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 Très grosses perturbations chez AirMad depuis 3 semaines

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zazanatany
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MessageSujet: Très grosses perturbations chez AirMad depuis 3 semaines   Lun 18 Avr - 17:00

Depuis 3 semaines, le vol Paris/Tana d'AirMad accuse des retards de 6 à 24h. Aujourd'hui 18/04/2011, le vol qui devait décoller hier à 15h15 va décoller (et encore c'est pas sûr) à 14h40 !
Moi même, je suis parti de Tana le 02/04 avec deux heures de retard parce que l'avion était arrivé de Paris le matin avec 9 heures de retard.
Et plusieurs témoignages m'indiquent que c'est comme ça tous les jours.
Dans tous les cas, pas d'explication, on vous laisse rentrer en zone sous douane sans rien dire et bien sûr on ne peut plus ressortir.

Dans le passé, j'ai écrit ici beaucoup de bien d'AirMad, mais depuis 2 ans c'est de plus en plus n'importe quoi.

Ou plutôt, du transport de bétail. Le bétail, on ne lui demande pas si il a des correspondances, des enfants en bas âge, faim, soif, etc.
Lors de mes 3 derniers voyages, parti de Tana avec 2 à 3 heures de retard, on m'a fait successivement le coup de l'avion (AirMad) en correspondance en retard, une fois de Diego, une fois de Tulear, la dernière fois de Fort-Dauphin. Moi j'appelle ça du foutage de gueule.

En réalité, AirMad est traitée à Paris comme une compagnie pourrie de la liste noire depuis que le gouvernement a dénoncé en toute illégalité le contrat de maintenance de la sécurité aérienne passé avec SRDI, société de réputation mondiale bénéficiant de tous les agréments internationaux.
Pour que les choses soient bien claires, je précise que le gouvernement malgache a d'abord licencié le directeur de l'ACM, autorité de contrôle aérien malgache, directeur qui avait les compétences requises internationalement pour ce poste. Et il a nommé dans la foulée un directeur intérimaire qui n'a pas statutairement le pouvoir de rompre les contrats existants, ce qu'il a fait quand même. Et en plus il n'a pas les diplômes requis pour ce poste.

http://www.les-nouvelles.com/spip.php?page=recherche&recherche=SRDI&x=15&y=10#

Bref, on sent bien là dedans une histoire à la Trabelsi.
Et aussi une manifestation typique du syndrome insulaire malgache ("ah ben ici c'est comme ça").

L'union européenne a convoqué les autorités malgaches le 05/04 pour les mettre en demeure de se conformer aux règlements internationaux. Verdict le 20/04.
En attendant, AirMad est traitée comme une compagnie douteuse à Roissy avec des contrôles de toute sorte aussi bien à l'aller qu'au retour puisque les autorités mondiales n'ont pas la preuve qu'ils ont été faits. Ils ont même plusieurs preuves du contraire.
Les avions d'AirMad se posent non plus directement au hub du terminal 2A mais en bout de piste où un bus vient vous chercher après une demi-heure d'attente.

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R@koto
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MessageSujet: Re: Très grosses perturbations chez AirMad depuis 3 semaines   Mar 19 Avr - 12:06


reçu le 19 avril par mail cette info-témoignage de serasera


Citation :
D'ici quelque temps Air Madagascar sera mise en vente-pour 1€ symbolique- sûrement par Air France.

----- Original Message -----
Sent: Tuesday, April 19, 2011 12:30 AM
Subject: Un après midi à Roissy en attendant d'embarquer à bord de la compagnie AIR PEUT ETRE


AIR MADAGASCAR mérite vraiment l’appellation de «compagnie exotique » au regard de ce que j’ai constaté ce dimanche : gestion au jour le jour, annulation de plusieurs vols internationaux.




Ce dimanche, en effet, j’ai accompagné une personne à Roissy CDG pour le vol MD 051 de 15h 15. Le vol a été annulé sans que les passagers n’aient été informés. Nous l’avons appris sur le tableau d’affichage à l’aérogare. Rappelons également que le vol du vendredi 15 avril a été lui aussi annulé. Donc, vous imaginez bien qu’il y avait du monde aux guichets d’enregistrement de la compagnie AIR MAD. Ce que nous avons surtout retenu c’est l’attitude méprisante de la compagnie : aucune information de sa part, le chef d’escale était invisible, les passagers sont livrés à eux mêmes.




Une dame, excédée a lâché que « déjà le billet est cher (à plus de 1000 euros) et là encore, les conditions d’acheminement sont lamentables ». Un père de famille qui revient d’un séjour chez sa famille en France n’en pouvait plus tout en préférant l’humour en surnommant notre compagnie nationale de « AIR PEUT ETRE ». En effet, pour lui, rien n’est étonnant car déjà à l’aller, c’était la même mésaventure qu’il a vécue : un vol annulé sans informations aux passagers, ces derniers sont conduits à l’hôtel avec la promesse d’un vol le lendemain matin. Que nenni ! les passagers ont « poireauté » dans la salle d’embarquement à Ivato jusqu’à 22h 30, départ effectif du vol pour Paris. Pourquoi ? Et bien, il fallait libérer les chambres d’hôtel avant midi sinon ce serait une journée entière à payer donc, il vaut mieux les faire attendre à l’aéroport. Pas mal !!!




De qui se moque-t-on ? Les faits prouvent que le régime putschiste n’a plus les moyens pour faire tourner la compagnie. Si bien que les annulations fréquentes lui permettent de faire des économies et ce, sur le dos des passagers et malagasy en majorité. Car la compagnie ne vous rembourse pas le voyage, elle essaye de vous caser dans les vols suivants. Mais, pus de 4 vols ont déjà été annulés en l’espace de 1 mois !!




Ce mode de gestion permet donc à la compagnie d’avoir un taux de remplissage toujours à 100%, ce qui ne sera pas possible avec un vol régulier habituel du fait des désistements.

Dimanche, sur le vol MD 068 pour TNR via Moroni, prévu à 16h40 mais départ effectif à 19h15, il y a eu 85 places disponibles accordés aux passagers « sinistrés » du vol annulé MD 051 de 15h15 selon les priorités (femmes e t enfants, correspondances, …). Le reste des sinistrés reviendront lundi pour un autre vol et ainsi de suite.




Et quid du service à bord ? Un autre passager, dégoûté, a déclaré que lors de son vol aller TNR – CDG du 30 mars 2011, il n’y a eu ni TV, ni vidéo, ni repas (seulement de la collation avec du pain et du fromage).




Décidémment, c’est une compagnie à l’image du régime qui la dirige à savoir, en faillite et à la dérive. Pourtant, aéronautique et recherche d’économie ne sont pas toujours compatibles. A vouloir faire des économies à tout-va, la compagnie rogne nécessairement sur la sécurité. Aucune concession ne doit être faite dans le domaine de la sécurité aérienne. Mais manifestement, la HAT n’a pas la même conception.




Pour finir mon histoire, on a passé toute l’après-midi entière à Roissy dans l’aérogare 2A et les sinistrés du vol MD 051 auraient été conduits à l’hôtel IBIS pour revenir le lendemain matin avant midi sinon, la facture de l’hôtel serait salée.




En tout cas, c'était vraiment folklorique à CDG.

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Robinson
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MessageSujet: Re: Très grosses perturbations chez AirMad depuis 3 semaines   Mar 19 Avr - 12:10

Eh ben ! Je ne savais pas que c'était à ce point là !

Dommage car c'était une bonne compagnie
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R@koto
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MessageSujet: Re: Très grosses perturbations chez AirMad depuis 3 semaines   Mar 19 Avr - 19:01

mauvaise nouvelle ce jour


http://www.aerocontact.com/actualite_aeronautique_spatiale/ac-air-madagascar-n-echappe-pas-a-la-liste-noire-europeenne~11860.html


Citation :
Air Madagascar n’échappe pas à la liste noire européenne

publié le 19/04/2011 à 14:33, Emilie Drab





Un des deux 767-300ER d’Air Madagascar à Roissy CDG le 17 avril dernier. Photo © AEROCONTACT - Tous droits réservés
La liste noire européenne a de nouveau été mise à jour le 19 avril. Son principal changement consiste en l’ajout d’Air Madagascar à la liste : elle fait l’objet d’une restriction partielle.

La compagnie malgache n’a désormais plus le droit d’exploiter ses deux seuls Boeing 767-300ER vers l’Europe. Ils lui permettaient de desservir Paris et Marseille. Immatriculés 5R-MFG et 5R-MFJ, ils ont tous les deux été acquis en leasing par Air Madagascar, l’un en 2004 et l’autre en 2008, mais sont opérationnels depuis 1991 et 1992.

Les enquêteurs ayant effectués les contrôles SAFA (Safety Assessment of Foreing Aircarft) ont constaté des manquements non résolus concernant l’exploitation et la surveillance de ces appareils.

L’UE a également ajouté tous les transporteurs du Mozambique à la liste des compagnies bannies du territoire européen.







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zazanatany
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MessageSujet: et voila, c'est confirmé   Mar 19 Avr - 21:39

http://www.lepoint.fr/societe/air-madagascar-interdite-sur-les-aeroports-europeens-19-04-2011-1321155_23.php

au fait, rakoto, comment s'appelle le nouveau directeur intérimaire de l'ACM (qui a rompu unilatéralement le contrat avec SRDI) ?????
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R@koto
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MessageSujet: Re: Très grosses perturbations chez AirMad depuis 3 semaines   Mar 19 Avr - 22:56

je pense que c'est Willy Mamonjisoa Ratsirahonana



source : http://www.courrierdemada.com/mg/index.php?option=com_content&view=article&id=14521:suite-de-laffaire-securite-aeroportuaire--la-srdi-hausse-le-ton&catid=43:a-la-une


Citation :
Suite de l'affaire sécurité aéroportuaire : La SRDI hausse le ton
La qualité du DG par interim de l'ACM est remise en cause.
En réponse à la lettre de la SRDI SA qui avait sommé la Direction générale de l'Aviation civile de Madagascar (ACM), le Directeur général par intérim de l'ACM, Willy Mamonjisoa Ratsirahonana, lui a fait parvenir un courrier sous référence 102-DG ; courrier que la SRDI qualifie dans sa lettre sous référence 2011-03-07-MAD-JMD-010, de nul et sans qualité par rapport à ce qui avait été convenu entre les deux parties. Cette lettre écrite depuis le Luxembourg le 07 mars 2011 est signée par Jean Marc Demoulin, President of the Board et Directeur Général de la SRDI SA. Le Conseil d'Administration et le ministre malgache des Transports en sont informés car une copie de cette lettre leur a été adressée.

« Ce courrier est signé par vous en tant que Directeur Général de l'ACM par Intérim. Suivant le règlement régissant la nomination d'un DG par intérim ou non, vous n'avez pas été officiellement nommé suivant les procédures ad hoc au moment de la signature.

Par conséquent, votre courrier doit malheureusement être considéré comme nul et sans conséquence pour la convention liant l'ACM et SRDI SA ». Telle est la réponse de la SRDI qui donc, soulève la qualité de son interlocuteur. Il faut avouer en effet que le DG par intérim avait, lui aussi, été nommé par un ministre par intérim, c'est-à-dire au moment où le ministre des Transports, Roland Ranjatoelina, était absent. Et selon la SRDI, aucune notification officielle ne lui était parvenue conformément à ce qui avait été convenu encore une fois, pour certifier de la qualité de son interlocuteur.

« Toutefois, SRDI SA se réserve le droit de recours contre votre personne étant donné votre "agression" et tentative de déstabilisation de notre société auprès des autorités malgaches », lit-on dans la lettre de la SRDI SA qui poursuit : « De même, au vu des NOTAM envoyés, nous nous devons d'informer prochainement de la nullité de votre signature auprès des différentes instances sur ces NOTAM », pour dire en quelque sorte que la signature des actes pris par ce DG par intérim n'aurait, si nous avons bien compris, aucune valeur sur le plan international, alors que selon des confidences, le DG par intérim de l'ACM postulerait pour un poste au sein de l'OACI. En dépit des différends qui l'oppose à la Direction par intérim de l'ACM, la SRDI est toujours disposée pour un dialogue « productif » comme elle le souligne et comme elle conclut ce courrier.

Recueillis par Fram et Raw


.

Pour en savoir plus

http://www.laverite.mg/index.php/quotidien-a-madagascar/23151-evasion-fiscale-a-ivato-pres-de-50-milliards-de-fmg-denjeu

et

http://www.les-nouvelles.com/spip.php?article7188
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zazanatany
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MessageSujet: Ratsirahonana ???   Mer 20 Avr - 0:39

Et ça ne vous rappelle rien Ratsirahonana comme nom ??? MDR !!!!!!!!!!!!!!!!
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MessageSujet: Re: Très grosses perturbations chez AirMad depuis 3 semaines   Aujourd'hui à 11:53

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