MADALAND

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

FOULPOINTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Langevine974
V.I.P.
V.I.P.

Féminin Nombre de messages : 1211

MessageSujet: FOULPOINTE   Jeu 24 Nov - 21:50

Bientôt quelques photos
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://Langevine.uniterre.com
Mélodie
FONDATRICE
FONDATRICE

Féminin Nombre de messages : 1845

MessageSujet: Re: FOULPOINTE   Ven 25 Nov - 20:34

Langevine974
V.I.P.
V.I.P.

MessageSujet: Re: FOULPOINTE   Ven 25 Nov - 20:45

Quelques photos pour se rappeler les bons souvenirs !!!! :sm1: Je veux repartir

Mélodie
FONDATRICE
FONDATRICE

MessageSujet: Re: FOULPOINTE   Dim 27 Nov - 0:39

et dire qu'ici en métropole il fait un froid à geler les organes !!!
moi aussi ça me manque terriblement lol!
R@koto
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5876

MessageSujet: Re: FOULPOINTE   Mar 31 Jan - 0:09

bienvenue à Foulpointe
[img][/img]

le paradis des touristes et des vendeurs à la sauvette
la pauvre dame ne peut même pas traverser le pont

[img][/img]

Qui veut manger des oursins avec moi?
[img][/img]

le poisson frais , direct du pêcheur sur le grille du consommateur

[img][/img]
Si vous préférez les teck-teck on vous les ouvre gratos

[img][/img]

Une petite virée en pirogue dans l'aquarium naturel

[img][/img]

j'ai même touché mon premier serpent de mer mais que j'ai repassé à mon guide pour la photo car mes mains étaient collantes

[img][/img]

Qui sait préparer les concombres de mer à la sauce gasy?

[img][/img]
Mélodie
FONDATRICE
FONDATRICE

MessageSujet: Re: FOULPOINTE   Mar 31 Jan - 20:27

(T'as dû en utiliser des pellicules durant ton séjour non?)
kamiko
V.I.P.
V.I.P.

MessageSujet: Re: FOULPOINTE   Mar 31 Jan - 21:02

Mélodie a écrit:
(T'as dû en utiliser des pellicules durant ton séjour non?)

héhé l'avantage du numerique
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FOULPOINTE   Mar 31 Jan - 23:34

plus de 3000 photos , j'ai laissé un appareil sur place à Mada avec des cartes mémoires , avec 1gb c'est 740 photos en haute définition , mais sans ADSL c'est duraille d'en recevoir

Comme il faut même réduire la taille pour les mettre sur le site et que j'ai viré photoshop j'ai du travail pour les mettre sur Madaland
Sur papier en haute définition c'est super .Heureusement j'ai trouvé mypixmania. com pour les tirages papiers et les albums à partager sur le net

Comme c'est les soldes, je suis en train de refaire mon pc car
mon disque dur sature et j'ai des problèmes avec mes clefs USB 2 car mon vieux PC est encore USB 1 et en plus je suis nul en informatique , vous voyez le chantier ?
R@koto
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: FOULPOINTE   Mar 31 Jan - 23:38

la preuve , quand on vire les fichiers temporaires et les cookies pour faire de la place , on est à la porte de Madaland et faut refaire le code d'entrée
Robinson
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Nombre de messages : 1186

MessageSujet: Re: FOULPOINTE   Mer 1 Fév - 1:39

Sans déc... Rokoto, c'est bon les concombres de mer?
Moi d'aspect,je trouve ça dégueu'
Dans l'eau, on dirait de grosses m....s
Paraît que C utile(à la Réunion, y en a plein) et que quand ça se rapproche des plages, C pas bon signe car ça veut dire qu'elles sont polluées !
Paraît aussi que ça fait justement le ménage sur les plages ?
Qui en sait davantage?
Est ce que C vrai ce que j'ai écrit?
Voir le profil de l'utilisateur http://spaces.msn.com/members/aquisianben06/
R@koto
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: FOULPOINTE   Mer 1 Fév - 1:48

Dans ce lien tu trouveras la recette de cuisine et tout sur cette pêche dangereuse

et encore bonne et heureuse aphnée 2006 car on est toujours en janvier pour 10 mn

http://perso.wanadoo.fr/aresub/medecinesubaquatique/pecheconcombre.htm
kamiko
V.I.P.
V.I.P.

MessageSujet: Re: FOULPOINTE   Mer 1 Fév - 6:52

le concombre c'est en quelque sorte le nettoyeur des plages
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FOULPOINTE   Mer 1 Fév - 9:36

Anonymous a écrit:
plus de 3000 photos , j'ai laissé un appareil sur place à Mada avec des cartes mémoires , avec 1gb c'est 740 photos en haute définition , mais sans ADSL c'est duraille d'en recevoir

Comme il faut même réduire la taille pour les mettre sur le site et que j'ai viré photoshop j'ai du travail pour les mettre sur Madaland
Sur papier en haute définition c'est super .Heureusement j'ai trouvé mypixmania. com pour les tirages papiers et les albums à partager sur le net

Comme c'est les soldes, je suis en train de refaire mon pc car
mon disque dur sature et j'ai des problèmes avec mes clefs USB 2 car mon vieux PC est encore USB 1 et en plus je suis nul en informatique , vous voyez le chantier ?

Pour réduire les photos avant de les mettre sur le PC , j'utilise le programme Xnview c'est super facile, la preuve j'y arrive. Renseignes-toi.
Langevine974
V.I.P.
V.I.P.

MessageSujet: Re: FOULPOINTE   Mer 1 Fév - 9:39

C'était moi Langevine qui vient de répondre, une fois sur deux j'oublie de m'enregistrer.
Pour Rakoto, si tu as un souci en informatique, mon chéri est dans la partie, donc si tu veux un conseil n'hésites pas.
patoum
ACTIF
ACTIF

Masculin Nombre de messages : 52

MessageSujet: Re: FOULPOINTE   Dim 5 Fév - 10:28

Je préfère la photo argentique : j'ai 2 appareils reflex argentique. Mon compagnon s'est mis au numérique depuis 2 ans et demi. Et comme j'ai vu que c'était bcp plus pratique pour disposer de ses images rapidement, et les mettre où l'on veut, je m'y suis mis depuis 9 mois. J'ai donc acheté un reflex (le reflex permet de viser à travers l'objectif, permet également de changer d'objectif de son choix, en fonction de l'image qu'on veut obtenir). Mon compagnon a le même. Mais il a fallu que je déploie bcp d'énergie pour le persuader qu'un compact numérique n'est vraiment pas le top pour faire des images de qualité.

Maintenant, j'ai mis au placard un argentique. Plus personne n'en veut, même à un prix DERISOIRE, alors qu'il est en excellent état (tant pis ! mais avis quand même à qqu'un qui serait intéressé sinon il est bien dans le placard aussi). Et je réserve un argentique uniquement pour le noir et blanc. Pour moi, rien ne vaut encore la qualité d'une image noir et blanc en argentique.

On fait des milliers de photo en numérique (sans compter le noir et blanc argentique bien sûr) à la plus haute définition en jpeg. Les 2 appareils reflex numériques sont tous 2 des 6,1 millions de pixels. Cela fait des fichiers d'environ 2,5 Mo pour chaque photo. On a 3 cartes de 512 Mo. Mais on s'est acheté un disque dur amovible de 40 Go pour décharger toutes nos photos. Quand on va à l'étranger (Mada, Réunion, etc) on n'emmène que les 3 cartes 512 Mo + le disque dur amovible. Pas encombrant du tout (10 cm x 5 cm x 3 cm et pesant à peine 300 grammes. On décharge toutes les photos des cartes sur le disque dur, on formate les cartes, et c'est reparti pour un tour.

On est donc plus tranquille comme ça. En effet, faut pas mettre tous ses oeufs dands le même panier ! Si t'as un problème sur ta carte 1 Go, tu pleures. Alors que si tu perds 1 carte 512 Mo, ma foi ça fait ch... quand même, mais t'as pas tout perdu !

Ensuite, quand on rentre à la maison, on décharge le contenu du disque dur amovible sur le disque dur de l'ordinateur. On les retravaille, si besoin, comme on veut avec un bon logiciel de retouche photo (je ne veux donner aucune marque !) et le tour est joué.

Bien sûr, tu peux aussi avoir un problème sur le disque dur amovible... Mais pas plus que si tu perds toutes tes pellicules. A mon avis, les cartes sont plus fragiles qu'un disque dur. A Mada, j'avais emmené 50 pellicules (diapos et noir et blanc). J'ai failli les perdre, crois-moi que j'ai "marronné" !!!

Patoum
Mélodie
FONDATRICE
FONDATRICE

MessageSujet: Re: FOULPOINTE   Dim 5 Fév - 21:26

Taille des photos, pas besoin de logiciel pour les réduire avant de les mettre sur le forum, dans "image shack" depuis 1 mois ils nous proposent de réduire les photos dans "resize ..." avec les tailles désirées, en général je choisis "640 x 400 environ"!!, c'est la taille idéale pour avoir de belles photos dans les forums
R@koto
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: FOULPOINTE   Lun 23 Juil - 9:51

les nouvelles de Foulpointe

dans Tribune du 23 juillet 2007 : http://www.madagascar-tribune.com/

Citation :
Boom touristique sur Foulpointe
Mais le pont flottant prend l’eau

Tour à tour, les autorités provinciales et régionales, et même le ministre des travaux publics et le directeur général de la BADEA sont passés constater sur place del’état déplorable du pont flottant d’Anosibe Onibe, au Nord de Toamasina. Tous ont été unanimes à y reconnaître un point noir très gênant pour la circulation entre Toamasina et Fenerive-Est. Et tous de promettre d’y trouver une solution tant cet étranglement occasionne d’importants manques à gagner, aussi bien pour l’économie de la zone, spécialement pour le tourisme, que dans le domaine social. Une entreprise privée a même été engagée pour remettre le flottant en état.
Et pourtant, l’échéance mois de juillet va courir sur sa deuxième quinzaine. Le naufrage du pont est en train de se confirmer. Il prend l’eau de plus en plus sur ses deux extrémités. Pour entrer sur son plateau comme pour en sortir, les simples minibus et autres petites voitures doivent tremper dans l’eau et beaucoup peiner avec force coups d’accélérateur pour remonter le nez et prendre pied sur la terre ferme du bord.
Nonobstant cette épine au pied du transport sur la RN 5, un boom du tourisme sur Foulpointe est actuellement avéré. Il va même se confirmant pendant cette période de vacances scolaires. Au mois de mars, les patrons d’hôtel indiquaient un taux de remplissage de 80% en qualifiant un bilan morose du premier trimestre à cause de la coupure du passage au pont flottant. Actuellement, ils ne prennent plus de réservation jusqu’à la fin du mois de décembre : tout est déjà complet partout. La haute saison est là.
Des hôtels de classe internationale
Les hôteliers de Foulpointe se félicitent de cette promesse confirmée d’afflux de touristes même si la capacité d’accueil du site s’est considérablement renforcée avec l’installation de nombreux nouveaux hôtels de classe internationale, dont avec des piscines. Ce d’autant plus qu’ils sont déjà pleins en ce début de grandes vacances. Ils enregistrent de nombreux touristes chinois en groupes et c’est une nouveauté pour le site. Parallèlement, une volée nombreuse de membres de la diaspora s’y est abattue également. Il en y a qui n’ont pas remis les pieds à Foupointe depuis 30 ans, et d’autres depuis 15 à 20 ans.
En définitive, cette heureuse évolution des activités touristiques à Foulpointe, mais aussi vers le Nord, semble permettre d’augurer une nouvelle vie pour la destination Tamatave. Particulièrement pour le site de Mahavelona, alias Foulpointe. Celui-ci peut maintenant s’enorgueillir d’une quinzaine d’hôtels de bon standing et où se construisent plusieurs autres nouveaux établissements.

.: Imprimer
23/07/07 - Gilbert R.
R@koto
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: FOULPOINTE   Mar 18 Mai - 12:31

18 mai dans l'Express

source : http://www.lexpressmada.com/index.php?p=display&id=36304

Citation :
Toamasina
La plage fait vivre Foulpointe

La plage de Foulpointe se trouve animée par une horde de vendeurs de colliers, de moules, et de loueurs de transats. Ils se sont organisé en association afin de gérer l’affluence des vendeurs et de réglementer ces commerces pendant les vacances et lors des passages des touristes.
Le nombre croissant de personnes exerçant illégalement sur la plage a motivé ce regroupement des vendeurs professionnels.
« Nous acquittons 1 000 ariary par mois à l’association pour pouvoir exercer notre métier », révèle Théo, un plagiste à Foulpointe. Cette cotisation permet aussi à la commune d'augmenter ses rentrées d’argent et de réglementer le métier qui fait vivre beaucoup de personnes dans la ville balnéaire.
« Pour une balade en pirogue, les nationaux payent 3 000 ariary, tandis que les étrangers doivent donner 15 000 ariary », continue Jean, un jeune piroguier.

Joel Valencio
Date : 18-05-2010
Robinson
V.I.P.
V.I.P.

MessageSujet: Re: FOULPOINTE   Mar 18 Mai - 12:40

R@koto a écrit:

« Pour une balade en pirogue, les nationaux payent 3 000 ariary, tandis que les étrangers doivent donner 15 000 ariary », continue Jean, un jeune piroguier.

Ca fait environ 3,50 € ya pas mort d'homme !!
R@koto
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: FOULPOINTE   Mar 18 Mai - 12:48

et encore on peut marchander le tarif ! c'est vrai que cet aquarium naturel est à visiter !
Robinson
V.I.P.
V.I.P.

MessageSujet: Re: FOULPOINTE   Mar 18 Mai - 12:50

Tout à fait !
La côte EST est vraiment ma préférée
Langevine974
V.I.P.
V.I.P.

MessageSujet: Re: FOULPOINTE   Mer 19 Mai - 17:05

Je confirme mais je préfère monter un peu plus au nord !!!

Foulpointe est en pleine reconstruction, c'était l'occcasion de repartir sur de bonnes bases et j'ai bien l'impression que c'est mal parti. Tout le monde reconstruit un peu n'importe comment et le résultat n'est pas terrible.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FOULPOINTE   

FOULPOINTE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1