MADALAND


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Madagascar Tribune le 15 mars 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dad Cool
Mbre TOP
Mbre TOP
avatar

Nombre de messages : 244
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 16/10/2005

MessageSujet: Madagascar Tribune le 15 mars 2010   Mer 17 Mar - 19:58

MADAGASCAR TRIBUNE le 15 mars 2010

http://www.madagascar-tribune.com/L-insecurite-a-toutes-les-portes,13716.html


L’insécurité à toutes les portes
lundi 15 mars 2010


Arrivée du Corps à Amborovy.

Le tragique récit relatif au Gendarme de 2e classe, Ramarolahy Jean Berchman’s qui a succombé sous les balles des « dahalo » voici une semaine à Andranomavo-Soalala, remet sur le tapis les questions de priorité et d’intérêt général au moment où la Gendarmerie vit un malaise profond et que l’insécurité n’est plus ailleurs mais à nos portes à tous.

Un éclaireur avait averti les trois gendarmes en patrouille dans le village d’Amboloando situé à 30km d’Andranomavo Soalala, signalant qu’un groupe de personnes non identifiées rôdait aux alentours du village. Les trois gendarmes ont alors décidé de quitter les lieux dans la nuit du samedi même.

Le G2 Ranedison a reçu une balle dans la cuisse.

« Le gendarme Ramarolahy Berchman’s était dehors en train de récupérer des réserves de nourriture quand soudain le sélecteur de tir d’une kalachnikov retentissait et a abattu froidement le gendarme ; ils ont ensuite assailli toute la maison où on était, raconte le gendarme Ranedison, chef de poste, qui était dans la maison au moment du tir et a reçu une balle dans la cuisse et au bras. « Je pouvais me plaquer contre le mur », continue-t-il, « pendant que les bandits ont vidé un chargeur de 25 balles à l’endroit du lit, croyant qu’on y était ». Le troisième gendarme a pu prendre la fuite dans les bois. Les dahalo ont alors pris le bétail du village et ont incendié une partie des habitations.

Le Lieutenant Colonel Behivoka, Commandant de Groupement de la Gendarmerie de Mahajanga a déclaré que « les bandits étaient au nombre de 20 et ont profité de la nuit pour attaquer. Toutefois, nous avons déjà entamé les recherches et à 99%, je peux affirmer que nous les trouverons. C’est la première fois depuis très longtemps qu’un gendarme est tué ». Le corps du défunt a été transporté par hélicoptère mercredi 10 mars dernier car la Commune Rurale d’Andranomavo est inaccessible en cette période de pluies. La location de l’hélicoptère de Sky Service a coûté Ar 3 200 000 dont Ar 1 200 000 assurés par le fokonolona d’Amboloando.

La veuve du défunt et leur fille.

Les Autorités locales de Boeny, le Chef de Région, le SG de la Région, le Chef de District de Mahajanga I, le Chef de Corps du RM4, de nombreux gendarmes, et la famille du défunt ont accueilli le corps à l’aéroport d’Amborovy. Le corps a été veillé au camp de la gendarmerie de Mahajanga la nuit du mercredi, et a ensuite rejoint la Brigade d’Ankazomborona, sa brigade d’appartenance avant d’être inhumé à Fianarantsoa. Le défunt a laissé une veuve et une fille de 10 ans.

Recueilli par Valis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Madagascar Tribune le 15 mars 2010
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tours libres Dijon en Mars 2010
» BARBENTANE 21 MARS 2010
» Les observations du mardi 30 mars 2010
» Photos PR- Bourse de Montréal - Mars 2010
» Course du 27 Mars 2010 a Fourques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MADALAND :: *******DIVERS******* :: ACTUALITES-
Sauter vers: