 1186
Localisation : France SUD
Date d'inscription : 29/08/2005

MessageSujet: Re: Laksmi Mittal, géant de l’acier, aura bientôt un pied à Mada   Mar 22 Juil - 22:48

Pas sûr qu'il ne soit pas comme les autres et ne pense qu'à son profit personnel !

Il vit dans un autre monde ou seul l'argent fait loi...

Moi, ça me laisse dans le doute !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spaces.msn.com/members/aquisianben06/
 
Laksmi Mittal, géant de l’acier, aura bientôt un pied à Mada
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce qu'il y aura au pied du sapin ?
» Salers aura bientôt une jumelle hongroise
» Le Château de Versailles aura bientôt son hôtel
» mon homme aura bientôt un an de plus...
» fabrication d''un meuble acier ou bois?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MADALAND :: *******DIVERS******* :: ACTUALITES-
Sauter vers: