MADALAND

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

A lire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mélodie
FONDATRICE
FONDATRICE

Féminin Nombre de messages : 1845

MessageSujet: A lire   Mer 10 Aoû - 1:19

Posez ici toutes vos questions sur l'Ile avant de partir ou tout simplement par curiosité. Je m'efforcerai d'y répondre le plus clairement possible. Des questions concernant la population locale, la valeur du franc local; ou si vous chercher un guide (de très bonne confiance bien sur) je vous passerait les coordonnées OU AUTRES....

Nous avons aussi 2 membres du forum qui possèdent un site sur Madagascar, 2 sites géniaux et très complets. Vous verrez des portraits, des images pittoresques, des renseignements sur les hôtels, tarifs, décalage horaire ....... , des renseignements très utiles

http://jacquinfr2.free.fr le site de Fanzi
http://www.madareve.com celui de Christophe

Revenir en haut Aller en bas
lalolitadusport
VAOVAO
VAOVAO

MessageSujet: Re: A lire   Ven 26 Aoû - 2:35

kilou,voila cb de temps faut-il pr aller la de belgique??en avion??bateau??
merçi
Mélodie
FONDATRICE
FONDATRICE

MessageSujet: Re: A lire   Ven 26 Aoû - 12:45

En avion tu en as pour en moyenne 12 à 14 heures de vol et en bateau 3 à 4 semaines, et à pied ......
patoum
ACTIF
ACTIF

Masculin Nombre de messages : 52

MessageSujet: Votre séjour   Dim 11 Déc - 9:41

Avant de partir pour Mada, vous avez sûrement besoin de connaitre où loger et comment vous déplacer.

1)- Loger
Je vous propose le site suivant http://chez.jeanne.free.fr/
Jeanne nous a reçu de façon royale, tout le temps que nous étions à Tana.

2)- Se déplacer
Je vous propose cette adresse email ratsedoheno@yahoo.fr
Rado (que nous avons surnommé Antoine) nous a véhiculé dans son taxi brousse de 14 places pendant un mois, depuis Tana jusqu'à Tuléar, en passant par Mananjary. Il s'était mis à notre disposition exclusive durant 4 semaines complètes. Mais, à votre convenance, vous pouvez lui demander un 4x4, un peu plus cher bien sûr.

Patoum
Mélodie
FONDATRICE
FONDATRICE

MessageSujet: Re: A lire   Dim 11 Déc - 12:06

Tu n'es pas la première personne qui ma parle de cette Jeanne, elle est très appréciée par tous ceux qui la connaissent, mm sur d'autres forums les gens conseillent souvent d'aller voir Jeanne
yann

MessageSujet: Re: A lire   Mar 3 Oct - 13:10

BONJOUR JE ME PRESENTE JE M APPELLE YANN J AIMERAIS SAVOIR SI LES LOCAUX ONT UNE BONNE IMAGE DES ETRANGERS
MERCI
R@koto
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5875

MessageSujet: Re: A lire   Mar 3 Oct - 13:31

la meilleure réponse c'est de se rendre soi même sur place

le reste c'est du bla bla

bla bla bla
ppjc
Mbre TOP
Mbre TOP

Masculin Nombre de messages : 327

MessageSujet: Re: A lire   Mar 3 Oct - 14:34

Bonjour et :n,,g: Yann,

Ma belle fille vit avec sa famille à Madagascar depuis plus de deux ans, nous avons de la famille et des amis qui y sont allé et cela se passe bien avec les Malgaches.

Ma femme et moi y partons (ca se saura) dans une semaine et demie et je ferai part sur le forum de mes impressions sur Madagascar et les Malgaches.

J'espére que l'image des étrangers à Madagascar est plus empreinte de respect que l'image que nous, européens, avons d'eux parfois.

Et comme te le dit si bien notre VIP MODO, ce cher R@koto (j'aime bien VIP) le mieux c'est de se rendre sur place, pour ma part je connai très peu de déçus.
R@koto
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5875

MessageSujet: Re: A lire   Mar 3 Oct - 15:00

, je suis pas un VIP mais un toup petit VRP qui fait la promotion d'une jolie île.
Jack9
VAOVAO
VAOVAO

Masculin Nombre de messages : 27

MessageSujet: Re: A lire   Ven 5 Oct - 1:08

Bonjour,

Nous partons le 7 Novembre pour 3 semaines. Quels types de bagages devons nous emmener? Sacs ou valises. Nous avons droit à chacun 12 Kg en soute, car le reste est pour du matériel humanitaire.
Pour le sac : plus souple, se fourre partout, pas fragile si le contenu ne l'est pas.
Pour la valise : Coque dure et a peu près étanche, sécurité par fermeture (facilement cassable quand même) mais pratique pour mettre à l'abri argent, appareil photo etc et solide pour rapporter artisanat malgache.
Nous pensions prendre l'un et l'autre.
Type de trajet : Avion pour Ste Marie, Taxi brousse pour Tamatave, avion pour Diego, bivouac et 4x4 en allant à Majunga, 3 jours à Anstanitia, retour à Tana 4x4.
Merci pour vos conseils basés sur vos expériences.
Voir le profil de l'utilisateur http://jacques.joubert85@wanadoo.fr
jipi zanatany
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Nombre de messages : 770

MessageSujet: salut   Ven 5 Oct - 10:38

pour les bagages deux choses : jamais de choses de valeurs dedans : argent, appareil photo ou camera et toutes choses moneyable facilement
la fermeture a clef des bagages est une illusion et mais si cela te tranquillise fais le en sachant que cela ne sert a rien
maintenant que tout les bagages passent au scanner ils savent (les eventuels voleurs qui sont essentiements des gens des aeroports) ce qu il y a dans vos valises donc pas d obgets de valeurs= pas interessant
mais si cela les interesse alors ouvrir une valise est un jeu d enfant
j utilise essntiellement des sacs depuis plus de 35 ans et je mets juste un petit fil de fer entre les deux fermetures eclair juste pour eviter les ouvertures intenpestives
je n ai encore jamais eu de vols dans mes bagages de soutes
votre trip en trois semaines cela se fait cela me semble un peu trop de choses pour trois semaines voila mon avis mais je suis un vrai "moramora"
Voir le profil de l'utilisateur http://www.abm.fr
Jack9
VAOVAO
VAOVAO

Masculin Nombre de messages : 27

MessageSujet: Re: A lire   Dim 7 Oct - 0:42

Je ne parlais pas seulement de la sécurité. Je ne prends pas une valise pour sa fermeture, mais pour son étanchéité éventuelle et le fait de pouvoir rapporter des souvenirs qui peuvent être fragiles et écrasés dans des sacs. Quels sont les problèmes que l'on peut rencontrer en transportant une valis en taxi brousse par exemple?
Notre voyage est super mais bien sûr en pointillés...
Voir le profil de l'utilisateur http://jacques.joubert85@wanadoo.fr
jipi zanatany
V.I.P.
V.I.P.

MessageSujet: valise   Dim 7 Oct - 9:00

je prends des sacs depuis plus de 20 ans deux avantages
moins fragiles donc pas de gros soucis de manutention
de plus se case facilement grace a la souplesse
pour l etancheite je mes sacs dans des sacs poubelles ou a mada dans les bazars ils vendent du plastic tres solide sans lequel je met mon sac
je remene moi aussi des souvenir c est pas le contenu qui compte c est l emballage soit papier bulle soir j utilise teeshirt linge sale ou lamba il est tres rare que j ai qqes chose de casse
je viens de ramener un hippo en ebene de 28 kg dans un sac bien entourer de vetements il est arrive nickel
polgornek

MessageSujet: Re: A lire   Mar 26 Avr - 22:18

Je travailles pour une série de documentaire TV "les routes de l'impossible", diffusés sur France 5 . La collection vise à accompagner ceux et celles qui bravent tous les dangers, qui risquent leur vie pour gagner de quoi vivre, en conduisant en train, un avion, ou un bateau. Ils franchissent ainsi ces « Routes de l'Impossible » à travers la planète. Vous pouvez aussi voir sur internet des video en tapant "les routes de l'impossible".
Sur Madagascar, je cherche une route difficile qui soit en elle même une aventure. J'ai vu la RN5 qui pourrait etre interressante, mais sinon, il y aurait peut être d'autres routes, ou peut etre des trajets en bateau? En avion ou dans des chemins difficiles. J'ai qaussi entendu parler du transport de bois de roes. Bref je suis à la recherche d'une route et de personnages, soit des chauffeurs, mais peut etre aussi quelqu'un qui se deplace pour son travail (docteur, vétérinaire, dentiste, curé, pasteur???). existe-t-il toujours les mines de saphirs dans le Sud de l'Ile?
Bref, je souhaite aussi travailler avec quelqu'un qui puisse preparer ce reportage, puis eventuellement servir de "fixer" , traducteur...
jipi zanatany
V.I.P.
V.I.P.

MessageSujet: Re: A lire   Jeu 28 Avr - 12:10

salut
je t ai repondu en message prive
a plus
Contenu sponsorisé