MADALAND

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Arnaque à l'aéroport d'IVATO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
R@koto
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5875

MessageSujet: Arnaque à l'aéroport d'IVATO   Jeu 1 Oct - 19:46

Dans le Courrier de Madagascar du 1er octobre 2009

source : http://www.courriermada.com/spip.php?article1879

Citation :
Témoignage d’un touriste : Corruption à l’aéroport d’Ivato
1er octobre 2009 par

Les agents travaillant dans le service de l’Immigration à l’aéroport d’Ivato n’ont délibérément pas tamponné les passeports à l’entrée. Quand un touriste a essayé de partir, les agents ont agacé les touristes prétextant qu’ils n’ont pas de tampon d’entrée. Visiblement, ils avaient pour cible les touristes non-francophones. J’ai un ami qui a quitté la Grande Ile le 13 septembre. Il a eu ce problème (il ne parle pas le français). Il a été amené au chef du service de l’Immigration à son bureau où on lui a demandé de payer 20 euros pour régler le problème. Mon ami a failli rater son avion (avec un billet non remboursable) et a payé la somme demandée. Deux autres agents féminins l’ont harcelé pour lui soutirer 20 euros de plus.

Ils ont essayé de me faire la même chose il y a une semaine quand je partais mais que mon vol a été retardé en partance pour T... Je me trouve précipitamment arraché de mon vol pour La Réunion. J’ai juste eu le temps de dire à l’agent le jour de mon arrivée et je suis parti. Alors, l’agent qui était au niveau du scanner a essayé de me prendre les ariary qui me restaient. J’ai empoigné l’argent et lui ai dit d’aller se faire voir.

Ce genre de comportement n’ est pas pour donner une bonne impression au tourisme malgache et ne rend pas service au peuple génial de Madagascar, qui dépend du tourisme pour faire entrer de l’argent, et qui sont déjà victimes des mauvaises nouvelles dues à la situation actuelle.

J’ai déjà rapporté cette information au Consulat de (…) pour que lui et votre article puissent arrêter cette corruption. Le fait que ça sorte dans le journal pourrait mettre fin à la corruption.

J’espère pouvoir revenir à Madagascar l’année prochaine pour mes vacances.

I. D.
Revenir en haut Aller en bas
Langevine974
V.I.P.
V.I.P.

Féminin Nombre de messages : 1211

MessageSujet: Re: Arnaque à l'aéroport d'IVATO   Jeu 1 Oct - 21:25

Et oui méfiance, par les temps qui courent il va falloir être vigilant et bien regarder que tout est en règle pour justement ne pas être pris à défaut. Ils n'attendent que çà !!!
Bon çà n'empêche que je prends l'avion le 14 et vous pouvez être sûre que je vais le réclamer mon tampon !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://Langevine.uniterre.com

Arnaque à l'aéroport d'IVATO
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1