MADALAND


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Place aux jeunes du MJDM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
R@koto
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 5876
Localisation : dans la brousse
Date d'inscription : 27/09/2005

MessageSujet: Place aux jeunes du MJDM   Lun 17 Aoû - 20:04

Dans l'Express du lunndi 17 août 2009

source : http://www.lexpressmada.com/display.php?p=display&id=28788

Citation :


Conjoncture politique
Un groupement de jeunes interpelle

La Mouvance des jeunes démocrates de Madagascar (MJDM) dénonce l'exclusion des jeunes dans le processus de résolution de la crise. Elle hausse le ton.

Sept jeunes dirigeants de manifestations qui avaient, auparavant, fait l'objet d'un mandat de dépôt ou d'un mandat d'arrêt unissent leur voix. Laissant de côté respectivement leur appartenance politique, ils exigent ensemble la prise en considération de la mouvance des jeunes comme étant partie prenante au dialogue de résolution de crise dans le pays. Une dizaine de formations se rangent derrière eux.
Simon Razafimandimby a dénoncé l'exclusion des jeunes dans le processus de recherche de solution pour la nation. «La société civile ainsi que les dirigeants politiques sont sollicités pour le dialogue. Les ex-détenus politiques avaient fait le forcing en vue de leur participation. Mais aucune considération n'a été accordée à l'endroit des jeunes», a-t-il constaté jeudi lors d'une rencontre avec la presse au restaurant «Au bon accueil» à Ambatonakanga.
De son côté, Maminirina Jocelyn Ranarison appelé Mamy Jo ajoute que certains qui n'avaient même pas participé au mouvement d'éviction de Marc Ravalomanana, prétendent actuellement aux sièges dans les Institutions de la transition.
En campagne
«Nous avons affronté les balles et les grenades de Ravalomanana. Nous avons été au front et maintenant, les politiciens regroupés au sein des Forces du changement nous ont repoussés», rouspète Mamy Jo.
Avec un tel langage, il a ciblé, entre autres, les anciens présidents de la République, Didier Ratsiraka, Albert Zafy et leurs équipes. «Nous craignons que les acquis de la Transition ne se liquéfient au profit de ceux qui étaient déjà au pouvoir sans avoir rien fait de bon pour le pays», avertit-il en allusion à la répartition des sièges à Maputo.
Les dirigeants de la MJDM envisagent d'effectuer une campagne de sensibilisation en province. Une démonstration de force s'effectuera à Fianarantsoa vendredi. Mais la tournée dans les différentes circonscriptions de l'île sera précédée d'une rencontre avec le président de la HAT ce jour. «Nous ne quitterons le palais que si nous obtenons gain de cause», a souligné Foniaina Iasa Hasimbahiny, hier.

Fano Rakotondrazaka
Date : 17-08-2009
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Place aux jeunes du MJDM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A propos de Vang Vieng
» Place aux jeunes! [tome II]
» Place aux jeunes!
» Place aux jeunes ! [Tome VIII]
» Place aux jeunes ! [Tome III]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MADALAND :: *******VIE POLITIQUE MALGACHE******** :: Les élections présidentielles en 2010-
Sauter vers: