MADALAND

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

05.10.05 Egypte : "Nous voulons vraiment aider Madagas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mélodie
FONDATRICE
FONDATRICE

Féminin Nombre de messages : 1845

MessageSujet: 05.10.05 Egypte : "Nous voulons vraiment aider Madagas   Mar 4 Oct - 22:47

Azza Nassar, ambassadeur d'Egypte : «Nous voulons vraiment aider Madagascar ! »

Midi Madagasikara (Antananarivo)

Le pays des Pharaons vient de voir pour la première fois l'élection d'un président au suffrage universel. Celle-ci a vu la victoire de Hosni Moubarak. L'Egypte envoie très prochainement à Antananarivo son ministre-assistant des Affaires étrangères, chargé des affaires africaines, Mohamed Hegazi. Le chef de mission égyptienne en parle !

Les Egyptiens viennent d'élire leur président de la République. Hosni Moubarak est élu après 24 ans de pouvoir. Comment est-ce possible ?

Le président Moubarak a obtenu 88% des voix ! Je peux dire qu'il a beaucoup fait pour l'Egypte et pour les Egyptiens depuis 1981 au plan politique et économique. Il est une personnalité très respectée, patriote et démocrate. 90% de notre économie est détenue par le secteur privé, notre pays est ouvert à tous, nous jouissons d'une stabilité politique, économique et juridique durable. Le multipartisme est un fait. Au plan international, nous jouons un rôle important notamment en Palestine, en Irak et aussi en Afrique. Au conseil de sécurité des Nations Unies, nous préservons l'unité de l'Afrique. Personnellement, j'ai apprécié le discours du président Ravalomanana à la tribune des Nations Unies. Je le félicite par ailleurs de sa volonté de faire bouger les choses en faveur d'un vrai développement de notre continent.

A propos, qu'en est-il des relations entre Madagascar et l'Egypte ?

Depuis mon arrivée, deux expositions de marchandises égyptiennes ont eu lieu avec une cinquantaine de participants chaque fois. Ces événements ont permis la signature de nombreux partenariats entre les opérateurs égyptiens et locaux. Des produits d'Egypte sont maintenant disponibles sur le marché malgache. Par ailleurs, la venue de grandes entreprises égyptiennes sont à l'étude. Elles s'intéressent aux secteurs des infrastructures, à l'agro-alimentaire et aux technologies. Nous voulons vraiment aider Madagascar parce que le président veut faire beaucoup pour son pays.

Précisément, le ministre assistant des Affaires étrangères, chargé des affaires africaines, se rend à Antananarivo très prochainement ? Quel est l'objet de sa visite ?

M. Mohamed Hegazi arrive le 4 octobre à Antananarivo. Il aura un entretien avec le ministre des Affaires Etrangères, Marcel Ranjeva le lendemain. L'étude d'accords de partenariat entre les deux pays sera à l'ordre du jour de cette entrevue entre les deux personnalités. L'Egypte souhaite vraiment contribuer à l'essor de Madagascar. Cette visite entre dans ce cadre
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie
FONDATRICE
FONDATRICE

Féminin Nombre de messages : 1845

MessageSujet: Re: 05.10.05 Egypte : "Nous voulons vraiment aider Madagas   Mar 4 Oct - 22:50

Citation :
...... Le président Moubarak a obtenu 88% des voix ! Je peux dire qu'il a beaucoup fait pour l'Egypte et pour les Egyptiens depuis 1981 au plan politique et économique. Il est une personnalité très respectée, patriote et démocrate. 90% de notre économie est détenue par le secteur privé, notre pays est ouvert à tous, nous jouissons d'une stabilité politique, économique et juridique durable. Le multipartisme est un fait. Au plan international, nous jouons un rôle important notamment en Palestine, en Irak et aussi en Afrique. Au conseil de sécurité des Nations Unies, nous préservons l'unité de l'Afrique. Personnellement, j'ai apprécié le discours du président Ravalomanana à la tribune des Nations Unies. Je le félicite par ailleurs de sa volonté de faire bouger les choses en faveur d'un vrai développement de notre continent.........

démocrate? ... et puis quoi encore? ce n'est qu'un dictateur pur et dur parmis les autres
Revenir en haut Aller en bas

05.10.05 Egypte : "Nous voulons vraiment aider Madagas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1