MADALAND


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Corsair multiplie les vols

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ulmvasa



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 60
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/02/2009

MessageSujet: Corsair multiplie les vols   Lun 21 Déc - 14:18

vu sur ce blog, positif Corsair multiplie ses vol sur Mada

http://1000et1entreprises.over-blog.com/article-201-fourmillement-positif--41569455.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://1000et1entreprises.over-blog.com/
R@koto
Modérateur
Modérateur


Masculin Nombre de messages : 5875
Localisation : dans la brousse
Date d'inscription : 27/09/2005

MessageSujet: Re: Corsair multiplie les vols   Lun 21 Déc - 23:14

et dans l'Express

source : http://www.lexpressmada.com/index.php?p=display&id=32214

Citation :
Transport aérien
Corsairfly augmente ses vols en 2010
La compagnie aérienne Corsairfly croit à une amélioration de la saison touristique en 2010. Deux vols supplémentaires sont prévus.

Un vent d’optimisme souffle dans le secteur aérien. Pour la première fois après les périodes difficiles de l’année 2009, des signes de la reprise des départs touristiques vers la Grande île se confirment. Les réservations auprès des agences de voyage, apellées booking, enregistrent une amélioration.
La compagnie Corsairfly prévoit même un renforcement de ses vols qui desservent Madagascar, dès le début de l’année. Deux nouveaux vols seront ouverts, au départ d’Antananarivo les samedi et dimanche. Ce qui portera à quatre le nombre des vols hebdomadaires qui rallient le pays à la Métropole, dont un au départ de Nosy be et trois au départ d’Ivato. Ce qui signifie une hausse de 38 % des offres disponibles pour cette destination.
« Aucun vol vers Paris n’a jamais été programmé les samedi et dimanche alors que ce sont géneralement les meilleurs jours pour voyager », explique Nicolas Lehoucq, responsable des marchés internationaux chez Corsairfly. Il est venu à Madagascar pour voir la réalité sur le terrain et rencontrer les agences de voyages locales.
Offensives commerciales
Madagascar fait partie des destinations qui intéressent de près Corsairfly. Cette compagnie a par exemple, eu l’audace d’ouvrir la première liaison Paris-Nosy be en 2003. Durant l’année 2009, elle a enregistré une perte de 6 millions d’euros à cause de la crise politique. Le nombre des vols est passé de cinq, à un vol par semaine durant les moments forts de la crise. Malgré tout, Corsairfly continue de croire aux potentiels de Madagascar et se lance même dans les offensives commerciales pour relancer la destination. C’était le cas, par exemple, au salon Top resa tenu à Paris.
« Corsairfly est une compagnie avant tout touristique.
Voilà pourquoi nous avons mis le paquet au Top Resa pour relancer Madagascar, sans oublier les éductours », précise Nicolas Lehoucq.
Corsairfly est la troisième compagnie a avoir opéré des vols réguliers entre Paris et Madagascar, offrant les prix les plus bas du marché. Le confort dans ses avions, a toujours été critiqué mais des changements ont été apportés pour remédier à cela. Le nombre des passagers par exemple, a été réduit. Il est passé de 350 à 320 pour l’ Airbus A-340.

Mahefa Rakotomalala
Date : 21-12-2009
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
R@koto
Modérateur
Modérateur


Masculin Nombre de messages : 5875
Localisation : dans la brousse
Date d'inscription : 27/09/2005

MessageSujet: Re: Corsair multiplie les vols   Mer 9 Juin - 20:37

9 juin 2010 dans l'Express

source : http://www.lexpressmada.com/display.php?p=display&id=36971

Citation :

Corsair - Un quatrième vol Tana-Paris
Les perspectives sont bonnes pour la compagnie aérienne Corsairfly


Elle opèrera un quatrième vol hebdomadaire supplémentaire sur la liaison Antananarivo-Paris du 26 juin au 4 septembre. Contrairement aux trois autres, ce vol ne fera pas d'escale à Mayotte.
Il s'envolera d'Ivato chaque dimanche à 8h20 et selon les prévisions, arrivera à 18h20 à Paris Orly-sud. Cette fréquence supplémentaire permettra à Corsair d'augmenter
jusqu'à 38 % le nombre de sièges offerts en une année.
« Après une année 2009 très difficile pour le secteur aérien et le tourisme, à cause de la crise financière mondiale qui a été accentuée par la crise politique à Madagascar, les marchés émetteurs comme la France commencent à bien réagir. La haute saison se présente bien avec une perspective de taux de remplissage qui avoisine les 80 % pour Corsair », explique Olivier Besnard, directeur commercial de la compagnie en marge de l'inauguration de la nouvelle agence Corsair implantée à la gare de Soarano.
Ce choix stratégique montre l'attachement et la confiance de Corsairfly au marché malgache malgré les difficultés passées.
Mahefa Rakotomalala
Date : 09-06-2010
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
R@koto
Modérateur
Modérateur


Masculin Nombre de messages : 5875
Localisation : dans la brousse
Date d'inscription : 27/09/2005

MessageSujet: Re: Corsair multiplie les vols   Mar 21 Sep - 11:19

source : http://www.orange.mg/index.php?option=com_orangeinfo&newscatid=1&infoid=6832&task=view&Itemid=99999999

Corsairfly desservira Madagascar quatre fois par semaine





Bonne nouvelle dans le secteur du tourisme. La compagnie aérienne Corsair a décidé d'augmenter la fréquence de ses vols qui desservent vers la Grande Ile. En effet, quatre vols par semaine de Corsairfly passeront par Madagascar à partir du mois de juin, l'année prochaine.




Cette décision de la compagnie aérienne ne peut que ravir ceux qui travaillent dans le secteur du tourisme. En effet, il fut un temps où Corsair desservait les vols directs Nosy Be-Paris mais au début de la crise elle a décidé d'annuler cette destination au grand dam des opérateurs touristiques de l'île aux parfums.

D'autres pays de l'Océan Indien sont également concernés par cette décision de Corsairfly d'intensifier la fréquence de ses vols. La crise économique qui affecte actuellement le pays harasse la population. Mais au moins, entendre une telle bonne nouvelle ne sera pas de trop, notamment dans un secteur fragilisé à la moindre crise.

Bref, tout cela pour dire que les opérateurs touristiques peuvent espérer même si cette décision de Corsairfly sera seulement appliquée en 2011. C'est déjà un signe encourageant pour la redynamisation des activités touristiques dans le pays.

orange.mg




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Corsair multiplie les vols   Aujourd'hui à 2:16

Revenir en haut Aller en bas
 
Corsair multiplie les vols
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vols de chiens dont boxer au refuge de Bethune..
» Corsairfly offrira un vol direct entre Québec et Nantes
» La couverture radar des vols transocéaniques comporte des trous
» Neige: des centaines de vols annulés à New York
» vols pas cher...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MADALAND :: *******SEJOURS ET VOYAGES******* :: Pour ceux qui veulent y aller-
Sauter vers: