MADALAND


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Ambalavao - Le tourisme vert d’Ambohimahamasina

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
R@koto
Modérateur
Modérateur


Masculin Nombre de messages : 5875
Localisation : dans la brousse
Date d'inscription : 27/09/2005

MessageSujet: Ambalavao - Le tourisme vert d’Ambohimahamasina   Lun 31 Jan - 12:16

31/01/2011

DANS http://www.madamatin.com/articles/breves/ambalavao-le-tourisme-vert-dambohimahamasina.html


Source :

Citation :

Ambalavao - Le tourisme vert d’Ambohimahamasina

Écrit par Nirina Rasoanaivo
Dimanche, 30 Janvier 2011 22:22
Ambohimahamasina (la montagne sacrée), dans le district d’Ambalavao, est devenue depuis un certain temps une zone touristique à part entière. Située à 39 km au sud-est d’Ambalavao, c’est dans cette localité que se dresse la montagne la plus sacrée du Madagascar : « Ambondrombe ». Selon la croyance populaire, l’esprit de tous les défunts habitent cette montagne. Ambohimahamasina s’étend entre Ranomafana et l’Andringitra et offre des paysages spectaculaires parsemés de magnifiques villages typiques du pays Betsileo, des rizières en étage, ainsi que de nombreux sites culturels et historiques passionnants. Le tissage et la vannerie font partie des activités traditionnelles pratiquées dans la localité.

Pour développer le tourisme dans cette région, un comité de tourisme local a été fondé il y a quelques années. De nombreux guides y suivent une formation. Par ailleurs, la localité compte plusieurs gîtes, ou « chambres chez l’habitant », qui permettent aux voyageurs de vivre selon les coutumes des communautés rurales malgaches. Diverses randonnées en montagne peuvent être organisées en fonction des goûts et aptitudes de chacun, ainsi que du temps disponible. Divers sites sont à découvrir dans cette zone comme la montagne d’Itaolana, la destination d’Ikongo pour mener à la gare ferroviaire de Manampatrana, Ankarimbelo afin de se rendre à Ifaniera.

Réserves de lémuriens et grottes

A environ 15 km d’Ambalavao sur la RN7, dans la commune d’Iarintsena, la petite forêt dont la conservation est gérée par la communauté locale peut sembler de taille réduite vue de l’extérieur ; mais un monde riche et divers l’anime à l’intérieur. Le sol de cette forêt naturelle est jonché de larges rochers et le site comprend de nombreuses grottes à explorer. Les communautés environnantes sont responsables de l’activité touristique du site et de la recommandation de guides. Le maki (lémurien à queue annelée) est natif de la forêt et se laisse approcher de très près.

Les tarifs en vigueur sont fixes et s’appliquent aux visites guidées. Le règlement d’une taxe touristique est en application et payable auprès du bureau local de la commune. Ces fonds sont gérés par un comité local et consacrés à l’amélioration des structures d’accueil, ainsi que des conditions de vie des communautés locales.
Nirina Rasoanaivo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Ambalavao - Le tourisme vert d’Ambohimahamasina
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le tourisme vert se développe au Mexique
» Hanoi, future destination du tourisme vert
» La Réunion: L'île au tourisme vert
» Les île de Guadeloupe, destination idéale du tourisme vert
» Tourisme vert en Aveyron, 12130 Saint-Geniez-d'Olt (Aveyron)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MADALAND :: *******SEJOURS ET VOYAGES******* :: Pour ceux qui veulent y aller-
Sauter vers: