MADALAND


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Le " Tambatra " communique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
R@koto
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 5876
Localisation : dans la brousse
Date d'inscription : 27/09/2005

MessageSujet: Le " Tambatra " communique   Mar 2 Fév - 19:56

Une info de l'Express du 02 février 2010

source : http://www.lexpressmada.com/index.php?p=display&id=33381

Citation :

Fianarantsoa - Le "Tambatra" demande le report des élections
Le rideau est tombé pour le parti « Tambatra » fondé par le président de la délégation spéciale (PDS) de Fianarantsoa, Pety Rakotoniaina


Le conseil national tenu à la Tranompokonolona Tsianolondroa, du 23 au 24 janvier est clôturé. Les participants mettent un préalable pour la réalisation des prochaines élections législatives, notamment le report du scrutin.
« En tant que parti politique qui soutient le régime transitoire, le Tambatra est soucieux de la réussite du pouvoir actuel, en matière de bonne gouvernance. Par conséquent, nous ne pouvons pas rester indifférents face à tout ce qui peut empêcher d’opérer un vrai changement que nous réclamons », déclare Pety Rakotoniaina, président national du parti Tambatra.
Sans vouloir lancer des critiques acerbes à l’endroit du régime, le PDS de Fianarantsoa émet son opinion sur la tenue des élections. « La mise en place du Conseil électoral national indépendant, l’élaboration d’une nouvelle Constitution, la refonte du code électoral et la mise en œuvre d’un code de communication sont de bonnes initiatives pouvant inciter les électeurs à voter », poursuit le PDS.
Près de 400 militants venant de toutes les régions, excepté les représentants de Melaky et d’Alaotra Mangoro ont assisté à cette grande rencontre. Parmi les nombreuses propositions, la confection des cartes de membres fait partie des priorités du jeune parti créé en 2006.
Flavie Haingo
Date : 02-02-2010


Dernière édition par R@koto le Mar 8 Juin - 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
R@koto
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 5876
Localisation : dans la brousse
Date d'inscription : 27/09/2005

MessageSujet: Re: Le " Tambatra " communique   Mer 3 Fév - 20:50

3 février dans le Courrier

source : http://www.courrierdemada.com/mg/index.php?option=com_content&view=article&id=3649:pety-rakotoniaina--un-consensus-hors-des-quatre-mouvances&catid=34:politique&Itemid=60

Citation :

Pety Rakotoniaina : Un consensus hors des quatre mouvances
Écrit par Fano Rafilipo
Mercredi, 03 Février 2010 15:02
Pour Pety Rakotonaina, PDS de la Ville de Fianarantsoa et président national du Tambatra, il a été prouvé que les Accords de Maputo et l'Acte Additionnel d'Addis Abeba ne sont pas la solution idoine à la crise malgache. Il faut trouver une autre forme de consensus hors de celle de la formule des quatre mouvances. C'est dans cet état d'esprit que s'est tenue ce 2 février au Centre de Conférences Internationales Ivato la consultation élargie organisée par la Médiature et initiée par la HAT en vue de préparer les élections.

Car d'aucuns n'est sans savoir qu'une élection bien préparée préserve le pays des expériences malheureuses des crises politiques cycliques avec leurs cortèges de sang, de violences et marasmes socio-économiques. Parmi les résolutions prises lors de la consultation élargie, Pety Rakotoniaina a cité entre autres l'importance de la mise en place d'une CENI (Commission Nationale Electorale Indépendante) avant la tenue des élections. Cette commission qui doit être réellement indépendante du pouvoir public sera chargée de l'organisation et de la préparation de A à Z des élections.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
R@koto
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 5876
Localisation : dans la brousse
Date d'inscription : 27/09/2005

MessageSujet: Re: Le " Tambatra " communique   Mar 8 Juin - 22:52

dans le Matin du 08 juin 2010

source : http://www.madamatin.com/articles/politique/pety-rakotoniaina.html

Citation :

Pety Rakotoniaina
Écrit par Madamatin
Lundi, 07 Juin 2010 00:00
Des propositions pour la nouvelle constitution
Dans le cadre du choix prochain de la nouvelle Constitution censée nous ouvrir les portes de la quatrième République, différentes propositions y afférentes ont été recueillies. Ces dernières émanent de tous horizons, que ce soit de particuliers, d’associations et plus encore, de partis politiques.
A l’instar de ses pairs, le parti « Tambatra » de Pety Rakotoniaina n’a pas manqué cette opportunité de livrer son opinion. Ainsi, pour cet ancien député, il y a au moins deux choses qui doivent être priorisées par la Constitution de la quatrième République. La première, dit il, est que l’alternance démocratique doit être expressément stipulée dans cette Loi fondamentale. En effet, celle-ci est une des conditions essentielles pour qu’il y ait une stabilité politique. Il continue en disant que les troubles qu’on a connus jusqu’ici résultent justement du fait que la question relative à cette alternance n’a jamais été claire.
Par ailleurs, la deuxième priorité consiste dans une répartition équitable du pouvoir et des compétences. De ce fait, le pouvoir ne sera plus concentré entre les mains d’une seule personne mais sera reparti entre les différentes régions, poursuit- il. Nous devront également faire en sorte que la constitution soit suffisamment protégée afin qu’elle ne puisse pas être changée à chaque fois que de nouveaux dirigeants accèdent au pouvoir. Pour ce faire, il faut trouver un moyen pour faire un blocage aux changements inconsidérés de constitution.
Il s’agit donc d’un revirement total de cet homme politique qui a toujours figuré en pole position au cours de différentes transitions qui se sont succédé dans la Grande Ile et dont la réputation en la matière n’est plus à démontrer.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le " Tambatra " communique   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le " Tambatra " communique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment communique les abeilles?
» Stéphane, mon betta
» Communiquer avec les animaux
» COMMUNIQUE:Reptil Mag a besoin de nous
» miroirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MADALAND :: *******VIE POLITIQUE MALGACHE******** :: Les élections présidentielles en 2010-
Sauter vers: