MADALAND

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

hotels Foulpointe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dom2944

MessageSujet: hotels Foulpointe   Dim 14 Sep - 18:53

Nous comptons passer quelques jours à Foulpointe en Octobre prochain. Nous recherchons un bon hotel, bien situé ( avec vue sur mer ) . Nous avons entendus parler du MANDA BEACH. Est-ce bien?
Avez-vous d'autres idées d'hotels sur Foulpointe?

Merci à toutes et à tous.
Prisca et Dom.

Revenir en haut Aller en bas
jipi zanatany
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Nombre de messages : 770

MessageSujet: jipi   Lun 15 Sep - 11:07

salut
deux possibilite
le gentil pecheur a foulpointe un classique tres bon resto bungalows simple propre avec WC et douche a prix tres doux
a mahambo (pas loin) le captif nouvelllement installe cadre magnifique voir avec langevine elle connait tres bien
a plus
Voir le profil de l'utilisateur http://www.abm.fr
Langevine974
V.I.P.
V.I.P.

Féminin Nombre de messages : 1211

MessageSujet: Re: hotels Foulpointe   Lun 15 Sep - 12:59

Bonjour,
Je ne connais pas personnellement le Manda Beach mais au niveau infrastructure et cadre il est trés bien. Le Gentil pêcheur est trés bien, mais plus simple. Je connais surtout la cuisine, au top !!
Maintenant tout dépend ce que l'on recherche. Je préfère Mahambo car c'est beaucoup plus calme, le village plus agréable et moins touristique.
Voir le profil de l'utilisateur http://Langevine.uniterre.com
yvesJOUET
ACTIF
ACTIF

Masculin Nombre de messages : 107

MessageSujet: Hotels Foulpointe   Mar 16 Sep - 11:08

Bonjour,

J'ai eu l'occasion de passer une nuit dans un bungalow au Manda Beach lors de mon passage l'année passée.(avril .mai 07)
Comme le dit si bien Langevine,l'infrastructure est très bien.
Je n'ai pas manger là (seulement un diner improvisée par des pecheurs sur la plage) mais le petit dejeuner était bien.
Je n'ai jamais trop recherché ce genre d'hotels chic(c'est pas mon 'trip'..)
Je crois me souvenir que l'hotel a souffert un peu avec Yvan en Février dernier...
Bon séjour à Madagascar....

Veloma!!
Bien cordialement Yves

http:yvesamada.uniterre.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://yvesamada.uniterre.com
dom2944

MessageSujet: Re: hotels Foulpointe   Mar 16 Sep - 20:29

Merci à tous,

je crois que nous verrons sur place......... Nous arrivons le samedi 11 Octobre à Tamatave ( vol air- austral, Paris- La Reunion - Tamatave ). Je pense que npus filerons tous de suite vers Foulpointe , histoire de se reposer du vol.

Merci à Langevine avec qui que j'ai deja eu l'occasion de correspondre....L'année derniere, avant mon 1er voyage à Mada, sur Ste-Marie notamment.

Prisca et Dom.
R@koto
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5875

MessageSujet: Re: hotels Foulpointe   Dim 16 Aoû - 13:00

en conclusion , tu vas choisir lequel ?
jipi zanatany
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Nombre de messages : 770

MessageSujet: foulpointe   Lun 17 Aoû - 14:07

attention le feu ravage la ville et la route est coupe ce jour (info orange mg)
bjr a tous le depart bientot
a plus
Voir le profil de l'utilisateur http://www.abm.fr
R@koto
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: hotels Foulpointe   Mar 18 Aoû - 18:50

oui , nous venons d'apprendre cette triste nouvelle

nous relatons ce drame en rubrique actualités

Premier hôtel victime de la bêtise humaine , l'hôtel Crystal
Citation :
Lydia Emma a tout perdu
Elle est la victime de cet incendie et parmi les témoins oculaires du drame. Lydia Emma est la propriétaire de l'hôtel Crystal où le feu a pris son départ. Elle a vu de ses propres yeux son capital s'effondrer. Ses 25 bungalows au bord de la route sont tous partis en fumée.
Les responsables de cette tragédie sont des clients à elle, venus camper là. «Je les ai vus, une famille entière, avant le drame en train d'organiser une petite fête dans une Renault Traffic. Ils ont fait des fritures et des brochettes dans leur van, ce qui a causé l'explosion», raconte la propriétaire. «Mais une fois l'incendie déclenché, les occupants ont pris la fuite avant que la Renault n'explose à son tour», regrette-t-elle.

source : http://www.lexpressmada.com/index.php?p=display&id=28820

D'après les infos entre 10 à 20 hôtels sont touchés, nous attendons confirmation des sources.
R@koto
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: hotels Foulpointe   Jeu 20 Aoû - 21:01

au 19 août dans l'Express , on constate :

source : http://www.lexpressmada.com/index.php?p=display&id=28827

Citation :
Développement

Foulpointe reste ouverte aux touristes

Le sinistre qui a frappé la ville de Foulpointe ne devra pas être un obstacle à l'arrivée des visiteurs. Cette déclaration émane de Ludovic Razafindramazana, directeur exécutif de l'Office régional du tourisme de Toamasina.
Le staff de l'Office vient d’effectuer une descente sur les lieux afin de se rendre compte de la situation. « Ce qui est arrivé ne devra pas décourager les touristes à Foulpointe. Toutes les activités touristiques sont maintenues étant donné que le site balnéaire dont la plage, est resté intact », explique le directeur exécutif. « Les complexes hôteliers sont toujours là pour les recevoir », poursuit ce responsable. Un hôtel et 10 gargotes ont été les victimes de l'incendie en ce qui concerne les infrastructures d'accueil.
L'arrivée des touristes est même considérée comme un soutien à la population. Des campagnes de promotion seront aussi lancées afin de rebooster le secteur. L'office mise tout d'abord sur la tenue de la THB Tour, prévue à la fin du mois. Par ailleurs, des annonces seront publiées sur des sites web pour montrer la réalité.

Lantoniaina Razafindramiadana
Date : 19-08-2009
DO

Féminin Nombre de messages : 18

MessageSujet: Re: hotels Foulpointe   Sam 22 Aoû - 15:02

moi aussi je viens d'apprendre cette triste nouvelle, alors que j'ai des amis qui vont partir au mois de Decembre à madagascar,je leur ai donner le parcours à suivre de tana tamatave foulepointe et fenerive, et notre mere nous apprend que foulepointe est ravager à 90 pour cent, j'en ai des souvenirs ...........Dommage.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.la-gargote.fr
filou34

Masculin Nombre de messages : 8

MessageSujet: Re: hotels Foulpointe   Mar 1 Sep - 1:17

Bonjour,le "manda beach" tres bien que pour dormir car resto nul et service plus que mora mora ,donc pour manger "petit pecheur" y a pas photo,meme les petits dejeuner avec pain grillé.Sinon langoustes ou supers poissons preparés avec amour par nos amis piroguiers et meme servi au bungalow s'il vous plait.
Foulpointe a été preservé au niveau du littoral,donc pas de probleme pour vous.
R@koto
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: hotels Foulpointe   Mer 3 Juil - 12:50

03 juillet 2013

Citation :
Foulpointe

Les hôteliers dans le désarroi

Crainte d'une mauvaise surprise. En ce début de période des vacances, les réservations auprès des hôtels de Foulpointe affluent. Le mauvais état de la route reliant Toamasina-Foulpointe risque, pourtant, de faire changer les avis sur la destination. « Depuis un certain moment, nous avons constaté que les travaux sur ce tronçon de route ont été arrêtés. À ce rythme, la totale réhabilitation de cette infrastructure ne sera pas réalisée avant la venue des vacanciers. L'état de la route se dégrade davantage par rapport à la situation de l'année dernière », rapporte un gérant d'un complexe hôtelier sur place. « Si nous nous référons aux réservations, nous affichons complet entre fin juillet et mi-septembre. Mais, maintenant, les clients s’informent sur l'état de la route. Ils n'ont pas annulé mais certains émettent un peu de réserve. Ils ont peur que leurs véhicules soient endom­magés », poursuit-il.
Cette suspension des travaux n'est que temporaire. Selon le ministre des Travaux publics, Botomanovatsara, la société SMATP, à qui ont été confiés les travaux, a freiné ses activités à cause d'une insuffisance de moyens financiers. « Après le lancement d'un nouvel appel d'offres restreint, le marché a été attribué à SMATP (...), elle a ralenti ses activités car elle n’a plus les moyens », explique ce haut responsable. « La société demande une avance de 30 % or, le virement de l'argent de Mainland se fait de la Chine vers Madagascar », poursuit-il. Si le financement est disponible, les travaux devront être finalisés en un, ou un mois et demi.

Lantoniaina Razafindramiadana

Mercredi 03 juillet 2013

source : http://www.lexpressmada.com/foulpointe-madagascar/44481-les-hoteliers-dans-le-desarroi.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: hotels Foulpointe   Aujourd'hui à 4:13

hotels Foulpointe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1