MADALAND


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Air Madagascar: Capital confiance pour les passagers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
R@koto
Modérateur
Modérateur


Masculin Nombre de messages : 5875
Localisation : dans la brousse
Date d'inscription : 27/09/2005

MessageSujet: Air Madagascar: Capital confiance pour les passagers   Mer 5 Mai - 19:26

une info de la Gazette

source : http://www.lagazette-dgi.com/index.php?option=com_content&view=article&id=2270:air-madagascar-capital-confiance-pour-les-passagers&catid=45:newsflash&Itemid=58

Citation :
Air Madagascar: Capital confiance pour les passagers
Mercredi, 05 Mai 2010 05:32
«La sécurité absolue n’existe pas mais la sécurité n’a pas de prix et reste la priorité des priorités d’Air Madagascar ». Les responsables de la compagnie aérienne nationale ont insisté sur cette phrase, hier matin lors d’une rencontre avec la presse.
Eddy Rasoahaingo (adjoint au Directeur Général, chargé du développement économique et commercial), Jean René Andrianjafy (Commandant de Bord, chef de Département Flight and Ramp Safety) et Rivo Andrianarison (chef de Département Quality Management) ont tour à tour expliqué les structures et procédures existantes au sein de la compagnie qui répondre aux normes internationales de sécurité.

Ainsi, l’EASA (agence européenne de sécurité aérienne) a délivré à Air Madagascar, l’agrément PART 45 qui permet à cette dernière d’effectuer toutes les visites d’entretien et sa flotte mais aussi des appareils des compagnies étrangères au sein de son centre de maintenance aéronautique. Délivré en 2004, cet agrément a été étendu en 2008 et permet depuis la réalisation du Check C (l’une des plus grandes visites sur un avion) sur un Boeing 767-300 et la maintenance en ligne des Airbus 340 et des Boeing 747. Une nouvelle demande d’extension est en cours afin de permettre la maintenance en ligne des Boeing 777.

Par ailleurs, Air Madagascar a aussi l’agrément IOSA de l’IATA (association internationale des transports aériens) depuis 2007. Cet agrément qui fait annuellement l’objet d’un audit rassemble tous les critères qui permet à une compagnie aérienne d’offrir la qualité maximale de sécurité (opérations aériennes, opération au sol, sécurité des opérations, maintenance et engineerie, organisation et système de management, gestion de fret).

Ces agréments et le respect des normes internationales y attachées ont permis à Air Madagascar de bénéficier d’un classement honorable en matière de sécurité. D’après le site securvol.fr qui établit un classement suivant les données de l’observatoire de la sécurité aérienne et du tourisme qui note les compagnies aériennes, Air Madagascar est dans le Groupe B (niveau correct) avec Qantas (compagnie

australienne), Air Mautirius, Corsairfly…, et devant par exemple les géants américains comme Continental Airlines, American Airlines ou des compagnies assez connues des Malgaches comme Ethiopian Airlines ou Kenya Airways qui sont classées dans le Groupe C (sous réserve) ; le Groupe A (bon niveau) regroupe des compagnies comme British Airways, Cathay Pacific tandis que les D et E classent respectivement les compagnies à éviter et celles interdites ou à interdire en Europe.

Ce bon classement est d’abord le résultat de la compétence du personnel qui est en perpétuel formation, explique-t-on. C’est grâce aussi à la qualité des infrastructures et de la documentation existants au centre de maintenance. C’est enfin le souci de la compagnie de préserver la dimension humaines des activités de la compagnie, ajoute M. Rasoahaingo après avoir expliqué les raisons de cette rencontre avec la presse sur le thème de la sécurité. « Les nuages de cendres d’Islande et le crash de l’avion présidentiel polonais ont créé des doutes au sein des passagers. Nous voulons les rassurer et nous confirmons que les transports aériens restent le moyen de transport le plus sûr au monde », a-t-il déclaré non sans préciser que tout ceci entre dans le cadre de la préparation de la haute saison que la compagnie espère meilleure que jamais avec, entre autres, ce regain de capital confiance aux passagers.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
R@koto
Modérateur
Modérateur


Masculin Nombre de messages : 5875
Localisation : dans la brousse
Date d'inscription : 27/09/2005

MessageSujet: Re: Air Madagascar: Capital confiance pour les passagers   Ven 17 Sep - 20:04


Dans la Vérité

source : http://www.laverite.mg/economie-a-madagascar/air-madagascar-tarifs-promotionnels.html

Citation :


Air Madagascar - Tarifs promotionnels


Écrit par D. H. R.
Mardi, 14 Septembre 2010 00:30
La compagnie aérienne Air Madagascar propose, du 15 septembre au 17 décembre, une promotion pour les vols aller - retour en classe économique pour découvrir Antananarivo ou Nosy Be au départ de Paris et de Marseille.
Ainsi, le vol Paris - Tana ou Nosy Be est à partir de 771 Euros Ttc, tandis que le vol Marseille - Antananarivo est à partir de 754 Euros Ttc. Cette compagnie nationale lance également une promotion poids du bagage du 1er au 30 novembre pour les voyageurs en classe économique avec 46 kg de bagages et de 64 kg de bagages pour ceux en classe affaires, à destination de Paris ou de Marseille.
2010, année internationale de la biodiversité
En juin, la compagnie Air Madagascar a signé une convention de partenariat avec l’Organisation non gouvernementale Fanamby pour reboiser la forêt d’Anjozorobe Angavo, située à 80 km de la Capitale avec près de 6 500 plants d’arbres fruitiers, de caféiers, de palissandre, de ravintsara, entre autres. Cette action permet à la compagnie Air Madagascar de compenser l’équivalent de 920 tonnes d’émissions de carbone. Avec son slogan « The natural choice », elle poursuit ses efforts pour mettre l’écologie dans sa politique d’entreprise. Elle pratique, depuis des années, une politique de compensation d’émissions de gaz à effet de serre. Depuis plus de 20 ans, Air Madagascar a participé annuellement à des actions de reboisement, accumulant plus de 57 hectares de terrain reboisé. L’Organisation non gouvernementale Fanamby œuvre dans les domaines de la conservation durable et de la biodiversité en gérant sept aires protégées, d’une superficie de plus de 450 000 hectares. Air Madagascar offre des réductions sur le réseau intérieur en continuation d’un vol long courrier sur la compagnie si le billet est acheté en France. La Compagnie propose aussi des tarifs réduits pour les enfants. Air Madagascar est titulaire de la certification de maintenance aéronautique Part - 145 délivrée par les Autorités européennes de l’aviation civile.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Air Madagascar: Capital confiance pour les passagers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Uroplatus fimbriatus
» EasyJet: enregistrement en ligne pour les passagers avec bagages en soute
» Il a tout pour plaire...
» [Emission TV] Capital M6du 02/11/08 équiper sa maison
» Qualité de service : ADP donne la parole aux passagers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MADALAND :: *******SEJOURS ET VOYAGES******* :: Pour ceux qui veulent y aller-
Sauter vers: