MADALAND

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Courageux mais est il téméraire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Robinson
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Nombre de messages : 1186

MessageSujet: Courageux mais est il téméraire ?   Mer 19 Oct - 23:24

J'ai trouvé ce texte sur un forum !

Titre

A nos amis les touristes (exclusivement) sexuels...

Oui je sais, le titre est un peu provocateur ou racoleur, mais il fallait bien faire un peu de marketing pour que vous cliquiez dessus. Alors bienvenue.

Je trouve que le sujet a rarement été abordé et je ne crois pas que ce soit un effet de la censure des modérateurs du site. Quand il l'est, c'est soit avec un mépris définitif qui ne fait pas avancer le schmilblic, soit sous couvert de plaisanteries lourdes au sujet des boîtes à ... filles qu'on trouve dans chaque grande ville Glacier, Indra et autres Zaza)

Pourtant il ne faut pas se le cacher, Mada est l'une des grandes destinations de tourisme sexuel au monde. Peut-être pas en quantité, vu que le tourisme en général y est embryonnaire, mais en proportion certainement.

Alors j'ai juste envie d'entendre divers sons de cloches, d'amorcer un mini-débat, si ça intéresse quelqu'un naturellement.

Tout d'abord je me situe, il n'y a pas de raison que je me place au dessus de la mêlée. Je suis un homme, j'ai 50 ans, je suis allé trois fois à Mada que je ne prétends pas connaître, je ne suis ni un monstre ni un enfant de coeur. Tout ce qu'il y a de plus ordinaire. Je trouve la moyenne des malgaches plus que séduisante, je constate qu'on y remarque plutôt des filles que des femmes, d'abord parce que la population est jeune, ensuite parce que passé un certain âge, les femmes ne se baladent plus dans les rues.

Je ne suis pas consommateur, ce n'est pas mon truc. Coucher avec une femme qui me trouve une tête de tirelire, même si elle fait bien semblant, ça ne me branche pas. Je dois être trop orgueilleux, mais j'attends autre-chose du regard d'une femme. Et comme je suis réaliste, je ne me bourre pas le chou en me racontant qu'elle m'aime quand elle a vingt piges et moi cinquante.
Attention, je ne dis pas que j'ai toujours dormi seul à Mada, je serais un drôle de faux cul, mais je dois pouvoir les compter sur les doigts d'une main. Alors que certains de mes potes, c'est ce qu'ils consomment dans la journée qu'ils comptent sur les doigts de leur main. Je les trouve malades, mais ça n'engage que moi. Surtout dans cette recherche éfreinée du tableau de chasse. A croire qu'ils font un point d'honneur à tirer (désolé, y a pas d'autre mot) dans une ville tout ce qui passe sous leurs fenêtres. Bizarre quand même.

Moi je ne suis pas juge. Ce n'est pas que je n'ai pas d'idées sur la question. Mais à quoi bon ressasser les évidences. Oui c'est triste que tant de filles se prostituent, même occasionnellement à Mada. Oui c'est triste de voir une mère sur la plage d'Ifaty vous proposer sa fille de 13 ans, je n'invente pas, je l'ai entendu de mes oreilles. Oui c'est triste de voir un couple venir vous demander 100 000 fmg pour vous permettre d'emmener sa fille de 12 ans pour un week-end en brousse, je n'invente pas, je l'ai vu de mes yeux.

Quant à "nos amis" les consommateurs, s'il vous plait, pas besoin de vous justifier. Parait que ça met du beurre dans les épinards des familles. Parait aussi que c'est souvent plus pour vos beaux yeux que pour votre pognon, la preuve, parfois elles ne demandent rien, juste une paire de chaussure à l'occasion. Allons, faut arrêter, vous êtes des grands garçons, assumez !
Je vous entends protester d'ici: "comment des filles de 13 ans ? Je ne suis pas pédophile moi, d'ailleurs je demande touojurs la carte d'identité !" Ok, Ok, on se calme.

D'ailleurs je l'ai déja dit, le tourisme sexuel à Mada, comme dirait mon ophtalmo, je m'en bats l'oeil. Tout simplement parce que je n'y peux rien. Je n'y peux rien si des filles misérables n'ont que ça à vendre, d'ailleurs c'est vrai qu'elles préfèrent souvent aller avec un vazaha, qu'il est souvent plus gentil (normal, il est trop content du rapport qualité/prix), tiens parlez-leur des karanas par exemple... Une nuit sur la côte ouest, je me suis fait raccompagner en 4x4 par deux karanas vachement sympas, fin, cultivés et tout. Au moment de monter à l'arrière, j'ai vu une forme à la place du coffre. D'abord je l'ai prise pour un chien, et bien non, c'était une fille, migonne, 15 ans. Ils l'avaient ramassée sur la route en partant en week-end, ils l'avaient cloîtrée dans leur bungalow, vraisemblablement "tirée" toute la nuit et ils la ramenaient avec les bagages. Mais ce qui m'a le plus gonflé, c'est qu'en plus ils l'ont chambrée méchament pendant tout le voyage.

Je ne porte pas de jugement sur ces filles. Je les respecte quand elles sont respectables par ailleurs.
Je me dis seulement qu'il ya un problème dans ce pays, au sens où tous les pays pauvres du monde ne prostituent pas leurs enfants. C'est peut-être la rançon d'une certaine forme de matriarcat, je ne suis ni ethnologue ni sociologue. Je sais seulement pour l'avoir constaté que les femmes (hormis chez les Antandroy dit-on ?) ont à Mada un grand pouvoir et une grande liberté. Les hommes y jouent les machos, mais ça ne trompe personne, ce ne sont bien souvent que de grands enfants.

Je ne porte pas non plus particulièrement de jugement sur les "consommateurs". Certains courent après leur jeunesse perdue, les laids y trouvent leurs belles, les pauvres y brillent soudain comme des riches, tout cela est pathétique mais c'est la vie. On voudrait faire croire qu'il n'y aurait plus de prostitution sans touristes sexuels, c'est une blague. Même entre malgaches ils ne se font pas de cadeaux, je l'ai constaté maintes fois. Les jeunes en tout cas. Parlez-en à mon dernier gardien qui n'avait droit à sa belle que les jours de paye.

Je ne demanderai que deux choses à nos compatriotes qui s'excitent au soleil.
La première, et je sais que je vais en faire bondir certains, c'est de ne pas payer trop cher ces dames. J'avais un ami qui avait des scrupules parce qu'il s'offrait une nuit de rêve pour "le prix de 10 litres d'essence". Ca me foutait en rogne. Non pas parce qu'il faisait monter les tarifs, je le répète, je ne suis pas client. Mais parce que s'il y a quelque-chose de particulièrement immoral dans ce commerce, ce n'est pas que la fille vende la seule chose qu'elle possède, c'est qu'elle puisse gagner en trois nuits ce que sa mère, sa soeur, son père gagnent en se courbant le mois entier sous le soleil. Un paysan gagne en moyenne 150 000 fmg par mois. Je connais des karanas qui payent leur bonne 75 000 fmg par mois... C'est scandaleux. Mais penser qu'une fille puisse le gagner en une soirée, ça, ça me fout vraiment les boules. Bien sûr que le smic devrait être à 600 000 à Mada, mais il passera de l'eau sous les ponts avant qu'on y arrive et en attendant, ce genre de commerce parallèle fausse toutes les valeurs marchandes. C'est comme les pétroliers Angolais qui se sont mis à recruter des secrétaires et qui les payent vingt fois le salaire minimum. Ca ne fait rien avancer du tout, ça créé des tensions internes, ça n'a pas de sens. Alors messieurs, tout doux sur les prix. Mieux vous payez, plus vous encouragez les soeurs et les cousines à s'y mettre aussi. C'est peut-être ce que vous souhaitez, mais je veux croire qu'il y a parmi vous aussi des gens qui ont un cerveau et pas seulement une b....

La seconde chose que je vous demande, si vous en êtes capables, c'est de baiser des femmes et non des poupées gonflables. De ne jamais perdre de vue qu'elles sont des êtres vivants, aimables, respectables, avec un parcours, avec une tête aussi. Peut-être certains d'entre vous ont vu "le cauchemar de Darwin" où l'on voit cette prostituée tanzanienne, tellement plus intéressante et lucide que son gros porc de client plein de vodka (les pilotes russes qui viennent chercher dans le Tanganika la perche du Nil qu'on nous vend à Auchan) décrire les branlées qu'il lui inflige avec résignation. Je n'aimerais pas penser qu'un de mes potes routards puisse ressembler à ça.

Pardon d'avoir été si long.

INTERESSANT NON ? même si.... oui, je sais trés dur à lire et pourtant....

J'ai ressenti ça aussi en observant ces P.....S de vazahas (dont je suis ! ) se payer des minottes de 12 ans et + ou -!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spaces.msn.com/members/aquisianben06/

Courageux mais est il téméraire ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1