MADALAND


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 03.10.05 RA8 plaide le plan Marshall

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mélodie
FONDATRICE
FONDATRICE
avatar

Féminin Nombre de messages : 1845
Age : 38
Localisation : Mon corps en France, Le reste à Mada
Date d'inscription : 03/08/2005

MessageSujet: 03.10.05 RA8 plaide le plan Marshall   Lun 3 Oct - 23:52

"NEW YORK (Nations unies), 19 septembre (XINHUANET) -- Le président malgache Marc Ravalomanana a plaidé encore une fois, lundi à la tribune de l'ONU, pour son Plan Marshall destiné au développement de l'Afrique.

L'Assemblée générale de l'ONU de l'année dernière a chargé le président malgache la tâche de proposer pour le développement de l'Afrique un Plan Marshall comme celui qui a contribué à la reconstruction de l'Europe après la Seconde guerre mondiale.

Selon le président Ravalomanana, le Plan Marshall devrait contenir beaucoup plus que la demande d'effacement des dettes et l'accroissement du soutien financier.

"Il devrait prendre en compte les potentialités de l'Afrique et les mesures appropriées pour les transformer en réalité", a-t-il indiqué.

"Il devrait créer une image positive de notre continent, et déterminer le rôle qu'il pourra avoir dans le monde économique, politique, social et culturel", a-t-il ajouté.

Le président Ravalomanana a souligné que ce plan pour l'Afrique devrait décrire comment améliorer le transfert du savoir, comment assurer l'accès des jeunes Africains au savoir et aux connaissances du monde pour que le potentiel intellectuel de millions de personnes ne reste pas inexploité.

Il a appelé à l'attention de la communauté internationale aux riches ressources naturelles en Afrique, leur demandant de créer " plus d'opportunités pour transformer nos produits naturels et ainsi augmenter la valeur ajoutée dans nos pays".

Par ailleurs, il a plaidé pour qu'on intègre les divers programmes et projets internationaux et bilatéraux, afin d'assurer une coordination effective du développement en Afrique. Fin "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
03.10.05 RA8 plaide le plan Marshall
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plan pour ratelier
» (Pour tuto) Plan de décante externe?
» Achalandage durant la promo "Plan Repas Gratuit"
» Plan d’urbanisation à Bayahibe
» logiciel pour faire son plan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MADALAND :: *******DIVERS******* :: ACTUALITES-
Sauter vers: