MADALAND


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Incendie à Tamatave

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Langevine974
V.I.P.
V.I.P.
avatar

Féminin Nombre de messages : 1211
Age : 60
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 21/11/2005

MessageSujet: Incendie à Tamatave   Sam 6 Sep - 13:36

TOAMASINA. Grave incendie, hier dans le grand Port. Jamais de mémoire d’homme, la capitale économique du pays n’a jamais connu pareille catastrophe.
600 toits ravagés par le feu, un homme carbonisé.





Le corps d’un homme de 56 ans carbonisé, 600 toits ravagés par le feu dans le marché d’Ankirihiry, c’est le triste bilan d’un incendie qui s’est déclaré hier dans le grand port vers midi. En outre, trois personnes sont brûlées au second degré. En tout, 798 sinistrés sont recensés dans la commune urbaine de Toamasina. Une faute d’inattention a été à l’origine de la catastrophe. Une personne préparait son repas. Avec beaucoup d’huile, selon nos sources. Suite à une maladresse de sa part, l’huile se serait déversée et a pris feu tout de suite. La case en bois. Vers midi le feu se propagea sur une superficie de 2 ha 600.

Construction en bois

La majeure partie de ces maisons est faite avec du bois et le toit confectionné en ravinala. Et problème d’urbanisation, les constructions dites sauvages ont facilité la propagation du feu. Les maisons sont très peu espacées. Il est donc très difficile de circonscrire le feu. C’est ainsi que l’homme carbonisé n’a pu s’échapper des nuages de fumée. Toutes les maisons sont en feu au bout de seulement une quinzaine de minutes. Et plus grave encore, des rafales de vents qui soufflaient assez fort en cette période de l’année, n’ont pas arrangé les choses. Le feu a détruit 600 toits selon des sources auprès de la population, 207 selon les autorités locales. Le fokontany 11/31- 32 a perdu 125 toits appartenant à 600 sinistrés. Dès l’annonce de la catastrophe, le ministre Botozaza s’est rendu sur place pour porter les premières aides du pouvoir aux sinistrés.

Jean-Claude STEVE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://Langevine.uniterre.com
Findezaricots
VAOVAO
VAOVAO
avatar

Masculin Nombre de messages : 46
Age : 38
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 06/05/2008

MessageSujet: Re: Incendie à Tamatave   Mer 10 Sep - 15:29

J'ai eu echo de ce drame. Ca s'est passé au bazar d'ankiriry. Il y aurait également une centaine de personne hospitalisées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lastfm.fr
 
Incendie à Tamatave
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Detention Furcifer Pardalis
» Terrarium de Tabasco - Furcifer Pardalis Tamatave
» Toxique pour mon Furcifer pardalis 'Tamatave' ?
» caméléon furcifer pardalis tamatave

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MADALAND :: *******DIVERS******* :: ACTUALITES-
Sauter vers: