MADALAND

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

s'y installer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
laurentmazan
Mbre TOP
Mbre TOP

Masculin Nombre de messages : 342

MessageSujet: s y installer   Jeu 14 Aoû - 18:51

En ce qui concerne le prix des loyers, pépé louait il y a deux ans sa villa de sainte marie, concue comme étant anti cyclonique pour 200 euros mensuels et je ne crois pas trahir madaphile en disant que la location de son sutdio de standing à mahajanga avait un prix tres raisonnable
pas tout à fait d accord avec langevine lorsqu elle dit que pour vivre à l europeenne, à mada, il faut avoir entre 1000 et 1300 euros par mois, à moins de vouloir rouler à tous prix en voiture 4X4, je pense qu on peut vivre plus simplement et bien à l'europeenne avec moins d argent
pour plus d info, je propose à virginie de contacter pascal (manompana) en MP avec qui j avais eu une discussion interessante sur ce sujet, il y a un an
par contre, j'ai été tres surpris cette année, en visitant à tamatave, les quartiers soi disant chics, où resident les francais, dixit mon chauffeur de taxi
surpris par les maisons grandioses, à croire qu il n y en avait pas une de moins de 350 mêtres carrés habitables
à croire que certains francais qui s installent à mada désirent vivrent de manière plus "riche" ou plus "chic", je n arrive pas à chosir le bon terme
mais en vivant comme en france, avec petite maison de taille normale, petite voiture ou sans voiture mais en utilisant les taxis et pousse pousse en ville, on peut tout de meme vivre avec beaucoup moins d argent en france
en tout cas, lorsque je m installerai à mada si je realise ce rêve, je ne compte guere changer mon train de vie par rapport à la france et je pense pouvoir réaliser des économies (lol)
je suis d accord lorsqu il est dit de se mefier des residents, y compris des français habitant sur place et proposant de soi disantes belles affaires, garder à l esprit de toujours partir sur une location au tout debut...des arnaqueurs, il y en a partout
je réitère les conseils de langevine et jipi, aller sur place pour decouvrir le pays, même si nous aimons tous mada, nous savons qu un voyage avant de sinstaller est une grande source de renseignements
et je pense qu il vaut mieux investir 1000 euros dans un voyage, quitte à retarder le depart definitif, c est une securité
a+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.new.facebook.com/profile.php?id=1280046024&ref=na
Virginie
VAOVAO
VAOVAO

MessageSujet: Re: s'y installer   Jeu 14 Aoû - 18:55

merci beaucoup langevine pour ces précieux renseignements...

de toutes façons la route sera encore longue avant un éventuel départ... et puis je viens de voir à combien à peu près revient un déménagement par container et aie aie aie lol

premier objectif : un emploi pour mon conjoint

2nd soucis : on n'est pas marié lol et comme mr tarde à faire sa demande.... re lol

et après il faut que tout murisse... on réfléchis à tout, on cherche la destination qui nous conviendrait le mieux, Mada nous plait beaucoup mais le fait qu'il n'y ait pas d'hopital proche ça me fait peur quand même ! lol
laurentmazan
Mbre TOP
Mbre TOP

Masculin Nombre de messages : 342

MessageSujet: s y installer   Jeu 14 Aoû - 19:14

Virginie
cela fait trois fois que je vais à mada et je connais que tamatave, sainte marie, fianarantsoa et mahajanga, autant dire pas grand chose
je prêche un peu pour tamatave et mahajanga qui sont deux villes côtières agréables à vivre
en ce qui concerne les éventuels pbs de santé, il faut quand meme savoir que pour des cas serieux, tu as toujours la possibilité de rejoindre la metropole ou la reunion, voire eventuellement mayotte depuis mahajanga et en quelques jours seulement
donc je ne pense pas qu il faut beaucoup se tracasser de ce côté là
Voir le profil de l'utilisateur http://www.new.facebook.com/profile.php?id=1280046024&ref=na
pimprenelle
V.I.P.
V.I.P.

Féminin Nombre de messages : 463

MessageSujet: Re: s'y installer   Jeu 14 Aoû - 21:46

Est ce qu'il vaut mieux économiser le prix d'un voyage "d'exploration".....et risquer de dépenser 10 fois plus ensuite si il faut revenir avec tout le déménagement ensuite si Mada ne vous convient pas parce que vous n'aurez pas pris la peine, le temps et l'argent de faire connaissance avec ce pays et ses habitants etc...?
Qaund on s'expatrie, le minimum requis c'est de savoir où on va, même si on a un boulot assuré là bas !
Moyens financiers ne veut pas dire bonheur assuré, où qu'on soit....quand on est à un endroit qu'on aime pas!
Mais j'ai déjà remarqué que les gens demandent des avis...et n'en tiennent pas compte, alors...bonne chance ! lol!
Virginie
VAOVAO
VAOVAO

MessageSujet: Re: s'y installer   Ven 15 Aoû - 18:35

merci pour vos réponses...
rien n'est encore fait, Mada me tente mais on étudie aussi d'autres destinations moins attrayantes pour nous j'avoue lol mais aussi ce qui est sur est qu'on ira là où on aura du travail... donc là encore on se donne quelques mois, mais pas des années... à suivre donc...

pouvez vous me confirmer le tarif d'un container pour déménager ? merci....
Langevine974
V.I.P.
V.I.P.

Féminin Nombre de messages : 1211

MessageSujet: Re: s'y installer   Ven 15 Aoû - 19:51

Tout dépend du cubage de ton container. Il faudrait te renseigner avec un transitaire par chez toi. Pour venir à la Réunion, il y a 13 ans cela m'avait coûté trés cher. Mais j'avais amené tous mes meubles, électro-ménager et nos deux voitures car à l"époque cela me coûtait plus cher de me rééquiper et je voulais garder mes meubles.

Par contre à Mada, il ne faut emmener que ses affaires personnelles (souvenirs, bouquins, linge....) et se rééquiper une fois sur place. On trouve vraiment tout, meubles, vaisselle, électro-ménagers ... à des prix bien plus intéressants. Donc la caisse ne devrait pas être trop grande donc moins chère.
Voir le profil de l'utilisateur http://Langevine.uniterre.com
mahola
ACTIF
ACTIF

MessageSujet: Re: s'y installer   Mer 20 Aoû - 15:33

Je viens de faire le voyage inverse etregagnerla France aprés 8 ans à Madagascar. Les écoles payantes : c'est une certitude sauf pour la terminale en ce moment !
Pour le conteneur, départ Tamatave, arrivée dans le Pas de Calais : 3000 euros. C'était un conteneur 20 pieds entier. C'est moi qui l'ai chargé à Tamatave etje vien s de le décharger ici !
Pour le coût de la vie. Nous sommes une famille avec deux enfants, sans faire de folies, sans avoir une maison immense, on était plus prés de 2000 euros parmois, que de 1500 et sans billets d'avion pour la Francede temps en temps.
Langevine974
V.I.P.
V.I.P.

Féminin Nombre de messages : 1211

MessageSujet: Re: s'y installer   Mer 20 Aoû - 17:40

Et là c'est du vécu !!!
Voir le profil de l'utilisateur http://Langevine.uniterre.com
Mélodie
FONDATRICE
FONDATRICE

Féminin Nombre de messages : 1845

MessageSujet: Re: s'y installer   Mer 20 Aoû - 18:08

Qui OSE penser que madaland n'a pas de grosses pointures?
pimprenelle
V.I.P.
V.I.P.

Féminin Nombre de messages : 463

MessageSujet: Re: s'y installer   Mer 20 Aoû - 18:13

Que celui là se montre....et qu'on règle ça au sabre !!!
lol!
Virginie
VAOVAO
VAOVAO

MessageSujet: Re: s'y installer   Lun 25 Aoû - 15:12

merci pour ces infos....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: s'y installer   

s'y installer