MADALAND


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 C’est parti pour le 3ème « Enjoy Madagascar »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SIFAKA

avatar

Masculin Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 07/08/2006

MessageSujet: C’est parti pour le 3ème « Enjoy Madagascar »   Ven 3 Déc - 11:43

Salon international du tourisme et de l’artisanat

C’est parti pour le 3ème « Enjoy Madagascar »




vendredi 3 décembre 2010, par Mona M. dans le journal Tribune


La troisième édition du salon international du tourisme et de l’artisanat « Enjoy Madagascar » a ouvert ses portes jeudi 2 décembre 2010.

Lors de la cérémonie d’ouverture, les officiels comme les organisateurs du salon se sont montrés optimistes pour ce secteur qui semble repartir en 2010 après avoir traversé deux années très difficiles. Pour consolider cette reprise, la ministre du tourisme et de l’artisanat Irène Andréas a promis que le visa touristique pour Madagascar resterait gratuit en 2011. « Le tourisme est en train de repartir, avec une croissance de 19% en 2010 par rapport à 2009 et 50 milliards d’ariary d’investissement dans les infrastructures du parc hôtelier », a annoncé la ministre.

Vers le tourisme durable

De son côté, Joël Randriamandranto, le président de l’Office national de tourisme de Madagascar (ONTM) a mis l’accent lors de son intervention sur la nécessité pour le pays de se tourner vers le tourisme durable et l’écotourisme. « Le tourisme est une industrie industrialisante, qui peut permettre de sortir de la pauvreté, s’il s’accompagne du soutien aux communautés locales et du respect de l’environnement », a-t-il dit. Le président de l’ONTM a estimé à un million le nombre de touristes espérés à court terme, même si, dans l’idéal, « il faudrait autant de touristes que d’habitants à Madagascar, c’est-à-dire 20 millions ».

Quatre jours de salon

Le salon « Enjoy Madagascar » restera ouvert jusqu’au soir du dimanche 5 décembre 2010. Une centaine de participants sont enregistrés, dont la vingtaine d’offices régionaux du tourisme, une cinquantaine d’opérateurs individuels, ainsi que des organismes et des artisans. On trouve dans ce salon des produits locaux issus de tout le pays, ainsi que des adresses de lieux d’hébergement et des propositions d’itinéraires. Pour la première fois, les opérateurs malgaches ne sont pas seuls à être représentés : les autres « Iles Vanille » (selon le concept élaboré cet été) sont là : Mayotte, les Comores, Maurice, les Seychelles et la Réunion ont leur stand. Les packs touristiques « Îles Vanille » devraient en effet être proposé au public dès 2011.

La journée d’ouverture, le 2 décembre, était réservée aux professionnels du secteur, tandis que ce sont les futurs professionnels, c’est-à-dire les étudiants des établissements de formation en tourisme, qui sont attendus le vendredi 3 décembre. Les 4 et 5 décembre seront quant à eux dédiés au grand public.

Des conférences et réunions de travail rythmeront le déroulement de ce salon.

L’organisation se refuse à donner ses espérances en termes de nombres de visiteurs. « Nous avons, sur notre base de donnée, envoyé 8000 invitations, et les exposants ont eux aussi eu des invitations à distribuer. Mais pour cette année, notre cible est la qualité, pas la quantité », a expliqué un membre de l’organisation.

çà coule de source : http://www.madagascar-tribune.com/C-est-parti-pour-le-3eme-Enjoy,15171.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
C’est parti pour le 3ème « Enjoy Madagascar »
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un parti politique pour les animaux aux Pays Bas
» c'est parti pour le w51
» pour Cloé
» C'est parti pour les Boutures !
» Et c'est parti pour le 4eme massif...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MADALAND :: *******DIVERS******* :: ACTUALITES-
Sauter vers: