MADALAND

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Nous sommes TOUS concernés !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Robinson
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Nombre de messages : 1186

MessageSujet: Nous sommes TOUS concernés !   Dim 9 Oct - 23:35

Je viens de trouver cette adresse TERRIBLE et pourtant si EMOUVANTE!
Je l'ai mise sur mon pti't site....

http://www.ekincaglar.com/coin/flash-fr.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spaces.msn.com/members/aquisianben06/
Mélodie
FONDATRICE
FONDATRICE

Féminin Nombre de messages : 1845

MessageSujet: Re: Nous sommes TOUS concernés !   Dim 9 Oct - 23:48

Je suis en plein mois de ramadan, et le jeûne parmis toutes les raisons, c'est aussi ressentir la faim et la soif , se mettre à la place des personnes qui n'ont pas les moyens de remplir leur ventre
Cependant, le soir je sais que je vais manger, mais eux, ils ne savent jamais Quand sera le prochain repas!

C'est terrible, tu m'as mis les larmes aux yeux Robinson avec ce diapo là!!

Bonne soirée à vous tous
GASY
Invité

MessageSujet: Re: Nous sommes TOUS concernés !   Lun 10 Oct - 1:36

Ca fait mal au coeur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nous sommes TOUS concernés !   Lun 10 Oct - 18:00

C'est pourquoi, lorsqu'elle était petite, je disais tjs à ma fille :

- T'as de la chance de pouvoir dire : "j'aime pas ça !!!"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nous sommes TOUS concernés !   Lun 10 Oct - 18:09

C'est la triste réalité d'un monde où le fric et le pouvoir compte plus que l'être humain.

Je me révoltais l'autre jour en entendant le jugement rendu à un mec qui faisait des faux billets : 8 ans de prison. Qu'il soit puni n'est pas un problème, c'est même normal.

Mais quand je vois un chauffard qui tue qqu'un sur la route (qqfois avec récidive !) et qui prend 2 ans de prison dont 1 avec sursis... J'en conclus alors que le fric est plus important que l'être humain !!!

Révoltant ou pas ???
Robinson
V.I.P.
V.I.P.

MessageSujet: OUI   Lun 10 Oct - 22:44

Oui, révoltant !
Car les gens en France sont de + en + assistés donc irresponsables face à leur vie et celles des autres !

Et je sais de quoi je parle, suis travailleur social, je me bagarre toujours pour que les gens assurent leur auto et les jeunes leur scoot !
C'est en refusant de cautionner tout cela que l'on devient citoyen....
Notre société est parfaitement individualiste, tournée vers la consommation abusive et le gaspillage.
C'est simple, la moitié de la planéte se gave tandis que l'autre meurt de faim !
muleto
VAOVAO
VAOVAO

MessageSujet: Re: Nous sommes TOUS concernés !   Lun 10 Oct - 23:10

Hélas , ce n'est pas même la moitié de la planéte , 10% de la population détient 90% de la richesse ... et quand on voir ce qu'on fait subir aux clandestins , les lacher comme des bétes en plein désert . Dans quel monde vit on ?
On ne peut qu'admirer la solidarité dont font preuve les peuples soit disant , en voie de dévellopements , nous n'avons vraiment pas de leçon à leur donner et surtout pas leur inposer notre modéle occidental
Robinson
V.I.P.
V.I.P.

MessageSujet: Re: Nous sommes TOUS concernés !   Lun 10 Oct - 23:17

Tout à fait d'accord avec toi !
Mélodie
FONDATRICE
FONDATRICE

Féminin Nombre de messages : 1845

MessageSujet: Re: Nous sommes TOUS concernés !   Lun 10 Oct - 23:30

Malheureusement, on est là que pour regarder et parler, si chacun de notre côté faisons un minimum déjà autour de nous, c'est déjà pas mal
De notre petite place on n'y peux rien!!
muleto
VAOVAO
VAOVAO

MessageSujet: Re: Nous sommes TOUS concernés !   Dim 16 Oct - 19:50

D'en parler , ça veut déjà dire que nous avons au moins pris conscience de la situation , c'est sur que ce n'est pas suffisant mais ensuite c'est à chacun de voir ce qui peux faire en fonction de ces moyens
patoum
ACTIF
ACTIF

Masculin Nombre de messages : 52

MessageSujet: Mais si on peut !   Dim 23 Oct - 9:09

Si, de notre place, on peut bcp plus qu'on ne pense ! La prise de conscience vaut plus que tous les milliards des nantis !!!! Je ne dis pas ça pour leur/nous donner bonne conscience ! Si, dans mon coin, je prends profondément conscience de la misère humaine, qqu'un à côté de moi y arrivera forcément un jour ou l'autre, et ainsi de suite. La chanson dit : "si tous les gars du monde voulaient bien se donner la main" il n'y aurait sûrement plus de guerre. Non, ce n'est pas utopique ! C'est utopique tant qu'on n'a pas encore réellement et profondément pris conscience. Sans compter qu'il y a sûrement des gens "bien intentionnés" (avec humour) qui n'ont pas intérêt à ce que trop de monde prenne conscience !

D'ailleurs, donner, mais donner quoi ? Quand j'étais à Mada (nov-déc 2004), bcp de choses m'ont révoltées, m'ont attristées, m'ont fait chialer. Je pense par exemple à un hopital (je ne le nommerai pas) où j'avais emmené ma mère quand elle s'était cassé le poignet en tombant. Le médecin chef était occupé sur une urgence (petit enfant malgache renversé par une voiture et dans un état grave). Le médecin a quitté son urgence pour nous accueillir. On l'a prié de rester auprès de l'enfant, et qu'on pouvait attendre. Rien n'y a fait. Voici ce que j'ai pensé (mais c'était peut-être archi-faux) : l'enfant n'avait pas les moyens de le payer, alors qu'un vazaha oui ! On est revenu le lendemain. On a appris que le petit était décédé. Crois-moi que j'en ai pleuré longtemps !

Bien sûr, je n'en veux pas à ce médecin. Et puis mes pensées étaient peut-être complètement fausses. L'enfant était peut-être déjà dans un état désespéré pour les moyens de cet hopital plus ou moins démuni. Mais quand tu vois ça, c'est quand même révoltant d'injustice.

On a donné des sous à ce médecin. On lui a dit que c'était pour l'hopital (qui était en piteux état !) Mais 100000 Fmg (8 euros), c'est quoi ? Et qui me dit que c'est vraiment allé dans les caisses de l'hopital ?!

Pareil, les mendiants sont légion à Mada. Si tu donnes 5000 Fmg (0,42 euros) à chacun, ça changera quoi ? Et puis 5000 x des centaines de mendiants, c'est même pas sûr que tu arrives au bout de ton voyage.

Par contre, si je prends conscience très profondément, mon attitude va peut-être changer. Je vais peut-être gaspiller moins, je vais peut-être consommer moins outrageusement. Je vais peut-être participer plus à une/des association(s) à but humanitaire honnête(s). Et si mon voisin en fait autant, et ainsi de suite... Ca vaut peut-être plus que 10 salaires mensuels d'un bon technicien. Et puis, je n'ai peut-être (sûrement !) pas forcément l'âme d'un Bouddha, d'un Christ, d'un Mahomet, etc.

Sur ces bonnes paroles, je vous souhaite à tous d'être le plus heureux possible... Et surtout d'en faire profiter les autres autour de vous !

Patoum
muleto
VAOVAO
VAOVAO

MessageSujet: Re: Nous sommes TOUS concernés !   Dim 23 Oct - 12:42

Je suis d'accord avec tout , c'est ça que je voulais dire , ce sentir concernés est la premiere action , c'est un bon début
Langevine974
V.I.P.
V.I.P.

Féminin Nombre de messages : 1211

MessageSujet: Re: Nous sommes TOUS concernés !   Mer 23 Nov - 21:54

Ce clip est bouleversant, il devrait passer en boucle à des heures de grande écoute. Car prendre conscience, faire prendre conscience, faire bouger les consciences, il n'y a que comme cela que l'on pourra être utile. Il y a tellement à faire à en être découragé. Mais il ne faut pas. Comme l'a déjà dit Kamiko, ici à la Réunion, beaucoup d'associations essaient de faire des choses. Des gens se sentent concernés c'est déjà bien. Quand je suis rentré de Mada, je me suis dit qu'il fallait que je fasse un peu plus, j'ai alors décidé de me tourner vers le parrainage d'enfants. Pour l'instant je suis toujours à la recherche d'une association,il y en a plusieurs et j'ai du mal à me décider. Bien sûr c'est pas grand chose mais si avec 30 euros par mois je peux aider à élever un ou une petite malgache,c'est déjà çà.
Voir le profil de l'utilisateur http://Langevine.uniterre.com
Robinson
V.I.P.
V.I.P.

MessageSujet: Association ?   Mer 23 Nov - 23:01

Alors, je te conseille cette adresse !
http://ankasina.free.fr/
Je connais la pet'ite soeur Thérése, petite par la taille mais si grande dame !
Le site a été crée afin de l'aider à nourrir ses 500 enfants/jour sur Tananarive; nous l'avons visité et je peux te dire que j'ai rarement rencontré une personne avec autant de charisme !
Elle sait qu'il ne faut pas assister les personnes mais les inciter à se prendre en charge.
Le parrainage est trés efficace parce que ça permet à soeur Thérése, la prise en charge entière d'un gosse ! scolarité, nourriture, habillement...
Je repars pour Mada' en décembre et je suis en train de lui préparer des colis humanitaires que je lui remettrais dés mon arrivée.
Langevine974
V.I.P.
V.I.P.

Féminin Nombre de messages : 1211

MessageSujet: Re: Nous sommes TOUS concernés !   Dim 27 Nov - 12:06

Je connais le site, je crois même que j'ai eu l'adresse sur ton site.

Soeur Thérèse est formidable, et je compte bien la rencontrer lorque j'irai à Tana.
Voir le profil de l'utilisateur http://Langevine.uniterre.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nous sommes TOUS concernés !   Aujourd'hui à 2:10

Nous sommes TOUS concernés !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1