MADALAND


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 06.10.05Tsimbazaza : déballage et dessous politiques au menu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mélodie
FONDATRICE
FONDATRICE
avatar

Féminin Nombre de messages : 1845
Age : 38
Localisation : Mon corps en France, Le reste à Mada
Date d'inscription : 03/08/2005

MessageSujet: 06.10.05Tsimbazaza : déballage et dessous politiques au menu   Jeu 6 Oct - 0:06

Midi Madagasikara (Antananarivo)
5 Octobre 2005
Val A.


Une commission plénière examinera ce jour « les affaires internes de l'assemblée nationale ». Un climat qui s'annonce chaud.

La commission plénière programmée ce jour à Tsimbazaza avec l'examen des « affaires internes » de l'Assemblée nationale risque d'être chaude. A moins d'un revirement d'une partie des députés pour calmer le jeu, on s'attend à de vifs échanges entre les partisans de la motion de destitution contre le bureau permanent et les favorables au statu quo. Dans les coulisses du palais, certains élus craignent une « manoeuvre » tendant à faire oublier « la mauvaise gestion du bureau permanent sous la direction de Jean Lahiniriko ».

« Nous avons appris beaucoup de choses ces derniers jours. L'équipe du président de la Chambre basse - dont des élus de l'opposition qui lui vouent en ce moment un certain hommage après l'avoir fustigé, il y a quelques semaines - serait prête à renverser la situation et à tout orienter vers la destitution du Premier ministre, selon l'esprit du discours de Jean Lahiniriko à l'ouverture officielle », nous a confié un élu de la province d'Antsiranana. « Les partisans du président vont proposer devant la commission plénière une nouvelle répartition des attributions, et ils vont remettre sur le tapis la question concernant les avantages des députés, une question qu'on avait toujours évité d'examiner. Il paraît que cette équipe fera tout pour que le budget de l'Assemblée nationale puisse augmenter au titre de l'année 2006. Ce budget a été de 62 milliards fmg cette année, et ils pensent le fixer pour 2006 à hauteur de 92 milliards fmg.

Cette équipe aurait fait savoir que si le gouvernement n'y accèderait pas, ce sera le blocus lequel pourrait aboutir à une motion de censure. Cette même équipe aurait également l'intention de rééditer l'allocation des 406 millions fmg par Fivondronana, et d'exiger une augmentation jusqu'à 800 millions fmg », a expliqué notre source laquelle ne tarit pas de révélations en déclarant que « l'équipe constituée derrière le président de l'Assemblée nationale fera tout pour annihiler la commission d'enquête parlementaire et orienter le débat vers les actions du gouvernement ». Et notre interlocuteur d'attester que « des velléités à caractère tribal tendant à faire dresser les Côtiers contre les Merina s'inscriraient dans la stratégie de certains élus ».
En tout cas, les membres du Comité pour le redressement de l'image de l'Assemblée nationale ont été reçus, hier, par le président national du Tim, Solofonantenaina Razoarimihaja, avant que tous les élus Tim n'aient rallié Magro Ankorondrano pour une grande réunion dans la soirée. A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
06.10.05Tsimbazaza : déballage et dessous politiques au menu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Isoler le toit "par le dessous"
» Les dessous de la Carte aux Trésors
» dessous d aquarium
» les dessous de.... fenêtre
» rats en dessous du beton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MADALAND :: *******DIVERS******* :: ACTUALITES-
Sauter vers: