MADALAND


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Faux emplois aux Seychelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
R@koto
Modérateur
Modérateur


Masculin Nombre de messages : 5875
Localisation : dans la brousse
Date d'inscription : 27/09/2005

MessageSujet: Faux emplois aux Seychelles   Lun 25 Jan - 20:18

arnaque malgache

une info Madamatin du

source : http://www.madamatin.com/articles/societe/emploi-a-letranger-une-autre-arnaque-devoilee.html

Citation :
Emploi à l’étranger : Une autre arnaque dévoilée
Écrit par Mirana Solofonanahary
Samedi, 23 Janvier 2010 00:00


Les arnaques sur les emplois à l’étranger ne sont pas près d’être éradiquées.

Treize personnes s’y sont encore fait prendre.
Cette fois-ci, l’appât concernait des emplois aux Seychelles.


En fait, un couple habitant dans la capitale a rencontré une femme dénommée Sylvia Rakotoson au mois de mars 2009. Cette dernière a annoncé au couple qu’elle a une agence qui recrute 300 personnes pour aller travailler aux Seychelles. Et, chose curieuse, malgré les précédents cas (Bahamas, Canada…) qui ont fait couler beaucoup d’encre dans les médias, la formule fait toujours tilt et le couple mordit tout simplement à l’hameçon. Sentant l’affaire dans le sac, la femme demanda au couple 430 000 ariary, soit disant pour la préparation de leur départ, dont 60 000 ariary pour leurs passeports, 70 000 ariary pour la visite médicale et le reste pour les différents droits à payer. Le départ a été annoncé pour le mois de juin 2009. Le couple attendit le présumé départ à la date prévue mais la soit disant propriétaire d’agence l’informa que celui-ci a été reporté au mois d’août de la même année. La cause de cet ajournement du départ aurait été un problème lors de la préparation des dossiers y afférents. Le couple en question s’arma donc de patience et attendit deux mois de plus. Malheureusement, le couple prévu partir au mois de juin dernier et qui a attendu sagement le mois d’août pour aller aux Seychelles, est… encore à Madagascar jusqu’à l’heure actuelle. « Cette femme nous a dit qu’on va travailler dans une société de production de sardines en boîte aux Seychelles. Quelques mois après, elle nous a annoncé qu’on va nous transférer dans une usine en zone franche à Maurice », a confié Vero Rasoanarivo, une des victimes de cette arnaque. Les onze autres victimes sont des amis et des proches du couple en question. En effet, dans son enthousiasme, le couple les a tout de suite informés de la présence de cette opportunité qui s’offre à eux. Au final, le montant de la somme extorquée par Sylvia Rakotoson s’élève à 4 730 000 ariary.


Sous mandat de dépôt


Lasses des manœuvres fallacieuses de la femme prétendument propriétaire d’une agence de recrutement, les victimes se décidèrent finalement à l’interpeller. Mettant bas les masques, après avoir encaissé frauduleusement l’argent de personnes par trop crédules, elle a proposé de régler l’affaire à l’amiable, en établissant un contrat sur papier, dûment signé et légalisé auprès des autorités compétentes, sur le remboursement de tout l’argent qu’elle a extorqué. Cependant, jusqu’à ce jour, elle ne pas payé un rond de sa dette et ne répond tout simplement pas quand on l’appelle au téléphone. Face à cette situation, les victimes ont déposé plainte au niveau du Tribunal de première instance d’Antananarivo, vers la fin du mois de décembre 2009. L’arnaqueuse a alors été arrêtée par la Gendarmerie de Tanjombato à son domicile à Ankaraobato. Déférée au Parquet hier, elle a été placée sous mandat de dépôt à la prison d’Antanimora dans l’attente de son procès. A noter que de nombreuses personnes ont déjà été victimes des activités malhonnêtes de cette femme, non seulement dans la capitale mais aussi à Toliara, Toamasina, Vatomandry et Antsiranana.

Mirana Solofonanahary
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Faux emplois aux Seychelles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faux Lupin- Baptisia Australis
» Taille sur Faux Poivrier
» Duchesna indica - Faux fraisier
» 2 questions sur le faux poivrier
» [Réglé] Collier de chasse ou faux collier?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MADALAND :: *******Rubrique spécial******* :: Affaires, Buisness & Arnaques-
Sauter vers: