MADALAND


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Les bons traiteurs gasy en France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
R@koto
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 5876
Localisation : dans la brousse
Date d'inscription : 27/09/2005

MessageSujet: Les bons traiteurs gasy en France   Lun 11 Jan - 20:27

pour 2010 , ouverture d'une nouvelle rubrique


nouveaux traiteurs en région parisienne


- 77 : http://www.andotraiteur.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
R@koto
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 5876
Localisation : dans la brousse
Date d'inscription : 27/09/2005

MessageSujet: Re: Les bons traiteurs gasy en France   Lun 21 Juin - 12:12

et dans le nord : 59

Citation :
Faches - Ronchin
source : http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Villeneuve_d_Ascq/actualite/Autour_de_Villeneuve_d_Ascq/Faches_Ronchin/2010/06/20/article_la-reunion-l-ile-maurice-et-madagascar-s.shtml


La Réunion, l'île Maurice et Madagascar s'invitent à la table de Céline et Casimir



dimanche 20.06.2010, 05:12 - La Voix du Nord





Céline et Casimir proposent des produits réunionnais, malgaches et mauriciens dans leur boutique.

| FACHES-THUMESNIL |



Après le Brésil, ce sont les îles Maurice et de la Réunion qui apportent un rayon de soleil à la rue Ferrer. Casimir et Céline, associés, y ont ouvert les portes de leur boutique spécialisée dans les produits culinaires, et comptent proposer, d'ici la fin du mois, une table d'hôtes.

PAR CARINE BAUSIÈRE
OAS_AD('Position1');


villeneuvedascq@lavoixdunord.fr PHOTO LA VOIX
Ce n'est pas grand et pas encore trop meublé. Mais bientôt, au milieu de cet espace trônera une belle table où les gourmands pourront venir s'installer. Casimir tient beaucoup à ce projet. Parce que pour lui, cuisiner ne sert pas à grand-chose si on ne peut pas partager avec les autres.
D'origine italienne, cet ancien éducateur sportif a grandi dans le Nord avant de passer plusieurs années à La Réunion. « C'est un département que j'aime beaucoup, avoue-t-il. Je trouve qu'il n'est pas assez montré en exemple en métropole. Pourtant, il dispose d'une richesse culturelle très intéressante, due à un grand brassage ethnique. On devrait en être fier ! » Dans cette fameuse culture, Casimir englobe tout, y compris la cuisine si colorée et parfumée dans laquelle il a très rapidement plongé le nez.
À ses bases transalpines héritées de sa « mamma » et étayées dans une pizzeria de Lille, sont venus s'ajouter des secrets des îles aux doux noms de samoussas, bouchons, rougail saucisses boucané, carry requin et gâteau patate. « De 1997 à 2000, j'ai effectué une validation des acquis et de l'expérience dans un lycée hôtelier de Saint-Denis, raconte-t-il. Je me suis spécialisé en préparation culinaire et en activité de traiteur. Je voulais ouvrir un restaurant et restituer le plus fidèlement possible la gastronomie réunionnaise et mauricienne. » Ce projet s'est concrétisé à son retour en France. En 2007, il s'est installé au marché couvert de Wazemmes pour vendre ses produits. Mais l'expérience n'a pas duré. « Et puis je voulais autre chose. J'ai développé une activité de chef à domicile. C'est encore assez rare dans la gastronomie mauricienne, réunionnaise et malgache. Je vais préparer mes plats chez mes clients en leur disant : "Vous n'êtes plus chez vous." J'assure aussi le côté dépaysement ! » De fil en aiguille, Casimir a également ouvert un site internet pour vendre des produits en lien avec une coopérative créée à la Réunion. « Je valorise le commerce équitable, assure-t-il. Quatorze petits producteurs travaillent avec moi. » Il ne lui manquait plus que le restaurant, en vrai, en dur. C'est chose faite depuis le mois d'avril, avec Céline, son associée aux origines mauriciennes. Pour le moment, le local sert de boutique. On y trouve plusieurs sortes de punchs, des épices, des pâtes de piment, du thé, des confitures aux saveurs de bout du monde. Bientôt, il sera donc possible de s'attabler, et même de mettre la main à la pâte, avec un atelier culinaire.
C'est avec ce genre de promesses qu'on aimerait parfois que le temps passe plus vite, pas vrai ? •


39, rue Ferrer à Faches-Thumesnil.

Tél : 06 06 85 64 69 ou 09 65 30 02 74.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les bons traiteurs gasy en France
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le maroc, les bons coins
» Deux furets albinos à donner contre très bons soins
» Border cherche famille contre bons soins
» SOLDES DESIGN / BONS PLANS DECORATION (2)
» Les bons coups touristiques de la décennie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MADALAND :: *******L'ILE EN PHOTOS******* :: Recettes Locales-
Sauter vers: