MADALAND


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 classement des hôtels pour 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
R@koto
Modérateur
Modérateur


Masculin Nombre de messages : 5875
Localisation : dans la brousse
Date d'inscription : 27/09/2005

MessageSujet: classement des hôtels pour 2011   Mar 12 Juil - 18:41

12 juillet 2011

dans l'Express

source : http://www.lexpressmada.com/etablissements-touristiques-madagascar/25282-classement.html


[/quote]Etablissements touristiques
Classement
La demande de classement des établissements touristiques doit être déposée en même temps que la demande d’ouverture auprès de l’autorité de l’administration du tourisme du lieu d’implantation du projet.
L’administration du tourisme dispose d’un délai maximum de 90 jours, à partir de la date de l’accusé de réception, pour procéder à l’instruction des dossiers complets. Au delà de ce délai, le classement est réputé acquis.

Normes
Les hôtels, motels, relais et écolodges classés « étoiles » sont ceux dont les équipements, l’état d’entretien et le niveau de qualification du personnel, correspondent aux normes définies. Les établissements d'hébergement classés « étoiles » sont des ensembles cohérents d’installations matérielles et de prestations fournies à la clientèle.

Les établissements d'hébergement classés « étoiles » doivent disposer d’une protection efficace contre les insectes et les parasites.

Lois
Les établissements d’hébergement faisant l’objet de classement doivent respecter les réglementations définies par la loi sur la Charte de l’environnement, l’ordonnance relative à l’urbanisme, ainsi que l’'ordonnance portant codification des textes législatifs concernant la santé publique, le décret instaurant les travaux de l’eau et de l’assainissement, et celui relatif à la mise en compatibilité des investissements avec l’environnement.

Vignette
Le taux de vignette touristique est fixé à 8 000 ariary par nuitée pour les établissements d’hébergement de catégorie « étoiles », à 5 000 ariary pour les catégories 3 et 4 étoiles, et à 1 500 ariary pour les hôtels de une et 2 étoiles. Ces taxes seront versées automatiquement sur le compte de l’ORTB au niveau du Trésor, dont 50% iront directement à la caisse de l’Office national du tourisme.

Vero Andrianarisoa
Mardi 12 juillet 2011[quote]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
classement des hôtels pour 2011
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nom en G pour 2011
» les noms pour 2011
» Climat pour un départ pour mi février 2011
» Bagues pour 2011
» Où trouver date pour 2011 Halloween et Noel a Walt disney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MADALAND :: *******SEJOURS ET VOYAGES******* :: Pour ceux qui veulent y aller-
Sauter vers: