MADALAND


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Mairie d'Antsirabé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
R@koto
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 5876
Localisation : dans la brousse
Date d'inscription : 27/09/2005

MessageSujet: Mairie d'Antsirabé   Ven 17 Avr - 19:28

La ville est en effervescence


Après l'appel à la désobéissance du Maire , une nouvelle affaire secoue la ville



une nouvelle de l'Express du 17 avril 2009

source : http://www.lexpressmada.com/index.php?p=display&id=25830

Citation :



Antsirabe
Des responsables démis par les «légalistes»
Les « légalistes » d’Antsirabe ont demis de leurs fonctions les responsables de l’Education nationale nommés par les dirigeants de la Transition. Les manifestants sont venus en nombre dans les bureaux des Circonscriptions scolaires (Cisco) d’Antsirabe I et II.
«Nous ne demandons que le retrait de ces personnes placées en catimini», a expliqué Harivelo Andrianjaonimananarivo, l’un des représentants des légalistes venus s’entretenir avec les responsables vus sur place. Après discussions, ces derniers ont dû signer des lettres de démission, les manifestants ayant affirmé que les ex-titulaires ont été éjectés sans leur consentement et que par conséquent ils doivent reprendre leurs fonctions.
Eugène Ranomenjanahary, responsable à la Cisco d’Antsirabe I affirme que les papiers administratifs le nommant sont en règle. «L’adjoint du chef du district lui-même m’a placé ici officiellement au nom de son supérieur hiérarchique. Et il m’a remis les clés du bureau», justifie-t-il.



Angola Ny Avo
Date : 17-04-2009
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
R@koto
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 5876
Localisation : dans la brousse
Date d'inscription : 27/09/2005

MessageSujet: Re: Mairie d'Antsirabé   Mar 30 Juin - 18:50

ramassage des ordures ménagères

une info de l'Express du 30 juin 2009

source : http://www.lexpressmada.com/index.php?p=display&id=27568

Citation :
Antsirabe
Production de biogaz en vue


Du travail sera offert aux familles s’occupant des bacs à ordures dans la ville d’Antsirabe afin qu’elles puissent subvenir à leurs besoins quotidiens.
Ces personnes chargées de surveiller les dépôts d’ordures dans les fokontany prennent part directement à l’embellissement de la ville.
La société Telma et la commune urbaine sont les donatrices des 86 surveillants de poubelles.
Cela fait plus d’un an qu’Antsirabe utilise des bacs à ordures satisfaisant aux tris écologiques. C’est la raison pour laquelle la commune a fait appel à des volontaires pour surveiller leur utilisation. Ces derniers reçoivent en retour un peu de nourriture.
En général, ce sont des gens dans le besoin. « Ils se consacrent à ce travail de surveillance, tout en vaquant à des activités rémunératrices », signale Olga Ramalason, maire de la Ville d’Eaux. Aussi, pour leur procurer un travail stable et payé, une association dénommée « Tsiory » sera-t-elle créée.
Cette entité œuvrant dans la protection de l’environnement produira du biogaz à partir des ordures, les surveillants des bacs assurant la matière faisant tourner la future usine. De fait, ils ont déjà reçu une formation sur la production de compost.
En tout cas, ils sont partants si les gens veulent bien suivre les instructions dans l’utilisation des bacs par le tri des ordures.

Angola Ny Avo
Date : 30-06-2009
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
R@koto
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 5876
Localisation : dans la brousse
Date d'inscription : 27/09/2005

MessageSujet: Re: Mairie d'Antsirabé   Lun 12 Oct - 22:17

nouvelle au 12 octobre 2009 sur Sobika

" Les conseillers municipaux d'Antsirabe dénoncent la non transparence de la gestion de la commune d'Antsirabe. Plusieurs dossiers ont été soulevés : dossier Jovenna, dossier Star, dossier Tsena Asabotsy... "

la source est du site Sobika : http://www.sobika.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
R@koto
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 5876
Localisation : dans la brousse
Date d'inscription : 27/09/2005

MessageSujet: Re: Mairie d'Antsirabé   Lun 9 Aoû - 10:26

9 août dans la Gazette

source : http://www.lagazette-dgi.com/index.php?option=com_content&view=article&id=4990:olga-ramalason-antsirabe-en-effervescence&catid=41:politique&Itemid=55

Citation :
Olga Ramalason: Antsirabe en effervescence
Lundi, 09 Août 2010 05:24
Les rumeurs mettent déjà Antsirabe en ébullition. Si le maire TIM, Olga Ramalason, est destitué et remplacé par un Président de Délégation Spéciale (PDS), des « manifs » pourraient voir le jour dans la Ville d’Eaux. Les pro-Ravalomanana locaux, appuyés par l’opposition, l’ont déjà fait savoir dans des communiqués lus sur les radions locales : si Olga Ramalason, maire régulièrement élue, est démise de ses fonctions, ils exhorteront la population à descendre dans la rue pour défendre leur choix. Bref, un autre mouvement légaliste pourrait bientôt naître à Antsirabe.
Olga Ramalason, pro-Ravalomanana notoire, est mal vue du régime de transition car s’opposerait aux initiatives du chef de région pro-Rajoelina. La goutte d’eau qui a fait déborder le vase : la semaine dernière, la dame a omis de venir à l’aéroport local pour accueillir Andry Rajoelina. Ce dernier s’y est rendu pour présider une cérémonie de sortie de promotion à l’Académie militaire. Depuis, beaucoup en haut lieu jurent d’avoir la tête de la rebelle. Ils devraient quand même faire attention car Antsirabe et ses environs regorgent de pro-Ravalomanana aigris par la tournure des événements. En raison de la fermeture de l’usine Tiko d’Andranomanelatra, par exemple, beaucoup ont été réduits au chômage. Pour la même raison, beaucoup de producteurs de lait (ou sous-produits utiles au fonctionnement de l’usine) ne trouvent pas de débouchés et sont privés de ressources. La destitution d’Olga Ramalason pourrait drainer dans les rues de la Ville d’Eaux un nombre important de manifestants. On se souvient qu’en 1983 et 1994, une « manif » insignifiante a dégénéré à Antsirabe et s’est muée en OPK, c’est-à-dire en graves émeutes contre les Indo-Pakistanais…

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mairie d'Antsirabé   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mairie d'Antsirabé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Subvention Mairie
» FELICITATION A LA MAIRIE DE NIORT
» une église transformée en mairie
» la mairie d'amiens a refusé notre demande......
» Expo parisienne à la mairie du XVIIème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MADALAND :: *******VIE POLITIQUE MALGACHE******** :: Les élections présidentielles en 2010-
Sauter vers: