MADALAND


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 16.10.2005 Le président continue imperturbable ses meetings

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mélodie
FONDATRICE
FONDATRICE
avatar

Féminin Nombre de messages : 1845
Age : 38
Localisation : Mon corps en France, Le reste à Mada
Date d'inscription : 03/08/2005

MessageSujet: 16.10.2005 Le président continue imperturbable ses meetings   Dim 16 Oct - 0:14

Ravalomanana devance l’opposition

En dépit de l'accident qui aurait pu perturber son agenda, Marc Ravalomanana poursuit, imperturbable, sa tournée. Journée marathon, hier à Mahajanga pour le président qui devance de 24 heures l’intervention de l’opposition. Plus que déterminé, le chef de l'Etat y a fait des déclarations tonitruantes à l’endroit des bailleurs de fonds concernant la privatisation de la Jirama.

Journée marathon, hier à Mahajanga, pour le président Marc Ravalomanana qui devance de 24 heures l’intervention de l’opposition. Des déclarations tonitruantes à l’endroit des bailleurs de fonds ont été lancées dans la capitale du Boina concernant la privatisation de la Jirama.

«Je ne vendrais pas la Jirama !». Cette déclaration du président a été fortement applaudie devant la Place Philibert Tsiranana, devant l’Hôtel de ville à Mahajanga, hier. En souvenir du 14 octobre 1958, anniversaire de la première République. La Jirama ne sera pas privatisée malgré l’insistance des bailleurs de fonds. La raison est simple : le processus de privatisation va enrichir quelques personnes du ministère de l’Energie et quelques cadres de la Jirama dans la vente de gasoil. La société qui va acquérir la Jirama ne penserait qu’à ses bénéfices au lieu de penser à la population. C’est sa décision irréversible qu’il fait savoir partout, même à Washington et à Bruxelles.

Hausse des carburants
La réunion d’avant-hier avec les bailleurs de fonds et le président a décidé d’augmenter les prix des carburants, une décision inévitable avec l’augmentation des cours mondiaux du pétrole, mais l’application sera sélective. C’est-à- dire que la hausse va s’appliquer à un certain niveau de vie élevé. On attend les grandes décisions. Toutefois, à l’exemple des pays européens, le président Marc Ravalomanana lance un appel à tout le monde pour amondrir la consommation quotidienne d’énergie

Ce sont les points importants du discours présidentiel, hier à Mahajanga. Outre la réunion à la Banque centrale, des visites ont été effectuées au PSDR et au service de la Pêche, sans oublier la réunion importante avec les “Sojabe”.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Robinson
V.I.P.
V.I.P.
avatar

Masculin Nombre de messages : 1186
Localisation : France SUD
Date d'inscription : 29/08/2005

MessageSujet: Re: 16.10.2005 Le président continue imperturbable ses meetings   Dim 29 Aoû - 1:06



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spaces.msn.com/members/aquisianben06/
 
16.10.2005 Le président continue imperturbable ses meetings
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes discus annee 2000-2005
» Décès en 2005
» Florissimo 2005[le prochain en 2010]
» Bloc évier, cuisinière, frigo de Marco Polo pour Vito 2005
» Un nouveau Président à la FITF?..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MADALAND :: *******DIVERS******* :: ACTUALITES-
Sauter vers: