MADALAND

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Futures vacances à Madagascar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
prg

Masculin Nombre de messages : 4

MessageSujet: Futures vacances à Madagascar   Lun 22 Déc - 12:06

bonjour à tous
nous sommes attirés mon épouse et moi dépuis plusieurs années par madacascar, mais nous n'avons pas encore trouvé comment organiser notre voyage. j'ai besoin de votre expérience. Avec quel voyagistee partez vous? ou peut être seul? autre question, que pensez vous du tourisme équitable et solidaire sur l'ile. je vous remercie de votre aide
patrick
Revenir en haut Aller en bas
laurentmazan
Mbre TOP
Mbre TOP

Masculin Nombre de messages : 342

MessageSujet: futures vacances à madagascar   Lun 22 Déc - 15:10

Bienvenu sur le forum

La plupart des madaliens n'utilisent pas les services d'un voyagiste, mais se donnent les bons tuyaux
mais chacun à sa manière de voyager, certains font les trajets en avion, d'autres en 4X4 ou bien en taxi brousse, tout dépend de son envie, de son budget, etc...

chaque madalien a aussi son coin préféré à madagascar, nous sommes tous différends et c'est ce qui fait la richesse de ce forum

n'hésites pas à poser des questions précises, sur tel coin, tel hotel, tel moyen de s'y rendre,ce sera le plus sûr moyen d'avoir les infos pertinentes

Voir le profil de l'utilisateur http://www.new.facebook.com/profile.php?id=1280046024&ref=na
prg

Masculin Nombre de messages : 4

MessageSujet: future vacances à madagascar   Lun 22 Déc - 15:49

merci pour tes conseils et je serai plus précie la prochaine fois car j'ai d'autres quections
bonne journée
R@koto
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5876

MessageSujet: Re: Futures vacances à Madagascar   Lun 22 Déc - 20:39

Bonjour

il faut déjà connaitre la durée de votre séjour avant de penser aux coins à découvrir.

Faut en plus se méfier du vocabulaire à la mode : " tourisme équitable et solidaire " .Suivant cette doctrine pour ne pas mettre dans le rouge ton " bilan carbone " il faudrait déjà te rendre à Mada en voilier , et utiliser la charette à zébu et surtout pas l'avion et le 4x4 sur place . Ne pas utiliser la climatisation des hôtels 4 étoiles , etc etc

à plus
pimprenelle
V.I.P.
V.I.P.

Féminin Nombre de messages : 463

MessageSujet: Re: Futures vacances à Madagascar   Mar 23 Déc - 0:30

Bsoir !!!
Pour être équitable et solidaire, il suffit déjà de faire bosser un chauffeur guide malgache, et pas un TO international.
Ensuite s'arreter le + possible dans des structures tenues par des malgaches (et ça c'est pas le plus facile...)
Faire appel à des guides, piroguiers, porteurs ect...locaux et ne pas faire d'excursiosn proposées par les hoteliers vazhas
manger local, faire des courses au marché,(miam les fruits!) ou acheter le poisson aux pecheurs(re miam, les camarons!) acheter des souvenirs dans les villages (artisannat local plutôt qu'au marché à touristes de Tana), acheter de la vanille chez les producteurs +tôt que dans les boutiques à touristes
Acheter des fournitures scolaires sur place pour les donner dans les écoles, plutôt que d'en amener de France...
Laisser ses médicaments au dispensaire du coin...
Payer le juste prix de chaque chose, marchander raisonnablement n'est pas honteux et évite la flambée des prix des prestations
Tout cela n'est pas toujours facile à mettre en oeuvre, mais tout le monde ici pourra te donner de bons plans dans ce sens
Mais il faudrait peut etre nous dire quand, combien de temps tu pars, et dans quelle région !
A+ !
R@koto
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5876

MessageSujet: Re: Futures vacances à Madagascar   Mar 23 Déc - 0:52

le débat est lancé

Citation :
Pour être équitable et solidaire, il suffit déjà de faire bosser un chauffeur guide malgache, et pas un TO international.

On va avoir tous les TO sur le dos , car tous les TO sont équitables et solidaires de par leurs catalogues , ils proposent tous la visite d'un orphelinat , d'un producteur local etc etc

c'est vrai que je peux choisir d'aller à Ste Marie en pirogue et non avec le bateau Cap Ste Marie , en cas de noyade on verra si je suis biodégradable

tu peux manger aussi dans n'importe quelle gargotte , mais combien de chance d'éviter la tourista ?

Citation :
Laisser ses médicaments au dispensaire du coin...

Un adepte du bio , de l'équitable , n'utilise que les bonnes recettes de plantes médicinales , à Mada on trouve toutes les tisanes sur place , donc pas besoin des médicaments venus de l'étranger

Citation :
Acheter des fournitures scolaires sur place pour les donner dans les écoles, plutôt que d'en amener de France...

enfin un bon point !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Futures vacances à Madagascar   

Futures vacances à Madagascar
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1