MADALAND

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

compte rendu de mon dernier séjour à Madagascar 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
darkvador95

Masculin Nombre de messages : 53

MessageSujet: compte rendu de mon dernier séjour à Madagascar 2010   Dim 4 Juil - 20:59

Bonsoir

Comme promis, je vais essayer de faire un petit compte rendu de mon séjour à Mada.

Mon voyage avait une autre valeur pour moi cette année car je me rendais sur la Grande Ile pour célébrer mon mariage le 4 juin et aussi de parcourrir une fois de plus une partie de l'ile.

Je ne vais pas parler du mariage mais juste dire qu'il fut réussi et à la hauteur de nos espérances concernant le déroulement des procédures et des festivités.

Après être resté une quinzaine de jours à Tana pour finaliser tout concernant la cérémonie, nous nous décidames comme convenu de faire la partie sud ouest du pays; mais malheureusement, nous sommes obligés de la faire au pas de course car nous n'avons que 18 jours.

1° Donc départ de Tana pour Miandrivazo en s'arrêtant à Antsirabe pour le déjeuner dans un petit restaurant gasy en plein centre ville.
Nous nous arrêtons en cours de route après Betafo à Anjoma Ramartina chez une tante de ma femme pour un diner succulent et puis une arrivée tardive à Miandrivazo au Gite de la Tsiribihina que nous connaissions pour y avoir loger en 2008, (prix de la chambre 13500 a, mais douche et wc sur le palier à l'étage, cet hôtel à un charme tout particulier).

2° Le deuxième jour, nous prenons la route directement pour Morondava car nous n'avions pas prévu de refaire la descente du fleuve et les grands Tsingy.
Donc un arrêt déjeuner encore dans la famille mais cette fois sakalava à Ankilizato et arrivée à Morondava en perdant beaucoup de temps à contourner durant la dernière partie les nids de poule géants ( il faut quand même dire que cette route de Miandrivazo à Morondava est en plein chantier et presque terminée avec l'aide des chinois ).

3° Cette journée est consacrée à la découverte de la forêt de Kirindy et je remercie Alex de m'y avoir fait penser avant mon départ. Nous n'avons pas été déçu de cette réserve et nous avons eu la chance de voir des fosa de très près et aussi des lémuriens marrons dans une forêt dense sèche. Et pour finir cette journée nous assistons une nouvelle fois sans s'en lasser d'un somptueux coucher de soleil sur l'allée des baobabs qui font l'admiration de beaucoup de touristes qui passent dans ce secteur. Je tenais tout particulièrement à parler de mon séjour à Morondava en parlant d'un restaurant qui tourne pas mal là bas c'est à dire le Couleur Café tenu par Daniel un vazaha très sympathique qui est marié avec une gasy de la région d'Antsohihy et qui ne rechigne pas à remettre sa tournée à ses clients et de plus les repas sont excellents et copieux et à des prix très raisonnable.

4° Après un séjour agréable à Morondava, nous prenons la route pour aller rejoindre Belo sur Mer qui n'est accessible par la route que durant la période séche car il y a des gués à franchir et surtout durant la saison des pluies et bien e, ntendus il y a plein de bourbiers et les enlissements sont fréquents. La piste est très agréable en 4X4 pour rejoindre Belo et nous rencontrons plein de baobabs fony ou bouteille et enfin la traversée des salines.
Belo sur mer est un petit village vezo très acttif et surtout fort agréable pour y séjourner mais difficile pour y accéder. Nous choisissons de loger chez Tantine qui est une femme betsimisaraka très gentille et aux petits soins avec ses clients. Elle nous prépare avec amour nos déjeuners et diners ainsi que notre pique nique du lendemain.

5° Cette journée est consacrée à une ballade le long de la côte pour aller au port aux boutres dans une pirogue vezo et sous une chaleur accablante. Un pique nique copieux préparé par Tantine et partagé avec nos amis vezo nous remet d'aplomb pour reprendre la mer et rentrer à Belo.

6° Trajet de Belo à Manja
Le parcours est long et difficile, il faut bien entendu un 4X4 mais il ne faut pas oublier que c'est un trajet de transition pour rejoindre Morombe au bord du canal du Mozambique.
Nous logerons à l'Hôtel Kanto qui est le seul correct de cette petite ville de province forte intêressant à notre goût.

7° Manja à Morombe
Le clou de ce trajet est la traversée de la Mangoky car le bac de Bevoay est en panne et nous sommes obligés de remonter en amont le fleuve pour pouvoir le traverser sur un bac de fortune fabriqué par 6 pirogues reliées par des cordes et nous passons donc notre petit 4X4 dessus avec la grande crainte de notre cousin chauffeur qui n'en menait pas large quand son véhicule monta sur le radeau gasy. Déjeuner à Bevoay mais très franchement dégeulasse et il me laissa quelques séquelles durant plusieurs jours.
A Morombé nous prîmes comme hôtel la Pirogue d'Or tenu par un vazaha. Il est situé au bord de la plage et nous pouvons admirer le soir des magnifiques couchers de soleil.

8° journée de route et de détente à Andavadoaka et retour à Morombe.
Je conseille de faire ce trajet et même de continuer la descente le long de la côte en passant par Salary et enfin Ifaty, chose que nous n'avons pas fait car notre 4X4 peinait dans les dunes et nous avions décidé de prendre la route de Tulear par l'intérieur. Journée de baignade à Andavadoaka et puis retour sur Morombé avec des paysages grandioses garnis de baobabs.

9° jour de repos à Morombé et baignade.

10° trajet pénible de Morombe à Ifaty avec en prime une panne d'alternateur sur notre 4X4 donc une arrivée de nuit à Ifaty et là nous nous décidons de loger à l'Hôtel Vovo telo et il faut aussi dire que partout durant le trajet nous avons négocié les prix des hôtels et bien souvent les prix diminuaient de 40 à 50%.

11 et 12 jours: séjour à Ifaty avec les déjeuners chez Freddy et les diners à notre hôtel avec en prime le soir après le diner le Mondial de Foot sur écran géant.

13° Ifaty-Tulear
Viste de la ville et nous logons cher LALA qui est un bon choix.

14° Tulear-Isalo
Nous commençons notre remontée de la N7 en direction de Ranohira en passant par Sakaraha et Ilakaka et nous choisissons comme hôtel l'Isalo Ranch pour deux nuits.

15° randonnée dans l'Isalo
Nous avions décidé au départ de faire le parc de l'Andringitra mais en final comme ma femme n'avait pas fait celui de l'Isalo et bien nous changâmes d'avis et je dois reconnaitre que je fut content de le refaire une nouvelle fois et cette fois ci la piscine naturelle n'était pas en restauration et nous avons pu nous y baigner.

16° Isalo-Ambositra
En passant par Ihosy ( capitale de l'ethnie Bara ) et Ambalavo.

17° le Pays Zafimaniry
C'est ici que nous avons commencé à avoir froid et à rencontrer le crachin et la brume des hauts plateaux durant l'hivers australe. Notre hôtel est le Mania en plein centre ville c'est un hôtel très bien sécurisé.

18° Ambositra-Tana
Avec un arrêt déjeuner chez Jenny à Antsirabe et aussi chez une amie de ma femme avec une visite à la société Socolait.

Voila le compte rendu de notre séjour à Mada.

Concernant la sécurité et bien rien de particulier à signaler sauf durant notre séjour à Tana à Analakely on a essayé de me prendre mon appareil photographique numérique dans ma main mais il n'a pas réussi à me le subtiliser grâce à la dragonne qui entourait mon poignet.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bellapix.com/expos/public/index.php
Langevine974
V.I.P.
V.I.P.

Féminin Nombre de messages : 1211

MessageSujet: Re: compte rendu de mon dernier séjour à Madagascar 2010   Lun 5 Juil - 20:49

Tout d"abord je t"adresse tous mes voeux de bonheur ainsi qu"à ton épouse et te remercie d'être venu nous raconter ton séjour. Bonne reprise car je sais que c'est toujours très dur et bon courage en attendant le prochain départ.
Pour moi ce serai le 18 octobre pour deux mois
Bien amicalement.
Voir le profil de l'utilisateur http://Langevine.uniterre.com
Langevine974
V.I.P.
V.I.P.

MessageSujet: Re: compte rendu de mon dernier séjour à Madagascar 2010   Lun 5 Juil - 20:55

Tout d"abord je t"adresse tous mes voeux de bonheur ainsi qu"à ton épouse et te remercie d'être venu nous raconter ton séjour. Bonne reprise car je sais que c'est toujours très dur et bon courage en attendant le prochain départ.
Pour moi ce serai le 18 octobre pour deux mois
Bien amicalement.
darkvador95

MessageSujet: Re: compte rendu de mon dernier séjour à Madagascar 2010   Mar 6 Juil - 19:15

Je te remercie pour tes voeux et en final cela passera très vite pour toi et tu feras encore un très bon séjour sur la côte est car je crois que c'est ta région de prédilection.

amicalement
Langevine974
V.I.P.
V.I.P.

MessageSujet: Re: compte rendu de mon dernier séjour à Madagascar 2010   Mer 7 Juil - 12:58

Effectivement retour sur la Côte Est comme d'hab, rien de prévu de particulier mais j'hésite entre remonter sur Antanambé, sahasoa et faire l'ilot d'Atafana ou bien redescendre les Pangalanes. Je ne sais pas encore à moins que je fasse les deux !!! difficile de choisir.
Bonne journée, en attendant faut aller bosser.
darkvador95

MessageSujet: Re: compte rendu de mon dernier séjour à Madagascar 2010   Sam 10 Juil - 9:46

Bponjour

Je te conseille de remonter sur Antanambe et de faire Sasoha et aussi les ilots atafana c'est super la mer y est merveilleuse et couleur émeraude et attention de mettre des bonnes chaussures car il y a dans l'eau bcp d'oursins mais c'est un vrai petit paradis et tu peux prendre à Antanambe le bateau de l'Angap pour y accéder

Amicalement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: compte rendu de mon dernier séjour à Madagascar 2010   Aujourd'hui à 4:56

compte rendu de mon dernier séjour à Madagascar 2010
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1