MADALAND

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

CHAOS de Janvier 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
R@koto
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5876

MessageSujet: Re: CHAOS de Janvier 2009   Lun 9 Fév - 19:12

BONJOUR ,

Aujourd'hui c'est un jour de deuil national , libre à vous de croire que ce qui se passe à Mada est du cinéma , de la BD ou de la fiction ,

mais moi , par respect pour toutes les victimes de ces évènements tragiques , je me refuse à considérer que la vie politique à Mada est sujet à plaisanteries douteuses.

Il n'y a pas de bon, de brute et de truand dans ces évènements , mais que des responsables politiques qui devront rendre compte un jour ou l'autre de tous leurs actes face à cette tragédie.

La situation est dramatique pour des centaines de milliers de personnes qui n'ont plus de téléphone , de télé et de journaux, mobilisons nous plutôt pour les sortir de ce chaos .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CHAOS de Janvier 2009   Lun 9 Fév - 19:20

.

Dernière édition par ZIGETPUCE le Lun 9 Mar - 13:56, édité 1 fois
R@koto
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: CHAOS de Janvier 2009   Lun 9 Fév - 20:01

je suis pour la liberté de la presse et contre la censure

Comme modérateur , je peux couper et censurer les réponses.

Comme républicain, je mange de la tête de veau chaque 21 janvier , pour fêter l'acte de fondation de la République dans la décapitation du Roi .

C'est vrai que pas un journal ne titrera que la Révolution est en marche à Mada , mais il s'agit bien de celà quand les plus riches sont de plus en plus riches et les plus pauvres de plus en plus pauvres.

Le temps n'est pas aux polémiques c'est vrai , il est de trouver une issue à cette crise.

Pour certains c'est la solution d'un directoire militaire, on connait le bilan du Chili et d'un certain Amiral.

Pour d'autres , c'est la grève générale dès demain.

Pour celà , il faut un programme de revendications et des délégués élus entreprise par entreprise , comité de quartier par comité de quartier , village par village.

Moi , j'ai proposé une Assemblée constituante souveraine avec des délégués élus et révocables des villes et des campagnes.

On ne peut en aucun cas décider à la place du peuple , c'est la base de la démocratie.
R@koto
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: CHAOS de Janvier 2009   Lun 9 Fév - 20:13

Madaphile
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Nombre de messages : 253

MessageSujet: Re: CHAOS de Janvier 2009   Lun 9 Fév - 20:22

"Pour celà , il faut un programme de revendications et des délégués élus entreprise par entreprise , comité de quartier par comité de quartier , village par village.

Moi , j'ai proposé une Assemblée constituante souveraine avec des délégués élus et révocables des villes et des campagnes."

Oui R@koto, je te comprends, mais il faut beaucoup de temps pour avoir tous ces élus et délégués, et en attendant qui dirigerait le pays ? Ni l'un ni l'autre des auto-proclamés ne mèneraient le processus à sa fin. Alors ? la solution Radavidson en provisoire ?

Je ne critique pas, R@koto, je m'interroge ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CHAOS de Janvier 2009   Lun 9 Fév - 20:27

.

Dernière édition par ZIGETPUCE le Lun 9 Mar - 13:51, édité 1 fois
Mélodie
FONDATRICE
FONDATRICE

Féminin Nombre de messages : 1845

MessageSujet: Re: CHAOS de Janvier 2009   Mar 10 Fév - 2:23

R@koto a écrit:
BONJOUR ,

Aujourd'hui c'est un jour de deuil national , libre à vous de croire que ce qui se passe à Mada est du cinéma , de la BD ou de la fiction ,

mais moi , par respect pour toutes les victimes de ces évènements tragiques , je me refuse à considérer que la vie politique à Mada est sujet à plaisanteries douteuses.

Il n'y a pas de bon, de brute et de truand dans ces évènements , mais que des responsables politiques qui devront rendre compte un jour ou l'autre de tous leurs actes face à cette tragédie.

La situation est dramatique pour des centaines de milliers de personnes qui n'ont plus de téléphone , de télé et de journaux, mobilisons nous plutôt pour les sortir de ce chaos .

Comme dit ZIG & PUCE ce sont des images sur sobika que j'ai vu et que j'ai voulu mettre sur madaland, ça n'a choqué personne
En ce qui concerne les évènements je suis aussi bien placée sur madaland que d'autres membres sur ce que les malgaches ressentent, ma mère et ma tante étaient au coeur de l'évènement, j'ai pleuré et tremblé pour elles, j'aurai peut être dû mettre des photos de moi dans cet état là ....
Invité
Invité

MessageSujet: RASSEMBLEMENT POUR LA PAIX A MADAGASCAR   Mar 10 Fév - 21:51

.

Dernière édition par ZIGETPUCE le Lun 9 Mar - 13:51, édité 1 fois
cléo
VAOVAO
VAOVAO

Féminin Nombre de messages : 60

MessageSujet: Re: CHAOS de Janvier 2009   Mer 11 Fév - 20:02

J'ai entendu, a la radio ce matin, une personne qui disait

"la seule perdante, dans ce drame, c'est la Vérité"

je croise tous mes doigts afin que le calme revienne
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cleopatre.ch
Mélodie
FONDATRICE
FONDATRICE

MessageSujet: Re: CHAOS de Janvier 2009   Mer 11 Fév - 21:43

j'ai eu ma tante au téléphone, avec ma mère elles sont épuisées de tout cela (elles ne sont pas les seules), dans la vie quotidienne, les paperasses, les courses ... vivement le calme pour ce petit peuple malgache déjà si misérable

A la suite d'une vidéo sur dailymotion, les diffuseurs ont écrits ceci

Citation :
Face à la désinformation exercée par les deux partis, nous nous sommes mis à recouper toutes les informations des événements du samedi 07/02/2009
Andry TGV « invite » la foule malgache à aller prendre le palais. Il sort aux « manifestants » : « Vous avez ma bénédiction pour aller prendre le palais si j’ai votre bénédiction pour rester chez moi » (quel courage !)
A la radio, le gouvernement annonce que si les manifestants approchent du Palais, les forces de l’ordre ont reçu pour consigne de tirer.
Problème, les personnes concernées sont dehors, elles n’ont pas cette info.
Mais les dirigeants de cette manifestation si.
Celui qui est resté à l’abri ne l’a-t-il pas entendu ?
Accordons-lui le bénéfice du doute, nous n’étions pas avec lui.
Mais voilà, TV+, une chaine privée indépendante, diffuse une vidéo dans le journal.
Elle relate, comme ici, les évènements, avec une partie qui a été sciemment oublié (non présente sur cette vidéo).
On y voit le Général DOLIN délégué par Andry « TGV » pour mener la foule, discuter avec les gendarmes qui sont postés à un barrage
On entend très distinctement la conversation:
-Le gendarme « vous devez contenir la foule, tout ce qui est derrière ce barrage est classé zone rouge, vous allez vous faire tirer dessus ! »
-Le général « si on passe on va se faire tirer dessus ? »
Mais il encourage les manifestants à passer quand même.
A ce moment, il sait ce qui attend la foule au-delà des barrages.
Les manifestants le suivent sans se douter que les forces de l’ordre ont pour consigne de tirer à vue.
Quel avenir avec ce type de dirigeant. Un couard qui envoie les gens à l’abattoir. Un autre qui donne l’ordre de leur tirer dessus…
Evitez les sites type Madagate (site de « tgv ») roi de la désinformation.
Je vous invite à vous rendre sur ce blog et de surtout regarder les photos (blog qui n’est pas à moi).
http://madagascar-evenements-2009.blog4ever.com/blog/index-288010.html
R@koto
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: CHAOS de Janvier 2009   Sam 14 Fév - 20:27

bonjour ,

voici les photos de la manif du 14 février au Trocadéro

les organisateurs

[URL=http://imageshack.us]

la seule banderole

Je sais même plus si elle est apolitique et vous ?

150 personnes à peine , malgré le gros renfort de pub

Alors quel bilan tirer de ce rassemblement?
Invité
Invité

MessageSujet: HOMMAGE A ANDO RATOVONIRINA   Dim 15 Fév - 10:51

.

Dernière édition par ZIGETPUCE le Lun 9 Mar - 13:52, édité 1 fois
Madaphile
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Nombre de messages : 253

MessageSujet: Re: CHAOS de Janvier 2009   Lun 16 Fév - 11:24

Dans "La Vérité" d'aujourd'hui j'ai relevé cette phrase à la fin de l'éditorial :
http://www.laverite.mg/index.php?option=com_content&view=article&id=3586:la-crise-dans-lacrise&catid=61:editorial&Itemid=92

...
Il semble que cette crise dans la crise actuelle pèse de tout son poids dans le règlement du conflit actuel. Il y a encore deux signes qui ne trompent pas : l’interpellation des Etats-Unis et cette banderole anti-française au stade de Mahamasina lors du meeting pro-régime. Même si la tendance est à leur minimisation.

Qu'en penser ?
Nb : C'est moi qui ai mis les caractères en gras.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CHAOS de Janvier 2009   Lun 16 Fév - 11:41

.

Dernière édition par ZIGETPUCE le Lun 9 Mar - 13:52, édité 14 fois
R@koto
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: CHAOS de Janvier 2009   Lun 16 Fév - 14:04

Citation :
Le préfet (de police d'Antananarivo) a dit qu'il n'y aurait pas de sommation; cela traduit le manque flagrant de la légalité à Madagascar proféré par un préfet de police qui se dit légal; qui est dans la légalité? Celui qui dit qu'on peut tirer n'importe comment sur les gens ou ceux qui font leurs revendications pacifiquement", a lancé à la foule M. Roindefo.

Selon des propos rapportés lundi dans le journal de M. Ravalomanana, le ministre de la Défense, le vice-amiral Many Ranaivoniarivo, a affirmé que "les éléments des forces de l'ordre prendront leur responsabilité" et indiqué avoir placé "l'ensemble des ministères et bâtiments publics sous le statut de zone rouge".

SOURCE : http://fr.news.yahoo.com/2/20090216/twl-madagascar-10-000-partisans-de-l-opp-4bdc673.html

.

.

.
R@koto
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: CHAOS de Janvier 2009   Lun 16 Fév - 19:43

bilan de fin de journée

Citation :
. La police a voulu empêcher quelque 3.000 manifestants de quitter une place d'Antananarivo pour marcher sur des bâtiments ministériels et prendre possession des bureaux, comme l'avait prévu leur leader dimanche pour installer son gouvernement. Le maire d'Antananarivo a donc décidé qu'une délégation se chargerait de prendre le contrôle de deux ministères installés non loin. "Je ne veux pas que vous sacrifiiez votre vie", a-t-il lancé à la foule.

La délégation est revenue en disant avoir trouvé portes closes. Elle a recommandé de réessayer mardi avec l'aide de serruriers mais la foule a commencé à lancer des pierres sur la police, qui l'a dispersée en tirant des gaz lacrymogènes.

source : http://fr.news.yahoo.com/3/20090216/twl-madagascar-opposition-manifestations-1be00ca.html

.

.

.
Mélodie
FONDATRICE
FONDATRICE

MessageSujet: Re: CHAOS de Janvier 2009   Lun 16 Fév - 23:40

Qu'en pensez vous? comment cette crise va t elle finir? SI elle finit ...
Robinson
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Nombre de messages : 1186

MessageSujet: Re: CHAOS de Janvier 2009   Lun 16 Fév - 23:45

Mélodie a écrit:
Qu'en pensez vous? comment cette crise va t elle finir? SI elle finit ...

Hélas, difficile de savoir....
Chaque jour aprés l'autre amène son lot de surprises !

Je vous invite à lire ceci et surtout et entre autres, la 2eme page ...mais est-ce vrai ?

http://www.assidu-madagascar.info/index.php?option=com_content&view=article&id=112:redaction&catid=35:politique&Itemid=34
Voir le profil de l'utilisateur http://spaces.msn.com/members/aquisianben06/
R@koto
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: CHAOS de Janvier 2009   Lun 16 Fév - 23:57

bonsoir à tous

j'ai déjà donné ma réponse le 7 février sur serasera

Citation :
Le choix est simple et clair : prolonger l'agonie du gouvernement rejeté de Rav8 ,s' aventurer sur le rail du TGV , ou risquer le retour d'un directoire militaire. Nous sommes au bord de la guerre civile ce samedi à Tana. Il est l'heure pour le peuple de se lever en masse , afin de combattre pour une véritable Assemblée constituante souveraine, fondée sur le mandat et le compte rendu du mandat . A travers une telle assemblée, les délégués du peuple souverain, élus et révocables, détermineront le contenu social et les formes politiques que doit revêtir une authentique démocratie à Madagascar. Il est encore temps d'élire quartier par quartier , ville par ville, village par village vos délégués élus et révocables à tout moment. Cette méthode , c'est celle du front unique des ouvriers , des petits commerçants et des paysans , c'est celle de la démocratie ouvrière.On ne peut pas faire confiance à la grosse bourgeoisie malgache , donnons tout le pouvoir aux conseils de nos quartiers et de nos villages. " L'ennemi est dans notre propre pays" disait Liebknecht , il faut donc chasser du pouvoir tous les ennemis de la classe ouvrière et paysanne , les corrompus , les spéculateurs qui organisent la misère , ceux qui retirent la terre des mains de nos paysans.La bataille d'aujourd'hui continue celles d'hier , celle de 1947 , et prépare celles de demain. Seule l'action organisée et militante du prolétariat des villes et des campagnes reste indispensable , sinon derrière la façade parlementaire , au sein des institutions politiques de la bourgeoisie malgache ,de l'intérieur de l'appareil d'état comme de son armée , le capital continuera à contrôler et à agir , tant qu'à l'Etat bourgeois soutenu par le FMI et la banque mondiale , ne sera pas substitué un Etat ouvrier et paysans , un Etat-Commune ( de Paris) , la république malgache des conseils ouvriers et paysans.La barbarie est dans le pays , plus rien ne peut dispenser le peuple malgache , les ouvriers , les paysans , les petits commerçants , de constituer à travers la mise en place d'une assemblée constituante , de s'ériger en classe dominante pour sortir le pays du chaos. Dès maintenant , il faut choisir son camp, il faut choisir sa classe , il faut sauver Madagascar . Organisons nous quartier par quartier , village par village pour élire nos délégués .Que vive l'Assemblée constituante malgache !

On peut se faire coopter ministre de ci ou de celà ou s'autoproclamer président de transition ou de réconciliation , la véritable légitimité c'est toujours d'être élu par la base.

La base de la démocratie c'est d'être élu par le peuple , responsable du mandat donné par le peuple donc d'être révocable à tous les moments.

.

.
Invité
Invité

MessageSujet: A LIRE CE MATIN DANS SOBIKA   Mar 17 Fév - 11:26

.

Dernière édition par ZIGETPUCE le Lun 9 Mar - 13:52, édité 2 fois
pimprenelle
V.I.P.
V.I.P.

Féminin Nombre de messages : 463

MessageSujet: Re: CHAOS de Janvier 2009   Mar 17 Fév - 17:18

ça fait un bon moment que je pense que c'est "rapé" pour le changement... c'est bien navrant pour le peuple malgache...
Rat8 fera qq concessions, mais ça va continuer comme avant...
pffff
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CHAOS de Janvier 2009   Lun 9 Mar - 13:51

.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CHAOS de Janvier 2009   

CHAOS de Janvier 2009
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut