MADALAND


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 04.10.05 Dons Monégasque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Robinson
V.I.P.
V.I.P.
avatar

Masculin Nombre de messages : 1186
Localisation : France SUD
Date d'inscription : 29/08/2005

MessageSujet: 04.10.05 Dons Monégasque   Ven 30 Sep - 8:49

Des moustiquaires pour Akamasoa

Le gouvernement monégasque, à travers l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), a offert des moustiquaires au village du père Pédro à Andralanitra, hier après-midi.
1000 moustiquaires imprégnées d’insecticides. C’est le cadeau offert par la Principauté de Monaco au Centre d’Akamasoa. Les bénéficiares sont les femmes enceintes et les enfants de moins de 5 ans.
Ces moustiquaires font partie du lot des 11.000 moustiquaires d’une valeur de 60.000 Euros offerts par le gouvernement monégasque et dont les 10.000 sont destinées aux populations de Sainte-Marie. La convention a été signée entre le Consulat de Monaco, l’OMS et le ministère de la Santé.
Lutte contre le paludisme
Le ministère de la Santé et du planning familial est préoccupé par la lutte contre le paludisme. Ses partenaires, entre autres, l’OMS et le gouvernement monégasque a décidé de donner gratuitement des moustiquaires imprégnées d’insecticides dans le cadre du programme de lutte, au Centre Akamasoa.
Ce centre compte environ 16.000 personnes, et le père Pedro collabore étroitement avec plusieurs ONG de Monaco. D’ailleurs, lors de son séjour à Madagascar en 2003, le Prince Albert y avait inauguré la construction du Lycée Rainer III et du stade.
La cérémonie de remise de dons d’hier, a vu la présence du Docteur André Ndikuyeze, représenant de l’OMS à Madagascar, de Cyril Juge, Consul de Monaco à Madagascar, de Marie Odette Ravoarivo, la présidente du Centre Akamasoa.
Selon le représentant de l’OMS, cette organisaton fait la promotion de l’équité. “Nous nous soucions des groupes les plus vulnérables, et nous voulons assurer leur bien-être”. Ce qui constitue leur principal mandat. Mais l’OMS ne travaille pas seul car elle collabore étroitement avec le ministère de la Santé.
Rappelons que les progrès du gouvernement dans le cadre de la lutte contre le paludisme sont importants. En effet, si dans de nombreux pays d’Afrique, la réduction ou l’élimination des droits de douanes et des taxes sur les moustiquaires imprégnées d’insecticides est devenue une priorité pour le pays. Le gouvernement s’est engagé à distribuer gratuitement ces moustiquaires pour les femmes enceintes et les enfants en bas âge.
Pour la Principauté de Monaco, leur appui est principalement orienté vers le domaine de la santé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spaces.msn.com/members/aquisianben06/
Mélodie
FONDATRICE
FONDATRICE
avatar

Féminin Nombre de messages : 1845
Age : 38
Localisation : Mon corps en France, Le reste à Mada
Date d'inscription : 03/08/2005

MessageSujet: Re: 04.10.05 Dons Monégasque   Lun 3 Oct - 23:55

C'est vrai que le Prince de Monaco fait partie du "club des fans" de l'Ile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
04.10.05 Dons Monégasque
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Monégasque Roger Dubuis, photos "live"
» APPEL AUX DONS pr des CHIENS sauvés mis en pension
» Appel aux dons pour 270 chiens au Refuge de BELLA en Serbie
» DONS OU ECHANGE D'ALEVINS GUPPY
» Appel aux dons pour cerise petite teckel oubliée de la vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MADALAND :: *******DIVERS******* :: ACTUALITES-
Sauter vers: