MADALAND

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Recherche Justine RAZAFIMANANTSOA et sa fille à FIANARANTSOA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
charentaise

MessageSujet: Recherche Justine RAZAFIMANANTSOA et sa fille à FIANARANTSOA   Sam 31 Juil - 18:20

Bonjour à tous,
J'essaie d'aider un ami qui est à la recherche de sa demi-soeur inconnue depuis vingt ans. Je lance donc un SOS sur ce forum.
Je vous mets ci-après son message :

"Mon père, Michel COSSON, a été militaire à Fianarantsoa de février 1955 à septembre 1957. Pendant cette période, il a rencontré une jeune femme, Justine RAZAFIMANANTSOA, avec qui il eut un enfant. Tout ce que je sais, c’est quand il embarqua le 10 septembre 1957 pour son retour en France, le bébé allait avoir un an. Cet enfant a donc dû naître fin 1956.

Il nous en a beaucoup parlé, à mes deux frères, à ma mère et à moi. D’après ce qu’il nous disait, il aurait voulu rentrer en France avec elle et le bébé, mais mon grand-père s’y était formellement opposé. Mon père avait 23 ans à l’époque, et pas assez de maturité pour contrer l’avis de son père.

Depuis une vingtaine d’années, j’ai essayé toutes les démarches administratives possibles pour retrouver Justine RAZAFIMANANTSOA et son enfant, en France et sur Madagascar. En vain pour le moment. C’est important pour moi de connaître leur devenir, en mémoire de mon père décédé mais aussi parce que je possède une photo de cette femme et de son bébé et pour moi c’est une partie de ma famille qui a été abandonnée."

J'espère trouver sur ce forum des personnes qui pourraient avoir des contacts sur place ou bien nous donner des conseils pour faire des recherches. Mon ami a tenté par facebook et moi par le site de copainsdavant d'entrer en contact avec des personnes s'appelant RAZAFIMANANTSOA mais sans succès pour l'instant.
Il me semble que l'état civil n'est obligatoire à Madagascar que depuis 1961. Pensez-vous que la petite fille née d'une relation hors mariage ait pu être baptisée ? J'ai cru comprendre en lisant les messages d'un Pompier que la mairie de Fiananrantsoa ne communiquait pas beaucoup. Peut-on consulter les registres de d'état civil librement sur place ? Justine est peut-être décédée et sa fille s'est peut-être mariée, les registres nous en apprendraient plus.

Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez nous apporter.
Cordialement,
Jennifer
Revenir en haut Aller en bas
R@koto
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5876

MessageSujet: Re: Recherche Justine RAZAFIMANANTSOA et sa fille à FIANARANTSOA   Sam 31 Juil - 23:41

bonjour ,

aucune recherche sur place et à la mairie de Fianar ?

Mairie construite vers 1959

Fianar est une ville très ouverte
darkvador95

Masculin Nombre de messages : 53

MessageSujet: Re: Recherche Justine RAZAFIMANANTSOA et sa fille à FIANARANTSOA   Dim 1 Aoû - 9:57

Bonjour Jennifer

Ce que je te conseille, bien sur, c'est de venir sur place et de faire toi même les recherches à la mairie de Fianare et en plus, tu pourras connaitre où ton père à vécu durant son service militaire et faire des démarches sur place.

Tu en as envie et de plus, tu t'es chargée de cette mission et bien c'est super.

J'espère que des personnes de ce forum pourront te renseigner et d'apporter des élèments à ta quête.

Amicalement
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bellapix.com/expos/public/index.php
Robinson
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Nombre de messages : 1186

MessageSujet: Re: Recherche Justine RAZAFIMANANTSOA et sa fille à FIANARANTSOA   Dim 1 Aoû - 16:13

Bons conseils !

Faut vraiment se déplacer je pense
Voir le profil de l'utilisateur http://spaces.msn.com/members/aquisianben06/
charentaise

MessageSujet: Re: Recherche Justine RAZAFIMANANTSOA et sa fille à FIANARANTSOA   Dim 1 Aoû - 16:52

Bonjour,
Je vous remercie pour vos messages et pour les photos.
Ces recherches ne sont pas pour moi mais ni pour mon petit ami mais pour un ami tout court ! Je pense que s'il retrouvait sa demi-soeur, il effectuerait le déplacement à Madagascar. Il a déjà tenté plusieurs voies administratives donc je me suis dit que par les forums, on pourrait peut-être réussir.
Puisque la Mairie n'existait pas en 1956, savez-vous si les naissances étaient enregistrées quelque part ou bien était-ce uniquement les baptèmes qui se faisaient ?
Mon ami a contacté des journaux et une TV mais n'a pas de réponse pour l'instant et ne sait donc pas s'ils seraient intéressés pour publier un article.
Y-a-t'il une radio très écoutée à FIANARANTSOA qu'il pourrait contacter ? Est-ce qu'il y a des associations d'anciens élèves de collège ou lycée car j'ai trouvé sur un site des anciens élèves mais pas d'association. Celle-ci a peut-être un listing de tous les anciens élèves.
En tous cas, merci pour votre soutien.
Cordialement,
Jennifer
darkvador95

Masculin Nombre de messages : 53

MessageSujet: Re: Recherche Justine RAZAFIMANANTSOA et sa fille à FIANARANTSOA   Dim 1 Aoû - 16:57

Bonjour Jennifer

je suis désolé, mais, j'insiste sur le fait que de faire la recherche sur place dans ce pays est de loin la meilleure solution.

Bonne recherche et bonne chance
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bellapix.com/expos/public/index.php
SIFAKA

Masculin Nombre de messages : 342

MessageSujet: Re: Recherche Justine RAZAFIMANANTSOA et sa fille à FIANARANTSOA   Dim 1 Aoû - 22:01

sur facebook , je suis membre du groupe betsileo , çà peut être une bonne piste qui sait !

la vieille mairie de style colonial , se trouvait juste derrière la nouvelle , donc il doit bien rester des archives d'avant 1959

l'ancienne mairie , est actuellement l'office du tourisme

fallait encore le savoir , mais on est là pour çà sur Madaland !
charentaise

MessageSujet: Re: Recherche Justine RAZAFIMANANTSOA et sa fille à FIANARANTSOA   Dim 1 Aoû - 22:16

Bonsoir,
Merci Darkvador pour vos encouragements. Merci également à Sifaka pour la photo. Je vais regarder si à tout hasard l'office du tourisme a un mail. Bonne idée également votre piste de groupe sur facebook.
Bonne soirée,
Cordialement,
Jennifer
R@koto
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Recherche Justine RAZAFIMANANTSOA et sa fille à FIANARANTSOA   Lun 2 Aoû - 0:04

le dernier mail qu'on m' a donné personnellement à l'office est

omtfianar@yahoo.fr
charentaise

MessageSujet: Re: Recherche Justine RAZAFIMANANTSOA et sa fille à FIANARANTSOA   Mar 3 Aoû - 21:01

Bonsoir,
Merci Rakoto pour l'adresse mail.
Sifaka, je ne trouve pas le groupe betsileo sur facebook. quel est son nom exact ? êtes-vous nombreux ?
Bonne soirée,
Cordialement,
Jennifer
SIFAKA

Masculin Nombre de messages : 342

MessageSujet: Re: Recherche Justine RAZAFIMANANTSOA et sa fille à FIANARANTSOA   Mar 3 Aoû - 21:46

BONSOIR

groupe BETSILEO en majuscule

591 membres , le groupe dort en ce moment , suffit de le réveiller

bonne soirée
charentaise

MessageSujet: Re: Recherche Justine RAZAFIMANANTSOA et sa fille à FIANARANTSOA   Mer 4 Aoû - 9:59

Bonjour,
Merci SIFAKA, je débute sur facebook et je n'avais pas trouvé le groupe. Je viens de mettre un message que j'ai bien eu du mal à faire tenir en 1000 caractères !
J'espère avoir des réponses positives.
Bonne journée,
Cordialement,
Jennifer
R@koto
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Recherche Justine RAZAFIMANANTSOA et sa fille à FIANARANTSOA   Mer 4 Aoû - 19:19

Dans l'annuaire téléphonique de la ville , 2 hommes portent ce nom de famille , encore une nouvelle piste

http://www.annumada.com/index.php

adresse et téléphone en ligne

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recherche Justine RAZAFIMANANTSOA et sa fille à FIANARANTSOA   

Recherche Justine RAZAFIMANANTSOA et sa fille à FIANARANTSOA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1