MADALAND


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Corsairfly se renforce et devient compagnie régulière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
R@koto
Modérateur
Modérateur


Masculin Nombre de messages : 5875
Localisation : dans la brousse
Date d'inscription : 27/09/2005

MessageSujet: Corsairfly se renforce et devient compagnie régulière   Sam 13 Fév - 19:30

une info de l'Express du 13 février 2010

source : http://www.lexpressmada.com/display.php?p=display&id=33750

Citation :
Trafic aérien
Corsairfly suspend son vol sur Nosy Be
La relance touristique demeure difficile pour Nosy Be. Pour la haute saison, les réservations restent précaires.

Corsairfly prévoit de programmer son dernier vol sur Nosy Be le 27 mai. Elle ne reprendra cette ligne que l’année prochaine. Entre-temps, la compagnie en collaboration avec des tours opérateurs professionnels mettra en place une nouvelle formule pour relancer le tourisme dans cette île.
Cette décision s’explique par l’absence de réservations sur la destination même pour la haute saison touristique, de juin à août. « Jusqu’au 27 mai, elles restent correctes, c’est pourquoi nous avons maintenu jusqu’à cette date le vol hebdomadaire sur Nosy Be. Mais au-delà, il ne nous est plus possible de rattraper les retards en terme de réservations. Même pendant la haute saison, elles sont précaires », annonce Nicolas Lehoucq, responsable des marchés internationaux.
La forte concurrence de certains pays qui favorisent le tourisme balnéaire, constitue le principal obstacle de l’arrivée des touristes sur l’île aux Parfums. « La reprise du tourisme sur cette destination n’est pas facile à cause de la concurrence de pays comme Maurice ou les Antilles françaises qui ont une forte potentialité dans ce domaine. Ils proposent des produits relativement bas », poursuit Nicolas Lehoucq.
Renforcement sur Tana
En revanche, Corsairfly renforcera ses actions sur Antananarivo. Elle prévoit cette année une hausse de 38% des offres. Un quatrième vol est prévu de fin juin à mi-septembre. Dans le cadre de la Saint-Valentin, elle propose aussi gratuitement une croisière à bord d’un bâteau-mouche sur la Seine, pour deux billets achetés dans la semaine du 15 au 19 février. Le départ dépendra du choix des clients. Un prix d’appel à partir de 927 dollars est également proposé au départ de Paris ou d’Antananarivo.
Contrairement à Nosy Be, la reprise est ainsi significative pour la destination Antananarivo. Le tourisme de découverte de la biodiversité, notamment dans le Sud du pays, attire davantage de visiteurs. Le bilan des deux premiers mois donne des résultats plus que favorables, les demandes étant en hausse par rapport à la même période de l’année dernière pour Corsairfly.

Lantoniaina Razafindramiadana
Date : 13-02-2010


Dernière édition par R@koto le Sam 5 Mar - 10:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
R@koto
Modérateur
Modérateur


Masculin Nombre de messages : 5875
Localisation : dans la brousse
Date d'inscription : 27/09/2005

MessageSujet: Re: Corsairfly se renforce et devient compagnie régulière   Sam 5 Mar - 10:32

05 MARS 2011 dans Tribune


source : http://www.madagascar-tribune.com/4-vols-par-semaine-a-partir-de,15576.html


Citation :
Corsairfly se transforme en compagnie régulière4 vols par semaine à partir de juin
samedi 5 mars 2011
À compter de la dernière semaine du mois de juin prochain, Corsairfly va desservir 4 fois par semaine la destination Madagascar, dont 3 fois en passant par Mayotte et un vol direct depuis Paris-Orly. Au retour, il y aura également 4 vols, là tous directs sur Paris, au départ d’Ivato. C’est là l’essentiel des propos tenus par la direction générale de Corsairfly ce vendredi 4 mars devant la presse. Corsairfly a engagé un programme de transformation. « Étant un charter avant, nous sommes actuellement une compagnie régulière », a annoncé le directeur général de Corsairfly. La compagnie a bénéficié d’une recapitalisation des actions à 300 millions d’euros, et a acheté deux Airbus, 330 et 309, qui ont la capacité chacun de transporter 362 passagers.

L’augmentation de la fréquence de vol de cette compagnie prouve que la situation semble s’améliorer. La Compagnie aérienne Corsairfly a fait en 2010 un taux de remplissage entre 78 à 84 %. Elle a, selon les informations recueillies lors de cette conférence de presse, déjà sa place dans le transport aérien depuis la capitale car elle occupe 46 % du marché pour le vol long-courrier reliant Antananarivo et le reste du monde.

Appartenant au groupe TUI leader dans le tourisme, Corsairfly entend promouvoir le tourisme à Madagascar et dans cette perspective, elle a convenu d’un partenariat avec TGVAir permettant aux clients de la compagnie de bénéficier d’acheminement vers 15 villes de province française.

Recueilli par Valis

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
R@koto
Modérateur
Modérateur


Masculin Nombre de messages : 5875
Localisation : dans la brousse
Date d'inscription : 27/09/2005

MessageSujet: Re: Corsairfly se renforce et devient compagnie régulière   Sam 5 Mar - 10:34

dans Madamatin

source : http://www.madamatin.com/articles/economie/corsairfly.html


Citation :
Corsairfly
Écrit par F.R.
Vendredi, 04 Mars 2011 19:55
Les bons résultats obtenus par Corsaifly l’année dernière à Madagascar avec la recapitalisation actionnaires de 300 millions d’euros ont conduit la compagnie à améliorer ses services et à augmenter les vols vers Antananarivo. Cependant, la compagnie n’envisage pas encore pour le moment de rouvrir le vol vers Nosy Be.« A partir du mois de juin, Antananarivo sera desservie 4 fois par semaine dont 3 fois via Mayotte et 1 vol direct au départ de Paris-Orly. Au départ d’Antananarivo, il y aura 4 vols directs par semaine aussi » a annoncé le Directeur Général de Corsairfly lors d’une conférence de presse organisé à l’hôtel Colbert hier. « Nous avons eu de bon résultat en 2010 par rapport à 2009 avec un taux de remplissage allant de 78 à 84% selon la saison » rajoute notre interlocuteur avant de poursuivre que la compagnie détient 46% du marché de vols longs courrier reliant la ville des Mille. En 2010, la compagnie a transporté 55.000 passagers de Paris vers Madagascar. Notons que 58% des touristes qui viennent à Madagascar sont des Français.Promotion du tourisme« Du fait que notre compagnie appartient au groupe TUI, leader mondial dans le tourisme, nous œuvrons la promotion de ce secteur. Ainsi notre compagnie est prête à apporter sa contribution pour la promotion de Madagascar en France dans les différents salons et manifestations ainsi que les voyages de presse » déclare le DG de Corsairfly. D’après lui, ses clients peuvent bénéficier du partenariat qu’ils ont fait avec TGVAir et bénéficier d’acheminement vers 15 villes de province française sans surcoût tarifaire. « Nous tenons à souligner aussi que nos tarifs sont très compétitifs, à moins de 10 à 15% de ceux des autres compagnies » rajoute le DG de Corsaifly. Notons que la cherté de la destination Madagascar figure parmi le principal blocage pour le tourisme.Sans oublier la classeaffairesMême si la compagnie met en avant le tourisme, elle n’oublie pas les hommes d’affaires. Ainsi, à partir de cette année, Madagascar pourra bénéficier le programme fidélisation. « Contrairement aux autres programme de fidélisation habituels, nos clients pourront bénéficier tout de suite le point qu’il a et qui se traduit en argent. Il y a donc une réduction immédiate sur son prochain achat et qui pourrait être bénéficiée par une autre personne qu’il a choisie » explique un autre staff de Corsairfly.Qualité/ prixLa compagnie mise sur le rapport qualité/ prix. Ainsi avec les 300 millions d’euros qu’elle vient de recevoir, elle compte renouveler sa flotte.« Nous allons acheter 2 airbus 330 et 309 qui ont chacun une capacité de transporter 362 passagers » annonce le DG de la compagnie. « Outre cela, nous allons réduire le nombre de sièges dans les appareils actuels pour que les passagers puissent avoir plus d’espace et de confort » rajoute-t-il.Notons que le chiffre d’affaires de la compagnie a connu une augmentation de 20% les 4 premiers mois de cette année.F.R.Augmentation de vols vers Antananarivo
Les bons résultats obtenus par Corsaifly l’année dernière à Madagascar avec la recapitalisation actionnaires de 300 millions d’euros ont conduit la compagnie à améliorer ses services et à augmenter les vols vers Antananarivo. Cependant, la compagnie n’envisage pas encore pour le moment de rouvrir le vol vers Nosy Be.
« A partir du mois de juin, Antananarivo sera desservie 4 fois par semaine dont 3 fois via Mayotte et 1 vol direct au départ de Paris-Orly. Au départ d’Antananarivo, il y aura 4 vols directs par semaine aussi » a annoncé le Directeur Général de Corsairfly lors d’une conférence de presse organisé à l’hôtel Colbert hier. « Nous avons eu de bon résultat en 2010 par rapport à 2009 avec un taux de remplissage allant de 78 à 84% selon la saison » rajoute notre interlocuteur avant de poursuivre que la compagnie détient 46% du marché de vols longs courrier reliant la ville des Mille. En 2010, la compagnie a transporté 55.000 passagers de Paris vers Madagascar. Notons que 58% des touristes qui viennent à Madagascar sont des Français.
Promotion du tourisme
« Du fait que notre compagnie appartient au groupe TUI, leader mondial dans le tourisme, nous œuvrons la promotion de ce secteur. Ainsi notre compagnie est prête à apporter sa contribution pour la promotion de Madagascar en France dans les différents salons et manifestations ainsi que les voyages de presse » déclare le DG de Corsairfly. D’après lui, ses clients peuvent bénéficier du partenariat qu’ils ont fait avec TGVAir et bénéficier d’acheminement vers 15 villes de province française sans surcoût tarifaire. « Nous tenons à souligner aussi que nos tarifs sont très compétitifs, à moins de 10 à 15% de ceux des autres compagnies » rajoute le DG de Corsaifly. Notons que la cherté de la destination Madagascar figure parmi le principal blocage pour le tourisme.
Sans oublier la classe affaires
Même si la compagnie met en avant le tourisme, elle n’oublie pas les hommes d’affaires. Ainsi, à partir de cette année, Madagascar pourra bénéficier le programme fidélisation. « Contrairement aux autres programme de fidélisation habituels, nos clients pourront bénéficier tout de suite le point qu’il a et qui se traduit en argent. Il y a donc une réduction immédiate sur son prochain achat et qui pourrait être bénéficiée par une autre personne qu’il a choisie » explique un autre staff de Corsairfly.
Qualité/ prix
La compagnie mise sur le rapport qualité/ prix. Ainsi avec les 300 millions d’euros qu’elle vient de recevoir, elle compte renouveler sa flotte.
« Nous allons acheter 2 airbus 330 et 309 qui ont chacun une capacité de transporter 362 passagers » annonce le DG de la compagnie. « Outre cela, nous allons réduire le nombre de sièges dans les appareils actuels pour que les passagers puissent avoir plus d’espace et de confort » rajoute-t-il.
Notons que le chiffre d’affaires de la compagnie a connu une augmentation de 20% les 4 premiers mois de cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
R@koto
Modérateur
Modérateur


Masculin Nombre de messages : 5875
Localisation : dans la brousse
Date d'inscription : 27/09/2005

MessageSujet: Re: Corsairfly se renforce et devient compagnie régulière   Sam 5 Mar - 10:39

05/03/2011

Les Nouvelles : http://www.les-nouvelles.com/spip.php?article8211

Citation :
Corsair
55 000 passagers ont été enregistrés en 2010

Hier à l’hôtel Colbert, la direction générale de la compagnie aérienne Corsair a tiré un bilan positif de ses activités à Madagascar tout en annonçant les plans d’amélioration et d’investissement pour le compte de l’année 2011. Tous les chiffres indiquent que cette compagnie est au mieux de sa forme. Au niveau international, Corsair a obtenu 5 points relatifs aux taux de remplissage et concernant Madagascar en particulier, 55 mille passagers ont pris le vol Corsair en 2010.

« Mais cela varie en fonction de la période, durant la haute saison, le taux de remplissage peut atteindre 90%, et 64% durant la basse saison, soit une moyenne annuelle de 78%. Et ces résultats sont en nette progression chaque année », a souligné Pascal de Izaguirre, directeur général de Corsair. C’est pourquoi la compagnie a décidé d’augmenter la fréquence de ses vols à destination de Madagascar à compter de la dernière semaine de juin. La capitale sera desservie 4 fois par semaine dont 3 fois via Mayotte. Redimensionner son réseau et redéfinir son programme tout en restant compétitif au niveau de ses tarifs sont la nouvelle vision de la compagnie.

A titre d’information, le billet Paris-Tana-Paris coûte 900 dollars. « A ce tarif, nous sommes arrivés à positionner Madagascar comme une destination compétitive et en aucun cas, cela ne véhicule pas l’image d’une destination à solde », a précisé Pascal de Izaguirre. Le prochain objectif de la compagnie est maintenant d’intégrer Madagascar dans le programme de fidélité « A2F » dans le dessein de mieux servir ses clients. Et grâce à la recapitalisation de ses actions d’un montant de 300 millions d’euros, Corsair fera l’acquisition des deux nouvelles cabines (Airbus A 330-309) pouvant accueillir 362 passagers chacune en 2012.

Andry Rabeson
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
R@koto
Modérateur
Modérateur


Masculin Nombre de messages : 5875
Localisation : dans la brousse
Date d'inscription : 27/09/2005

MessageSujet: Re: Corsairfly se renforce et devient compagnie régulière   Lun 7 Mar - 11:58

07 MARS 2011 dans les Nouvelles

SOURCE :http://www.les-nouvelles.com/spip.php?article8211

Citation :
Corsair
55 000 passagers ont été enregistrés en 2010

Hier à l’hôtel Colbert, la direction générale de la compagnie aérienne Corsair a tiré un bilan positif de ses activités à Madagascar tout en annonçant les plans d’amélioration et d’investissement pour le compte de l’année 2011. Tous les chiffres indiquent que cette compagnie est au mieux de sa forme. Au niveau international, Corsair a obtenu 5 points relatifs aux taux de remplissage et concernant Madagascar en particulier, 55 mille passagers ont pris le vol Corsair en 2010.

« Mais cela varie en fonction de la période, durant la haute saison, le taux de remplissage peut atteindre 90%, et 64% durant la basse saison, soit une moyenne annuelle de 78%. Et ces résultats sont en nette progression chaque année », a souligné Pascal de Izaguirre, directeur général de Corsair. C’est pourquoi la compagnie a décidé d’augmenter la fréquence de ses vols à destination de Madagascar à compter de la dernière semaine de juin. La capitale sera desservie 4 fois par semaine dont 3 fois via Mayotte. Redimensionner son réseau et redéfinir son programme tout en restant compétitif au niveau de ses tarifs sont la nouvelle vision de la compagnie.

A titre d’information, le billet Paris-Tana-Paris coûte 900 dollars. « A ce tarif, nous sommes arrivés à positionner Madagascar comme une destination compétitive et en aucun cas, cela ne véhicule pas l’image d’une destination à solde », a précisé Pascal de Izaguirre. Le prochain objectif de la compagnie est maintenant d’intégrer Madagascar dans le programme de fidélité « A2F » dans le dessein de mieux servir ses clients. Et grâce à la recapitalisation de ses actions d’un montant de 300 millions d’euros, Corsair fera l’acquisition des deux nouvelles cabines (Airbus A 330-309) pouvant accueillir 362 passagers chacune en 2012.

Andry Rabeson
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
R@koto
Modérateur
Modérateur


Masculin Nombre de messages : 5875
Localisation : dans la brousse
Date d'inscription : 27/09/2005

MessageSujet: Re: Corsairfly se renforce et devient compagnie régulière   Lun 7 Mar - 12:00

07 mars 2011

dans la Gazette

source : http://www.lagazette-dgi.com/index.php?option=com_content&view=article&id=10820:tourisme-corsairfly-contribuera-plus-a-la-promotion&catid=45:newsflash&Itemid=58

Citation :
Tourisme: Corsairfly contribuera plus à la promotion
Lundi, 07 Mars 2011 05:41
Renouvellement de la flotte avec 2 Airbus de 362 sièges chacun pour le 2nd semestre 2012, une modernisation de la flotte existante avec la suppression de sièges pour plus de confort, augmentation des fréquences… Voici quelques exemples du programme de la compagnie aérienne Corsairfly annoncé tout récemment au Colbert par son directeur général, Pascal de Izaguirre. Ce programme a pour objectif de contribuer à la promotion de la destination Madagascar et le DG en a parlé au président de la transition lors d’une entrevue que ce dernier lui a accordée. Contrairement à ce qu’on avance souvent, la destination est compétitive d’après Vincent Desobry, directeur d’Océane GSA, partenaire du groupe Tui dont Corsairfly est filiale. Il affirme que le prix du billet Tana-Paris est de 2,150 millions d’ariary, soit 780 euros. Mais la plupart du temps, les comparaisons se font sur des tarifs en basse saison et en haute saison, alors que des destinations comme la République dominicaine coûte 1 200 euros en haute saison. Comme Madagascar en est au début de la promotion de son tourisme, la concurrence tout comme les prix compétitifs sont les bienvenus. Par contre, il ne faut pas positionner le pays dans le créneau des pays en solde.
Cette mesure préconisée par Corsairfly répond au besoin de plusieurs opérateurs du secteur qui veulent promouvoir le tourisme dont la clientèle est composée de touristes au pouvoir d’achat élevé. En attendant, il faut rappeler que les Français arrivent en tête concernant les arrivées de touristes à Madagascar. Ils représentent 58% du total. C’est dans ce sens que la compagnie mise sur la destination mais elle mise aussi sur la clientèle affaires. Elle réserve aux hommes et femmes d’affaires

« la classe grand large » de bon rapport qualité/prix. Et en septembre-octobre 2011, un programme de fidélisation sera lancé. Il fera gagner des points. Mais contrairement à ce qui se pratique chez les autres compagnies, ces points pourront se traduire immédiatement en réduction sur le prochain billet à acheter par le client. Et ce dernier ne sera pas forcément le bénéficiaire. Il peut en faire profiter une autre personne. Le directeur d’Océane note sinon que la taxe d’aéroports pèse lourd sur le prix du billet. Elle représente 8 à 9% de ce prix. Quant à une éventuelle hausse du prix des billets par rapport à la flambée du pétrole, elle n’est pas envisagée pour l’heure. Mais si les cours explosent, cette éventualité n’est pas à écarter.

L’année dernière, Corsairfly a transporté 55 000 passagers sur la liaison Tana-Paris. Ce chiffre est en nette progression selon le DG de la compagnie et correspond à un taux de remplissage des avions de 78 à 84% selon la saison. La compagnie enregistre une part de marché de 46%. Elle n’entend pas encore diversifier ses destinations à partir de Tana puisqu’elle veut d’abord développer ses activités sur la liaison aérienne existante. Pour ce faire, la recapitalisation de la compagnie s’élève à 300 millions d’euros. Notons que Corsairfly est filiale de Tui, le 1er groupe touristique dans le monde.

Fanjanarivo

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
R@koto
Modérateur
Modérateur


Masculin Nombre de messages : 5875
Localisation : dans la brousse
Date d'inscription : 27/09/2005

MessageSujet: Re: Corsairfly se renforce et devient compagnie régulière   Mar 15 Mar - 20:46

corsair fête ses 30 ans

il parait que les prix trinquent !

http://www.corsairfly.com/fr/bonPlan.do?method=Destination

630 e ttc pour Mada ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Corsairfly se renforce et devient compagnie régulière   Aujourd'hui à 4:11

Revenir en haut Aller en bas
 
Corsairfly se renforce et devient compagnie régulière
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Corsairfly offrira un vol direct entre Québec et Nantes
» ZALA galga Lévriers et Compagnie ADOPTÉE
» [avion] Avec quelle compagnie aérienne partez-vous?
» Souris en gestation : de la compagnie pendant cette période?
» Piwie devient aveugle -_-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MADALAND :: *******SEJOURS ET VOYAGES******* :: Pour ceux qui veulent y aller-
Sauter vers: