MADALAND


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Pour ou contre les chambres d'hôtes informelles ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

POUR OU CONTRE les chambres d'hôtes informelles ?
OUI
0%
 0% [ 0 ]
NON
0%
 0% [ 0 ]
pas mon problème fait du camiping
0%
 0% [ 0 ]
m'en fiche couche en famille
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
R@koto
Modérateur
Modérateur


Masculin Nombre de messages : 5875
Localisation : dans la brousse
Date d'inscription : 27/09/2005

MessageSujet: Pour ou contre les chambres d'hôtes informelles ?   Mer 3 Nov - 12:03

que pensez-vous de cette réflexion ?


Citation :
Rien qu’à Ivato et ses environs, l’on compte une trentaine de chambres d’hôtes informelles. Ce problème a toujours gangrené le secteur et pénalise les opérateurs formels qui paient les taxes et impôts ainsi que la vignette touristique


SOURCE :





Citation :
Hôtellerie: La baisse des tarifs pour surmonter la crise








Mercredi, 03 Novembre 2010 05:42
Le tourisme fait partie des rares secteurs qui ont réussi à reprendre assez rapidement leurs activités après le premier semestre de troubles et de violences politiques en 2009. C’est grâce à la poursuite des actions de promotion effectuées par les Offices national et régionaux du tourisme et par le ministère du Tourisme et de l’Artisanat. Car il faut noter que si les Offices, de structure privée, continuent leurs tâches, c’est pour la première fois que le ministère en charge du tourisme est dirigé par une personne issue du secteur. Seulement, le gouvernement doit adopter la politique de l’austérité budgétaire faute de ressources suffisantes. Des opérateurs du secteur ne baissent pas les bras pour autant. D’après la Fédération des hôteliers et restaurateurs de Madagascar (FHORM), de nombreux hôteliers dans les régions sont prêts à baisser leurs tarifs jusqu’à 30%. Avant la crise, ces établissements affichaient un taux d’occupation de 60 à 70%. Mais actuellement, les hôtels d’Antsiranana ont un taux tournant autour de 50%, contre 65% pour Sainte-Marie de juillet à août, soit pendant la saison des baleines. La capitale en est actuellement à 60%. Ces chiffres montrent qu’il y a une remontée par rapport à 2009, mais l’on en est encore loin du record de 2008.
La FHORM estime toutefois que les choses vont dans le bon sens. La preuve en est que tous les vols long-courriers à destination de Madagascar sont remplis. Toutefois, le taux d’occupation dans les chambres d’hôtel ne reflète pas cette situation. En réalité, l’informel reprend de la vigueur. Rien qu’à Ivato et ses environs, l’on compte une trentaine de chambres d’hôtes informelles. Ce problème a toujours gangrené le secteur et pénalise les opérateurs formels qui paient les taxes et impôts ainsi que la vignette touristique. Il fut un temps où il s’est quelque peu atténué. Mais à l’heure actuelle, il reprend de plus belle. Antananarivo n’est pas seul concerné. Les régions pullulent aussi de chambres d’hôtes et de simples chambres ouvertes dans l’informel et proposées aux touristes.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
R@koto
Modérateur
Modérateur


Masculin Nombre de messages : 5875
Localisation : dans la brousse
Date d'inscription : 27/09/2005

MessageSujet: Re: Pour ou contre les chambres d'hôtes informelles ?   Ven 9 Sep - 2:28

Du nouveau au 09/09/2011


Citation :


Vers le classement des chambres d'hôtesLes études réalisées par une consultante touristique belge, Ingrid Van Wateghem, relatives à l’exploitation et à l’amélioration de la visibilité des chambres d’hôtes à Madagascar, plus précisément dans les régions d’Analamanga, du Vakinankaratra, de la Haute Matsiatra et d’Atsinanana, constituent une grande première concernant l’avenir de ce genre d’établissement d’hébergement. A noter que ces études ont obtenu l’appui du ministère de tutelle et de l’Office national du tourisme de Madagascar.



SUITE de l'article : http://www.madagascar-tourisme.com/article.php?article_id=383&lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Pour ou contre les chambres d'hôtes informelles ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vermifuges serpents via souris,pour ou contre?
» detail fertilisation pour lutter contre algues
» Pour ou Contre: le foie gras
» Les P'tits Trucs pour... lutter contre la canicule
» Débât: pour ou contre la retouche de photo?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MADALAND :: *******DIVERS******* :: DE Tout et de Rien-
Sauter vers: