MADALAND


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 11.10.05 Opérations "Saphirs 2005"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mélodie
FONDATRICE
FONDATRICE
avatar

Féminin Nombre de messages : 1845
Age : 38
Localisation : Mon corps en France, Le reste à Mada
Date d'inscription : 03/08/2005

MessageSujet: 11.10.05 Opérations "Saphirs 2005"   Lun 10 Oct - 23:47

« SAPHIR 2005 »
L’armée française partante pour des manœuvres réelles


Les exercices interarmées franco-malgaches d'entraînement, connus sous le nom de « Saphir 2005 », ont commencé samedi dernier dans le Sud de la Grande Ile. Sous la houlette du Chef d’Etat-major Général de l’Armée Malagasy, le Général Raonenantsoamampianina, lui-même, les manœuvres se poursuivront jusqu’à demain.

NR

La possibilité de travailler main dans la main a été avancée des deux côtés en cas d’alerte contre les « dahalo ». Aussi, les forces françaises prêteront-elles main forte à l’armée malgache lors de manœuvres réelles pour le démantèlement de ces réseaux de bandits. Cela a été évoqué lors des habituelles visites de courtoisie effectuées auprès des autorités locales par le Gal de Brigade Raonenantsoamampianina et le Gal de Brigade Clément Bollée, Commandant Supérieur des Forces armées de la zone Sud de l'Océan Indien (FAZSOI).

Zones rouges

Notons que pour les manœuvres « Saphir 2005 » aux environs de Toliara, les deux armées ont respectivement mobilisé 400 militaires armés et équipés. Dont les « champs de bataille » des exercices d'entraînement avec troupes ont trait à des opérations de maintien de la paix. Et ce, quitte à interrompre les exercices et à intervenir pour de vrai dans les zones comprises entre Andranovory, Mahaboboka, Sakaraha, Ankilivalo, Bezaha et Tongobory. Si les autorités provinciales ont émis le souhait de voir de telles opérations à Betroka, Ankazoabo et Miandrivazo, zones rouges de la région, le Gal Raonenantsoamampianina de souligner le succès de « Ringitra 2005 » à Ihosy. Des manœuvres réelles de sécurisation rurale qui ont vu la participation 160 militaires venant de Fianarantsoa et de Toliara. Et qui ont permis, selon lui, de restituer 200 bovidés à leurs propriétaires.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
11.10.05 Opérations "Saphirs 2005"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Magazine "Musiques celtiques"
» Nouvelle Hublot AERO BANG et BIG BANG "Orange Carat"
» Nouveauté Chopard : Chrono Orange "Elton John "
» Par rapport au "journal de la serre janvier 2005 "
» Aliments spéciaux "vieux cheval"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MADALAND :: *******DIVERS******* :: ACTUALITES-
Sauter vers: