MADALAND

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Les Z@n@t@ny sur " THALASSA-FR3 " le 14 octobre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tita
Invité

MessageSujet: Re: Les Z@n@t@ny sur " THALASSA-FR3 " le 14 octobre   Ven 4 Nov - 0:03

je ne renie pas mais on ne découvre pas Madagascar en focalisant sur ce qui reste des vestiges regrettés éternels de la période coloniale. et de dire que l'émission est française, ça ne m'étonne pas de la bouche d'un vazaha en mal d'arguments! t'as rien trouvé d'autre à me sortir?!Thalassa ne s'est jamais vantée d'être chauvine ou défendant juste ses propres galons. s'il faut remuer pr trouver dans ses reportages sur le monde entier que les apports et les restes français, je ne donne pas cher de son devenir! heureusement c'est pas le cas.
eh ben andraso eo Paoly, je t'en mettrai plein la vue de Malagasy, des 18 ethnies comme dit Sipa, de ses paysages et de ses modes de vie. parce que Madagascar, c'est ça avant tout!!! c'est fini le béni oui-oui devant le p'tit blanc, depuis 1960!
ça a l'air de vous déranger que j'ai trouvé le reportage vraiment pas à la hauteur de l'émission, pas étonnant que le réalisateur peine à trouver une chaîne acceptant de diffuser la version longue! on est dans un forum. c'est mon droit, si t'es pas content, reste dans tes salons privés!
Revenir en haut Aller en bas
Robinson
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Nombre de messages : 1186

MessageSujet: Mauvais esprit   Ven 4 Nov - 11:47

Ok pour tes arguments, tu es le seul bien informé ici !

Je n'ai pas envie de discuter + loin avec toi, discussion stérile et tu me fatigues, il y a assez de racisme et de mépris latent dans notre société actuelle sans en rajouter davantage.....
Heureusement que sur ce forum, la plupart des malgaches ne sont pas aussi pleins d'animosité que toi.
-------------------------------------------------------------------------------------
Sinon, à part ça, à peine arrivé, tu mets une sacrée ambiance ici et qui n'existait pas auparavant !

Donc :brr: car la moindre des politesses est de se présenter, ce que tout le monde a fait avant toi !

PS: ce forum est un salon privé ! Mélodie, la créatrice et l'administratrice va bientôt revenir.............

TRES cordialement et merci pour ta gentillesse !

Voir le profil de l'utilisateur http://spaces.msn.com/members/aquisianben06/
Dad Cool
Mbre TOP
Mbre TOP

MessageSujet: Re: Les Z@n@t@ny sur " THALASSA-FR3 " le 14 octobre   Ven 4 Nov - 12:58

que de haine (le mot n'est pas trop fort) dans les propos sur le sujet des Zanatany.

O Dieu que c'est dur d'être modeste
Quand on a toutes les qualités
La tête, les jambes et le reste
Qu'on en peut plus de s'regarder
Pour l'amour, pour la gloire et le geste
Quand le miroir devient trop p'tit
Dieu que c'est d'être modeste
A moi et à moi pour la vie

chanson du baba cool d' Hugues Aufray qui semble bien d'actualité???

Paix et Amour à tous
kamiko
V.I.P.
V.I.P.

MessageSujet: Re: Les Z@n@t@ny sur " THALASSA-FR3 " le 14 octobre   Ven 4 Nov - 20:22

tita ou habites tu ?

pourquoi est tu allé à l'école française ?

j'en ai à la pelle des questions de ce genre
Tita
Invité

MessageSujet: Re: Les Z@n@t@ny sur " THALASSA-FR3 " le 14 octobre   Sam 5 Nov - 14:06

mais je ne suis jamais allée à l'école française, qu'est qui te fait croire ça?! elles sont très bien les écoles malgaches, qu'est que tu crois?
Mais la France n' est pas incontournable, ancre-le toi bien dans ta tête. je pourrai te faire mes speechs en anglais ou en espagnol aussi.
il n'y a pas de haine dans mes propos. juste que y en a marre dans ces forums, et s'il est privé, t'as qu'à mettre un mot de passe l'artiste!, on n'est pas en mesure de donner un avis différent de la masse. je dis juste qu'on ne présente pas Madagascar sur ce qui reste de sa période de colonie, juste chère aux français.

et d'abord chez moi, on dit Tonga Soa. tu pouvais pas le savoir à travers cette émission, puisque rien ne parlait de la Grande Ile. c'est comme si un reportage sur le fin fond de la Corrèze pouvait représenter un minimum la France d'aujourd'hui!

Me présenter? Je travaille dans mon cher et tendre pays, au service des miens, et combattant les relents de certains vazaha en mal d'autrefois, comportement encore visible, sorti des grandes villes où les gens se défendent mieux.
je suis de passage en France pour le boulot, il me tarde de continuer ma tournée, il n'y a vraiment rien à apprendre d'ici.
Robinson
V.I.P.
V.I.P.

MessageSujet: Oupss!   Sam 5 Nov - 15:08

Vraiment po sympa' lui !

-------------------------------------------------------------------------------------

Ceci étant, tu te permet de juger Kamiko et tu ne sais pas, qui il est et ce qu'il peut faire pour Mada' !
Tu es bien haineux quoique tu en dises et c'est pas en parlant ainsi que tu parviendras à te faire entendre et comprendre !
ET bon retour à toi !
Je vais bientôt dans cette île merveilleuse où je me suis fait des amis si tolérants et si humanistes !

Faut avancer mon grand et pas rester sur les rancoeurs du passé !
Y a bien des choses + graves en ce moment !
Par ex la misère qui régne dans ton île et qui ne parvient pas à être enrayée !
Tita
Invité

MessageSujet: Re: Les Z@n@t@ny sur " THALASSA-FR3 " le 14 octobre   Sam 5 Nov - 22:04

mais t'as pas à me dire quand je dois m'en aller. je resterai autant que je voudrai. :s1:
décidément, t'es le portrait du vazaha qui nous fait bien rire. heureusement qu'il en existe de bien plus intéressants. je me permets de juger Kamiko, qui il est, ce qu'il peut apporter à Madagascar, blablabla. toujours la même rengaine, à croire qu'il n'y a que ces SI généreux français qui puissent apporter à mon pays. mais on vous demande rien, range tes discours, la gratitude ne se quémande pas. je ne serai pas étonné que tu viennes chez moi, peut-être pour te rendre utile, mais aussi parce que tu t'y sens important, davantage que dans le sud de ta France!
à partir du moment où j'ai donné mon opinion, étant jusqu'ici la seule gasy du forum (sur le conseil d'un alefa zanatany pardi!), je reconnais bien les français donneurs de leçon. Madagascar a aussi été une colonie britannique, jamais un anglais est venu me la péter sur ce qu'il apporte pour mes compatriotes ou ce qui est bon pour nous. vous n'êtes pas un exemple à suivre, c'est connu et vérifié, occupez-vous déjà de vos cités qui flambent!
Mélodie
FONDATRICE
FONDATRICE

Féminin Nombre de messages : 1845

MessageSujet: Re: Les Z@n@t@ny sur " THALASSA-FR3 " le 14 octobre   Mer 16 Nov - 1:08

TITA? je vois que tu mets une drôle d'ambiance sur ce forum, tu dis ce que tu penses? OK!! mais vas y molo, je ne TOLERE AUCUNE discorde sur MON forum, quand je viens ici c'est pour me détendre, parler de mon pays avec mes membres, ceci est forum convivial et non un forum de prise de tête!!!!!
alors tonga soa, et @ manaraka
marymar

MessageSujet: Re: Les Z@n@t@ny sur " THALASSA-FR3 " le 14 octobre   Mar 17 Jan - 23:28

Bonjour à tous
Je suis moi aussi malgache mais je ne suis pas là pour apporter des jugements de valeurs. Je voulais savoir si quelqu'un avait enregistré l'émission de Thalassa car je prépare un mémoire sur le thème des zanatany, et quoi que l'on puisse dire, ce reportage apporte un point de vue discutable peut-être, mais intéressant tout de même (du moins pour mon objéctif) .
Si l'un d'entre vous peut m'aider, je l'en remercie d'avance!
Mélodie
FONDATRICE
FONDATRICE

Féminin Nombre de messages : 1845

MessageSujet: Re: Les Z@n@t@ny sur " THALASSA-FR3 " le 14 octobre   Mer 18 Jan - 21:32

Salut Marymar

je penses que R@koto est celui qui a enregistré l'émission, cependant, je ne sais pas s'il est revenu de mada!! envoye le un email!!
Robinson
V.I.P.
V.I.P.

MessageSujet: Re: Les Z@n@t@ny sur " THALASSA-FR3 " le 14 octobre   Dim 22 Jan - 12:33

J'ai rencontré plein de Zanatanis durant mon séjour et je peux témoigner qu'ils adorent Mada et sont fiers d'y habiter.
Ceux avec qui j'ai parlé font bosser les gaches et semblent trés corrects avec eux !
Je l'ai vu à la façon dont les employés parlent de leur travail quotidien, ils sont trés heureux de bosser dans le tourisme !
Parcs nationaux, hôtels, restaurants, parc d'animaux, chauffeurs, guides etc...
Tout ce petit monde a l'air content mais je n'en dirais pas tant de la part des Karanas qui sont trés méprisants (pour la plupart)
En brousse, nous y avons même vu un type d'esclavage vis à vis de 3 gamins de 11 à 15 ans !

TERRIBLE
Langevine974
V.I.P.
V.I.P.

Féminin Nombre de messages : 1211

MessageSujet: Re: Les Z@n@t@ny sur " THALASSA-FR3 " le 14 octobre   Dim 22 Jan - 13:31

Lors de notre séjour en octobre, les malgaches étaient toujours surpris lorsque mon mari parlait malgache avec eux et lorsqu'il leur disait qu'il était zanatany, leur réaction a toujours été trés bonne et chaleureuse. Pas une seule fois nous avons eu de mauvaises réflexions bien au contraire.
Mon mari est profondément attaché à Mada, c'est là que sa famille a vécu pendant 4 générations et qu'une partie y vit encore par choix et par amour du pays car ici : point de RMI, d'allocations famillales, de CMU et j'en passe......et faut pas croire que tous les zanatanys ont forcement de grosses situations et continuent à exploiter de la main d'oeuvre locale.
Nous, il y a de fortes chances, si tout va bien qu'on y retourne y vivre plus tard plusieurs mois par an, et je ne vois pas en quoi nous serions des profiteurs que de dépenser pour l'économie locale.
Voir le profil de l'utilisateur http://Langevine.uniterre.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Z@n@t@ny sur " THALASSA-FR3 " le 14 octobre   Aujourd'hui à 2:15

Les Z@n@t@ny sur " THALASSA-FR3 " le 14 octobre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2