MADALAND


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Adoption?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Robinson
V.I.P.
V.I.P.


Masculin Nombre de messages : 1186
Localisation : France SUD
Date d'inscription : 29/08/2005

MessageSujet: Adoption?   Mar 11 Oct - 16:57

Droits des enfants -
La loi sur l'adoption tarde
L’adoption internationale pourrait donner la chance à ces enfants pour devenir de bons citoyens.

Est-ce de la négligence? Toujours est-il que la loi sur l'adoption, adoptée durant la première session ordinaire de l'année du parlement, tarde à être appliquée. L'information, recueillie auprès du ministère de la Population, de la protection sociale et des loisirs (MPPSL), affirme que toutes les structures recommandées par le texte ne sont pas encore installées. Cette situation suscite la polémique, notamment parmi les parents adoptifs qui attendent avec impatience que soit relancée la procédure de demande d'adoption d'enfant malgache. Il en est de même des centres autorisés qui s'occupent d'enfants nécessiteux.
Cette situation serait due au retard de la promulgation de cette loi. Ce qui explique la mesure transitoire prise par le gouvernement pour régler tous les dossiers mis en attente, après la décision du conseil des ministres de suspendre toute procédure d'adoption et la fermeture de certains centres d'accueil, du fait de l'arrestation de leurs responsables accusés d'organiser un trafic d'enfants, l'année dernière. “Le fait de traîner la mise en application de cette loi, dont l'objectif est de rendre conforme la législation malgache avec la convention internationale risque de ternir l'image du pays devant la communauté internationale”, déplore le responsable d'un centre d'accueil.
Reçu en audience par le président du Sénat Rajemison Rakotomaharo, une délégation américaine a révélé, la semaine dernière, la délicatesse d'une procédure d'adoption qui est, dans la plupart des cas, source d'un réseau de vente d'êtres humains. Cette déclaration est tout à fait logique avec la politique du gouvernement américain qui exige, dans les conditions d'octroi de ses aides à un pays, le respect des droits de l'homme, le trafic d'enfants étant une forme moderne d'esclavage.

Teholy Martin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spaces.msn.com/members/aquisianben06/
 
Adoption?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques conseils suite à l'adoption d'un chat
» sos adoption Guadeloupe
» Snoopy, Bouvier Bernois, adoption à l'essai en douceur
» retour à l'adoption pour Chanel, border collie femelle 3 ans
» vos belles histoires d'adoption

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MADALAND :: *******DIVERS******* :: DE Tout et de Rien-
Sauter vers: