MADALAND


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Pédophilie : Marc R8 dit "STOP aux VAZAHAS"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mélodie
FONDATRICE
FONDATRICE
avatar

Féminin Nombre de messages : 1845
Age : 38
Localisation : Mon corps en France, Le reste à Mada
Date d'inscription : 03/08/2005

MessageSujet: Pédophilie : Marc R8 dit "STOP aux VAZAHAS"   Lun 26 Sep - 23:17

De retour du sommet de l'ONU, les discours du président ont surtout été axés sur l'accès à l'eau potable et les droits des enfants.

Que ce soit à Foulpointe, Fenérive-est, Soanierana Ivongo ou encore à Tamatave, Marc Ravalomanana a mis l'accent sur les droits des enfants et l'accès à l'eau potable. En ce qui concerne le premier point, le président a principalement souligné qu'une loi « très stricte » sur l'exploitation sexuelle des mineurs est actuellement en cours d'élaboration.


Sur ce point, le Chef de l'Etat met tout particulièrement en garde, les « Vazaha » et étrangers qui viennent dans la Grande Ile avec de mauvaises intentions. « Il vaut mieux qu'ils restent chez eux », a-t-il prévenu. Avant de déclarer haut et fort qu'il s'engagera dans la lutte contre toutes formes d'exploitation sexuelle des mineurs.
L'accès des ménages malgaches à l'eau potable fut également évoqué par le Chef de l'Etat. Diverses négociations très appropriées - à New-York - avec des organismes internationaux ne peuvent que faciliter la concrétisation de cet objectif, selon toujours ses dires. En fait, il est utopique de croire que les gens puissent élargir leur champ de vision pour se focaliser sur le développement tant qu'ils ne seront pas propres et en bonne santé, estime Marc Ravalomanana. Les deux spécialistes en leadership se tenaient toujours à ses côtés pendant cette tournée sur le littoral Est.
C'était, en fait, une occasion pour ces « Vazaha » de constater de visu les réalités vécues par les gens, tout en privilégiant les échanges avec les autorités locales afin d'améliorer leur niveau, en matière de leadership.

Inadéquation

Au volant de sa Mercedes V8, de Tamatave à Soanierana Ivongo, le président a effectué une tournée au ras du sol. Grande fut sa surprise, à Mahambo, en voyant les marchands étaler leurs marchandises ailleurs que sur le marché fraîchement construit par le FID. Ce qui lui fera dire qu'il faut respecter les vrais besoins de la population avant d'entreprendre quoi que ce soit.
Et il a raison car une telle inadéquation entre le projet et les besoins réels des bénéficiaires, ne peut que retarder le développement déjà en phase de décollage. Rappelons que cette tournée présidentielle dans la partie Est du pays, a été ponctuée par l'inauguration de plusieurs « zava-bita ». Il s'agit principalement de la pose de la première pierre marquant la construction de 53 ponts et la mise en service de 9 bacs. Ces infrastructures visent à désenclaver les 325.000 personnes résidant le long de la RN5.
A Tamatave, le président a inauguré d'autres réalisations, dans le port devenu Société du Port à Gestion Autonome de Toamasina (SPTA). Un port censé être le poumon du pays et non devenir le coeur de l'exploitation sexuelle des enfants.

Didi R.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Pédophilie : Marc R8 dit "STOP aux VAZAHAS"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Produit anti chutes de poil "Stop Au Poils !" : qui connait ?
» Aubame se met à japper lors du "stop pas bouger", que faire?
» Biberon Savic Source "stop-goutte"
» "stop" au troupeau
» Travailler le "stop"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MADALAND :: *******DIVERS******* :: ACTUALITES-
Sauter vers: