MADALAND


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 URGENCE PAKISTAN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Robinson
V.I.P.
V.I.P.


Masculin Nombre de messages : 1186
Localisation : France SUD
Date d'inscription : 29/08/2005

MessageSujet: URGENCE PAKISTAN   Mer 12 Oct - 12:55

INTERNATIONALE DES TRAVAILLEURS ET DES PEUPLES

87, rue du Faubourg-Saint-Denis -75010 Paris - France Tel : (33 1) 48 01 88 28 - E.mail : eit.ilc@fr.oleane.com

URGENCE Pakistan

Répondons à l'appel à la solidarité
de la centrale syndicale
All Pakistan Trade Union Federation (APTUF)


Nous vous faisons parvenir ci-joint le message qui nous a été adressé par la « All Pakistan Trade Union Federation », membre de l'Entente, suite l'effroyable catastrophe qui s'est produite le 9 octobre au matin.
Le message se conclut en demandant à l'Entente Internationale des travailleurs et des peuples et à l'ensemble des organisations ouvrières de par le monde de faire parvenir leurs contributions au « Fond de secours de l'APTUF pour les victimes du tremblement de terre » afin que des médicaments, des tentes, des couvertures, de la nourriture, de l'eau potable et des vêtements puissent être fournis aux sinistrés.
L'immensité du désastre se mesure dans quelques chiffres : le nombre de morts s'établirait au moment où nous écrivons à près de 30 000, des milliers d'enfants ont été enterrés dans les débris de leurs écoles. Environ 4 millions de personnes sont affectées par le tremblement de terre. Des routes sont encore bloquées.
L'APTUF regrette que le gouvernement ne semble pas avoir de politique pour faire face à la crise et précise que dans la réunion d'urgence qu'elle a tenue le 9 octobre dans la journée, des critiques ont été adressées au gouvernement pour son incapacité à faire face aux besoins immédiats des victimes.
En même temps qu'elle appelait à une campagne internationale de solidarité, l'APTUF a décidé de demander à tous ses adhérents et à délégués syndicaux de donner un jour de leur salaire pour venir au secours des sinistrés et d'organiser la mobilisation de ses sections pour venir en aide aux victimes.
Les principes de la solidarité internationale ouvrière sont à l'origine même du mouvement ouvrier. Il faut répondre sans attendre à l'appel de l'APTUF, rassembler des fonds, des médicaments, des produits de première nécessité, des couvertures et des tentes pour les faire parvenir de toute urgence au Fond de secours de l'APTUF.
L'Entente internationale des travailleurs et des peuples suggère également d'adresser par l'intermédiaire de l'APTUF des messages de solidarité aux travailleurs et au peuple du Pakistan.
Les lois en vigueur au Pakistan rendant difficile pour une organisation syndicale l'ouverture d'un compte bancaire public international, l'APTUF a demandé que les dons soient centralisés à l'Entente. Vous pouvez bien évidemment contacter directement l'APTUF.

Comptant sur votre solidarité,
10 octobre 2005, 16 h
Pour l'Entente internationale, le Coordinateur
Daniel Gluckstein,


* Pour contacter la centrale syndicale pakistanaise :
APTUF (All Pakistan Trade Union Federation) 14-N, Industrial Area, Gulberg, Lahore - Pakistan.
Tel: 00 92-42-5755078 ou 00 92-42-5755079 Fax 00 92-42-6665301 - Mail : aptuf@brain.net.pk

* Pour verser des fonds :
chèques à l'ordre de : CMO (préciser « Solidarité Pakistan ») à EIT - 87, rue du Faubourg-Saint-Denis -75010 Paris - France (un reçu sera delivré pour chaque don)

* Pour envoyer des vêtements, medicaments, des tentes,
adresser les colis à : WWO (APTUF): Working Women Organization, E5, 48/A, Rehmania Street, Zaman Colony, Cavalry Ground Extension Lahore - Pakistan - mail : rubinawwo@nexlinx.net
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spaces.msn.com/members/aquisianben06/
 
URGENCE PAKISTAN
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pakistan, début des ateliers protection tortues marines
» SELLES ECO
» Eublepharis macularius - Gecko Léopard
» L'Aseel (rare)
» Colchicum luteum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MADALAND :: *******DIVERS******* :: DE Tout et de Rien-
Sauter vers: